[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Deathkah dit:
Patrice Louinet dit:
Pour en terminer avec l'affaire Tallula, je lui ai envoyé (avant de lire le "pledge cancelled"), un message privé, en lui disant que j'avais bien vu qu'elle regrettait, qu'elle ne s'était pas rendue compte, etc etc. Que, en ce qui me concerne, ça me suffisait amplement, et enterrons la hache de guerre avec proposition de trinquer ensemble ce soir au Dernier Bar.

Le pledge cancelled c'est pas tallula, monsieur louinet :lol:

Ah oui...
Il est costaud Ossobuco! Alors lui, je lui LOL à la face! :mrgreen:
shambhala dit:
ossobucco dit:Pledge cancelled : dédicace à monsieur Louinet pour l'ensemble de son oeuvre.
Merci à Tallula d'avoir levé le voile et de m'avoir permis de relire les propos de cet homme sous un jour nouveau.

Toi tu vas gagner une palme et ça ne sera pas celle du mec faisant le plus preuve de discernement au monde :mrgreen:

Comme disait Thierry, c'est juste une excuse.
Moi, devant la surabondance de jeu (KS et boutique), je saute sur n'importe quelle raison pour ne pas acheter. Le nom, les illustrations, le thème, etc. Parce que je ne peux juste pas acheter ni jouer tout ce que je voudrais.
Il y a sans doute pas mal de monde qui prennent le jeu pour de "mauvaises raisons", comme dirait M. Fred. (l'engouement populaire, le monceau de cadeaux, etc).
Donc on a eu le gars qui le prendra en boutique parce qu'il aura la même chose pour moins cher, le gars qui trouve que 5 tonneaux parmi 200 figurines c'est insupportable, celui qui aura honte du jeu... Bref, plein de raisons de se désengager d'un projet auquel ils ont adhéré certainement pour de mauvaises raisons.
Là, c'est tombé sur M. Louinet, demain ce sera un autre pour une raison. Rien que de très normal, et il n'y a pas à les blâmer.
Gougou69 dit:
Patrice Louinet dit:
Pour en terminer avec l'affaire Tallula, je lui ai envoyé (avant de lire le "pledge cancelled"), un message privé, en lui disant que j'avais bien vu qu'elle regrettait, qu'elle ne s'était pas rendue compte, etc etc. Que, en ce qui me concerne, ça me suffisait amplement, et enterrons la hache de guerre avec proposition de trinquer ensemble ce soir au Dernier Bar.
Ah, ça franchement, ça me fait plaisir ! J'apprécie tes posts autant pour leur humour que pour leurs qualités informatives et culturelles et là, avec Tallula, j'avais été méchamment refroidi car j'ai trouvé les insultes proférées aussi exagérées que "non canon" avec l'idée que je me suis fait de ta personne.
Dont acte.

Très heureux aussi que les choses aillent à l'apaisement, mais n'oubliez pas qu'on parle tout de même du gagne-pain de Patrice (et en ce qui concerne REH, le travail d'une vie) et que si sa réaction était condamnable par son côté outrancier, elle n'en était pas moins légitime.
ossobucco dit:Pledge cancelled : dédicace à monsieur Louinet pour l'ensemble de son oeuvre.
Merci à Tallula d'avoir levé le voile et de m'avoir permis de relire les propos de cet homme sous un jour nouveau.

:shock:
Dans le genre je surréagis, ossobucco se pose là :roll:

DOUBLON

crashover1d dit:
Alors là je rectifierais quand même .. la plupart des gens qui postent ont achetés les bouquins, la "majorité silencieuse" comme on dit ça par contre ...

Je faisais partie de la majorité silencieuse mais en postant ici je m'en auto-exclus. Je pense que j'y survivrai :)
Et donc, quand je faisais partie de cette majorité silencieuse mais liseuse, j'ai redécouvert l'oeuvre d'Howard grâce au sieur Louinet - que je remercie au passage pour sa passion communicative - et j'ai donc acquis "Conan Le Cimmérien" aux éditions Bragelonne, comme l'exige le canon.
Je me suis ensuite empressé d'envoyer au bûcher une vieille édition de poche de "Conan" (chez J'ai Lu si je me souviens bien - la collection violette) retrouvée au hasard du rangement de ma bibliothèque pour y faire de la place.
J'en suis à "La Tour de l'éléphant", et... comment dire... c'est bien, c'est bien... C'est même mieux que bien, en fait.

Sont efficaces la modération chez TT :mrgreen:

pallantides-0 dit: et que si sa réaction était condamnable par son côté outrancier, elle n'en était pas moins légitime.

C'est son côté académique :mrgreen:
Gaffophone dit:
dYnkYn dit:J'en profite: est-il facile de lire Conan en anglais ? Est-ce qu'il s'agit d'un vocabulaire accessible ou on penche plutôt sur du Tolkien-need_bac+7en_anglais ?

Je ne sais pas pour Howard mais Tolkien est loin d'être difficile à lire en VO, toutes proportions gardées et en partant du postulat qu'on a quand même un niveau minimum pour se lancer dans des lectures en VO.
Si on prend l'exemple de Lovecraft, là on commence à être dans du beaucoup plus ardu.

J'ai beau parler anglais tous les jours pour mon boulot, Tolkien c'est vraiment inaccessible pour moi :(

#Louinet’s fact

Patrice Louinet dit:
crashover1d dit:
C’est normal tout le monde cherche à s’occuper jusqu’à la livraison … alors on se rabat sur les livres :mrgreen:

Mon plan se déroule à la perfection, hé hé…

Louinet, maître du monde ! :D Ou de l’hyperborie ? :roll:

#SG et plan KS
Il y a de cela très longtemps (l’année dernière, à peine plus de 3 semaines), Fred Henry osait à peine rêver d’un KS à 1 M€. Il disait même que les SG non atteints seraient en add-on. OK. Mais là, les SG jusqu’au 1M sont tous atteints ! Peut-on espérer que, pris de court, ils passent les add-on (les extensions, à tout hasard ! :mrgreen:) en SG ? :D

#Louinet’s fact 2

Patrice Louinet dit:
Patrice Louinet dit:
tallula dit:[Littérature Conan]
Salut tous,
pour ceux qui ne connaissent pas et n’ont pas trop les moyens… gardez vos sous pour pledger!
http://www.lelienquinemarchepasparcequec’estunsitepirate.htm
Tal

Bonjour Tal,
On ne se connaît pas, mais deux petites choses:
1) le lien que tu fournis est celui d’une édition dépassée, donc elle n’intéressera personne.
2) Il n’empêche. Comme tu le sais peut-être, les auteurs et traducteurs gagnent leur vie en vendant des livres. Tu as le droit de penser que “la popularité s’accroît avec le partage pirate” et tu as raison. Malheureusement, mon épicier n’accepter pas la “popularité” comme moyen de paiement. Ca ne change sans doute pas grand chose à la fin du mois pour GRR Martin, Tolkien ou AC/DC, Mais pour les autres…
POUIC, et si un jour on devait se croiser, POUIIIIIIIIIC.
Cordialement,
Patrice Louinet

Ca sent le “quote” à la place de l’edit, ça. Pas de doute : Louinet Patrice travaille bien chez monolith ! :lol:
En plus ça sert à rien vu le nombre de gens qui ont répondu avec des quotes… :roll:

Patrice Louinet dit:
enterrons la hache de guerre avec proposition de trinquer ensemble ce soir au Dernier Bar.

C'était combien de temps après avoir lu qu'elle était blonde? :lol:

*Hop, déjà plus là*
Pepsouille dit:Je me suis ensuite empressé d'envoyer au bûcher une vieille édition de poche de "Conan" (chez J'ai Lu si je me souviens bien - la collection violette) retrouvée au hasard du rangement de ma bibliothèque pour y faire de la place.

J'ai toute la série J'ai Lu à dos violets, souvenir de mon adolescence.
Je ne _peux pas_ jeter un livre, c'est physique.
Je ne sais que faire.
Jiheffe dit:
shambhala dit:"ossobucco"Pledge cancelled : dédicace à monsieur Louinet pour l'ensemble de son oeuvre.
Merci à Tallula d'avoir levé le voile et de m'avoir permis de relire les propos de cet homme sous un jour nouveau."
Toi tu vas gagner une palme et ça ne sera pas celle du mec faisant le plus preuve de discernement au monde :mrgreen:

Comme disait Thierry, c'est juste une excuse.
Moi, devant la surabondance de jeu (KS et boutique), je saute sur n'importe quelle raison pour ne pas acheter. Le nom, les illustrations, le thème, etc. Parce que je ne peux juste pas acheter ni jouer tout ce que je voudrais.
Il y a sans doute pas mal de monde qui prennent le jeu pour de "mauvaises raisons", comme dirait M. Fred. (l'engouement populaire, le monceau de cadeaux, etc).
Donc on a eu le gars qui le prendra en boutique parce qu'il aura la même chose pour moins cher, le gars qui trouve que 5 tonneaux parmi 200 figurines c'est insupportable, celui qui aura honte du jeu... Bref, plein de raisons de se désengager d'un projet auquel ils ont adhéré certainement pour de mauvaises raisons.
Là, c'est tombé sur M. Louinet, demain ce sera un autre pour une raison. Rien que de très normal, et il n'y a pas à les blâmer.

En fait un KS c'est un vrai petit laboratoire pour étudier la psychologie humaine : dissonance cognitive, persévération, frustration, stimulus-récompense et j'en passe :^:

J’ai édité mon post sur Tallula. Si ceux qui l’ont quoté pouvaient faire de même…
Thanks!

Je ne sais pas si les non-lecteurs sont au courant, mais il y a un système super moderne qui permet aux lecteurs désoeuvrés (ou boulimiques ou simplement qui aiment cela) de lire des livres : ça s’appelle une bibliothèque :) Il y a aussi une autre solution pour les collectionneurs ruinés : c’est le libraire d’occasion :mrgreen:
Vous allez me dire : ma bibliothèque locale n’a que des vieux exemplaires de Conan de chez J’ai Lu?
Pas de problèmes : généralement il ya un endroit pour proposer des achats de livres, ainsi vous aiderez la bonne parole de M. Louinet a se répandre parmis vos contemporains. Chouette, non ? :D
Sinon Je comprends bien que M.Louniet a des remontées de violence Martinienne depuis que Georges l’a tué. Les vases communicants vous comprenez :mrgreen:

MadTotoro dit:Mais dans tous les cas, ça fera des mécontents. Entre ceux qui en veulent toujours plus même payant et ceux qui sont déjà noyés sous les dilemmes du choix.
+ de monde = + de frustration

Meuh non, un ptit addon all-in bien ciblé au niveau prix à la fin et tout le monde est content :mrgreen:

Patrice (oui je sais c’est familier mais bon on a l’impression d’être tous potes sur ce forum). Patrice, donc, tu gagne combien par livre vendu ??? :twisted:

dYnkYn dit:J'ai beau parler anglais tous les jours pour mon boulot, Tolkien c'est vraiment inaccessible pour moi :(

Pour ma part, Tolkien n'est pas lisible non pas parce que je trouve ça "dur", mais parce que je trouve ça chiant à mourir. L'univers qu'il a créé est intéressant, mais alors, les histoires et les descriptions... :x

Tout ce drama m’a donné envie d’acheter les livres. J’avais justement un bon de 100€ dans une libraire, ça tombe bien :D

Il y a déjà bon nombre de créateurs de contenu qui ont compris que participer à la diffusion de la culture (ce que vous appelez “piratage”) est bénéfique à l’artiste et au public.
Que donner de l’argent en échange d’une oeuvre n’est pas le seul moyen de rémunérer l’auteur.
Que les modèles économiques des années 80 ne peuvent plus fonctionner maintenant et sont maintenu en vie artificiellement à coup de lois liberticides (“financées” par les pots de vins de majors plusieurs dizaines de fois milliardaires) et de subsides étatiques.
Malheureusement il reste toujours quelque vieillards (dans le monde numérique 20 ans équivaut à une éternité) pour aboyer et mordre une des mains qui les nourri.
Mais cela va changer. C’est déjà en train de changer :)
Pumbaa.
Ce texte est sous licence CC-BY, appropriez-le vous, modifiez-le, faites-le circuler !