[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Zeyd dit:Je fais juste cette remarque parce que à part Conan, mes joueurs ne connaitront pas forcemment les noms des autres personnages (moi-même je ne les connaissais pas tous).

mais tu vas leur dire le nom de leur personnage tout de même non?
Donc a partir de la,il n'y a pas de soucis. :)

J’ai fait une synthèse de règles à partir du document fourni par Erwan l’autre soir. Si ça peut servir, le voici : http://s000.tinyupload.com/?file_id=851 … 6129776807
Si vous voyez des erreurs, des oublis, des trucs pas à la bonne place, merci de me le signaler, je ferai les modifs.

En tous cas, c’est super cool d’avoir les règles en ligne! Les choses sérieuses vont pouvoir commencer!
Oui, bon, il en manque un bout, mais au fond, c’est secondaire… 80% des infos sont dorénavant dispo, c’est ça qui importe le plus.
On va pouvoir causer mécanismes avec les ricains!

Tiens,petite erreur sur l’emploi de “dice” dans les règles anglaises il semblerait.
:D

Hadoken_ dit:
Zeyd dit:Je fais juste cette remarque parce que à part Conan, mes joueurs ne connaitront pas forcemment les noms des autres personnages (moi-même je ne les connaissais pas tous).

mais tu vas leur dire le nom de leur personnage tout de même non?
Donc a partir de la,il n'y a pas de soucis. :)

Oui bien sur, mais d'abord:
1 - tu ne connais pas ma femme :P , si y a pas le nom sur la fiche, je sais ce que cela donnera.. :-)
2 - je ne pense pas que cela nuise à l'esthétique d'avoir le nom du personnage sur sa fiche (je trouve même cela logique)... on a bien le nom des montres et minions sur leur tuile.
Mais bon, c'était juste une remarque.

@Erwan
Je sais que ce genre d’info est probablement floue pour l’instant, mais ça serait bien de donner un minimum de détails sur les envois postaux au Canada. Sur la page du KS, il est uniquement question des USA.
Je sais qu’Asmodée s’occupe du shipping en Amérique, mais vont-ils envoyer les jeux des USA ou directement du Canada. Normalement, ils ont des bureaux à Montréal et ils travaillent souvent avec Filosofia.
Ça serait bien une confirmation.

Hadoken_ dit:Tiens,petite erreur sur l'emploi de "dice" dans les règles anglaises il semblerait.

oui et pas vraiment en fait
dans l'absolu, le singulier de dice (pl.) est bien die
mais, dans la pratique, et l'usage courant et se généralisant, dice est aussi le singulier de dice ;)
(et ce ne sont pas les exemples de règles US qui manquent...)
chrischneider dit:
jmt-974 dit:
ca suffira pas a craquer le SG avant 19h, je repasserais dans la soirée :mrgreen:

Si j'ai bien compris toutes les prédictions de jmt, normalement le SG craque avant 19h00 (ça va être dur..)

Yeeeeeeeeeees ! Premiere fois que je suis pas a la rue depuis le début :^:

#LesNomsDesPersos

Erwan dit:
Non je n’ai pas confirmé cette information. Les noms n’apparaissent pas sur les fiches.

JabbaTheHatt dit:C’est Jamie dans les commentaires KS qui l’avait dit:
@Jamie : (if someone want to translate, i can’t) sur les fiches de personnages héros… Yes the hero’s name will be on the sheet ;)

Comme je l’avais compris, on avait ça au recto :

et ça au verso :

Non ? :|

JabbaTheHatt dit:
Erwan dit:
Zeyd dit:Tiens, petite question que je me pose (la réponse a probablement déjà été donnée mais je n'arrive pas à la retrouver)...
Les fiches des personnages feront apparaitre les noms de ces personnages?

Non je n'ai pas confirmé cette information. Les noms n'apparaissent pas sur les fiches.

C'est Jamie dans les commentaires KS qui l'avait dit:
@Jamie : (if someone want to translate, i can't) sur les fiches de personnages héros… Yes the hero’s name will be on the sheet ;)

J'allais le dire, ça avait été confirmé par Jamie dans les commentaires ...
Je m'en rappelais très bien car pour moi la non présence de nom sur les fiches est une catastrophe :twisted:
Déjà pour moi, je suis pas foutu de mémoriser des noms propres, imaginez que j'arrive pas a retenir le prenom d'un perso dans zombicide ...
De plus l'unviers étant inconnu pour bcp de monde, additionné au fait que les noms en questions sont pas forcement naturels, même pour les joueurs autour de moi, pas de nom, ça va être la merde à base de (la meuf a poil, le mec avec les couteaux, la tête de $$$$)
Bref sans noms sur les fiches je retire mon pledge ! :twisted: Naaaa je plaisante, mais vraiment pour moi si pas de noms, gros soucis d'immersion a venir ! :cry:
Pikaraph dit:J'ai fait une synthèse de règles à partir du document fourni par Erwan l'autre soir. Si ça peut servir, le voici : http://s000.tinyupload.com/?file_id=851 ... 6129776807
Si vous voyez des erreurs, des oublis, des trucs pas à la bonne place, merci de me le signaler, je ferai les modifs.

lu transversalement: il me semble que c'est un dé jaune en plus si le perso est en surplomb?
sinon ça fera une belle aide de jeu!!
Orpheus dit:En tous cas, c'est super cool d'avoir les règles en ligne! Les choses sérieuses vont pouvoir commencer!
Oui, bon, il en manque un bout, mais au fond, c'est secondaire... 80% des infos sont dorénavant dispo, c'est ça qui importe le plus.
On va pouvoir causer mécanismes avec les ricains!

Je vous laisse leur répondre a leurs questions (déjà la question numéro ZERO : pourquoi je ferais une attaque avec 6 dés rouges au lieu de 5 avec deux dés... là mon anglais est dépassé :) )
jmt-974 dit:
chrischneider dit:
jmt-974 dit:
ca suffira pas a craquer le SG avant 19h, je repasserais dans la soirée :mrgreen:

Si j'ai bien compris toutes les prédictions de jmt, normalement le SG craque avant 19h00 (ça va être dur..)

Ca veut dire qu'on doit être dans le mou alors... faut vite un add-on !!
Bacoun dit:
Pikaraph dit:J'ai fait une synthèse de règles à partir du document fourni par Erwan l'autre soir. Si ça peut servir, le voici : http://s000.tinyupload.com/?file_id=851 ... 6129776807

lu transversalement: il me semble que c'est un dé jaune en plus si le perso est en surplomb?

Ah oui, j'ai raté ça :oops:
Pikaraph dit:
jmt-974 dit:
chrischneider dit:Si j'ai bien compris toutes les prédictions de jmt, normalement le SG craque avant 19h00 (ça va être dur..)

Ca veut dire qu'on doit être dans le mou alors... faut vite un add-on !!

On a ptet une chance, d'un coté Jamie à laissé entendre qu'aujourd'hui c'étais jour de règles (beurk) et pas jour d'extension ... (tout en teasant pour demain)
Mais de l'autre il nous annonce il y a peu que ce n'est pas la seule update du jour ...
Bon après on est pas non plus à l'abri d'une update pour la 2ème vidéo de la série :mrgreen:
Lemalin dit:@Erwan
Je sais que ce genre d'info est probablement floue pour l'instant, mais ça serait bien de donner un minimum de détails sur les envois postaux au Canada. Sur la page du KS, il est uniquement question des USA.
Je sais qu'Asmodée s'occupe du shipping en Amérique, mais vont-ils envoyer les jeux des USA ou directement du Canada. Normalement, ils ont des bureaux à Montréal et ils travaillent souvent avec Filosofia.
Ça serait bien une confirmation.

Faudrait clarifier tout le shipping en intégrant les SG et avoir une idée pour répondre en MP sur les destinations moins fréquentes...
Sortir le shipping du KS a généré des "mini arnaques" ces derniers temps, et votre com sur le "prix pour la boite de base" risque a mon avis de vous poser soucis au moment du PM...
Je m'en fiche a titre perso mais je vous prédit une volée de trolls (qui en fait seront dans leur bon droit) :(
ThierryT dit:
Hadoken_ dit:Tiens,petite erreur sur l'emploi de "dice" dans les règles anglaises il semblerait.

oui et pas vraiment en fait
dans l'absolu, le singulier de dice (pl.) est bien die
mais, dans la pratique, et l'usage courant et se généralisant, dice est aussi le singulier de dice ;)
(et ce ne sont pas les exemples de règles US qui manquent...)

Sur mes trads j'avais souvient Dice aussi au singulier... c'est des américains qui l'ont remonté ou des étrangers ? (parce qu'a mon avis c'est Jamie qui a fait la trad, pas fred... euhhhh... en fait j'espere...)

Sinon pour “dice/die” j’ai déjà vu Mantic utiliser “dice” uniquement par choix, dans Dreadball, pour éviter toue erreur potentielle avec l’autre “die” genre celui qui parle de la mort ;)
Moi ça me choque pas même si bien sur ça mériterait d’être expliqué.

Bacoun dit:

Perturbant comme présentation... mais tres interressant... je lis ca demain sur un écran normal :)
crashover1d dit:
On a ptet une chance, d'un coté Jamie à laissé entendre qu'aujourd'hui c'étais jour de règles (beurk) et pas jour d'extension ... (tout en teasant pour demain)
Mais de l'autre il nous annonce il y a peu que ce n'est pas la seule update du jour ...
Bon après on est pas non plus à l'abri d'une update pour la 2ème vidéo de la série :mrgreen:

Et le SG ?