[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Pour la musique, il y a aussi la BO du jeu vidéo “Chroniques de la Lune Noire”.
J’ai le disque et le trouve vraiment parfait le thème méd-fan. toutefois, je n’ai pas réussi à en trouver plus que deux ou trois pistes éparses sur le net pour vous y renvoyer :?
Pour raffermir le ventre, si on le trouve mou, il y a l’add-on “exclusive Kicstarter” :mrgreen:
Mais bon, digérons d’abord l’arrivée des arbalétriers et des éléments de décors.

Erwan dit:
Darigaaz dit:Le jeu et son materiel s'annoncent grandioses mais une chose me chiffone tout de même : que 10% de lon pledge aille dans les poches d'un mec qui va amasser entre 200.000 et 300.000€ pour un travail tres médiocre sur le KS. Franchement annoncer clairement les SG au compte-goutte, la page KS à la traîne, les addons qui apparaissent à quelques minutes d'un SG... Bref heureusement que l'auteur et l'editeur sont géniaux :D

En fait les SG au compte-goutte, la page KS à la traîne et les Add-ons qui apparaissent à quelques minutes d'un SG tout cela est de mon fait. Oui je fais des erreurs (humaines ?). C'est notre premier KS, ne l'oubliez pas. On est pas à l'abri d'en faire d'autres. Ce qui est sûr c'est que je m'applique du mieux que je peux pour mettre à jour tout cela et vous proposer des SG les plus cools possibles.
Voilà... toutes mes excuses. La fatigue sans doute... :|

Vous avez mis la barre tellement haut avec votre KS, qu'on est devenus super exigeants. Mais on n'oublie pas qu'on a été super gâtés jusque là, pas de soucis. Ce KS est juste énorme, l'ambiance du forum est vraiment excellente, on est comblés... Et on a encore plus de la moitié du KS à découvrir, génial...
Dahkon dit:
Zemeckis dit:
Dahkon dit:C'est histoire de faire un geste pour que les messages du styles "ils prennent la grosse tête", "arnaque" etc... ce calme un peu.
40K de gap au lieu 60K c'est surement rien pour Monolith à ce niveau là et ça indiquerait bien "on a fait une boulette, mais on assume et pour vous contenter on réduit le gap initialement prévu pour la tête..."

Mouais, perso, ils ont fais une petite erreur de com' qui a été corrigée en moins de 5minutes. Ca ne mérite pas une compensation de 20 000$... C'est démesuré. Un simple "nous comme désolé", qu'à bien fait Jamie, est suffisant.

Je ne trouve pas ça démesuré non. Si tu compare avec les premières tentacules offertes en SG ça laisse largement plus de gap que 40K$ pour la tête.
Tu peux voir ça en un gap de 100K$ pour la tête + tentacules + scenario... c'est pas démesuré je pense.

C'est ta proposition qui est démesurée, vu la quantité de matos offerte et le prix payé pour les obtenir on peut largement estimer qu'ils n'ont rien à compenser surtout pour une pseudo erreur, les SG ne sont pas un du ils sont un cadeau de l'éditeur au backer, il n'y a pas d'obligation c'est juste merci et là tu craches un peu à la tronche du mec qui te dit merci parce qu'il a un peu bafouillé en le disant, très moyen comme attitude amha.
Et si tu n'est pas contenté avec ce que tu as déjà tu ne le sera jamais même à la fin de la campagne.
Jiheffe dit:Les SG au compte-goutte, c'est pas une bétise, au contraire, ça entretient le suspense et le show :^:

+1

Sans parler de la possibilité de s’adapter aux réactions des gens et au rythme de la campagne. Plusieurs SG à la fois au début c’est cool, ça tombe comme des mouches, mais si on nous présentait 3-4 SG dès maintenant, on les aurait sous les yeux pendant plusieurs jours, on s’en lasserait, et pas question de les modifier au risque de faire campagne super bancale.
En l’état tu peux moduler l’excitation des gens avec des SG bien choisis au bon moment ;)

shambhala dit:Et si tu n'est pas contenté avec ce que tu as déjà tu ne le sera jamais même à la fin de la campagne.

Tout le système de ce genre de KS (voire du reste du commerce, mais c'est un autre débat) repose sur la frustration, volontairement entretenue, et volontairement "subie".
Oui, c'est parce qu'on n'est jamais contenté qu'on participe, qu'on regarde tous les jours l'avancée de montant, qu'on suit l'arrivée des nouveaux SG, etc.
Et c'est aussi pour ça qu'on passera à un autre KS pas longtemps après... 8)
jmt-974 dit:
Jarlaath dit:
En même temps, je ne suis pas persuadé que la valeur intrinsèque des SG soit proportionnelle à la valeur chiffrée des paliers. C'est pas comme ça que ça marche, non?

En fait au début les SG sont rapprochés et de forte valeur... plus ca va aller plus ils vont s'éloigner et moins leur valeur sera importante...
... l'objectif est de générer un sentiment de tres bonne affaire des les premiers jours (bon heures pour conan), et apres de continuer à donner de la plus value, mais les SG ne dépassent jamais au total un certain % du montant du pledge, c'est juste pas possible économiquement (une fois que tu as atteind un certain volume de fab il n'y a plus ni économie de volume, ni d'ammortissement des frais fixes)... donc il va falloir espacer les paliers pour tendre vers le maximum qu'ils peuvent donner à la fin du KS et ce quel que soit le montant ;)
EDIT : Le cout de la sculpt est pas loin d'etre anecdotique je pense (cf montant atteint et division du fixe par 10000 environ), d'autant qu'il sera amorti aussi en sortie magasin, ce sera plus agréable d'avoir 2 sculpt différentes... mais rien ne les forcaient a le faire ;)

Je voulais rebondire là dessus en émettant une hypothèse qui est une question : l'augmentation du nombre de pledgers ne permet-elle pas, une fois l'optimum économique en volume atteint, de passer le break even ? Je m'explique autrement, l'amortissement des coûts de dév/fab se fait-il figs par figs ou au global, auquel cas on peut supposer un niveau d'engagement des participants tel qu'il garantirait une sortie boutique expurgée des coûts initiaux de créa ?
jmt-974 dit:
laurentl68974 dit:valeria, valeria, c'est bien beau, mais moi le héros que j'attends, ou plutot l'heroine qui tue, dont conan tomba follement amoureux, qui fut son égal au combat, c'est bien red sonja (sonia la rouge)
lorsqu'elle mourut, et que conan lui fit un bucher ou son corps se consumma dans les flammes, shevatas se mit a pleurer.
lorsqu'on lui demanda pourquoi il pleurait, ce dernier déclara:
c'est conan, c'est un cimmérien, il ne pleurera pas,
alors je pleure pour lui.
ALORS c'est pour quand red sonja hein? hein?

OMG!!! Laurent..... si tu veux j'organise un barbecue la semaine prochaine, je fournis le bois et les allumettes (et meme un peu d'essence des fois que ca démarre pas bien)...
Patrice est un peu loin pour venir, mais on l'appellera en facetime... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
laurentl68974 dit:
allez mr FRED HENRY, une petite news a ce sujet pour vos amis de la réunion, qui ,depuis qu'ils ont testé votre jeu, n'en dorment plus....

Pleures pas trop... toi tu rejoues demain soir non :mrgreen: (la tu vas en ennerver 3-4 a mon avis... autant que patrice :) )

Comme je l'avais déjà signalé cette réplique est également présente dans le film avec Schwarzie. :wink:

Au niveau des Tokens de la Core box, on a eut le détail ou pas ? Car je serais curieux de savoir combien il y a de chaque élément.
Et je pense que je ne suis pas le seul que ça pourrait décider à prendre l’addon dinette :lol:

Jiheffe dit:
shambhala dit:Et si tu n'est pas contenté avec ce que tu as déjà tu ne le sera jamais même à la fin de la campagne.

Tout le système de ce genre de KS (voire du reste du commerce, mais c'est un autre débat) repose sur la frustration, volontairement entretenue, et volontairement "subie".
Oui, c'est parce qu'on n'est jamais contenté qu'on participe, qu'on regarde tous les jours l'avancée de montant, qu'on suit l'arrivée des nouveaux SG, etc.
Et c'est aussi pour ça qu'on passera à un autre KS pas longtemps après... 8)

Tout a fait, on déteste ca, ca nous ennerve... mais au final on est la que pour ca (ou presque)... et les memes cadeaux sans le show et la frustration qu'il génère feraient surement un bien moins bon résultat...
Par contre c'est assez rare les type d'operations commerciales jouant sur la frustration, généralement (hors KS) on joue plus sur le sentiment “d'abondance” ou du “besoin d'avoir”... j'ai peu d'exemple (a part éventuellement les ventes aux encheres) ou tu joues sur cette corde...

si je compte bien, s’il y en a qui s’estiment dans le ventre mou, moi, je pense comme Kull (celui qui ment) on est en ce moment au milieu du gay, euh… du gué.

Ces discussions sur les 10% en question montrent que donner trop de détails sur la partie financière ne sert pas à grand chose…

Tiens je me pose une question après avoir survolé le ks zombicide. Comment font ils pour garder des paliers a 25k tout le ks ?

jmt-974 dit:Par contre c'est assez rare les type d'operations commerciales jouant sur la frustration, généralement (hors KS) on joue plus sur le sentiment “d'abondance” ou du “besoin d'avoir”... j'ai peu d'exemple (a part éventuellement les ventes aux encheres) ou tu joues sur cette corde...

Basiquement, les sorties de consoles, d'I-phone, etc. Ils jouent sur la rareté du produit lui-même. Et les soldes, où bien souvent pour les vêtements, ce sont des produits bas de gamme créés spécialement pour les soldes. Mais les gens s'y ruent pour ne pas rater un produit "rare".
Et sinon toute la pub joue sur le besoin d'avoir, mais c'est aussi une frustration entretenue. Voire la ruée sur l'iphone 6, qui objectivement, a les fonctionnalités d"un Androïd d'il y a deux ans et n'a aucun intérêt en soi, mais qui devient subitement vital à posséder pour beaucoup de gens qui se laissent faire par cette frustration entretenue de ne pas avoir le dernier gadget/SG 8) .
Bref.
Ce matin, petite oscillation autour de 7900, 7999, 7998, 7900.
More dit:
jmt-974 dit:
Jarlaath dit:
En même temps, je ne suis pas persuadé que la valeur intrinsèque des SG soit proportionnelle à la valeur chiffrée des paliers. C'est pas comme ça que ça marche, non?

En fait au début les SG sont rapprochés et de forte valeur... plus ca va aller plus ils vont s'éloigner et moins leur valeur sera importante...
... l'objectif est de générer un sentiment de tres bonne affaire des les premiers jours (bon heures pour conan), et apres de continuer à donner de la plus value, mais les SG ne dépassent jamais au total un certain % du montant du pledge, c'est juste pas possible économiquement (une fois que tu as atteind un certain volume de fab il n'y a plus ni économie de volume, ni d'ammortissement des frais fixes)... donc il va falloir espacer les paliers pour tendre vers le maximum qu'ils peuvent donner à la fin du KS et ce quel que soit le montant ;)
EDIT : Le cout de la sculpt est pas loin d'etre anecdotique je pense (cf montant atteint et division du fixe par 10000 environ), d'autant qu'il sera amorti aussi en sortie magasin, ce sera plus agréable d'avoir 2 sculpt différentes... mais rien ne les forcaient a le faire ;)

Je voulais rebondire là dessus en émettant une hypothèse qui est une question : l'augmentation du nombre de pledgers ne permet-elle pas, une fois l'optimum économique en volume atteint, de passer le break even ? Je m'explique autrement, l'amortissement des coûts de dév/fab se fait-il figs par figs ou au global, auquel cas on peut supposer un niveau d'engagement des participants tel qu'il garantirait une sortie boutique expurgée des coûts initiaux de créa ?

En fait pour ce projet c'est "hors norme" dans le sens ou les frais de dev étaient en quasi totalité payés avant le lancement du KS, donc il n'y a pas a amortir au sens propre (pas comptable hein!) le dev vu que c'est l'investissement pré-KS des fondateurs (fred est longuement venu en discuter ici avant le KS).... Coté "marge boutique" comme la plupart des KS tout ce qui arrivera en boutique on est quasi sur les marges d'un retirage amha, vu que le KS dans l'absolu couvre tous les frais de la premiere prod... (<< c'est gros doigts ca...)
Après pour ceux qui rêvent déjà je pense que sortir un jeu comme ca a 100€ prix public ca inclue déjà de pas se rembourser le prix du dev et le passer en invest, ca ne changera donc rien qu'on soit 10000 (si ce n'est que monolith fera peut etre un poil plus de marge sur le volume de fab)...
Par contre ca n'influe pas non plus sur le volume de SG “max” disponible, qui lui sera fonction du cout de fab de ces SG, et que la meme en passant de 8000 à 10000 backers ce cout va peu varier, et grosso merdo on ne peut pas dépasser 50 à 100% du volume de matos payant qu'on avait (question de bon sens quand on déduit toutes les lignes de frais, et qu'on pense que monolith veut faire un peu de marge, et des infos que fred avait donné avant le KS -surtout-)... en général les KS généreux -genre cmon- j'ai l'impression qu'ils filent "moitié plus de matos", au pifometre mais pas totalement... et là j'ai le sentiment qu'on est partis pour etre au dessus... (parmi les plus "follement généreux" tu as eu amha Myth très loin devant tous les autres, ensuite les cmon & SoB)
Mauvais Karma dit:Tiens je me pose une question après avoir survolé le ks zombicide. Comment font ils pour garder des paliers a 25k tout le ks ?

Euuuuuh tu es sur de toi la ? A la fin c'était 100k en S3, 75k en S2 (de mémoire)

Hier soir, petite partie Test du Scénario des Pictes avec Madtotoro qui est venu à la maison.
Double joie, qui est celle de refaire une partie du Jeu, et réel plaisir de recevoir Mad à la maison.
Je ne vais pas évoquer la partie, je lui laisse le soin d’en parler avec Fred :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A savoir que nous étions 4 contre l’Overloard.

Encore Merci Mad, on reste en contact :D

Jiheffe dit:
jmt-974 dit:Par contre c'est assez rare les type d'operations commerciales jouant sur la frustration, généralement (hors KS) on joue plus sur le sentiment “d'abondance” ou du “besoin d'avoir”... j'ai peu d'exemple (a part éventuellement les ventes aux encheres) ou tu joues sur cette corde...

Basiquement, les sorties de consoles, d'I-phone, etc. Ils jouent sur la rareté du produit lui-même. Et les soldes, où bien souvent pour les vêtements, ce sont des produits bas de gamme créés spécialement pour les soldes. Mais les gens s'y ruent pour ne pas rater un produit "rare".
Et sinon toute la pub joue sur le besoin d'avoir, mais c'est aussi une frustration entretenue. Voire la ruée sur l'iphone 6, qui objectivement, a les fonctionnalités d"un Androïd d'il y a deux ans et n'a aucun intérêt en soi, mais qui devient subitement vital à posséder pour beaucoup de gens qui se laissent faire par cette frustration entretenue de ne pas avoir le dernier gadget/SG 8) .
Bref.

Oui merci pour ce rapprochement avec les sorties tel & consoles, c'est parfaitement ca (je me le note dans un coin)...
Moi je sépare le besoin d'avoir, et la frustration perso, meme si les deux leviers sont utilisés simultanément assez souvent :) (mais la on part loin :) )
jmt-974 dit:et grosso merdo on ne peut pas dépasser 50 à 100% du volume de matos payant qu'on avait (question de bon sens quand on déduit toutes les lignes de frais, et qu'on pense que monolith veut faire un peu de marge, et des infos que fred avait donné avant le KS -surtout-)... en général les KS généreux -genre cmon- j'ai l'impression qu'ils filent "moitié plus de matos", au pifometre mais pas totalement... et là j'ai le sentiment qu'on est partis pour etre au dessus... (parmi les plus "follement généreux" tu as eu amha Myth très loin devant tous les autres, ensuite les cmon & SoB)

Au niveau fig on en est à :
- 74 dans core box
- 30 dans King
- 62 en SG
Si on ajoute les sgs dinette au fig :
- 74 dans core box
- 30 dans King
- 94 en SG
voilà pour le matos "3d", pour le reste vous pouvez regarder le tableau dans ma signature
P.S: Je ne compte que ce qui est déjà débloqué donc les nouvelles tentes à Kull ne sont pas encore dedans
Deathkah dit:
jmt-974 dit:et grosso merdo on ne peut pas dépasser 50 à 100% du volume de matos payant qu'on avait (question de bon sens quand on déduit toutes les lignes de frais, et qu'on pense que monolith veut faire un peu de marge, et des infos que fred avait donné avant le KS -surtout-)... en général les KS généreux -genre cmon- j'ai l'impression qu'ils filent "moitié plus de matos", au pifometre mais pas totalement... et là j'ai le sentiment qu'on est partis pour etre au dessus... (parmi les plus "follement généreux" tu as eu amha Myth très loin devant tous les autres, ensuite les cmon & SoB)

Au niveau fig on en est à :
- 74 dans core box
- 30 dans King
- 62 en SG
Si on ajoute les sgs dinette au fig :
- 74 dans core box
- 30 dans King
- 94 en SG
voilà pour le matos "3d", pour le reste vous pouvez regarder le tableau dans ma signature
P.S: Je ne compte que ce qui est déjà débloqué donc les nouvelles tentes à Kull ne sont pas encore dedans

Apres tu as tout le reste dans la boite qui a un cout de fab ;) (plateaux, tokens, etc....)