Merguez dit:Les cartes d'équipement supplémentaire (celles de la campagne, de la brom box, et le SG suivant) seront elles pourvues d'un petit logo les distinguant les unes des autres et permettant par exemple dans le cadre des scénars fan-made de ne prendre que le contenu sélectionné pour le scénar? (pas sur d'être très clair...)
Hadoken_ dit:je sais pas mais j'imagine déjà que les cartes d'équipements avec le livre sont liées a la campagne et donc plutôt spécifique a celle ci.
Ma question est: "une fois que j'ai allègrement mélangé toutes ces cartes dans le paquet équipement, m'est-il possible facilement de les rescindée en fonction de leur provenance?" C'est par exemple de cas des cartes de Descent dont chaque extension a un logo propre que l'on retrouve sur tout le matériel issu de la dite extension. Et ça pourrait être utile dans le cadre des scénar fan made (notamment parce que le livre de campagne étant exclu KS, on peut supposer qu'une partie des personnes qui proposeront des scenarii n'y auront pas accès, et que l'équilibre de ces scénarii pourrait être compromis par l'existence d'un objet dont les créateurs ignoraient l'existence). C'est tiré par les cheveux, mais bon ca pourrait se révéler utile à un moment ou à un autre je pense.
Bigornot dit:Maintenant, je ne suis pas un expert non plus pour ce qui est des licences et de leurs étendues, je sais aussi qu'il y a eu une version D20 sortie en français en 2007 (et tout un tas d'autres trucs en VO plus ou moins récents, derniers en date de 2009) mais bon... je trouve que ça sent grave le jeu de rôle à venir... Un système en add-on, soyons fou ?
Si je ne m'abuse le grand maître du tampon "Louinet Approved" à indiqué que les droits à ce sujet sont détenus par une autre société, donc ... non
Bigornot dit:Bonjour à tous, newbie dans ce flot interrompu de messages, — bravo au passage pour le travail de synthèse que je suis quotidiennement —, "kingpledger" silencieux s'il en est je me permet de lancer une question, à la volée. Un pressentiment plutôt, sans doute idiot — mais vous me direz. Une carte du monde, une future extension par Croc — certes auteur de Claustrophobia mais mythique auteur de JDR —, quelques comparaisons ici et là entre une partie de Conan et la phase "combat tactique" d'un JDR (cf vidéo américaine avec Jaimie), le fond rôliste de monsieur Henry (rôliste un jour, rôliste toujours), une campagne, l'omniprésence bienvenue d'un expert de l'œuvre, incollable sur l'univers... Maintenant, je ne suis pas un expert non plus pour ce qui est des licences et de leurs étendues, je sais aussi qu'il y a eu une version D20 sortie en français en 2007 (et tout un tas d'autres trucs en VO plus ou moins récents, derniers en date de 2009) mais bon... je trouve que ça sent grave le jeu de rôle à venir... Un système en add-on, soyons fou ? Juste un pressentiment. Sans doute idiot. Mais bon.
En voilà une remarque qu'elle est bonne. Gros +1 pour l'envie d'un jdr. Le matos pour y jouer est là, ça ferait vraiment complémentaire.
Bigornot dit:Bonjour à tous, newbie dans ce flot interrompu de messages, — bravo au passage pour le travail de synthèse que je suis quotidiennement —, "kingpledger" silencieux s'il en est je me permet de lancer une question, à la volée. Un pressentiment plutôt, sans doute idiot — mais vous me direz. Une carte du monde, une future extension par Croc — certes auteur de Claustrophobia mais mythique auteur de JDR —, quelques comparaisons ici et là entre une partie de Conan et la phase "combat tactique" d'un JDR (cf vidéo américaine avec Jaimie), le fond rôliste de monsieur Henry (rôliste un jour, rôliste toujours), une campagne, l'omniprésence bienvenue d'un expert de l'œuvre, incollable sur l'univers... Maintenant, je ne suis pas un expert non plus pour ce qui est des licences et de leurs étendues, je sais aussi qu'il y a eu une version D20 sortie en français en 2007 (et tout un tas d'autres trucs en VO plus ou moins récents, derniers en date de 2009) mais bon... je trouve que ça sent grave le jeu de rôle à venir... Un système en add-on, soyons fou ? Juste un pressentiment. Sans doute idiot. Mais bon.
Pas idiot du tout ton pressentiment, Fred a confirmé avoir été intéressé par la chose, mais les droits pour le JDR Conan leur sont passés sous le nez.
# Règles / Equipement Y a-t-il des bonus lié à un set d’équipement (enfin s’il existe des set d’équipement ) Du genre, si j’équipe l’épée X avec son bouclier X, je débloque une compétence (Riposte etc) ou autre bonus (relance gratuite, +1 touche etc) # Cartes sort Je n’ai vu que quelques carte sort (sort d’attaque, sort de téléportation, sort de protection) mais y a-t-il des sorts de buff destiné aux alliés ? Oui j’aimais bien les MMO à une époque
Psychozuna dit:[du le rien à voir] screugneugneu ma fiancée veut un photographe pour notre mariage ça va faire baisser mon budget Conan ça... sauf si la team Monolith peut faire un petit geste et ajouter les extension à mon pledge en guise de cadeau de mariage ça serait bien cool ça [de les protos qui vont tourner] je suis partant pour les protos qui tourneront sur l'axe Toulouse/Albi
lol t'avais pas prévu de photographe à ton mariage ???
bah non parceque techniquement je m'en fout d'avoir de jolies photos dans un joli livre (je sais ça peut choquer) pour moi le gros du budget allait partir pour du bon manger et plein à boire :p ma soeur a un appareil photo presque professionnel ça me suffisait mais depuis qu'elle est allé choisir sa robe de mariée ils lui ont mis plein d'idées en tête à la boutique de mariage !!! saligots !!!
Bigornot dit:Maintenant, je ne suis pas un expert non plus pour ce qui est des licences et de leurs étendues, je sais aussi qu'il y a eu une version D20 sortie en français en 2007 (et tout un tas d'autres trucs en VO plus ou moins récents, derniers en date de 2009) mais bon... je trouve que ça sent grave le jeu de rôle à venir... Un système en add-on, soyons fou ?
Si je ne m'abuse le grand maître du tampon "Louinet Approved" à indiqué que les droits à ce sujet sont détenus par une autre société, donc ... non
Au temps pour moi Bon, il y aura bien des fans pour s'y coller et partager
Psychozuna dit:[du le rien à voir] screugneugneu ma fiancée veut un photographe pour notre mariage ça va faire baisser mon budget Conan ça... sauf si la team Monolith peut faire un petit geste et ajouter les extension à mon pledge en guise de cadeau de mariage ça serait bien cool ça [de les protos qui vont tourner] je suis partant pour les protos qui tourneront sur l'axe Toulouse/Albi
bah non parceque techniquement je m'en fout d'avoir de jolies photos dans un joli livre (je sais ça peut choquer) pour moi le gros du budget allait partir pour du bon manger et plein à boire :p ma soeur a un appareil photo presque professionnel ça me suffisait mais depuis qu'elle est allé choisir sa robe de mariée ils lui ont mis plein d'idées en tête à la boutique de mariage !!! saligots !!!
Tu vas voir qu'elle voudra des gosses après... nan mais sérieux
Twiddy dit:Personnellement je m'inquiète un peu concernant le côté boîte à outils... Je suis ravi que cela ouvre un maximum de possibilités mais si dès le premier scénario fanmade il faut imprimer des tuiles en papier alors que le jeu est nickel c'est un peu dommage non ? Ça serait pas mal de se limiter au matos fourni dans un premier temps...
En tant que "simple" joueur, les scénarios de base, la campagne, la re-jouabilité "naturelle" des scénarios devraient déjà permettre de faire des dizaines de parties de Conan. Et si besoin de plus, les extensions sont là pour ça. Le côté boite à outils est important pour ceux qui souhaitent écrire des scénarios ou modifier le jeu. Des scénarios qui pourront d'ailleurs être utilisés par les joueurs "non boites à outils".
Rianne dit: lol t'avais pas prévu de photographe à ton mariage ???
Tu vas voir qu'elle voudra des gosses après... nan mais sérieux
oui elle en veut c'est prévu et vu que mon fils veut pas faire du rugby et que je suis maintenant éducateut en école de rugby va falloir que je me reproduise de nouveau pour pouvoir maltraiter ma progéniture depuis la touche bon sinon je l'avais dit sur le KS mais pas ici mais bravo et merci à la team Monolith pour le boulot sur ce jeu. ça risque d'être mon seul achat de l'année avec les bâtisseurs antiquité (enfin si je trouve des gens pour jouer avec, parceque sur la version moyen age j'écrase un peu trop la concurrence)
Tu ne devrais pas mettre autant de parenthèses et de commentaires dans tes phrases, ça en devient très difficile de lire
eins dit:Le SG est tombé... c'est quoi le suite sue l'on puisse se goinfrer ? [EDIT] Merde je m'ai trompé dans les sous... my bad. Pledgez que diable !!!
#Sorts Est-ce qu’il y a des types de sort différents ? Par ex Hadratus peut-il lancer les sorts du mage de Khitai ou ceux du Nécromancien ou ceux de Zelata ? Au final pour l’instant on a combien de lanceurs de sorts connus ?
eins dit:Le SG est tombé... c'est quoi le suite sue l'on puisse se goinfrer ? [EDIT] Merde je m'ai trompé dans les sous... my bad. Pledgez que diable !!!
rho la fausse joie, même si je trouvais ça un peu rapide