Bon et bien c’est calme.
J’étais inquiet hier, mais la réaction rapide de Monolith pour corriger la coquille du poulpe a eu l’effet escompté.
J’ai même pas vu de remarque sur BGG.
En parlant de BGG, on nous a gonflé pour avoir les règles et sur le forum rien. Ils ont les règles et ça les excite pas plus que ça.
C’est mon premier KS, alors je manque de recul, mais par rapport à la virulence qu’on nous avait promis, c’est plutôt serein (mis à part 2 ou 3 boulets) et tant mieux.
jmt-974 dit:Deathkah dit:jmt-974 dit:et grosso merdo on ne peut pas dépasser 50 à 100% du volume de matos payant qu'on avait (question de bon sens quand on déduit toutes les lignes de frais, et qu'on pense que monolith veut faire un peu de marge, et des infos que fred avait donné avant le KS -surtout-)... en général les KS généreux -genre cmon- j'ai l'impression qu'ils filent "moitié plus de matos", au pifometre mais pas totalement... et là j'ai le sentiment qu'on est partis pour etre au dessus... (parmi les plus "follement généreux" tu as eu amha Myth très loin devant tous les autres, ensuite les cmon & SoB)
Au niveau fig on en est à :
- 74 dans core box
- 30 dans King
- 62 en SG
Si on ajoute les sgs dinette au fig :
- 74 dans core box
- 30 dans King
- 94 en SG
voilà pour le matos "3d", pour le reste vous pouvez regarder le tableau dans ma signature
P.S: Je ne compte que ce qui est déjà débloqué donc les nouvelles tentes à Kull ne sont pas encore dedans
Apres tu as tout le reste dans la boite qui a un cout de fab(plateaux, tokens, etc....)
Tout à fait, mais je réagissais à ton "moitié plus de matos", pour dire que c'est déjà atteint
Et puis faut prendre en compte les fdp aussi, un Sg qui pourrait etre sympa mais je pense pas que c'est faisable se serait les fdp gratuit , je suis sur que du coup les gens monterait leur pledge :
- Les barbarians passerait en king
- Les kings prendrait des addon
- Et les Jack vassel prendrait un king en plus
Crystalboy dit:
C'est mon premier KS, alors je manque de recul, mais par rapport à la virulence qu'on nous avait promis, c'est plutôt serein (mis à part 2 ou 3 boulets) et tant mieux.
Non mais les ricains se sont fait bisounourser par conan...
Meme dans les coms tout le monde positive
Deathkah dit:
Et puis faut prendre en compte les fdp aussi, un Sg qui pourrait etre sympa mais je pense pas que c'est faisable se serait les fdp gratuit , je suis sur que du coup les gens monterait leur pledge :
- Les barbarians passerait en king![]()
- Les kings prendrait des addon![]()
Prix de fab d'un pledge $15-25, je te laisse retirer les frais de port des SG et voir ce qui reste
(ca marche pour d'autres KS mais sur d'autres modeles eco et pas livrés en semi avec transpalette...)
jmt-974 dit:Mauvais Karma dit:Tiens je me pose une question après avoir survolé le ks zombicide. Comment font ils pour garder des paliers a 25k tout le ks ?
Euuuuuh tu es sur de toi la ? A la fin c'était 100k en S3, 75k en S2 (de mémoire)
De plus un SG sur 3 n'en était pas vraiment un puisque ça n'était que les Zombivant des perso en addon donc payant.
Salut les furieux !
Incroyable, sur le ks certain remettent en doute le KS parce que cela devient “lent” ! Ils ont pas regardé les stats des autres KS !
une pleureuse sur le ks dit:Guys i don’t know…The SG at 60k, few KS exlusive (only 8 ) without the king pledge. And the amount is start to be slow… hope they have some surprice for us.
PS: I love this game, i pledge, i want this and i think it is a BIG KS…but i start to be doubtful
V_for_ViG dit:jmt-974 dit:Mauvais Karma dit:Tiens je me pose une question après avoir survolé le ks zombicide. Comment font ils pour garder des paliers a 25k tout le ks ?
Euuuuuh tu es sur de toi la ? A la fin c'était 100k en S3, 75k en S2 (de mémoire)
De plus un SG sur 3 n'en était pas vraiment un puisque ça n'était que les Zombivant des perso en addon donc payant.
Ha oui j'ai vraiment mal survolé . J'ai eu l'impression que c'était beaucoup moins espacé mais j'avais pas regardé sur tout le ks.
Parinacotas dit:Salut les furieux !
Incroyable, sur le ks certain remettent en doute le KS parce que cela devient "lent" ! Ils ont pas regardé les stats des autres KS !
une pleureuse sur le ks dit:Guys i don't know....The SG at 60k, few KS exlusive (only 8 ) without the king pledge. And the amount is start to be slow... hope they have some surprice for us.
PS: I love this game, i pledge, i want this and i think it is a BIG KS...but i start to be doubtful
j'ai
jmt-974 dit:Deathkah dit:
- Les barbarians passerait en king![]()
- Les kings prendrait des addon![]()
Prix de fab d'un pledge $15-25, je te laisse retirer les frais de port des SG et voir ce qui reste
(ca marche pour d'autres KS mais sur d'autres modeles eco et pas livrés en semi avec transpalette...)
Ouais c'est bien pour ça que je disais que c'étais pas possible, mais une lettre à petit papa monolith , ça coute rien de réver ^_^
Sinon faut qu'il fasse le permis camion en SG, car perso je l'ai pas et comme c'est un camion de figurine qu'i faudra emmener pour jouer
V_for_ViG dit:Quel cadeau ? Un bescherelle ?
Lol T 1 drôle toi
Je dis ça mais C caprice, on a déjà été plus que gâté.
C juste le premier SG qui me parle pas. That's all.
T'es pas sur ton téléphone à envoyer des SMS à tes potes.
Par respect pour les lecteurs, merci d'écrire convenablement.![]()
Ouch! C'est dur çaSorry, sorry.
En plus je me rend compte que j'ai survolé le SG (j'ai le droit là?) et viens de voir qu'il y a avec un scénario dédié au Kraken et une tête est à venir (bave). Ils sont fort quand même faire du teasing avec un SG!
C'est pas vrai ça, on te demande d'écrire correctement et tu recommences
C'est quoi ça SG??
Je me posais la question :
Sur la globalité des éléments il nous manque pas mal de choses dont on a encore pas vu la couleur alors que ce sont des éléments de la boîte de base ou du king.
Ex : des plateaux (la forteresse…), des figs (démons, élémentaux…)
Alors je sais qu’ils ont la tête sous l’eau, mais n’est-ce pas aussi une façon de faire, d’en garder sous le coude, pour alimenter le site après le KS et nous faire patienter jusqu’à la sortie du jeu ? Ce qui au final est une bonne idée car ça permet de garder le public captif et en attente de l’arrivée de la boîte sans les laisser frustrés.
Moavoa dit:Parinacotas dit:Salut les furieux !
Incroyable, sur le ks certain remettent en doute le KS parce que cela devient "lent" ! Ils ont pas regardé les stats des autres KS !
une pleureuse sur le ks dit:Guys i don't know....The SG at 60k, few KS exlusive (only 8 ) without the king pledge. And the amount is start to be slow... hope they have some surprice for us.
PS: I love this game, i pledge, i want this and i think it is a BIG KS...but i start to be doubtful
j'aiet après j'ai
+30k / 164 backers... ca rame c'est clair
#le dernier BAR
grosse reunion design pour moi Jeudi.
si j’avais bossé sur Paris, ça l’aurait peut être fait, mais là, je ne pourrais jamais être au dernier bar jeudi 29 en tant voulu …
merci de me retirer de la liste ![]()
Balarehir dit:Je me posais la question :
Sur la globalité des éléments il nous manque pas mal de choses dont on a encore pas vu la couleur alors que ce sont des éléments de la boîte de base ou du king.
Ex : des plateaux (la forteresse...), des figs (démons, élémentaux...)
Alors je sais qu'ils ont la tête sous l'eau, mais n'est-ce pas aussi une façon de faire, d'en garder sous le coude, pour alimenter le site après le KS et nous faire patienter jusqu'à la sortie du jeu ? Ce qui au final est une bonne idée car ça permet de garder le public captif et en attente de l'arrivée de la boîte sans les laisser frustrés.
ben ca va venir en fin de ks pour un coup de boost je suppose
jmt-974 dit:Balarehir dit:Mais comment qu'ils vont faire les prochains KS ?
- SG à foison, intéressants, avec des niveaux qui montent lentement.
- Equipe à l'écoute des demandes des pledgeurs.
- Des règles solides et finalisées avec moyen de tester le système avant la fin du pledge.
- Même quand ça foire un peu les gars retournent la situation à leur avantage.
Bon courage aux suivants.
J'ai aussi l'impression que ca va devenir une sorte de “metre étalon”... et si les gens se mettent a attendre ca d'autres KS... ca va devenir compliqué...
... manquerait plus qu'ils livrent à l'heure en plus... et la![]()
![]()
Vous pensiez suivre un KS normal, mais sans le savoir vous êtes rentrés dans...
[Frustration]
En absolu, ça monte plus fort et plus vite que la quasi totalité des autres KS de jeux. Ok. Là, la raison parle.
En relatif, par rapport aux débuts fulgurants, ça ralentit. On n’est plus à un voire deux SG par jour. Là, on sent bien qu’on aura un SG tous les 36h environ. C’est là que la frustration de certains pointe son nez (comme l’autre gars sur KS).
Et c’est du pur ressenti, mais c’est souvent ça qui s’exprime avant la raison.
Faut pas s’offusquer pour ça, c’est normal.
jmt-974 dit:Crystalboy dit:
C'est mon premier KS, alors je manque de recul, mais par rapport à la virulence qu'on nous avait promis, c'est plutôt serein (mis à part 2 ou 3 boulets) et tant mieux.
Non mais les ricains se sont fait bisounourser par conan...![]()
Meme dans les coms tout le monde positiveles regles c'est des micros détails
la teteakull c'est passé comme une lettre a la poste
On est bien d'accord.
Hier quand j'ai vu comment ça pouvait partir avec les tentacules et le coté tatillons qu'on a eu au début pour des conneries (le tigrou), j'ai vraiment pensé que les troll allaient s'emparer du truc et nous faire chier pendant 24h (sur KS et BGG). Je me suis trompé en j'en suis ravi.
jmt-974 dit:Jiheffe dit:shambhala dit:Et si tu n'est pas contenté avec ce que tu as déjà tu ne le sera jamais même à la fin de la campagne.
Tout le système de ce genre de KS (voire du reste du commerce, mais c'est un autre débat) repose sur la frustration, volontairement entretenue, et volontairement "subie".
Oui, c'est parce qu'on n'est jamais contenté qu'on participe, qu'on regarde tous les jours l'avancée de montant, qu'on suit l'arrivée des nouveaux SG, etc.
Et c'est aussi pour ça qu'on passera à un autre KS pas longtemps après...
Tout a fait, on déteste ca, ca nous ennerve... mais au final on est la que pour ca (ou presque)... et les memes cadeaux sans le show et la frustration qu'il génère feraient surement un bien moins bon résultat...
Par contre c'est assez rare les type d'operations commerciales jouant sur la frustration, généralement (hors KS) on joue plus sur le sentiment “d'abondance” ou du “besoin d'avoir”... j'ai peu d'exemple (a part éventuellement les ventes aux encheres) ou tu joues sur cette corde...
Contentement et frustration ne sont pas du tout la même chose, si la somme s'arrête de monter à 1 200 000$ la très grande majorité des backers sauront se contenter de ce qui a été offert par contre ils seront frustrés de ne pas en avoir vu plus.
Donc je confirme ce que j'ai dit et je suis d'accord en ce qui concerne la frustration, et tu m'étonnes que ça marche bien sur nous, avec les JDS la frustration on connait et on aime (si elle est bien dosée).
Balarehir dit:Je me posais la question :
Ex : des plateaux (la forteresse...), des figs (démons, élémentaux...)
Alors je sais qu'ils ont la tête sous l'eau, mais n'est-ce pas aussi une façon de faire, d'en garder sous le coude, pour alimenter le site après le KS et nous faire patienter jusqu'à la sortie du jeu ? Ce qui au final est une bonne idée car ça permet de garder le public captif et en attente de l'arrivée de la boîte sans les laisser frustrés.
Il manque effectivement deux maps de la boîte de base (forteresse et citadelle), mais niveau figs on a tout, non ?
Page 1664 : à votre santé les gars et les filles
![]()