[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Ajout en page 1 des résumés de Pawn de dimanche et lundi (c’est un grand malade !!!)

Il y a une petite erreur sur le 1er poste référençant le contenu du King Pledge : sous “la carte du monde” débloquée en SG, il y a écrit “2 piles of skulls” :wink:

@Monolith : Félicitations à toute l’équipe vous faites un super travail, ne vous inquiétez pas pour les 2-3 petits couacs , vous gérez comme des pros. Continuez comme ça.

7893 backers, aller on à les 8000 ce soir :lol: :lol: Si on atteint les 10000 jmt aura raison plus de 5000 backers c’est pas possible pour un jeux de figurine, mais comme conan c’est deux jeux (Overlord et Héros), sa prédiction est juste :lol: :lol:

Hadoken_ dit:on avait déjà un scénario avec le premier SG tentacules... :D

Tu es sûr ? Je ne me souviens pas avoir lu quoi que ce soit à ce sujet.
Bon et puis 10 tentacules, ça fait deux groupes de 5 (2 sculptures différentes) et un scénario, en attendant la tête. C'est pas si mal.
Après en ce qui concerne l'augmentation des paliers, ça me parait tout à fait normal. On est déjà à plus de 1.2 millions et le palier n'est que de 60k, ce qui parait plus que raisonnable à ce stade.
En même temps, je ne suis pas persuadé que la valeur intrinsèque des SG soit proportionnelle à la valeur chiffrée des paliers. C'est pas comme ça que ça marche, non?

les tentacules×2+la tête =combien de tuiles ? 6 ? Ca pourrai devenir devenir L’Adversaire ultime cette bestiole (en tout cas pour l’instant dans ce qui est présenté) et les tentacules sont propices à des minis règles pour faire des scénarios bien tordus, j’adore !
C’est le genre de bestiole que l’on risque de retrouver dans le commerce a 15$, très content de ces sg et ca parait normal de le fournir en 3. Je suis vraiment impatient de pouvoir comparer les tuiles des différents monstres et leader afin d’avoir une échelle de puissance de cette multitude de possibilité.
impressionné par le nombre de pledgeur, également du capital confiance accordé de la majorité outre atlantique, Monolyth a réussi a imposé sa vision et sa façon de mener le KS avec un professionnalisme époustouflant, je suis vraiment impressionné. Bravo messieurs, encore une fois !
mon seul regret c’est le peu d’information sur les SGs et certains visuel manquant, les maps, les tuiles et feuilles de personnages … Sans plus d’infos il va falloir penser a poser une semaine de RTT afin de découvrir tout ça tranquilement quand cela arrivera chez nous :mrgreen:

Dahkon dit:
Zemeckis dit:
Dahkon dit:C'est histoire de faire un geste pour que les messages du styles "ils prennent la grosse tête", "arnaque" etc... ce calme un peu.
40K de gap au lieu 60K c'est surement rien pour Monolith à ce niveau là et ça indiquerait bien "on a fait une boulette, mais on assume et pour vous contenter on réduit le gap initialement prévu pour la tête..."

Mouais, perso, ils ont fais une petite erreur de com' qui a été corrigée en moins de 5minutes. Ca ne mérite pas une compensation de 20 000$... C'est démesuré. Un simple "nous comme désolé", qu'à bien fait Jamie, est suffisant.

Je ne trouve pas ça démesuré non. Si tu compare avec les premières tentacules offertes en SG ça laisse largement plus de gap que 40K$ pour la tête.
Tu peux voir ça en un gap de 100K$ pour la tête + tentacules + scenario... c'est pas démesuré je pense.

Ouais, sauf que maintenant les SG il faut les faire pour presque 8000 backers et pas 4000 comme dans la première semaine. Avec en plus une sculpture alternative, ça ne doit plus être le même coût.
Jarlaath dit:
En même temps, je ne suis pas persuadé que la valeur intrinsèque des SG soit proportionnelle à la valeur chiffrée des paliers. C'est pas comme ça que ça marche, non?

En fait au début les SG sont rapprochés et de forte valeur... plus ca va aller plus ils vont s'éloigner et moins leur valeur sera importante...
... l'objectif est de générer un sentiment de tres bonne affaire des les premiers jours (bon heures pour conan), et apres de continuer à donner de la plus value, mais les SG ne dépassent jamais au total un certain % du montant du pledge, c'est juste pas possible économiquement (une fois que tu as atteind un certain volume de fab il n'y a plus ni économie de volume, ni d'ammortissement des frais fixes)... donc il va falloir espacer les paliers pour tendre vers le maximum qu'ils peuvent donner à la fin du KS et ce quel que soit le montant ;)
EDIT : Le cout de la sculpt est pas loin d'etre anecdotique je pense (cf montant atteint et division du fixe par 10000 environ), d'autant qu'il sera amorti aussi en sortie magasin, ce sera plus agréable d'avoir 2 sculpt différentes... mais rien ne les forcaient a le faire ;)
Erwan dit:
Darigaaz dit:Le jeu et son materiel s'annoncent grandioses mais une chose me chiffone tout de même : que 10% de lon pledge aille dans les poches d'un mec qui va amasser entre 200.000 et 300.000€ pour un travail tres médiocre sur le KS. Franchement annoncer clairement les SG au compte-goutte, la page KS à la traîne, les addons qui apparaissent à quelques minutes d'un SG... Bref heureusement que l'auteur et l'editeur sont géniaux :D

En fait les SG au compte-goutte, la page KS à la traîne et les Add-ons qui apparaissent à quelques minutes d'un SG tout cela est de mon fait. Oui je fais des erreurs (humaines ?). C'est notre premier KS, ne l'oubliez pas. On est pas à l'abri d'en faire d'autres. Ce qui est sûr c'est que je m'applique du mieux que je peux pour mettre à jour tout cela et vous proposer des SG les plus cools possibles.
Voilà... toutes mes excuses. La fatigue sans doute... :|

Merci Erwan de ta sincérité. Et j'espère que tu nous pardonnes également de nous comporter comme des enfants gâtés qui en veulent toujours plus et ne sont jamais content. Je ne sais plus qui avait dit ça, il y quelques centaines de pages, mais si le KS devait rester en l'état, et bien je serai déjà super content. Quand j'ai un petit coup de mou et qu'un SG me déçoit un peu, je fais défiler toute la liste des cadeaux qu'on a déjà débloqué et je me dis que c'est ouf !!!
Donc bravo Monolith et pis c'est tout !!!
Et essaye de te reposer, il reste encore 15 jours :p
V_for_ViG dit:
kokaz13 dit:
V_for_ViG dit:Arf.. The first deception!!!
Je passe de 200 a 165...
En attente de vrai ms qd mm contant du cadeau!

Quel cadeau ? Un bescherelle ?

Lol T 1 drôle toi ;)
Je dis ça mais C caprice, on a déjà été plus que gâté.
C juste le premier SG qui me parle pas. That's all.

Donc c'est le premier cadeau que tu n'aimes pas et du coup tu baisses ton pledge de 35 dollars? Rappelle moi de ne jamais t'inviter à Noël. Le mec il aime pas ton cadeau, il repart avec le sien :lol:
ThierryT dit:
Vincho dit:Pour moi aussi c'est mon premier KS (avec moins d'enjeu que pour Erwan je le reconnais), et je suis assez stupéfait du côté enfants pourris gâtés qui transparaît sur le fil des commentaires de la page KS.
Qu'on souhaite des trucs, ok, mais souvent ça ressemble à des exigences... Personne ne semble se dire qu'il y a du boulot en amont, un projet, un jeu, des trucs prévus...
Du coup au delà du succès et de l'engouement autour de Conan, j'imagine que pour l'équipe Monolith ça doit être un peu casse bonbons de voir certaines réactions à chaque annonce (genre la dinette...).
Bon courage pour la seconde partie du "show"!

ne jamais lire les comments sur un gros KS. Ca sert à rien, c'est toujours les mêmes reproches, les mêmes enculeurs de mouches, les éternels gratteurs pour avoir un SG à$10k de moins (comme si ça allait changer quoi que ce soit au final...)
Dites-vous que ce KS est un de ceux sur lequel l'ambiance est la plus cool que j'ai jamais vu sur les comments. Un CMoN, c'est 20 fois le volume de bile déversée.
Après, je ne suis pas fan des SG divisés en 2 (ou 3, record battu?^^). C'est une tactique souvent reprochée à CMoN. Et à raison. Au moins vous ne forcez pas avec un addon en 2nd SG pour compléter le 1er offert. Ca sent un peu l'essouflement mais c'est pas grave. Franchement, vous ne mettriez plus un SG, je garderais un sourire béat ;)

+1 on a fait largement pire !
En tous cas la Monolith Team vous assurez grave, et qui plus est pour un premier KS, c'est de haute volée, clair, net et précis :^:
Vous laissez pas abattre par ces imbéciles qui critiquent à tort et à travers, ils seraient bien incapables d'en faire ne serait-ce qu'un millième.

[Musique]
Après moult hésitations, je viens compléter les propositions de musique pour mettre un peu d’ambiance à vos parties de Conan. Y a déjà pas mal de choix mais je me suis finalement dit qu’il y aurait bien une ou deux personnes intéressées, même pour d’autres jeux méd fan (ou simplement pour écouter de la musique). Je vous mets à chaque fois le titre de l’album et l’auteur, ainsi qu’un exemple aussi représentatif que possible pour que vous puissiez vous faire une idée. Allons -y ! (Mes excuses par avance pour la longueur du post et merci à ceux qui prendront la peine de lire/écouter)
300 (Tyler Bates) : Surpris qu’elle n’est pas déjà été citée. Beaucoup de voix lancinantes et d’ambiances arabisantes sur lesquelles viennent parfois se greffer de gros riffs de guitares électriques, comme sur le sublime « Hot Gates » https://www.youtube.com/watch?v=bI9riLfi6wk
Agora : (Dario Marinelli) : Enlevez les guitares et le côté rentre-dedans de 300 et vous obtenez la BO d’Agora. https://www.youtube.com/watch?v=Ua9TmEZH_Zw
Braveheart (James Horner) : Autre incontournable dont j’ai été étonné de l’absence. Evidemment on est ici plus dans des ambiances celto-écossaises aux élans parfois dramatiques, parfois guerriers. https://www.youtube.com/watch?v=HcxfrL4UjQ4
Conan The Barbarian (Basil Poledouris) : J’y reviens simplement pour vous conjurer de préférer la version Tadlow/Prometheus. Aussi complète et emplie de nostalgie que soit la version Intrada, elle n’est malheureusement pas d’une grande qualité sonore (beaucoup de souffle sur les passages calmes) et de toute façon Poledouris lui-même n’était pas content des enregistrements originaux. La version Tadlow repart des partitions avec un nouvel orchestre et les moyens techniques actuels.
Cutthroat Island (John Debney) : Parfait pour la map des bateaux, cet ancêtre de Pirates of the Carribean (sans le côté fantastique), injustement boudé à sa sortie, possède une BO qui respire l’aventure, les embruns et le rhum. https://www.youtube.com/watch?v=f0gEOCJX7D4
Dragonheart (Randy Edelman) : Le film qui possède, encore à ce jour, le dragon qui correspond le plus à l’idée que je me fais de cet être mythique. La BO est un parfait miroir du film : mélange d’humour et d’envolées chevaleresques entrecoupées de passages plus tristes : https://www.youtube.com/watch?v=PnSALSK9BZo
Flesh & Blood (Basil Poledouris) : Vous avez la BO de Conan ? Voici sa petite soeur. C’est moins bon (Conan étant au sommet, il ne peut en être autrement), mais ça reste excellent. https://www.youtube.com/watch?v=izWwMEKh0rs

Kull The Conqueror (Joël Goldsmith) : Alors autant le film est une sombre merde, autant la BO est à un niveau insoupçonnable. Ce mélange de percus qui cognent, de cordes pleines de fougues sur lesquels on a ajouté une guitare électrique (hé oui, bien avant 300), ça ne vous donne qu’une envie : partir découper des têtes ! https://www.youtube.com/watch?v=znz0zffUGjs (c’est bien un morceau de Kull et pas d’Hercule malgré le titre de la vidéo)
Les Rivières Pourpres (Bruno Coulais) : La proposition peut sembler saugrenue si l’on s’en tient au genre du film, mais prenez la peine d’écouter cette merveille d’angoisse d’un des meilleurs compositeurs actuels (et il est français !) et vous verrez qu’elle trouvera parfaitement sa place dans vos parties. https://www.youtube.com/watch?v=9DCO1hxeDMc
- Mary Shelley’s Frankenstein (Patrick Doyle) : J’ai vu que le Dracula de Coppola était cité, vous pouvez y accoler le Frankenstein de Brannagh sans soucis https://www.youtube.com/watch?v=qXEtveWd16o
- Pathfinder (Jonathan Elias) : Rien à voir avec le JdR du même nom, mais si vous avez besoin d’une ambiance mystique et lugubre pour découper de la momie et du squelette, vous pouvez y aller les oreilles fermées. https://www.youtube.com/watch?v=tM9tJq-lG44
- Pirates of the Carribbean I, II et III (Klaus Badelt / Hans Zimmer) : Bon je ne pense pas avoir besoin de m’étaler. A noter tout de même que la musique du premier film est assez différente des deux autres (pas le même compositeur) et un peu en dessous selon moi, même si l’ultra célèbre thème vient de là. Quoi qu’il en soit, c’est une nouvelle fois parfait pour la map des bateau ou celle de la taverne : https://www.youtube.com/watch?v=dv6pJ2D_Sek
- Red Sonja (Ennio Morricone): Alors je présente d’avance mes excuses à M. Louinet mais je ne peux décemment pas passer à côté de cette splendeur du grand Morricone. On y retrouve tous les marques de fabrique du compositeur (la section cuivre omniprésente notamment) au service de la fantasy. https://www.youtube.com/watch?v=bKg2c6sE6Dk
- Sleepy Hollow (Danny Elfman) : Là encore, c’est parfait pour la chasse aux mort-vivants et autres nécromanciens. https://www.youtube.com/watch?v=PnwTGWrlrd8
- Snowwhite and The Huntsman (James Newton Howard) : Transformer un conte pour enfant en pur film de fantasy est l’idée de génie de ce film que j’adore. La BO est simplement magnifique. https://www.youtube.com/watch?v=DZHAi-FXNCg
- The 13th Warrior (Jerry Goldsmith) : Ca commence comme Lawrence d’Arabie avant de se transformer au fil des pistes en méd-fan sombre et violent. Du très bon Goldsmith. https://www.youtube.com/watch?v=JrMDonO3xYQ
- Van Helsing (Alan Silvestri) : Y a des chœurs, ça cogne, c’est rythmé. Bref, parfait pour la baston. https://www.youtube.com/watch?v=RUHF5yyeY-U
- Willow (James Horner) : Parce que Mad Martigan ! https://www.youtube.com/watch?v=uffu88pMwhM
Voilà ! Désolé encore pour la longueur mais là au moins vous ne pourrez plus dire que vous ne savez pas quoi mettre lors de vos parties. Si ça intéresse des gens je peux faire la même chose pour le métal (non extrême) et pour le jeu vidéo.

Perso, j’attends février pour augmenter mon pledge : non seulement j’aime bien les peaux de bêtes, mais en plus je suis un peu complétiste. :oops: Seulement, mes comptes sont ainsi fait que ce que je dépense virtuellement aujourd’hui compte pour janvier. Et là, j’ai plus de crédit ! :)

CBP dit:Perso, j'attends février pour augmenter mon pledge : non seulement j'aime bien les peaux de bêtes, mais en plus je suis un peu complétiste. :oops: Seulement, mes comptes sont ainsi fait que ce que je dépense virtuellement aujourd'hui compte pour janvier. Et là, j'ai plus de crédit ! :)

Tu dépenses pas c'est débité en février quoi qu'il arrive (et avec un peu de bol le deuxieme débit sera en mars :) )

Quel cadeau ? Un bescherelle ?
Lol T 1 drôle toi ;)
Je dis ça mais C caprice, on a déjà été plus que gâté.
C juste le premier SG qui me parle pas. That’s all.
T’es pas sur ton téléphone à envoyer des SMS à tes potes.
Par respect pour les lecteurs, merci d’écrire convenablement. :wink: :D
Ouch! C’est dur ça ;) Sorry, sorry.
En plus je me rend compte que j’ai survolé le SG (j’ai le droit là?) et viens de voir qu’il y a avec un scénario dédié au Kraken et une tête est à venir (bave). Ils sont fort quand même faire du teasing avec un SG!

#Add-On
Cool, du mobilier! On a été entendu pour la boîte, mais je suis un peu tristoune de n’y voir qu’un sarcophage mais 5 nouveaux coffres (sachant qu’on en a déjà). Enfin, c’est pas un vrai problème, parce que les tonneaux c’est cool aussi.
Un Add-on non-exclu KS que je prendrai sûrement.
#SG
Cool, du tentacule! Quand j’ai lu, tentacules+Tête+scénar’, je me suis dit “MER IL ET FOU CHEZ MONOLITH”. Donc le mail qui a suivi pour indiquer que la tête viendrait en fait plus tard MAIS que la sculpture des cinq nouveaux appendices serait alternative, ne m’a pas surpris mais quand même enchanté.
Bah ne manquent que les balistes 3D pour tirer sur la bestiole, et les villageois :D.
Oui, on les veut les villageois.
Un add-on villageois, ça se vendrait fort bien.

Vivement l’extension du jour.

laerthis dit:
Bah ne manquent que les balistes 3D pour tirer sur la bestiole, et les villageois :D.
Oui, on les veut les villageois.
Un add-on villageois, ça se vendrait fort bien.

Pendant une seconde j'ai cru que tu voulais tirer sur les villageois... mais ouf non, juste sur la bestiole :)
jmt-974 dit:
Darigaaz dit:Le jeu et son materiel s'annoncent grandioses mais une chose me chiffone tout de même : que 10% de lon pledge aille dans les poches d'un mec qui va amasser entre 200.000 et 300.000€ pour un travail tres médiocre sur le KS. Franchement annoncer clairement les SG au compte-goutte, la page KS à la traîne, les addons qui apparaissent à quelques minutes d'un SG... Bref heureusement que l'auteur et l'editeur sont géniaux :D

[EDIT : multi grillé aussi... j'aurais pas cru]
Ah ah ah ... tu as suivi beaucoup de KS ou pas ?
Moi des aussi huilés j'en ai pas vu beaucoup, et je pense que beaucoup des gens qui en suivent un paquet pourront confirmer...
Le coup des SG un par un évidemment que ca énerve, c'est meme fait pour (la frustration c'est bon pour le KS)! L'addon c'était pas mal du tout comme moment, depuis l'après midi ca s'essoufflait, avec ca ils sont repartis pour une journée a 40-50k au lieu de 25k...

Justement j'en ai fait quelques-uns dont Euphoria et The Agents qui se sont parfaitement déroulés avec un super jeu à la clé. J'ai conscience que Conan est encore à une autre échelle mais tout de même. On ne m'enlevera pas de la tête que s' il y avait 3-4 SG en avance on aurais à la fois l'impatience et le mystère mais on permettrait tout de même que les gens se disent "bon ce SG ne m'intéresse pas mais celui d'après est génial".
Après ça n'enlève rien au fait que je compte bien me prendre quelques addons ou extensions avant la fin du KS. Juste j'aurais aimé que les 300.000 aille dans les poches de Bombyx ou Fred pour leur super travail ;-)
Darigaaz dit:
Justement j'en ai fait quelques-uns dont Euphoria et The Agents qui se sont parfaitement déroulés avec un super jeu à la clé. J'ai conscience que Conan est encore à une autre échelle mais tout de même. On ne m'enlevera pas de la tête que s' il y avait 3-4 SG en avance on aurais à la fois l'impatience et le mystère mais on permettrait tout de même que les gens se disent "bon ce SG ne m'intéresse pas mais celui d'après est génial".
Après ça n'enlève rien au fait que je compte bien me prendre quelques addons ou extensions avant la fin du KS. Juste j'aurais aimé que les 300.000 aille dans les poches de Bombyx ou Fred pour leur super travail ;-)

Ben les gros KS a succes tu as rarement plus d'un SG et pour de bonnes raisons marketing... ne serait ce que exactement ce que tu dis, si on t'en montre trois tu risque de te dire : "mouais bof", mais la tu ne sais pas, donc tu te dis "celui la bof, mais vite débloquons la suite voir ce que c'est"... ca s'appelle de la frustration, la génération Y déteste ca et pourtant elle vit accro a cette drogue (pas que sur KS... et en fait les autres générations aussi, mais c'est moins flagrant...)
... tu aurais peut etre préféré que tout aille dans leur poche, mais que le KS fasse 300-400k ? Je pense qu'ils seront bien plus a l'aise pour l'avenir de monolith comme ca...
Ne reve pas, si ca fait un tel carton c'est en grande partie parce que ce KS est juste extraordinaire d'organisation et de préparation, et je pense beaucoup de bien de fred et erwan, mais je doute qu'ils auraient été capables tous seuls de préparer un KS aussi huilé :mrgreen: La on est pour moi sur LA référence en terme de gestion du KS. Jusqu'a maintenant j'aimais utiliser CMon, qui reglent tout comme du papier a musique, comme référence, mais ici plein de choses sont "un peu mieux", pas une révolution, mais "un peu mieux"... je sais pas précisément ce que leur a fait leur consultant, mais en tout cas a part les boulettes "a l'arrache" c'est impressionnant (et ce qui t'enerve du 1 SG a la fois aussi...)

En fait, en re-regardant le contenu de la boîte “de base”, j’ai l’impression qu’il y a 10 Tokens de coffre.
Donc à moins qu’on en ait d’autres offertes, les 5 de l’add-on les complètent à merveille.
Notons que ça permet aux puristes de ne sortir que des coffres, laissant la possibilité aux autres de sortir les coffres et caisses offerts en SG pour figurer ces 10 mêmes coffres.
Nan, vraiment, c’est très bien. J’ai l’impression de me répéter, ce qui me fatigue, mais c’est parce que tout est chouette.

Pawn dit:#Résumé

Les plateaux
Une map pour 1500K$. Peut-être pas en SG finalement, vu le poids, mais avec une extension ?

Même si le plateau fait que les frais de port montent de 5-10 dollars, je pense que les gens ne seront pas contre :)