[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

C’est soutenu mais bon, il reste 18 jours ça serait pas scandaleux de sortir un add-on de temps en temps.
Je veux dire s’ils n’avaient pas d’add-on de prévu ça serait pas raisonnable d’en réclamer, mais comme ils teasent la max d’add-on qui “n’attendent que”, forcément on trépigne d’impatience.

lecture des règles. Je ne sais pas qui faisait une remontée donc je poste comme ça:
j’ai du mal avec l’attaque directe par la feuille perso
j’ai du mal avec ce genre de phrase:

Lors de chaque Phase de déclaration d’État des Héros, on fera circuler le nombre de gemmes indiqué sur la fiche depuis la Zone de fatigue jusqu’à la Zone d’énergie disponible.

j’ai l’impression de lire du FFG. Ca ne me dérange pas, j’ai même passé à une époque lointaine les tests d’arbitrage pour Magic, mais pour le joueur pas habitué au jeu à figs (Conan est plus large que ça), d’entrée, ça calme méchamment.
je poste ça en survolant donc ce sera pas forcément très construit:
combat au corps à corps : on parle d’entrée de “zone” alors que ce n’est pas défini. LMes règles aller-retour, c’est pas bien ;)
case Combat au corps à corps? plutôt caractéristique que case, on est dans un paragraphe caractéristiques
(du type de celui-de la caractéristique combat au corps à corps du personnage ): de la couleur, parce que le type, je ne sais pas
L’indice de saturation devrait être expliqué mieux/un peu/avant, c’est pas évident
exemple shevatas: manque l’illus carte Kriss
4, c’est la touche juste en-dessous du 7 ;)
pour les armes au sol, franchement, les tokens c’est parfait. Ceux qui voudront pimper à mort n’auront aucun mal mais y’a quand même un moment où ça devient le bordel. Un bon token et c’est la fête
2 fois cité le Phénomène de gêne p12 : il mériterait donc certainement d’être expliqué avant puisque semble important (edit: 3x - en fait x4 - j’arrête ;))

en fait, l’impression que le livre attaque directement dans le complexe alors que rien n’est encore posé. Déroulement du tour page 15/18???
15-17 me semblent les 3 pages cruciales des règles/jeu.
La 16 avec son exemple d’un tour des joueurs est juste LA page à lire. Le reste c’est la mise en action de cette page.
Si tu joues avec des nouveaux, limite c’est la seule page que tu leur fais lire. Quand t’as lu ça, t’as quasiment tout compris au jeu, le reste n’étant que du détail amha.
Du coup, ça me perturbe bcp.

Petite question sur les règles, il est dit que les armes par exemple une épée n’ont pas de limite d’utilisation mais du coup : quel est l’intérêt de mettre 3 gemmes d’un coup pour une attaque au cac et prendre le bonus qu’une fois plutôt que de mettre 3 fois 1 gemme et prendre le bonus 3 fois? Pour les gros adversaires avec armures, c’est peut être qu’on ne passe la défense qu’une fois mais sur les minions ya un intérêt? Parce que bonus multiplier et on met que le mini necessaire en gemmes.

Merci pour cette précision et surtout pour les règles, ça fait plaisir :D

SentMa dit:Un "add-on plateaux" avec deux plateaux recto-verso 15/20$ se vendrait comme des p'tits pains et réglerait le problème des Fdp.
il suffirait d'indiquer que l'add-on augmente les Fdp de manière notable au vu du poids des plateaux, chacun serait libre de le prendre ou pas (et le prendrait certainement).
De la prairie avec deux/trois chariots, de la foret, une ruelle mal-famée, une route de montage escarpée (pour utiliser la compétence escalade)...

+1000 des plateaux, que diable ! 1 scénario par face de plateau, après ce sera du fan-made sur le site de Monolith, je vois pas le souci.

Si j’ai bien suivi, les add-on, c’est le lundi.
Le KS a démarre un lundi… Idem pour le premier gros add-on…

jmt-974 dit:
SentMa dit:Un "add-on plateaux" avec deux plateaux recto-verso 15/20$ se vendrait comme des p'tits pains et réglerait le problème des Fdp.
il suffirait d'indiquer que l'add-on augmente les Fdp de manière notable au vu du poids des plateaux, chacun serait libre de le prendre ou pas (et le prendrait certainement).
De la prairie avec deux/trois chariots, de la foret, une ruelle mal-famée, une route de montage escarpée (pour utiliser la compétence escalade)...

Le truc c'est les scénarios a écrire...

Si j'ai bien tout comprit, il y avait des plateaux prévus gratos en SG... je peux supposer que des scénarios vont avec.
S'ils ne devaient pas apparaitre en SG gratos a cause des FDP (ce que j'ai compris des derniers messages de Fred sur le sujet des plateaux), je suis tout a fait disposé a les payer et même mettre une rallonge pour Monolith qui margerait plus dessus qu'en SG.

#Addon
Je crois que le prix de l’extension à pas mal refroidi de personne, mais que cet effet est passé.
Les gens sont de nouveaux prêts à mettre plus d’argent dans le projet.
Et si c’est pas vrai, en tout cas moi je le suis :mrgreen:

Il n’y a pas un geant d’os qui tabasse sa mère en shirt qui doit sortir en add on?

kristouf dit:Petite question sur les règles, il est dit que les armes par exemple une épée n'ont pas de limite d'utilisation mais du coup : quel est l'intérêt de mettre 3 gemmes d'un coup pour une attaque au cac et prendre le bonus qu'une fois plutôt que de mettre 3 fois 1 gemme et prendre le bonus 3 fois? Pour les gros adversaires avec armures, c'est peut être qu'on ne passe la défense qu'une fois mais sur les minions ya un intérêt? Parce que bonus multiplier et on met que le mini necessaire en gemmes.

Merci pour cette précision et surtout pour les règles, ça fait plaisir :D

Quand tu tapes par exemple un serpent avec deux d'armure et 10 PV... les 2 d'armure sont soustrait a chaque attaque, donc tu as interet a n'en faire qu'une avec un troupeau de gemmes...
Si par contre tu lattes un chien sans armure et 1PV, c'est le contraire, interet d'en mettre peu mais plusieurs fois chien par chien (pas la SPA, non pas la SPA....)
Ca dépend des coups quoi :)
Pikaraph dit:

+1000 des plateaux, que diable ! 1 scénario par face de plateau, après ce sera du fan-made sur le site de Monolith, je vois pas le souci.

Le pb c'est que la plupart ralent que 4 scenars officiels c'est aps assez par plateau... ils EXIGENT de l'officiel et plein... et ca ca a un cout entre le design, et les scénarios, ca peut vite faire quelques $ par plateau si c'est pas vendu a plusieurs milliers...
SentMa dit:
jmt-974 dit:

Le truc c'est les scénarios a écrire...

Si j'ai bien tout comprit, il y avait des plateaux prévus gratos en SG... je peux supposer que des scénarios vont avec.
S'ils ne devaient pas apparaitre en SG gratos a cause des FDP (ce que j'ai compris des derniers messages de Fred sur le sujet des plateaux), je suis tout a fait disposé a les payer et même mettre une rallonge pour Monolith qui margerait plus dessus qu'en SG.

On parle de nouveaux plateaux (SG ou addons) PAS ENCORE prévus (ce qui était prévu on doit en voir le bout la, ou pas loin...)
gobo dit:Si j'ai bien suivi, les add-on, c'est le lundi.
Le KS a démarre un lundi... Idem pour le premier gros add-on....

Ce sont les gros Add-ons à 55$ qui sont lancés le lundi.. Les petits à 10$ ou 25$, ça peut être n'importe quand.. D'ailleurs, je crois qu'aujourd'hui, on est n'importe quand...
Creed dit:#Addon
Je crois que le prix de l'extension à pas mal refroidi de personne, mais que cet effet est passé.
Les gens sont de nouveaux prêts à mettre plus d'argent dans le projet.
Et si c'est pas vrai, en tout cas moi je le suis :mrgreen:

C'est pas trop le prix qui posait pb, mais le KS=Retail, le prix tu auras toujours les raleurs qui trouveront ca trop cher, mais c'est "normal"... (il y en a qui n'ont pas les moyens de leurs envies...)... Vu que c'est résolu ca devrait mieux se passer (et ca baisserait le prix ressenti en meme temps vraiment pas mal, donc ca devrait bien mieux passer :) )
Woodian dit:Ce sont les gros Add-ons à 55$ qui sont lancés le lundi.. Les petits à 10$ ou 25$, ça peut être n'importe quand.. D'ailleurs, je crois qu'aujourd'hui, on est n'importe quand...

+1
:pouicok:
jmt-974 dit:On parle de nouveaux plateaux (SG ou addons) PAS ENCORE prévus (ce qui était prévu on doit en voir le bout la, ou pas loin...)
Ah nonononononon....
C'est moi qui ait lancé le sujet trois posts plus haut et je sais de quoi je parlait à ce moment la ! :lol:
Mais merci quand même.
Woodian dit:
gobo dit:Si j'ai bien suivi, les add-on, c'est le lundi.
Le KS a démarre un lundi... Idem pour le premier gros add-on....

Ce sont les gros Add-ons à 55$ qui sont lancés le lundi.. Les petits à 10$ ou 25$, ça peut être n'importe quand.. D'ailleurs, je crois qu'aujourd'hui, on est n'importe quand...

+1000 la tout de suite en fait on est n'importe quand non ?
davy dit:bon allez j'essaye de decroché un peu ce post cela devient compliqué avec ma moitié
j'essaye de tenir jusque 19h pour voir si il y a un addon

Ah^^ je suis pas seul dans ce cas :mrgreen:
nikoII dit:Il n'y a pas un geant d'os qui tabasse sa mère en shirt qui doit sortir en add on?

Genre ça ?
SentMa dit:
jmt-974 dit:On parle de nouveaux plateaux (SG ou addons) PAS ENCORE prévus (ce qui était prévu on doit en voir le bout la, ou pas loin...)
Ah nonononononon....
C'est moi qui ait lancé le sujet trois posts plus haut et je sais de quoi je parlait à ce moment la ! :lol:
Mais merci quand même.

A pardon, on c'est pas compris... je dis juste que la on a a priori tous les plateaux "qui etaient prévus" (hors extension) ... enfin de ce que j'ai compris de ce que disait fred cette nuit....
Donc si vous en demandez d'autres c'est des "NOUVEAUX", pas prévus qu'il faut créer quoi :) (moi ca me genes pas, et perso je prefererais meme en avoir plein sans scénarios, que moins avec scenarios... dans le sens ou on sait qu'on aura des fans made... mais si ils font ca ca va etre l'incendie :( )

@Arathelis : Ah non ! Beaucoup mieux que ça le Géant/Golem d’OS… :roll: