[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

#Dynamique et faux paliers
ça serait pas jouable de faire des paliers scénarios entre les SG, avec les Scénarios prévus avec les Add-on? (C’est peut être un peu tard maintenant…)
En tout cas, j’ai pas le sentiment d’une machine à Add-on pour l’instant. Si elle sort les derniers jours, ça va tout écraser!
D’ailleurs, il ne manque plus beaucoup de Backers pour dépasser ZS3 au jour J, environ 25 si je ne me trompe pas. Par contre, aura-t-on le même finish, là j’en doute! (Autant prendre un peu d’avance pendant 10 jours!!! :mrgreen: )

#Bière

Yoker dit:
Mouais je pensais plutôt à de la Telenn du, Philomène, …
Et puis plus près de chez moi (oui Nantes est historiquement bretonne) : Brigandine, trompe souris, bière bio nantaise, …
Bon ca y est mon envie de houblon me reprend :stuck_out_tongue:

Hmmm la Telenn du et son petit gout de sarazin…
Sinon oui, la trompe Souris est bien, mais attention, t’es déjà presque plus en loire atlantique, qui est presque plus la Bretagne! C’est une bière des pays de l’Est pour un finistérien! :mrgreen: (quelques souvenir de “Houla! Faut finir le fut les gars, y reste que 20 litres et on doit rendre la salle dans 2 heures. Oui, bon, on est plus que 5 mais ça va le faire!”)

Ouiche dit:Bonjour.
J'ai pledgé pour le king et j'aimerais y ajouter le livre de scénar mais aucune idée de comment il faut faire pour ajouter une add-on. Comment qu'on fait?
Sinon une autre question: quelqu'un à déjà craqué pour l'extension par Messieurs Bauza et Maublanc? J'avoue que ça me tente mais ça fait un peu cher là tout de suite. Peut-être un jour dans le commerce?

Tu as juste à modifier le montant de ton pledge :
Clique sur le bouton "Manage your pledge", laisse ton niveau de pledge sélectionné sur King et modifie juste la valeur en additionnant le montant du King + ce que tu estime prendre en Addon
C'est dans l'étape finale que tu précisera quel addon, quelle langue, toussa toussa
Edit : Grillé façon poulet rôti ! lol

Je dois bien avouer qu’au départ les éléments de type “mobilier” ne me plaisaient pas. Mais j’en viens presque à hésiter à me prendre l’addon concernant le pack décors 3D ! Je n’ai pas envie de me retrouver dans une partie ou la moitié de mes coffres seraient des coffres en plastiques et l’autre moitiés des coffres seraient des simples token. Ils sont vicieux chez Monolith 8)

Et comme Jamie viens de le dire sur la page du Ks les éléments de l’add on remplacent les tokens de la boite de base :
The new 3D scenary already exists token in core box or a new scenario come with add-on?
I’m not quite sure about the cards, I believe it is at least 10. Yes there is a mummy inside the sarcophagus ;) The 3D scenery replaces cardboard tokens that are in the base box.

jérikhann dit:Et comme Jamie viens de le dire sur la page du Ks les éléments de l'add on remplacent les tokens de la boite de base :
The new 3D scenary already exists token in core box or a new scenario come with add-on?
I’m not quite sure about the cards, I believe it is at least 10. Yes there is a mummy inside the sarcophagus ;) The 3D scenery replaces cardboard tokens that are in the base box.

On ne peut pas encore croire Jamie à 100% car :
- il est anglais (oui je suis de Toulouse et rugbyman)
- il n'a pas le badge "officiel monolith" sur le KS :p
- et surtout il annonce des choses comme le nom des persos sur les fiches infirmées ensuite par Erwan...

#Musique
Sujet mis à jour.
Je pense qu’on va s’arrêter là, il y a déjà énormément de choses, après ça sera illisible. Merci de vos contributions!
(Je trouve les liens manquant et ça sera terminé)

zeubeubeu dit:
- et surtout il annonce des choses comme le nom des persos sur les fiches infirmées ensuite par Erwan...

Comme quoi, à qui peut-on se fier ?
Je pensais que tu étais un luchador :D
Nicowa dit:
En tout cas, j'ai pas le sentiment d'une machine à Add-on pour l'instant. Si elle sort les derniers jours, ça va tout écraser!

C'est qu'elle est efficace alors :)
37% avant hier, 26% hier, 32% aujourd'hui... si ca c'est pas la machine a addons....
(edit : m'étais un peu emballé sur aujourd'hui)

il y a kan même quelques dissonnances qui aboutissent à des quiproquos entre ce qui est annoncé quelque part et dementi ailleurs …
faut le reconnaitre
et quand en plus, c’est noyé dans le brouhaha de ce sujet, ben … en fait ça me degrise un peu moi.
plein de remarques interessantes ont étaient faites, plein de choses censées et tout est emporté dans le tchat . .ce qui fait que l’on reste avec des interrogations pour beaucoup …
et l’on est pas sur un ptit jeu à 25 - 30 balles là non … :|

pimous dit:Je dois bien avouer qu'au départ les éléments de type "mobilier" ne me plaisaient pas. Mais j'en viens presque à hésiter à me prendre l'addon concernant le pack décors 3D ! Je n'ai pas envie de me retrouver dans une partie ou la moitié de mes coffres seraient des coffres en plastiques et l'autre moitiés des coffres seraient des simples token. Ils sont vicieux chez Monolith 8)

Tu auras les caisses, mais pas la peau de bete... ni les tonneaux :)
zeubeubeu dit:
jérikhann dit:Et comme Jamie viens de le dire sur la page du Ks les éléments de l'add on remplacent les tokens de la boite de base :

En même temps on avait pas le moindre doute que ces éléments remplaçaient des tokens, le seul truc qui intrigue certains, c'est le coté "doublons" de certains de ces éléments.
Que les 5 tonneaux et le tenture remplacent les tokens correspondant ok pas de soucis
Mais y a t'il vraiment :
10 tokens de coffres ? (5 SG + 5 Addon)
4 tokens de tas d'os ? (2 SG + 2 Addon)
2 tokens de sarcophages ? (1 SG + 1 Addon)
D'ailleurs est-ce des tokens dédiés ou des tokens génériques ?? (ceci pourrait expliquer cela ...)
jérikhann dit:
zeubeubeu dit:

Et Fred annonce aussi des trucs contredits par Erwan (ok, pas beaucoup, mais quand même).
Et je pense que d'ici la sortie du jeu, Erwan contredira Erwan, parce que le contexte ou la réflexion fera évoluer certaines choses.
Même si le jeu atteint un niveau de préparation assez avancé (par rapport à beaucoup de KS - pas tous), ca reste un Jeu en développement. On n'est pas dans une pure pré-commande, au sens strict du terme. Il faut accepter une part de risque (ici minime, mais elle existe malgré tout), et une part d'inconnu.
Si on ne supporte pas le doute (ce qui est tout à fait compréhensible), on ne participe pas à un KS et on attend la sortie boutique.
Sur ce KS, on a _beaucoup_ plus d'informations que sur les autres. Je me souviens de Shadows over Normandie, où on a participé sans savoir ce qu'on achetait. Les infos étaient très vague sur le contenu de la boite de base, et pourtant les auteurs passaient sur le fil TT.
La part d'inconnu fait partie du jeu, en quelque sorte.
Mais c'est tout à fait compréhensible que vu la somme en jeu, certains ne supportent pas et attendent la sortie boutique.
Jiheffe dit:
jérikhann dit:
zeubeubeu dit:

Et Fred annonce aussi des trucs contredits par Erwan (ok, pas beaucoup, mais quand même).
Et je pense que d'ici la sortie du jeu, Erwan contredira Erwan, parce que le contexte ou la réflexion fera évoluer certaines choses.
Même si le jeu atteint un niveau de préparation assez avancé (par rapport à beaucoup de KS - pas tous), ca reste un Jeu en développement. On n'est pas dans une pure pré-commande, au sens strict du terme. Il faut accepter une part de risque (ici minime, mais elle existe malgré tout), et une part d'inconnu.
Si on ne supporte pas le doute (ce qui est tout à fait compréhensible), on ne participe pas à un KS et on attend la sortie boutique.
Sur ce KS, on a _beaucoup_ plus d'informations que sur les autres. Je me souviens de Shadows over Normandie, où on a participé sans savoir ce qu'on achetait. Les infos étaient très vague sur le contenu de la boite de base, et pourtant les auteurs passaient sur le fil TT.
La part d'inconnu fait partie du jeu, en quelque sorte.
Mais c'est tout à fait compréhensible que vu la somme en jeu, certains ne supportent pas et attendent la sortie boutique.

+1
Edit : y compris ta derniere ligne... je le dis souvent mais KS dans son concept meme (délai, changements, risque...) c'est pas fait pour tout le monde... et meme si la on est dans un KS bien bordé ca reste un KS...
Crystalboy dit:Bon et bien c'est calme.
J'étais inquiet hier, mais la réaction rapide de Monolith pour corriger la coquille du poulpe a eu l'effet escompté.
J'ai même pas vu de remarque sur BGG.
En parlant de BGG, on nous a gonflé pour avoir les règles et sur le forum rien. Ils ont les règles et ça les excite pas plus que ça.
C'est mon premier KS, alors je manque de recul, mais par rapport à la virulence qu'on nous avait promis, c'est plutôt serein (mis à part 2 ou 3 boulets) et tant mieux.

Pour les règles, c'était sûr que ça allait pas soulever de trollage massif (hors retard)
Les vidéos dévoilent (presque) tout ce qu'il y a à savoir.
Le truc c'est que tant qu'il n'y pas publication, forcément, tu te poses des questions, tu mets en doute ce qui est présenté, etc. C'est pour ça que c'était important de les poster, écrites (même en alpha).
Juste pour confirmer le côté simple mais pas simpliste du jeu.
Maintenant que c'est fait, il reste plus qu'à - pour désamorcer les points de doute qu'il reste :
- Trouver un moyen de rassurer au niveau de la qualité des figs. Dur sans avoir du concret à montrer, mais au moins il y a une confiance relative.
- Envoyer de l'Add-On. Oui, bon, ça désamorce rien, mais ça fait du contenu et du pognon.
Puisqu'on vous dit qu'il est exceptionnel, ce KS (dis-je du haut de mon premier KS jamais backé :p)!
Orpheus dit:Maintenant que c'est fait, il reste plus qu'à - pour désamorcer les points de doute qu'il reste :
- Trouver un moyen de rassurer au niveau de la qualité des figs. Dur sans avoir du concret à montrer, mais au moins il y a une confiance relative.
- Envoyer de l'Add-On. Oui, bon, ça désamorce rien, mais ça fait du contenu et du pognon.
Puisqu'on vous dit qu'il est exceptionnel, ce KS (dis-je du haut de mon premier KS jamais backé :p)!

Il y a aussi les fdp, sans rentrer dans les détails essayer de clarifier un peu les fourchettes...

Moi j’adore ce jeu et je pense que ma limite actuelle de King à 200€ hors FdP en essayant d’avoir le max de KS exclusive sautera hélas bientôt mais ouais y’a des couacs de comm quand même faut pas se voiler la face.
J’ai vendu ce jeu à des amis que ce KS que pour une fois le jeu il est fini/testé toussa avec la promesse des règles day one mais hélas à la moitié du projet on a q’un 1/3 des régles et encore en beta :cry:
On demande des modifs de texte/images pour que les gens comprennent direct que la campagne est KS exclusive, on veut faire un hommage et on fout une figouze magnifique mais qui n’a rien à voir avec le perso, une carte de JdR pas dans l’esprit saibiensaibien, etc…
On a l’impression que dès le premier jour ils ont été débordés à la cocaïne et qu’ils publient dans l’urgence pour calmer les trolls naissants mais qui dit méthode André Larrache dit boulettes éventuelles.
Courage les gars, le succès est énorme. On va avoir du kiloplastique MAIS aussi plein de scénars et tout plein de trucs géniaux à un prix tout à fait correct, reste l’angoisse collective des frais de port (ou porc selon) quand même.
Faites-nous une seconde quinzaine de folie qui fera taire tout le monde et comptez sur notre soutien !!!

jmt-974 dit:
Orpheus dit:Maintenant que c'est fait, il reste plus qu'à - pour désamorcer les points de doute qu'il reste :

Il y a aussi les fdp, sans rentrer dans les détails essayer de clarifier un peu les fourchettes...

Et les dissonances dans les annonces, mais bon, il faut porter la vibe du positivisme (sans s'aveugler pour autant, tu as raison ^^)

Pour les FDP, y a pas moyen, Ô Team Monolith, puisque jusque là vous avez été hyper transparents de faire un truc genre :
- Une core box avec les SG représente "tel poids", grosso merdo (à gonfler un peu pour les SG futurs)
- l'Add-On X représente "tel poids" (de négligeable (si ça existe - je pense à Baal Pteor), à X grammes (Khitai))
- Voici le tableau des coûts de livraison par poids
dont vous mettez que les entrées pertinentes, hein. Pas les trucs inférieurs ou trop lointains. A un seuil près.
Comme ça chacun se fera son petit calcul et aura sa réponse.
Je suppose que vous avez une vague idée de ce que ça va représenter. Bon, par contre, le diffuser, c'est votre décision. Mais je propose, vous disposez ^^
@Zeubeubeu : Il te manque quoi, comme règles ? Aux capacités spéciales près, qui sont explicables / devinables, tu sais tout!
zeubeubeu dit:J'ai vendu ce jeu à des amis que ce KS que pour une fois le jeu il est fini/testé toussa avec la promesse des règles day one mais hélas à la moitié du projet on a q'un 1/3 des régles et encore en beta :cry: ...

Bin moi je comprends même pas qu'on fournisse les règles avant la sortie du jeu alors la perception de chacun :clownpouic:
Les règles en beta c'est uniquement la partie rédaction comme indiqué :^:
Moi personnellement je suis très content de ce qu'on nous fournis comme infos / docs durant ce KS, et on est à peine à la moitié, ils ont du temps a meubler ...
Après oui il faudrait vraiment améliorer le volume et la qualité d'infos qui sont en accès direct sur la page de Description, qui est le point d'entrée du projet pour bcp de monde :kingpouic:
Jiheffe dit:

+1000
Mieux vaut laisser certains points de détail flous (et donc modifiables) plutôt que de prendre une décision à l'arrache dessus pour répondre à un backer et le regretter par la suite.
jmt-974 dit:
Nicowa dit:
En tout cas, j'ai pas le sentiment d'une machine à Add-on pour l'instant. Si elle sort les derniers jours, ça va tout écraser!

C'est qu'elle est efficace alors :)
37% avant hier, 26% hier, 32% aujourd'hui... si ca c'est pas la machine a addons....
(edit : m'étais un peu emballé sur aujourd'hui)

Ah ouai, quand même!
Le pledge moyen va continuer de grimper du coup! Cette campagne est quand même hallucinante. Ceux pour qui c'est le premier KS risquent d'être surpris si ils retente l'aventurent ailleurs.
En tout cas, à mi-chemin, le bilan est ultra-mega-giga favorable. Que ça soit pour Monolith ou pour les Backers (autres que Gus^^).