[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

crashover1d dit:Heu non clairement pas, en "journée KS" soit de 19h à 19h on en est à 35k là déjà ...

Soit, j'ai regardé sur Kicktraq, c'est ce qui est indiqué, mais oui c'est pour eux déjà le jour no 15, alors qu'on est encore dans la 14ème tranche de 24 heure. En comptant comme tu dis, le pire était 49K, donc à moins d'être vraiment la pire journée, ça va être fait vers 19h. Coooool!
Leader dit:
crashover1d dit:Heu non clairement pas, en "journée KS" soit de 19h à 19h on en est à 35k là déjà ...

Soit, j'ai regardé sur Kicktraq, c'est ce qui est indiqué, mais oui c'est pour eux déjà le jour no 15, alors qu'on est encore dans la 14ème tranche de 24 heure. En comptant comme tu dis, le pire était 49K, donc à moins d'être vraiment la pire journée, ça va être fait vers 19h. Coooool!

En fait ca fait partie des raisons qui font que je trouve kicktraq un poil moins pertinent (celle la c'est du chipotage mais bon...)... kickspy lui se cale sur les heures de lancement et tu as des vraies journées de 24h ;)
Leader dit:

Oui c'est pour ça qu'il ne faut pas utiliser Kicktrack mais Kickspy qui lui compte les journées par tranche de 24h en fonction de l'heure d'ouverture du KS :wink:
Kicktrack reste utile pour du croisement de données après, mais pour une info à lecture rapide -> kickspy ^^
Après il n'y a pas débat hein, ça ralenti bien un peu :mrgreen:
Arathelis dit:Donc ça peut paraitre dangereux de vouloir se re-lancer dans une aventure de Jeu de Rôles dans le monde de Conan... :|

En fait, j'imaginais un petit supplément de règles pour jouer dans un monde med-fan, Conan ou pas.
Ce serait juste cool.
Un supplément du genre couplé avec les règles de simulation de combat tactique de Conan, ça pourrait le faire : ce qui se passe avant et après la partie sur plateau, quelques données "sociales" et compétences annexes pour les personnages, des fiches de PNJ, un système d'xp (qui semble déjà être présent dans la campagne)...
Beaucoup d'anciens rôlistes — dont je suis — sont passés du côté jdp par manque de temps, en effet : une séance de jeu de rôle d'une soirée qui s'articulerait autour d'une partie de Conan, je dis banco !
crashover1d dit:
Oui c'est pour ça qu'il ne faut pas utiliser Kicktrack mais Kickspy qui lui compte les journées par tranche de 24h en fonction de l'heure d'ouverture du KS :wink:
Kicktrack reste utile pour du croisement de données après, mais pour une info à lecture rapide -> kickspy ^^

L'interet de Kicktraq c'est de mettre en balance sa “projection” avec celle de kickspy... en général je me sert des deux pour prédire, et tu te plantes rarement comme ca (avec un peu de données liées a l'expérience en plus...)

Tiens, question surement déjà posée mais que font les auteurs du (gros?) bonus dans un cas pareil. tout est-il affecté au jeu financé ou bien ont-ils entière liberté pour investir sur autre chose ou s’en mettre (légitimement) plein les poches?

Question peut être déjà posée mais vu la longueur de la discussion … :D
Est ce que des images du rendu définitif des figurines sont dispo ?
Merci :D

#SG Today.
Je pense aussi que sur du 19-19 ça ne passera pas à 4-5000$ près. Mais si il y a une extension à 19h, il y passe dans à 19hà5! :mrgreen:
Par contre, si extension il y a… Je me demande ce qu’ils vont nous sortir. La Stygie box, doit plus rester grand chose d’inédit (Pourvue que je me plante!). La Nordheim box, je voyais plutôt ça pour la dernière semaine…
Mais toujours pas de réponse à la question : Que font Pascal Bernard (La cité des voleurs, Opération Commando…) et Laurent Pouchain (La cité des voleurs, Okko…). Ils sont toujours au générique, et pour l’instant on a rien vue! Du coup, vu que les deux gaillards on déja bossé sur de la cité. Je trouve qu’une extension cité serait topissime!
Je mettrai quelques billes là dessus pour une grosse surprise de Monolith. ça permettrait de continuer à distiller le contenue de la Stygie box en SG (Plateau, boite…), et de finir la semaine prochaine avec l’extension Nordheim et ses géants, pour un final de toute beauté!!
Si je devais n’avoir qu’une fois raison cet hiver, j’aimerai que ça soit là! :roll:
Ma prédiction du lundi midi, dans le fond d’une tasse de café!! :mrgreen:
Sur ce, bon aprem, et allez y molo!

Là, avant, y avait un poste qui parlait de musique… Mais j’ai fais une boulette^^

bintz dit:[Musique d'ambiance]
Je voulais poster à propos de musique d'ambiance pendant le weekend mais pas assez de temps et trop de post. Je profite de la relative accalmie du weekend pour m'y coller :mrgreen:
A noter que tout ce qui suit découle de mon expérience de MJ sur différents jdr. On est pas vraiment sur du jdp donc mais vu qu'on recherche de l'immersif, autant y aller à fond!
Donc pour gérer de la musique d'ambiance, il y a plusieurs options:
=> BO de film
=> groupes de "world music"
=> environnement sonore

il te manque quand même une des meilleurs:
https://www.youtube.com/watch?v=LTI5v9k ... 8119F19CB1
:)
je ne sais pas si elle est Patrice Lounet approuved par contre,mais c'est pas grave.
il y a de superbes morceaux dans cette BO.
jmt-974 dit:
crashover1d dit:

L'interet de Kicktraq c'est de mettre en balance sa “projection” avec celle de kickspy... en général je me sert des deux pour prédire, et tu te plantes rarement comme ca (avec un peu de données liées a l'expérience en plus...)

Sans doute, je n'essaye pas de faire de projection en même temps ... je me contente de surveiller l'évolution :mrgreen:
De toute façon c'est mon premier KS alors je manque de recul pour envisager d'estimer quoi que ce soit mdr
Nicowa dit:#SG Today.
Je pense aussi que sur du 19-19 ça ne passera pas à 4-5000$ près. Mais si il y a une extension à 19h, il y passe dans à 19hà5! :mrgreen:
Par contre, si extension il y a... Je me demande ce qu'ils vont nous sortir. La Stygie box, doit plus rester grand chose d'inédit (Pourvue que je me plante!). La Nordheim box, je voyais plutôt ça pour la dernière semaine...
Mais toujours pas de réponse à la question : Que font Pascal Bernard (La cité des voleurs, Opération Commando...) et Laurent Pouchain (La cité des voleurs, Okko...). Ils sont toujours au générique, et pour l'instant on a rien vue! Du coup, vu que les deux gaillards on déja bossé sur de la cité. Je trouve qu'une extension cité serait topissime!
Je mettrai quelques billes là dessus pour une grosse surprise de Monolith. ça permettrait de continuer à distiller le contenue de la Stygie box en SG (Plateau, boite...), et de finir la semaine prochaine avec l'extension Nordheim et ses géants, pour un final de toute beauté!!
Si je devais n'avoir qu'une fois raison cet hiver, j'aimerai que ça soit là! :roll:
Ma prédiction du lundi midi, dans le fond d'une tasse de café!! :mrgreen:
Sur ce, bon aprem, et allez y molo!

Je suis pas contre l'idée du tout ... Miam :mrgreen:
Hate de découvrir la suite :kingpouic:
Hadoken_ dit:
je ne sais pas si elle est Patrice Lounet approuved par contre,mais c'est pas grave.

Je pense pas mais je découvre et j'aime bien déjà le début :)
jmt-974 dit:
Hadoken_ dit:

c'est a mon avis une des meilleurs BO faite pour un jeu vidéo.

[Digression sur le jeu de rôle]
Le meilleur système que je connaisse pour jouer dans le monde de Conan c’est celui de Savage Worlds. Il s’adapte parfaitement à l’ambiance pulp et violente de l’Âge hyborien sans être relou à utiliser comme Pathfinder & Cie…

Hadoken_ dit:
jmt-974 dit:
Hadoken_ dit:

c'est a mon avis une des meilleurs BO faite pour un jeu vidéo.

Je plussoie/confirme, depuis bientôt 7 ans je le dis, c'est LA meilleure BO de JV jamais sortie. :)
(j'en avais parlé il y a un paquet de page pour écouter durant des partie du futur jdp Conan :))
pallantides-0 dit:[Digression sur le jeu de rôle]
Le meilleur système que je connaisse pour jouer dans le monde de Conan c'est celui de Savage Worlds. Il s'adapte parfaitement à l'ambiance pulp et violente de l'Âge hyborien sans être relou à utiliser comme Pathfinder & Cie...

Il va falloir que je l'essaye!
Par contre je ne trouve pas relou pour un sou PF (OGL) à utilisé, bien au contraire. :/
groswill dit:Question peut être déjà posée mais vu la longueur de la discussion .... :D
Est ce que des images du rendu définitif des figurines sont dispo ?
Merci :D

Il n'y a pas plus que sur la page KS, dans update. Certaines sont dispo, d'autres non.
Nicowa dit:Mais toujours pas de réponse à la question : Que font Pascal Bernard (La cité des voleurs, Opération Commando...) et Laurent Pouchain (La cité des voleurs, Okko...). Ils sont toujours au générique, et pour l'instant on a rien vue! Du coup, vu que les deux gaillards on déja bossé sur de la cité. Je trouve qu'une extension cité serait topissime!

Même sur les 6 cartes de base, il y a de la place pour faire des scénarios.
Surtout qu'il y a des cartes pour lesquelles aucun visuel n'a filtré pour le moment:
- citadelle
- souterrains ou autre...

A noter d’ailleurs qu’avant le SG, on va croquer Deadzone dans le Top classement, et ainsi s’adjuger la 10ème place tout de même ! :mrgreen:
SG - 18k
Top10 - 14k

J’aime beaucoup la nouvelle organisation de la page du KS :)