[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Thigr dit:
dYnkYn dit:J'ai beau parler anglais tous les jours pour mon boulot, Tolkien c'est vraiment inaccessible pour moi :(

Pour ma part, Tolkien n'est pas lisible non pas parce que je trouve ça "dur", mais parce que je trouve ça chiant à mourir. L'univers qu'il a créé est intéressant, mais alors, les histoires et les descriptions... :x

ça se saurait si il était bon romancier, linguiste oui, écrivain/romancier ouuuuh que non. ^^
UrShulgi dit:Il ne faut pas oublier que le délai a déjà été revu à la hausse vu qu'au départ c'était pour la GENCON, et qu'en prévision ils ont rallongé à Octobre. Je ne m'inquièterais pas trop.

Et que ca me ferais mal que Asmodee accepte de recevoir ses 20000 boites apres novembre... a froid je pense que c'est pas prévu de les fourguer pour l'anniversaire de Howard en janvier mais bien pour noel (donc en magasin des novembre)
#My2Cts...
Comme je disais il y a XXX pages un projet comme ca souvent sa foire parce que quasi rien n'est pret (meme sur les sculptures de base) et les SG sont inventés a la volée... là fred l'a dit un certain volume de SG sont prets (allez jusqu'a 2M ?), c'est a dire surement pas finis-finis mais lancés en sculpture au moins, de meme que quasi tous les addons et la base (on a vu un gros % des rendus quand meme), normalement ils devaient meme avoir commencés les moules (c'etait le planing initial, mais ils n'en ont pas reparlés...)...
Grosso modo un projet comme ca une fois toutes les scuptures finies et moules validés et BAT validés, comme je disais il faut
- 1 mois de fab pour le papier/carton //// 1 mois de fab pour les figs
- 1 mois pour assembler les figs et remplir les cartons (myth, CW par exemple le temps d'assemblage a explosé les délais parce que toutes les figs étaient a coller, là ce n'est pas le cas, quasi que du mono bloc)
- 2 mois de logistique (bateau, douane, dispatch)...
Donc ils ont jusqu'a juin en gros pour finir les graphisme et les sculptures qui manquent... et maqueter les livrets...
Pour moi on est large :) Mais bon on est pas a l'abri ;)
Patrice Louinet dit:
valkriss dit:
UrShulgi dit:Moi qui pensait que c'était le jeu de Fred Henry, Erwan, Monolith ... finalement, ils ne doivent pas valoir grand chose si ils mangent pour les propos d'un autre, hein? :D

oui moi aussi, je pense que c'est dommage :?
ceci dit, quelquefois on se croirait sur le sujet "Conan/Bragelonne/Louinet" :mrgreen:
:wink:

Pour en terminer avec l'affaire Tallula, je lui ai envoyé (avant de lire le "pledge cancelled"), un message privé, en lui disant que j'avais bien vu qu'elle regrettait, qu'elle ne s'était pas rendue compte, etc etc. Que, en ce qui me concerne, ça me suffisait amplement, et enterrons la hache de guerre avec proposition de trinquer ensemble ce soir au Dernier Bar.

Et moiiii ? J'aurai le droit à une dédicace même si j'ai osé renversé un peu de bon whisky sur mon premier tome ? :mrgreen:
Pour le pledge annulé j'ai juste été mort de rire :lol:. Je préfère même pas commenter tellement la stupidité a atteint son paroxysme avec cet individu.
Jiheffe dit:
Pepsouille dit:Je me suis ensuite empressé d'envoyer au bûcher une vieille édition de poche de "Conan" (chez J'ai Lu si je me souviens bien - la collection violette) retrouvée au hasard du rangement de ma bibliothèque pour y faire de la place.

J'ai toute la série J'ai Lu à dos violets, souvenir de mon adolescence.
Je ne _peux pas_ jeter un livre, c'est physique.
Je ne sais que faire.

J'ai un plan à la Louinet Approved pour toi : tu les offres :arrow: les potes à qui tu les as offerts te disent que ouais, ça se lit plutôt bien :arrow: et après tu leur parles de l'édition ultime qui est la seule VRAIE, validée par le Très Haut : la Bragelonne.
Et paf ! un c'est bien, c'est bien...
:idea:
Pumbaa dit:Il y a déjà bon nombre de créateurs de contenu qui ont compris que participer à la diffusion de la culture (ce que vous appelez "piratage") est bénéfique à l'artiste et au public.
Que donner de l'argent en échange d'une oeuvre n'est pas le seul moyen de rémunérer l'auteur.
Que les modèles économiques des années 80 ne peuvent plus fonctionner maintenant et sont maintenu en vie artificiellement à coup de lois liberticides ("financées" par les pots de vins de majors plusieurs dizaines de fois milliardaires) et de subsides étatiques.
Malheureusement il reste toujours quelque vieillards (dans le monde numérique 20 ans équivaut à une éternité) pour aboyer et mordre une des mains qui les nourri.
Mais cela va changer. C'est déjà en train de changer :)
Pumbaa.
Ce texte est sous licence CC-BY, appropriez-le vous, modifiez-le, faites-le circuler !

Si on pouvait éviter de transformer ce sujet en débat sur le piratage ça serait cool...
thalar dit:Pour le pledge annulé j'ai juste été mort de rire :lol:. Je préfère même pas commenter tellement la stupidité a atteint son paroxysme avec cet individu.

LOL...Un pledge de perdu.....On est a combien de bakers déjà ? :wink:
pallantides-0 dit:
thalar dit:Pour le pledge annulé j'ai juste été mort de rire :lol:. Je préfère même pas commenter tellement la stupidité a atteint son paroxysme avec cet individu.

8180 mon capitaine
Jiheffe dit:
Didou_did dit:Pour les connaisseurs de KS
Comment se passe une fin de KS.
D'une manière générale, quelques jours avant la fin, Monolith pour exemple, va mettre en ligne tout les futurs SG de visu. et les derniers backeurs débloqueront certains d'entre eux ( voir tous ) Ou bien, ils en resteront là, et si le compteur s'affole, tant pis pour nous.
Ma question découle de mon investissement personnelle qui est à cette heure ci de 0 $
Et comme déjà dis, je ferais partis des derniers backeurs pour faire vivre les derniers instants de ce KS ^^
Mais et même si les SG ( les cadeaux ) sont déjà parfait pour moi, je peux comprendre que ceux ayant lancé la machine en début de KS, aimeraient bien, que ceux comme moi finalement, activent le compteur pour faire monter la sauce.
Donc, comment cela se passe t'il ?
Merci :)

Ca dépend (ça dépasse). Parfois les derniers SG sont débloqués quelques jours avant la fin, et l'auteur dit "on n'a plus rien à proposer", et le KS vit comme ça jusqu'au bout.
Des fois, il indique la liste des SG et on vit le débloquage en direct (à coup de F5), ça peut être assez frénétique (Heroes of Normandie).
On verra 8)

Ce ne sera pas le cas ici le "on a plus a rien a proposer"... non je ne pense pas... et non ils ne mettrons pas non plus tout en ligne... sinon il n'y aurait plus de show :)

Je viens de recevoir ça dans ma boîte aux lettres…

JabbaTheHatt dit:Si on pouvait éviter de transformer ce sujet en débat sur le piratage ça serait cool...

Très juste !
Revenons à la couleur des dés.
Je me dis que j'adopterais bien un ami daltonien prochainement, du coup j'hésite à pledger à cause des couleurs actuelles.
jmt-974 dit:Ce ne sera pas le cas ici le "on a plus a rien a proposer"... non je ne pense pas... et non ils ne mettrons pas non plus tout en ligne... sinon il n'y aurait plus de show :)

ça serait pourtant bien vu qu'ils ont un peu de mal à poster les updates rapidement :lol:
Pumbaa dit:
JabbaTheHatt dit:Si on pouvait éviter de transformer ce sujet en débat sur le piratage ça serait cool...

Très juste !
Je me dis que j'adopterai bien un ami daltoniens prochainement, du coup j'hésite à pledget à cause des couleurs actuelles.

CF ma signature. Même pour troller c'est labas.
crashover1d dit:
Jiheffe dit:
Patrice Louinet dit:Nous savons cependant tous les deux que tu n'es pas en train de proposer de la lecture à des gens défavoirsés qui ne lisent pas et n'ont pas les moyens, mais à des individus qui sont des lecteurs et qui mettent plus de 130 dollars dans un jeu... Non?

La plupart des gens du forum ont acheté les bouquins (ce qui ne serait sans doute pas arrivé sans le jeu).
Du coup est-ce que les quelques-uns (?) qui vont télécharger en piratge sont des pertes, ou des non-gains ?
Et auraient-ils acheté plein pot les bouquins ? (un amateur de livre préfère le papier)
Je suis musicien amateur évoluant en milieu pro, et ce débat occupe pas mal de soirées autour d'un chouchen ou d'une Telenn Du, et n'a aucune réponse simple, de toute façon...
(on pourra en discuter ce soir. Ou pas 8) ).

Alors là je rectifierais quand même .. la plupart des gens qui postent ont achetés les bouquins, la "majorité silencieuse" comme on dit ça par contre ...

Je te rassure, ou pas, mais plein de gens qui ne postent pas ont acheté ce bouquin. Pour le lire, tous les jours, sans participer, les propos de Mr Louinet m'ont convaincu depuis quelques centaines (milliers) de pages de me pencher sur les oeuvres de Howard et d'acheter les bouquins. Et au moins un pote à moi qui lit sans participer risque de faire de même.
La majorité silencieuse est bien présente ;)
Pepsouille dit:
crashover1d dit:
Alors là je rectifierais quand même .. la plupart des gens qui postent ont achetés les bouquins, la "majorité silencieuse" comme on dit ça par contre ...

Je faisais partie de la majorité silencieuse mais en postant ici je m'en auto-exclus. Je pense que j'y survivrai :)
Et donc, quand je faisais partie de cette majorité silencieuse mais liseuse, j'ai redécouvert l'oeuvre d'Howard grâce au sieur Louinet - que je remercie au passage pour sa passion communicative - et j'ai donc acquis "Conan Le Cimmérien" aux éditions Bragelonne, comme l'exige le canon.
Je me suis ensuite empressé d'envoyer au bûcher une vieille édition de poche de "Conan" (chez J'ai Lu si je me souviens bien - la collection violette) retrouvée au hasard du rangement de ma bibliothèque pour y faire de la place.
J'en suis à "La Tour de l'éléphant", et... comment dire... c'est bien, c'est bien... C'est même mieux que bien, en fait.

Ahahah désolé de t'avoir fait te dévoiler :mrgreen:
Cela dit je pensais essentiellement à la partie encore plus silencieuse, et de fait non inscrit au Forum ! Qui passe ici en furtif donc :clownpouic:
Patrice Louinet dit:J'ai édité mon post sur Tallula. Si ceux qui l'ont quoté pouvaient faire de même...
Thanks!

Fait ! :china:
Dahkon dit:
Pumbaa dit:

Très juste !
Je me dis que j'adopterai bien un ami daltoniens prochainement, du coup j'hésite à pledget à cause des couleurs actuelles.

CF ma signature. Même pour troller c'est labas.

Ouf il reste les chameau tétonné porteur de chandelier pour ici : D
Pumbaa dit:

Très juste !
Je me dis que j'adopterais bien un ami daltonien prochainement, du coup j'hésite à pledger à cause des couleurs actuelles.

pallantides-0 dit:

Ca fait beaucoup de boulangers... :mrgreen:
Pour information:
- baker: boulanger
- backer: personne qui soutient un projet
8)
khaali dit:
UrShulgi dit:
NB : enlever un pledge parce que Patrice Louinet est monté au clash devant une incitation au piratage ... y a des gens à qui il ne faut pas grand chose.

Je pense qu'il a retiré son pledge pour plus tard emprunter le jeu, le photocopier, faire des copies des figs avec une imprimante 3d et jouer à l'oeil.
:arrow:

Ca me rappelle le débat du "si tu n'achetes pas le livre de campagne tu trouveras bien quelqu'un pour le scanner..."
... par contre taluva, je pense que le malentendu est que patrice a cru que tu savais sciemment que c'était du piratage... et j'avoue m'être posé la question avant de voir de Camp et les autres bouquins du site... (pour info patrice, si on est pas super au fait, on peut penser que c'est une trad des années 50 et qui pourrait etre passée en domaine public.... dur de deviner que c'est des pirates d'oeuvres récentes, d'autant que d'habitude je me fait pas avoir et la perso j'ai pas percuté de suite #My2Cts )
Itai dit:Pour information:
8)

Ceci dit, on distribue pas mal de pains (virtuels) ces derniers temps...
Itai dit:
pallantides-0 dit:

Ca fait beaucoup de boulangers... :mrgreen:
Pour information:
8)

LOL le pb des posts à l'arrache et des anglicismes inutiles.... :roll: