[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Hadoken_ dit:il me semble aussi que L'hyborie n'existe pas,enfin n'a pas de nom en tant que tel.

Je confirme! Ca sera changé avec la carte finale.

Les liens vers les règles sont mis sur la page de présentation, parfait pour la réactivité, Monolith ça pulse à fond aujourd’hui ! :)

Skarlix dit:
davy dit:
Skarlix dit:C'est un peu le but de la Trictrac TV de montrer toutes les règles, non ? :D

non la TTTV est la pour te donner un aperçu du jeu de la regle et d'une partie,ensuite c'est dans les regles que tu vois le details et les subtibilités du jeu,la TTTV t'indique si le jeu est fait pour toi et cela te facilite la lecture d'une regle en generale mais ne la remplace pas.
si tu regardes la partie d'arcadia quest et que tu joue derriere sans avoir lu la regle tu vas etre déçu car il y avait plusieurs erreurs par exemple (ce n'est pas un reproche car comme je dis cela donne une idée du jeu)

J'ai pas dit ça qu'il fallait joué sans lire les règles, mais la vidéo est suffisamment explicite pour savoir ce que vaut les règles et ce que donne le jeu. Après pour jouer, il faut toujours avoir les règles ça c'est sur.
Edit:
Bon en gros, on dit exactement la même chose, donc ma première phrase ne devait pas être clair. :mrgreen:

Justement je trouve que dans ce cas ci, la TTTV suffit a elle seule et va même au delà de ce qui a été publié pour le moment ( notamment toutes les compétences). C'est plus de la frustration que d'être décu en fait :mrgreen: J'attendais un truc qui me ferait patienter plus de 10 min ^^
UrShulgi dit:Mon petit chiffre amusant du jour c'est que grâce à la comptable je vais payer 12,99€ d'impôts au Royaume de Belgique, ce qui veut dire que je vais faire péter mon KS.

... hum.
witchou dit:Je ne suis pas JMT mais bon pour la journée la moins prolifique de toute la campagne, on est quand même resté à 47k$ en 24h ce qui reste au même niveau que tous les jours un peu plus "mou".

C'est objectivement la plus faible journée depuis le début, avec 47061.
La suivante est le jour 4 avec 48541
Mais l'avant dernière en nombre de backers (267), la pire étant hier avec 244.
Globalement, on a atteint le ventre mou et l'add-on a un peu marché hier, amenant une somme supérieure à aujourd'hui pour moins de nouveaux backers.
Avec le Jour 15, on va avoir l'effet "règles", "nouveau SG", et à priori la deuxième extension. Ca va remonter en somme, et sans doute en nouveau backers.
Patrice Louinet dit:
Les squelettes, non, il n'y en a pas. Ils sont où les squelettes? Non que ça me choque...

il y en a juste 3000 sur l'illustration de la boite.
:D

Sinon j'ai envie de dire qu'a partir du moment ou un necromancien a été évoqué dans les écrits,cela induit forcement des squelettes. :D
Patrice Louinet dit:Les squelettes, non, il n'y en a pas. Ils sont où les squelettes? Non que ça me choque...

Quelqu'un a vu des squelettes ?
(à part sur la couverture, dans les figurines exclusives du King Pledge, en SG des 375k et 145k)
Hadoken_ dit:
Patrice Louinet dit:
Les squelettes, non, il n'y en a pas. Ils sont où les squelettes? Non que ça me choque...

il y en a juste 3000 sur l'illustration de la boite.
:D

Sinon j'ai envie de dire qu'a partir du moment ou un necromancier a été évoqué dans les écrits,cela induit forcement des squelettes. :D

Mais la boite n'est pas "Louinet approved"! Je vous ordonne donc de ne pas jouer avec la boîte sous peine d'excommunication!
Patrice Louinet dit:

15 dans le King Pledge, c'est pas rien quand même ...
Goet dit:[synthèse Pikaraph]
Il me semble que les dés jaunes on une face à deux hits (en remplacement de la 3e à 1 hit) et les dés rouges une face vide et une seule face à 3 hits.

Oui oui j'ai rempli un peu au hasard, n'ayant pas l'info... et je savais qu'on me ferait la remarque :mrgreen:

Ah, d’après Jamie, on aurait sans doute de quoi tester le village Picte dès ce weekend (ou alors j’ai mal lu, trop de sciences en anglais tuerait l’anglais?).
Merci à tous, vous rendez mes journées de labo un peu plus joyeuses, mais aussi moins efficaces.
C’est vil.
En tout cas, pour en revenir aux règles, ça semble faire des heureux! (Et ce nouveau SG qui ne veut pas pointer le bout de son nez!)

Arrivé à 2M il y a un SG d’une miniature de Patrice Louinet, un tome d’Howard à la ceinture, et un gros marteau dans les mains, qui peut utiliser une gemme pour exploser toutes les figurines non Louinet Approved, afin de dissuader les joueurs de les utiliser.
En revanche il ne peut pas lutter contre la troupe Overlord “Patrice Louniet”, qui est immunisé. :mrgreen:

oeil dans la bouche dit:
Patrice Louinet dit:

15 dans le King Pledge, c'est pas rien quand même ...

Tu chipotes, là, avoue... Il n'y en a que quinze...
davy dit:sinon c'est la meme regle que nous avions eu y'a 2 jours ou il a eu des rajouts modifications a part les coquilles relevées deja.

Ben des images de fond bien sympa, même si ça aide pas pour les règles, ça envoie du rêve. :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=BEG-ly9tQGk
Quand on voit ça on se dit que les règles de la plupart des jeux concernant les archers devraient être révisées :lol:

#Résumé

Je rappelle que je récupère les données à la volée ; les commentaires, s’il y en a, ne sont pas de moi.
J’ai mis en couleur ce qui est écrit directement par l’intervenant concerné et en italique ce qui relève de la blague.
Fred , Jamie , Goreto , Patrice Louinet Monolith.

Mais qu’est-ce qu’on a bien pu se raconter ici de la page 1613 à la page 1641 ? De Dimanche 25 janvier 23h01 à Lundi 26 janvier 21h09 (les heures sont celles du forum).
Tous les liens sont en page 1.
Monolith
Fred
Fred : « j’ai reçu énormément de MP, je vais les lire et y répondre dans la journée, ne vous formalisez de ma faible réactivité, je n’avais plus que 3 gemmes d’énergie disponible et j’ai dû me mettre en récupération. »
Les bénéfices
Business plan sur 4-5 ans, les bénéfices seront réinvestis dans ce qui suivra Conan.
Le KS
Payer

nouvelle CB

On peut changer de CB en cours de KS ?
Oui, en changeant son pledge (+1$ par exemple), puisqu’ilfaut revalider avec Amazon.
Les statistiques et autres calculs
Si un jeu de plateau avec figurines > 5000 backers, c’est impossible.
Comme Conan = 7500 backers.
Alors Conan n’est pas un jeu de plateau avec figurines.
CQFD
Kickspy : objectif à 2 550 000 $
    Most funded

Le ventre mou

Jour 14 : les 15K $ prévu par Fred sont atteints… en 4h00.
5h21 : +25K $ + 140 backers
13h41 : +35K$
Les pledges
    Calculateur de pledge

Les stretch goals (SG) et les add-on (AO)
Jamie : « plenty more 3D furniture »
Ça sent la dinette !
    Les SG

Des souhaits (il n’y aura pas de Red Sonja, jamais) ?

Les AO

(il n’y aura pas de Red Sonja, jamais)
Une extension pour ce soir (lundi) ? Celle de Bruno Cathala, avec du félon dedans ?
Dur, l’équilibrage avec du félon dedans. Ça discute dur sur les différentes options (félon révélé qui joue au tourde l’OL, cartes distribuées cachées au début dont un félon).
Que font Pascal Bernard (La cité des voleurs, Opération Commando…) et Laurent Pouchain (La cité des voleurs, Okko…). Ils sont toujours au générique, et pour l’instant on a rien vu ! Du coup, vu que les deux gaillards ont déja bossé sur de la cité : une extension cité serait topissime!
Fred : « Concernant Laurent Pouchain et Pascal Bernard : chacun d’eux réalise un scénario pour le livret de base. »
Même sur les 6 cartes de base, il y a de la place pour faire des scénarios. Surtout qu’il y a des cartes pour lesquelles aucun visuel n’a filtré pour le moment : citadelle ; souterrains ou autre…
12h12 : inversion de l’ordre des add-on sur la pagede présentation du KS, ça sent le travail…
Des sacs à dés en add-on ?
L’extension, ce serait pour demain ? Pour donner la priorité aux règles ?
Pas d’add-on mais des règles en français et en anglais.
Le pledge manager
Il devrait durer un mois après la fin du KS, dixit Jamie.
Scenarii tour, communautés Conan
Le proto-tour, version officielle
Les scénarios fan made
Il faudra une classification claire des scénarios sur le site : quelles boites nécessaires pour jouer ; si KS exclusive utilisé / par quoi le remplacer (a priori il y aura dans le commerce des équivalents, mais peut-être pas pour tout ?) ; si ajout maison.

Les communautés

Le Gameplay
Les règles
Une synthèse : ici.
    Le livret du héros

Fred : « Concernant les régles : Les livrets sont les derniers éléments à envoyer en prod (leur impression est rapide). Donc je vais prendre le temps de réaliser toutes les reformulations nécéssaires : les systèmes ne changeront pas mais la formulation des règles sera améliorée. »
    Lancer

On peut lancer divers objets, et ça a l’air assez puissant, pourtant entre lancer un tabouret ou donner un coup de hache, l’impact n’est pas le même.
La hache, ça fera plus de dégats… le tabouret n’aura pas plus qu’un jaune relançable, voir un orange non relançable…
En revanche, nul besoin d’aller rechercher le tabouret après, et ça ! ça peux changer des choses dans le choix…
    Formulation des règles

On « perd » des points de blessure ?
On peut dire « Energie » pour « Gemme d’énergie » vuqu’il n’ya pas d’autres gemmes en jeu ?
    Remplacement de figurines

Portée

Tout ce qui se lance à une portée dans la vie, pourquoi pas dans Conan ?
Dans Conan aussi, mais les personnages sont capables de lancer d’un bout à l’autre du plateau.
Même si ajouter une portée aux armes ne serait pas compliqué, cela n’ajouterait pas finalement beaucoup au jeu surtout que, avec les lignes de vue, on ne pourra pas vraiment jeter grand-chose à l’autre bout du plateau.
Gestion du nombre de joueurs
Comment se gère la difficulté : plus ou moins de gemmes, plus ou moins de monstres ?
Kithai
    Furtivité

Il yaurait un système de furtivité dans l’extension Kithai (dixit Jamie).
Il y a eu un CR qui le précisait (voir page 1).
Equipement
Y a-t-il des bonus lié à un set d’équipement, du genre : si j’équipe l’épée X avec son bouclier X, je débloque une compétence (Riposte etc) ou autre bonus (relance gratuite, +1 touche etc) ?
Sorts
Est-ce qu’il y a des types de sort différents ? Par exemple Hadratus peut-il lancer les sorts du mage de Khitai ou ceux du Nécromancien ou ceux de Zelata ? Au final, pour l’instant, on a combien de lanceurs de sorts connus ?

Le matériel, les figurines et les dessins
Fiches personnage
Verra-t-on les noms ? Confirmé par Erwan ?
Non (dixit Erwan).
Effectivement, c’est Jamie qui l’avait dit dans les commentaires du KS.
C’est vrai qu’elles sont belles comme ça, même si les néophytes auront un peu de mal (au début) avec le nom des personnages (même s’il n’y en a que 4 sur la tbalepar partie ?).
Pourquoi pas une impression au verso avec d’autres infos ?
Scénarios
Combien de scénarios ? 8 barbarian + 4 king + 19 campagne + 12 extensions déjà sans toucher aux SG & addons = 43…
Les plateaux
Une map pour 1500K$. Peut-être pas en SG finalement, vu le poids, mais avec une extension ?
Les tuiles
Pour plus tard, un pack de tuiles alternatives, comme ça même figurine mais statistiques différentes, pour des scénarios différents ou au cours d’un même scénario pour faire évoluer les persos.
Certaines figures sont déjà livrées avec plusieurs tuiles. Oui, mais c’est la même tuile, c’est pour activer 2 fois plus le perso.
Quant à la troisième tuile de Ball Pteor, à priori, elle a des statistiques différentes.
On pourra créer nos propres tuiles sur le futur site (dixit Fred).
Le livret de campagne
Le livret de campagne est exclusif au KS car il est adapté au matériel fourni dans avec le King pledge.
Le logo KS n’apparaît pas sur l’image du KS et c’est trompeur, mais c’est écrit dans l’update.
Des améliorations sont prévues la semaine prochaine mais la team Monolith a été bien occupée jusqu’à présent.
Fred : « En fait, apparemment on ne peut pas corriger un update une fois qu’il a été publier. C’est pour ça qu on ne peut pas mettre le logo KS exclusive sur la campagne. »
On ne peut pas corriger l’update, mais ne peut-on pas corriger la page de description du projet.
Patrice Louinet : « Euh, ça veut dire que je dois m’appeler “Louniet” jusqu’à la fin de mes jours??? »
Les cartes
Seront-elles marquées pour les distinguer lors d’utilisation de scénarios fan-made ?
Les figurines
    Socle

Quelle taille pour les socles de base ? 25 mm selon Fred.
    Boutique TricTrac

Une figurine exclusive, c’est envisageable ?
Fred : « Oui bien sur. »
    Villageois

Attali

Les sous-socles

Patrice Louinet
Louinet approved
Y a-t-il eu une réponse à propos des squelettes et des momies ?
Patrice Louinet : « Alors, le coup des momies: l’image est très fréquente chez Howard, et l’idée que les momies puissent se réveiller est clairement *évoquée" dans “Les Dents de Gwahlur” ou dans les passages en Stygie de l’Heure du Dragon. Mais surtout, dans ce même roman, Xaltotun est une momie ramenée à la vie. Donc, oui, ça existe.
Les squelettes, non, il n’y en a pas. Ils sont où les squelettes? Non que ça me choque… »

L’hyborie n’existe pas, enfin n’a pas de nom en tant que tel.
Patrice Louinet : « Je confirme! Ca sera changé avec la carte finale. »
Ils sont pourtant nombreux sur la boîte.
Patrice Louinet : « Mais la boite n’est pas “Louinet approved”! Je vous ordonne donc de ne pas jouer avec la boîte sous peine d’excommunication! »
15 dans le King pledge, cen’est pas rienquand même…
Patrice Louinet : « Tu chipotes, là, avoue… Il n’y en a que quinze… »

On en parle aussi : digressions
Bande son
Des ajouts à venir ? On en parle en tout cas et c’est que ça se passe au final.

JdR
Tout ça sent le jeu de rôle, c’est prévu pour un autre jeu ?
Fred s’était montré intéressé mais la licence lui a filé sous le nez.

Les râleurs, on rappelle qu’il s’agit d’une minorité visible, parfois appelés Troll mais il ne faut pas le dire sous peine de bannissement
DON’T FEED THE TROLLS !

Et Conan 10e ! 8)
https://www.kickstarter.com/discover/ad … ost_funded

JabbaTheHatt dit:https://www.youtube.com/watch?v=BEG-ly9tQGk
Quand on voit ça on se dit que les règles de la plupart des jeux concernant les archers devraient être révisées :lol:

:shock: Terrible ta vidéo! J'adore :)
Goet dit:Et Conan 10e ! 8)
https://www.kickstarter.com/discover/ad ... ost_funded

à 120 000$ du 9e, Shadows of Brimstone. Conan a peut être un ventre mou, mais il a ingurgité des grosses pointures en 1ère mi-temps de campagne KS.
crashover1d dit:
JabbaTheHatt dit:C'est Jamie dans les commentaires KS qui l'avait dit:
@Jamie : (if someone want to translate, i can't) sur les fiches de personnages héros… Yes the hero’s name will be on the sheet ;)

J'allais le dire, ça avait été confirmé par Jamie dans les commentaires ...
Je m'en rappelais très bien car pour moi la non présence de nom sur les fiches est une catastrophe :twisted:
Déjà pour moi, je suis pas foutu de mémoriser des noms propres, imaginez que j'arrive pas a retenir le prenom d'un perso dans zombicide ...
De plus l'unviers étant inconnu pour bcp de monde, additionné au fait que les noms en questions sont pas forcement naturels, même pour les joueurs autour de moi, pas de nom, ça va être la merde à base de (la meuf a poil, le mec avec les couteaux, la tête de $$$$)
Bref sans noms sur les fiches je retire mon pledge ! :twisted: Naaaa je plaisante, mais vraiment pour moi si pas de noms, gros soucis d'immersion a venir ! :cry:

C'est exactement mon avis, le nom doit être présent au devant de la fiche. Qu'il soit présent derrière avec une histoire pourquoi pas mais le principale c'est ce qu'on voit tout le long de la partie.
Je ne vois pas quel problème ça poserait de mettre le nom, il peut être discret sur le côté, en gros en petit peu importe, ce qui compte c'est qu'il soit présent. D'où ma question sérieuse, pourquoi le choix de ne pas le mettre ?
Tous les jeux que j'ai (ou connais même) avec figurines (plateau ou jeu de fig) comportent le nom des personnages sur leur fiche, c'est surement pour une raison ;)