[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

GEEKMAN dit:Je sais ce que je vais faire de toutes ces tentacules, moi! un bon scénar! :mrgreen:
j'ai déjà la fille en bikini, très Conanish!

Mais ouai carrément !!!
Y'a plus qu'a remplacer la touriste en binkini par la topless Bêlit et on est bon ! :mrgreen:

Houla,Roger Corman,tout de suite,ça ne rigole plus la :lol:

#Résumé
La nuit précédente et toute la journée de lundi se trouvent ici.
Je rappelle que je récupère les données à la volée ; les commentaires, s’il y en a, ne sont pas de moi.
J’ai mis en couleur ce qui est écrit directement par l’intervenant concerné et en italique ce qui relève de la blague.
Fred , Jamie , Goreto , Patrice Louinet , Monolith.

Mais qu’est-ce qu’on a bien pu se raconter ici de la page 1641 à la page 1657 ?
De Lundi 26 janvier 21h09 à Mardi 27 janvier 0h41
(les heures sont celles du forum)

Tous les liens sont en page 1.
Le KS
Les statistiques et autres calculs

Le ventre mou

21h15 : Conan 10ème (c’est toujours ) à 120K$ du 9ème.
Les pledges
    Calculateur de pledge

Calculateur à jour avec les taux de change.
Les stretch goals (SG) et les add-on (AO)
    Les SG

Toujours du flou sur le véritable contenu des SG affichés sur la page d’accueil du KS.
Les SG, indicateurs de la valeur de ce qui est débloqué ou indicateur de la santé d’un KS ?
(Mis à part le dernier SG qui doit être le « Graal » du KS)
21h57 : le SG cartes d’équipement est atteint.
SG suivant : 1280K$ = 5 nouvelles tentacules (sculpture alternative) et un scénario. Mais on l’a déjà eu ce SG ?
Il y aurait une tête avec (dixit Jamie)… mais ce n’est pas sur l’image. La tête, un SG suivant ?
ATTENTION, GROSSE ERREUR DANS LA COMMUNICATION RECTIFIEE EN 5 MINUTES : PAS DE TÊTE, JE REPETE, PAS DE TÊTE. ELLE SERA DANS UN PROCHAIN SG. Avec toutes les excuses de Monolith via Jamie dans un nouvel update :
Jamie : « Ok guys we are SO SORRY about this, there was a confusion with the SG layout and it as accidentally announced that the head would be included in this stretch goal. I really apologise for the error on behalf of Monolith but don’t worry the head will be coming soon after! »
Ça reste quand même un beau SG avec un scénario (d’ailleurs, il n’y avait pas déjà un scénario avec les premières tentacules ?) et c’est normal de séparer tête et tentacules : les boss vont par un et les serviteurs par 5 (la tête est un boss et les tentacules sont des serviteurs, non ?).
Certains, raisonnables, font le bilan de tout ce que Monolith a OFFERT en SG depuis le début de la campagne et trouvent que ce petit couac peut se comprendre (fatigue, rapidité de l’enchaînement des SG, rançon de la gloire) pendant que d’autres trouvent le couac inacceptable et susceptible de ne pas plaire à ceux à qui rien ne plaît (la minorité qui râle toujours).
Finalement, n’est-ce pas un formidable coup de communication (involontaire) pour relancer un KS qui atteint (enfin) son ventre mou (à 40K $ par jour !) ?
Un SG réduit pour compenser la « contrariété » ? Pas besoin, ça se calmera demain ou un autre jour avec la sortie de l’extension.
Cette fois-ci, Erwan s’y colle aussi :
Monolith/Erwan : « En fait, les SG au compte-goutte, la page KS à la traîne et les Add-ons qui apparaissent à quelques minutes d’un SG, tout cela est de mon fait. Oui, je fais des erreurs (humaines ?). C’est notre premier KS, ne l’oubliez pas. On n’est pas à l’abri d’en faire d’autres. Ce qui est sûr c’est que je m’applique du mieux que je peux pour mettre à jour tout cela et vous proposer des SG les plus cools possibles.
Voilà… toutes mes excuses. La fatigue sans doute…

Mais comment vont-ils faire pour améliorer les prochains KS (SG à foison, intéressants, avec des niveaux qui montent lentement, équipe à l’écoute des demandes des pledgeurs, des règles solides et finalisées avec moyen de tester le système avant la fin du pledge, même quand ça foire un peu les gars retournent la situation à leur avantage, des pledgeurs heureux,…) ?
    Les AO

Nouvel add-on à base de dinette. Utile, puisque c’est en add-on masi pas exclusif au KS.
Il est tout de même précisé que son prix sera inférieur au prix boutique (1$ l’élément, c’est raisonnable).
Mais à quoi vont servir 10 coffres dans le jeu ? Et les 4 tas de crânes ?

Le matériel, les figurines et les dessins
Les fiches héros
Jamie : « Yes the hero’s name will be on the sheet »
Mais Erwan dit qu’ils n’y seront pas.
Et de recommencer la valse des « mais je n’arriverai jamais à retenir quatre noms » (sachant que chaque joueur ne joue qu’un personnage à la fois, cela réduit un peu le problème à « je n’arriverai jamais à me souvenir dunom de mon personnage pendant l’heure que va durer la partie ») contre
« Mais ça va nuire à la beauté de la fiche ».

Le Conan canonique
Louinet approved
Patrice précise que Balthus apparaîtra avec son nom complet puisque son prénom est connu : Troud.

On en parle aussi : digressions
Archer
Il est question d’un archer talentueux ici.
Gael Goumon
Sur son FB : des modélisation de liche et de démonologiste (il attend l’autorisation de Erwan pour les montrer).

Les râleurs, on rappelle qu’il s’agit d’une minorité visible, parfois appelés Troll mais il ne faut pas le dire sous peine de bannissement
DON’T FEED THE TROLLS !

Vincho dit:Pour moi aussi c'est mon premier KS (avec moins d'enjeu que pour Erwan je le reconnais), et je suis assez stupéfait du côté enfants pourris gâtés qui transparaît sur le fil des commentaires de la page KS.
Qu'on souhaite des trucs, ok, mais souvent ça ressemble à des exigences... Personne ne semble se dire qu'il y a du boulot en amont, un projet, un jeu, des trucs prévus...
Du coup au delà du succès et de l'engouement autour de Conan, j'imagine que pour l'équipe Monolith ça doit être un peu casse bonbons de voir certaines réactions à chaque annonce (genre la dinette...).
Bon courage pour la seconde partie du "show"!

ne jamais lire les comments sur un gros KS. Ca sert à rien, c'est toujours les mêmes reproches, les mêmes enculeurs de mouches, les éternels gratteurs pour avoir un SG à$10k de moins (comme si ça allait changer quoi que ce soit au final...)
Dites-vous que ce KS est un de ceux sur lequel l'ambiance est la plus cool que j'ai jamais vu sur les comments. Un CMoN, c'est 20 fois le volume de bile déversée.
Après, je ne suis pas fan des SG divisés en 2 (ou 3, record battu?^^). C'est une tactique souvent reprochée à CMoN. Et à raison. Au moins vous ne forcez pas avec un addon en 2nd SG pour compléter le 1er offert. Ca sent un peu l'essouflement mais c'est pas grave. Franchement, vous ne mettriez plus un SG, je garderais un sourire béat ;)
crashover1d dit:
Twiddy dit:
crashover1d dit:Par contre amis de Monolith, je pense qu'on a vraiment besoin d'explication sur cet Addon matos 3D, par ce qu'en l'état on à un peu l'impression d'être face à la boite de 3D tel qu'il sera en retail, et que sur KS en SG on l'a en éclaté au fur et à mesure :clownpouic:
Donc pour faire simple, le matos en double quantité est il réellement utile en jeu ?

Gros +1 car c'est vraiment le sentiment que ça donne, mais si c'était le cas il serait inutile de le proposer lors du KS alors une p'tite réponse d'un membre de la team Monolith sur l'utilité réelle des 5 coffres et des tas de crânes serait bienvenue !

Surtout que je critique pas, si c'est juste pour ajouter du volume pour les scénars fanmade comme certains l'ont demandé, je suis tout à fait pour, c'est une bonne idée, m'enfin j'essais juste d'y voir clair quoi :mrgreen:

Bon, début de réponse de Jamie sur KS :
->@Jamie the new scenary pack is it usefull in a regular game ? (we already got some chest and piles for example) I like the carpet by the way. / @Jamie@Monolith is the scenery pack fluff only or are there gameplay elements added (aside from those already announced the previously seen models of this pack)?
It is indeed! All scenery comes with its own special rules so you can drop bits into your games to spice things up a bit!

Donc si moi tout comprendre, un peu comme avec les arbalétriers on a des règles / consignes spéciales pour intégrer ces éléments dans les scénarios normaux pour épicer un peu les choses ...
crashover1d dit:
Twiddy dit:
crashover1d dit:Par contre amis de Monolith, je pense qu'on a vraiment besoin d'explication sur cet Addon matos 3D, par ce qu'en l'état on à un peu l'impression d'être face à la boite de 3D tel qu'il sera en retail, et que sur KS en SG on l'a en éclaté au fur et à mesure :clownpouic:
Donc pour faire simple, le matos en double quantité est il réellement utile en jeu ?

Gros +1 car c'est vraiment le sentiment que ça donne, mais si c'était le cas il serait inutile de le proposer lors du KS alors une p'tite réponse d'un membre de la team Monolith sur l'utilité réelle des 5 coffres et des tas de crânes serait bienvenue !

Surtout que je critique pas, si c'est juste pour ajouter du volume pour les scénars fanmade comme certains l'ont demandé, je suis tout à fait pour, c'est une bonne idée, m'enfin j'essais juste d'y voir clair quoi :mrgreen:

Pour les scénars officiels il est peu probable qu'il faille plusieurs packs. Ca serait mesquin pour ceux qui vont acheter en boutique si une boite ne suffit pas. Et il ne faut pas oublier qu'à la base, ce sont des versions 3D de tokens qui sont dans la boite de base, donc les scénars seront jouables de toute manière.
Perso je ne prendrait pas cette boite de mobilier, ni les suivantes (ben ouais, les tables, tabourets, bibliothèques, chandeliers, il y a de quoi remplir d'autres boites). C'est sympa de la part de Monolith d'avoir offert les tokens les plus utiles, notamment pour la map de l'auberge.
Je suis curieux de voir sous quelles autres formes les montagnes de matos non-exclus qui ont été offertes en SG vont être packagées en boutique (les boss, minions, la double map...)

[Nom des persos sur les fiches]
Donc Jamie sur le Ks dit qu’on les aura …
Erwan ici dit que non …
Perso, comme d’autres, je suis 100% pour qu’on les mette. Avec 4 gamers d’ici, pas de problème, mais mon gamin par exemple, impossible qu’il se rappelle de 4 noms inconnus pour lui 5mn avant. Pareil pour des casual gamers. Et les “avance ton gars avec un arc jusqu’ici” c’est vraiment bof pour l’immersion, qui est normalement un point fort du jeu.
[Add-on dinette]
Comme d’autres, je me pose la question de l’utilité en terme de gameplay de tout ce matos. Si c’est juste pour plus de déco, perso je passe, malheureusement faut avoir des priorités … :(
[SG tentacules]
Franchement, 5 tentacules avec une sculpture différente + 1scénars, ca fait un beau SG à mon sens. Pas le plus fabuleux peut-être, mais vu tous les cris d’horreur de certains sur le ks, on se pose des questions sur les mentalités de certains :roll:
[Fatigue]
@Erwan, pas de problème, je pense que les râleurs sont une petite minorité, vous faites un super boulot :pouicok: alors merci pour ce ks enthousiasmant :pouicbravo: et ne vous épuisez pas trop avant le bouquet final !
Ah et merci de la franchise ici, c’est super cool !
[Civils]

Pipoboy dit:Pour soutenir l’idée d’un membre de TT, Fred H. qui voudrait des civils dans le jeu, vous pourriez envisager un mécanisme identique :
SG #1 : 5 ou 6 civils hommes
SG #2 : 5 ou 6 civils femmes et le scénario qui va avec

+10000 :D

Pipoboy dit:T'inquiète Erwan, tu le gères superbement ce KS...
C'est vraiment pas des grosses boulettes.
Toute personne insatisfaite de l'offre serait un menteur ou un fou.
Et rien ne le force de pledger.
Pour soutenir l'idée d'un membre de TT, Fred H. qui voudrait des civils dans le jeu, vous pourriez envisager un mécanisme identique :
SG #1 : 5 ou 6 civils hommes
SG #2 : 5 ou 6 civils femmes et le scénario qui va avec (ou pas pour le scénario)
C'était un message du parti de soutien à l'overlord pour qu'il puisse lui aussi massacrer de l'innocent (mais entre nous, qui est vraiment innocent ?) .

+10000
oui oui des civils, ça casse tellement l'ambiance quand nos belles figurines toutes peintes doivent sauver/éliminer/etc... des petits bouts de cartons ;)
Erwan dit:
Darigaaz dit:Le jeu et son materiel s'annoncent grandioses mais une chose me chiffone tout de même : que 10% de lon pledge aille dans les poches d'un mec qui va amasser entre 200.000 et 300.000€ pour un travail tres médiocre sur le KS. Franchement annoncer clairement les SG au compte-goutte, la page KS à la traîne, les addons qui apparaissent à quelques minutes d'un SG... Bref heureusement que l'auteur et l'editeur sont géniaux :D

En fait les SG au compte-goutte, la page KS à la traîne et les Add-ons qui apparaissent à quelques minutes d'un SG tout cela est de mon fait. Oui je fais des erreurs (humaines ?). C'est notre premier KS, ne l'oubliez pas. On est pas à l'abri d'en faire d'autres. Ce qui est sûr c'est que je m'applique du mieux que je peux pour mettre à jour tout cela et vous proposer des SG les plus cools possibles.
Voilà... toutes mes excuses. La fatigue sans doute... :|

je me suis fait griller sur le travail en amont toussa. +1
imaginer que le consultant est le gars en train de monter les updates et les mettre en ligne... ça sent méchamment le prépubère...
On assiste à un superbe KS, mécanique nickel, dynamique de folie... je sais pas combien de fois je vais écrire qu'un KS c'est 100% de dynamique. Ici, c'est juste un cas d'école. Il y a bien sûr des couacs mais 15 jours de succès spectaculaire et ininterrompu, ça laisse forcément des traces. Et pas question pour autant de vraiment prendre un day off, foutue dynamique. Vous dormirez une semaine si vous voulez dans 15 jours!
Changez rien, vous avez le bon plan, ça fonctionne parfaitement comme ça. Sg par Sg, sans rien presser, en laissant les backers s'exciter à chaque approche de palier... c'est juste tellement efficace que ça en a l'air facile et évident :D
Courage, le meilleur est à venir. Dans 10h vous serez passé devant Zombicide s3 en nombre de backers. Offrez-vous un petit trophée pour ça, ça n'arrivera pas à beaucoup de projets ;)
ThierryT dit:
Dites-vous que ce KS est un de ceux sur lequel l'ambiance est la plus cool que j'ai jamais vu sur les comments. Un CMoN, c'est 20 fois le volume de bile déversée.

+1
ThierryT dit:
Après, je ne suis pas fan des SG divisés en 2 (ou 3, record battu?^^). C'est une tactique souvent reprochée à CMoN. Et à raison. Au moins vous ne forcez pas avec un addon en 2nd SG pour compléter le 1er offert. Ca sent un peu l'essouflement mais c'est pas grave. Franchement, vous ne mettriez plus un SG, je garderais un sourire béat ;)

Oui et non. Ce qui a été reproché à CMON dans Z3, c'était le coup du paquet de carte dont ils donnaient uniquement la moitié en SG, et il fallait raquer pour l'avoir en entier. Ils ont du faire machine arrière et donner l'autre moitié.
Les boites découpées en SGs, c'est le cas depuis le début dans Conan. On sent bien que le plateau (marais/forteresse) + Les morts vivants + le swamp demon, akivasha et le primitif (et peut-être d'autres a venir) sont une grosse boite, probablement 55$ en boutique. Moi je trouve ca cool et généreux.
Ce qui ferait râler, c'est si une partie de la boite était offerte en SG, mais pas la totalité, et tu dois acheter en boutique pour avoir le reste (et ce que tu as déjà se retrouve en double).
Deathkah dit:Du coup ça nous fait 88 carte équipements sans l'addon campagne et 103 avec l'addon , ça commence à en faire des cartes , c'est cool :lol:

Plus les 5 cartes de la Brom Box
Vincho dit:Pour moi aussi c'est mon premier KS (avec moins d'enjeu que pour Erwan je le reconnais), et je suis assez stupéfait du côté enfants pourris gâtés qui transparaît sur le fil des commentaires de la page KS.
Qu'on souhaite des trucs, ok, mais souvent ça ressemble à des exigences... Personne ne semble se dire qu'il y a du boulot en amont, un projet, un jeu, des trucs prévus...
Du coup au delà du succès et de l'engouement autour de Conan, j'imagine que pour l'équipe Monolith ça doit être un peu casse bonbons de voir certaines réactions à chaque annonce (genre la dinette...).
Bon courage pour la seconde partie du "show"!

100% d'accord avec toi.
Premier KS également, et en ce qui me concerne, mais si la machine à SG s'arrêtait maintenant je serais quand même aux anges tellement on a eu de cadeaux!
Ca me fait halluciner que des mecs arrivent à pleurer pour des cadeaux qu'on nous fait.
"Balthus il est trop vieux", "Ca on en a déjà eu plein!" etc...
Et je crois que ceux qui m'amusent le plus sont ceux qui ont la critique facile et hargneuse, mais font carpettes dès qu'Erwan ou Fred postent un mot. C'est pour ne pas perdre vos chances d'avoir un proto entre vos mains?
En tout cas la Monolith Team, pour ce que ça vaut venant d'un novice inconnu, continuez ainsi, vous vendez du rêve, vous assurez grave, et on en a bien plus que pour notre argent.

Très sympa cet add on, pareil pour les tentacules.
Au fil des sorties, je m’amuse à imaginer des scénarios et situations :
5 tentacules c’était déjà bien : Les héros se baladent près d’un marais, hop les tentacules sortent et essayent de les entrainer dans la vase, une formalité p-e pour notre Conan, ça lui permet de s’échauffer les épaules tranquille !
10 tentacules c’est encore mieux : revivez l’abordage de Belit et N’gora sur le bateau de Conan et les gardes du marchand propriétaire du bateau attaqué (oui ils ne se connaissent pas encore à ce moment là) et au milieu de la bataille, un Kraken se ramène et entoure les 2 navires de ses nombreuses tentacules avant que sa tête n’arrive (car elle arrivera). Du coup nos deux héros lient leurs efforts (avant de se lier autrement) et hop plus de Kraken.
Le mobilier ? Allez, entrez dans ce temple oublié ou un roi et sa reine reposent au fond de sarcophages entourés de 4 piles de crânes, l’endroit est éclairé par 5 chandeliers. Les héros arrivent attiré par les coffres remplis d’or mais le vil nécromancien du coin finit de réveiller les morts et je vous lasse imaginer la suite.
Non, vraiment du beau matos que voila, en tout cas chaque SG et add on est l’occasion pour moi de m’évader aux cotés de Conan un instant.
Merci Monolith !
P.S. : et la peau d’ours tendue, me direz-vous ! Et bien je vois bien un truc qui donnerait un mouvement supplémentaire au héros qui passerait derrière sans se faire remarquer pour arriver sur la zone suivante tranquille. Après un petit jet de dé bien évidemment ! Et on peut imaginer la même chose pour une enfilade de tonneaux…

khaali dit:Oui et non. Ce qui a été reproché à CMON dans Z3, c'était le coup du paquet de carte dont ils donnaient uniquement la moitié en SG, et il fallait raquer pour l'avoir en entier. Ils ont du faire machine arrière et donner l'autre moitié.

qu'ils aient fait marche arrière ne les a pas empêché d'essayer ;)
je pensais aussi aux superbes palliers SG Zombivor offert si tu avais acheté l'addon Survivor équivalent...
et aux free Survivor + Zombivor en 2 palliers différents
Et quand je cite CMoN, ce ne sont clairement pas les pires en matière de saucissonnage. Ici, on assiste au 1er SG saucissonné (créature + 5 tentacule + 5 tentacule... dans le désordre). J'aime pas, je répète, mais je m'étonnais franchement de ne pas encore en avoir eu tellement il me semble difficile de continuer à enchaîner encore et encore les SG ;)
ce qui doit répondre à ça:
Les boites découpées en SGs, c'est le cas depuis le début dans Conan. On sent bien que le plateau (marais/forteresse) + Les morts vivants + le swamp demon, akivasha et le primitif (et peut-être d'autres a venir) sont une grosse boite, probablement 55$ en boutique. Moi je trouve ca cool et généreux.
Ce qui ferait râler, c'est si une partie de la boite était offerte en SG, mais pas la totalité, et tu dois acheter en boutique pour avoir le reste (et ce que tu as déjà se retrouve en double).
ThierryT dit:je sais pas combien de fois je vais écrire qu'un KS c'est 100% de dynamique.

Entièrement d'accord! J'ai wouite s'condes pour vous dire....

Ah bah non... J'ai pas wouite s'condes pour vous dire que Monolith, c'est de la dynamique!!!

#SG
Cool! Des tentacules et une recette de cuisine!!

#Add-on
Cool!! La dinette pour cuisiner le poulpe!
Nicowa dit:
ThierryT dit:je sais pas combien de fois je vais écrire qu'un KS c'est 100% de dynamique.

Entièrement d'accord! J'ai wouite s'condes pour vous dire....

Ah bah non... J'ai pas wouite s'condes pour vous dire que Monolith, c'est de la dynamique!!!

#SG
Cool! Des tentacules et une recette de cuisine!!

#Add-on
Cool!! La dinette pour cuisiner le poulpe!

Haha, très bon détournement!
Allez, j'en profite pour laisser un marque page pour demain matin, floodez pas trop!
Et Nicowa, quand tu mettras à jour le post musique, pense à rajouter la BO d'Atlantis dont j'ai parlé dans un message après mon gros post, elle vaut le détour ;)
frans88 dit:#Règles
Un peu déçu de n'avoir que cela : tout est déja dans la TTTV, a part peut-être les poisons et les chutes, les compétences en moins :( Le guide est sur les rails pour bientôt?
L'absence de surprise me confirme toutefois que le système est facile à apprendre et bien pensé. Simple mais pas simpliste, toutes les subtilités pouvant être rajoutées via les scénarios

Alors là on a été tout à fait transparents : tout (quasiment) est dans les vidéos. C'est d'ailleurs pour cela qu'on les a tourné. Pour que chacun puisse appréhender le jeu tout de suite. Il n'y aura pas de surprise dans le livret de règles.
ThierryT dit:Dites-vous que ce KS est un de ceux sur lequel l'ambiance est la plus cool que j'ai jamais vu sur les comments.

Je plussoie.
Je regarde très peu les comments du KS, mais ça m'a l'air bien calme.
Sur BGG c'est calme aussi, que du positif pour l'instant (les quelques couinements sont anecdotiques).

Pour le coup de l’addonl’addon dînette, est-ce que par hasard on aurait la liste des tokens de la boite de base afin de déterminer ce qu’il nous manque comme mobilier 3D pour optimiser son pledge ?

bintz dit:
Et Nicowa, quand tu mettras à jour le post musique, pense à rajouter la BO d'Atlantis dont j'ai parlé dans un message après mon gros post, elle vaut le détour ;)

C'est fait! Y a plus qu'à trouver les liens. Mais je me le laisse pour plus tard.
(oops, j'ai fais une boulette... >.<)