valkriss dit:quel souci devrais tu te faire ? ce ne serait qu'un plus ! pas question de toucher aux maps prevues et à venir !
Parce qu'a force de vouloir changer des trucs, en apporter d autres et de faire comme dit untel ou mettre les figurines que machin aimerais avoir, on se retrouve avec un produit lisse, standard et sans saveur, quand je joue a un Cathala je sais que c'est un Cathala et c'est pour ca aussi que j y joue, et la je veux jouer a un Fred Henry pas un Conanozombidescenticide qui plait bien a tout le monde(sur le papier) mais qui ne ressort pas du lot parce qu il n a pas de personnalité. Enfin bref...
pas faux ! mais tu aurais intervenir bien avant mon message, moi je ne demande aucune transformation (cf "la mort") ceci dit , je te rejoins sur le point de vue que le jeu qui nous a plut en y jouant, ben .. il nous a plut !! et que j'ai pas envie qu'il soit trop eloigné de l'experience que j'ai vecu.. amelioré ok mais pas defiguré. ps : moi perso, je joue à un jeu parce qu'il me plait, pas parce que untel ou untel en est l'auteur.
J aurais pu avoir cet intervention il y a 100 pages mais je bouillonne dans mon coin sinon tu as bien vu comment je suis ca se passerait mal Et pour ce qui est des auteurs de jeux pour moi c'est comme pour la littérature ou le cinéma, ils ont un style bien a eux et souvent si un jeu d un auteur me plait ses suivant me plairons surement, mais pas forcément tous. C'est pour ca qu il y a des fan de Wallace, de Feld, de Rosenberg, de Cathala, et plein d autre parce qu ils on un style bien a eux et quand j achète un de leurs jeux j'achète avant tout un jeu qui me plait bien sur mais dans lequel je m attend a retrouver leurs styles.
goreto dit:J aurais pu avoir cet intervention il y a 100 pages mais je bouillonne dans mon coin sinon tu as bien vu comment je suis ca se passerait mal
hu hu hu !! t'as du passer de sales quart d'heure dernierement ! quote="goreto"]Et pour ce qui est des auteurs de jeux pour moi c'est comme pour la littérature ou le cinéma, ils ont un style bien a eux et souvent si un jeu d un auteur me plait ses suivant me plairons surement, mais pas forcément tous. C'est pour ca qu il y a des fan de Wallace, de Feld, de Rosenberg, de Cathala, et plein d autre parce qu ils on un style bien a eux et quand j achète un de leurs jeux j'achète avant tout un jeu qui me plait bien sur mais dans lequel je m attend a retrouver leurs styles.
[/quote]
oui je sais bien, j'achete tout Bukowski, fante et o'neill les yeux fermés ! pour les jeux, c'est clairement une 1ere indication de choix si tu as aimé les creations de ces auteurs et je n'y echappe pas moi même, bien que n'ayant pas ton vecu et recul sur le monde du JDS.
jmt-974 dit:[Ceci etait un post "un peu provoc"]
non merci, on en sort des posts pourris, on s'est mangé plusieurs pages bien lourdingues dernierement, ne t'y mets pas stp !
non merci, on en sort des posts pourris, on s'est mangé plusieurs pages bien lourdingues dernierement, ne t'y mets pas stp !
Bon, je pense que ca se voit quand meme qu'il est mode "gentil troll rigolo"... enfin il y aura bien un C## d'ici ce soir pour y répondre sérieusement avec un peu de malchance... Pis m'en fiche des lourdeaux... ces jours la j'avais pas internet
goreto dit: ps : moi perso, je joue à un jeu parce qu'il me plait, pas parce que untel ou untel en est l'auteur.
J aurais pu avoir cet intervention il y a 100 pages mais je bouillonne dans mon coin sinon tu as bien vu comment je suis ca se passerait mal Et pour ce qui est des auteurs de jeux pour moi c'est comme pour la littérature ou le cinéma, ils ont un style bien a eux et souvent si un jeu d un auteur me plait ses suivant me plairons surement, mais pas forcément tous. C'est pour ca qu il y a des fan de Wallace, de Feld, de Rosenberg, de Cathala, et plein d autre parce qu ils on un style bien a eux et quand j achète un de leurs jeux j'achète avant tout un jeu qui me plait bien sur mais dans lequel je m attend a retrouver leurs styles.
[/quote]
Sauf que Fred Henry est avant tout connu pour Timeline et qu'il n'y a pas plus modulaire et compatble entre les versions que Timeline. Du coup un système modulaire sur un jeu de Fred Henry ça ne me choque pas. Un autre exemple : Adventurers où tu peux jouer les personnages du 2 sur le 1 et vice versa. Un système de campagne, tu le retournes comme tu veux, si tu n'as pas de modularité ça se résume à lier des enchaînements de scénarios déjà écrits et gérer le passage de l'un à l'autre avec plus ou moins de succès. C'est toute la différence dans Descent (pour ceux qui connaissent) entre le système ,de campagne de la boîte de base (qui n'a de campagne que le nom) et Héros de Légende qui lui a une vraie réflexion sur le système et offre de vraies opportunités à la fois à l'Overlord et aux aventuriers de se constuire. Mais je fais confiance à Fred pour trouver le meilleur système pour mettre en valeur les mécanismes assez géniaux de Conan au travers d'un système de campagne qui ravira petits et grands.
Je ne me souviens avoir vu passer l’info: Est-ce qu’il y a des éditions de Conan à privilégier en français? Meilleure traduction ou autre truc dans le genre?
MadTotoro dit:Je ne me souviens avoir vu passer l'info: Est-ce qu'il y a des éditions de Conan à privilégier en français? Meilleure traduction ou autre truc dans le genre?
Une seule, l'intégrale de chez Bragelonne, vérifée par M. Louinet.
Tini dit:Salut! Petite question, le FLIP commence et je voulait savoir si le jeu serait en présentation? Et si oui quand et où?
Je plussoie cette question, j'y serais normalement le 19
Salut. Non désolé c'est impossible pour le FLIP. Mais pour le coup c'est ma faute, parce que je me rends compte un peu tard que ça aurait pu être une très belle occasion de faire jouer un maximum de personnes pour un même déplacement.
Je reviens de la soirée Uchronia, et il y a du changement… - le plateau du village picte est maintenant au lever du soleil. Le dessin est pratiquement le même mais les couleurs rouge-orangé, évoquent l’aube. - Il n’y a plus de texte sur le jeu. Toutes les capacités spéciales sont représentées par de pictogrammes. - le système de tir a été modifié. Il y a maintenant une croix au centre de chaque zone, et s’il y a une ligne de vue reliant deux croix, on peut tirer, sinon on ne peut pas. - On ne commence plus avec toute son énergie. l’Adversaire commence avec 7 gemmes d’énergie disponible et les héros avec 5. - il y a un nouveau système d’encombrement. Tous les objets portés (y compris la tête de Zogar Sag et la princesse) ont un poids. Chaque héros a une carte spéciale qui indique quelles compétences il peut utiliser (et les malus qu’il reçoit éventuellement) selon le poids qu’il porte. Une fois qu’on a compris la signification des pictogrammes, le système est très intuitif et permet de voir ce qu’on peut faire en un clin d’oeil. En plus cette carte sert à lister les compétences de chacun des héros. Voilà, il y a les gens qui teasent, et les gens qui informent.
Itai dit:Je reviens de la soirée Uchronia, et il y a du changement... - le système de tir a été modifié. Il y a maintenant une croix au centre de chaque zone, et s'il y a une ligne de vue reliant deux croix, on peut tirer, sinon on ne peut pas.
ça veut dire que les limitations de distance et les lignes pointillées ont disparues ?
Itai dit:Je reviens de la soirée Uchronia, et il y a du changement... - le système de tir a été modifié. Il y a maintenant une croix au centre de chaque zone, et s'il y a une ligne de vue reliant deux croix, on peut tirer, sinon on ne peut pas.
ça veut dire que les limitations de distance et les lignes pointillées ont disparues ?
C'est tout à fait ce que ça veut dire
A une exception près, les armes lourdes (la hache de Conan), ne peuvent être lancées à plus d'un espace.
Itai dit: ne peuvent être lancées à plus d'un espace.
Une case
Case: Espace délimité par des lignes horizontales coupant des lignes verticales sur une page, une surface quelconque, en particulier un damier, un échiquier : Les cases noires d'une grille de mots croisés. (Larousse)
Itai dit: ne peuvent être lancées à plus d'un espace.
Une case
Case: Espace délimité par des lignes horizontales coupant des lignes verticales sur une page, une surface quelconque, en particulier un damier, un échiquier : Les cases noires d'une grille de mots croisés. (Larousse)
Mmh, non. Une zone ?
Ceci tend à prouver avec une certitude qui confine à l'assurance la plus extrême que personne ne joue aux wargames ni aux jds chez Larousse...