[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Aaricia-Thorgal dit:
fred henry dit:@ Jérémie.
Tu as raison. Aussi nous nous dirigeons vers une autre solution beaucoup plus simple et tranchée : Il existera vraisemblablement 2 modèles. Un modèle KS, puis, un modèle Boutiques avec des boites différentes pour l'un et pour l'autre. 2 marchés différents, 2 produits différents. En gros il s'agira de découper la boite KS en une boîte de base et plusieurs extensions. Le jeu boutique comportera moins de matériel mais sera à un prix plus abordable (80€ prix public). De cette façon notre distributeur ne sera pas lésé dans l'histoire, et les boutiques n'auront pas à pledger. Les Coregamers pourront rapidement se procurer via KS la boite KS, les joueurs plus casuals trouveront, plus tard, en boutique une boîte à un prix plus abordable correspondant à ce que l'on peut trouver dans le commerce pour cette gamme de prix (un plateau recto/verso, une cinquantaine de figs et 5 héros). Le constat est simple : en boutique les jeux à plus de 80€ sont quasiment invendables et, de notre côté, nous ne pouvons pas vendre à 30$ à notre distributeur une boîte qui nous coûte 30$ hors tout frais fixe.

Ce jeu me tentait au départ mais savoir que le KS sera à un prix totalement inabordable me rebute. 80 euros on y réfléchit déjà alors si on monte à une centaine ça va viser le public américain seulement :(

J'entends bien. Mais le rapport matériel prix sur KS est tout simplement énorme. Et si on a une boite à 100$ sur KS , elle ne coûtera que 73€. Ce que je dis c'est qu'on ne peux pas avoir au même prix la même boite sur KS et dans le commerce.

@Aaricia-Thorgal
Faut voir ce qui est dans la boite aussi hein, les figs c’est toujours assez cher et la il y en a bcp :-)
Personnellement maintenant pour un budget équivalent je préfère acheter moins de jeux, mais dans des éditions luxe. Trop de nouveautés qui n’en sont pas vraiment et trop de boites dans ma ludothèque qui ne sortent finalement que très peu après une période de découverte.

prenons l’exemple de The Adventurers.
Dans le commerce la boîte est à 50€, pour 12 figurines, 1 plateau et une boule.
Dans Conan, sur KS, on te propose pour 73€ (100$), 103 figurines, 4 plateaux, un plateau du Mal…
On ne peut tout simplement pas proposer la même chose au même prix en boutique.

fred henry dit:@ Jérémie.
Tu as raison. Aussi nous nous dirigeons vers une autre solution beaucoup plus simple et tranchée : Il existera vraisemblablement 2 modèles. Un modèle KS, puis, un modèle Boutiques avec des boites différentes pour l'un et pour l'autre. 2 marchés différents, 2 produits différents. En gros il s'agira de découper la boite KS en une boîte de base et plusieurs extensions. Le jeu boutique comportera moins de matériel mais sera à un prix plus abordable (80€ prix public). De cette façon notre distributeur ne sera pas lésé dans l'histoire, et les boutiques n'auront pas à pledger. Les Coregamers pourront rapidement se procurer via KS la boite KS, les joueurs plus casuals trouveront, plus tard, en boutique une boîte à un prix plus abordable correspondant à ce que l'on peut trouver dans le commerce pour cette gamme de prix (un plateau recto/verso, une cinquantaine de figs et 5 héros). Le constat est simple : en boutique les jeux à plus de 80€ sont quasiment invendables et, de notre côté, nous ne pouvons pas vendre à 30$ à notre distributeur une boîte qui nous coûte 30$ hors tout frais fixe.

Moi je trouve que c'est un bon compromis. Et cela souligne l'importance du pledge pour les passionnés.
fred henry dit:prenons l'exemple de The Adventurers.
Dans Conan, sur KS, on te propose pour 73€ (100$), 103 figurines, 4 plateaux, un plateau du Mal...

Je pense qu'on peut aussi comparer avec le KS de fief. Ceux qui ont participé ont eu tous les extensions en SG gratuit avec le jeu de base. Reste à voir le modèle économique qu'ils vont faire un boutique, mais je pense qu'on est dans le même ordre d'idée.

à l’epoque, j’avais precommandé Zombicide s1 89€ sur le site de edge …
le prix ne me choque pas outre mesure pour Conan avec du matos de qualité et une experience de jeu tres plaisante et abordable par tous
par contre j’attends pas mal de scenars et plateaux de jeu … je lis “4 plateaux” plus haut Fred
ça veut dire 4 recto verso, soit 8 scenes/aires de jeu/combat ?

AMHA je pense qu’il y aura certainement 2 plateaux recto/verso de base et éventuellement 2 autres plateaux (avec les scénarii qui vont avec en stretch goals. :wink:
Et puisque l’attente est longue, pourquoi ne pas organiser un concours de thèmes de scénarii pour ceux qui ne seraient pas encore développés ?
Ca permettrait de prendre la tendance des (nombreux) participants à ce post pour ces aventures et déterminer ce que les internautes voudraient bien comme aventures de Conan, non ?
Qu’en dites-vous ?

ha ok, effectivement erwan parle de 2 plateaux recto verso > 4 scenes
et 2 autres en SG il me semble.
par contre, le gros gros plus qui ramenerait beaucoup de monde et ferait le terreau d’une communauté : developper quelques tuiles agenceables entre elles pour former des terrains differents (du style tuiles de zombicide ou bien encore tuiles de dungeon run etc …) vous voyez l’idée ?
les scenars pleuvraient par 10zaines, il y aurait du bon et du moins bon mais les joueurs s’approprieraient le jeu qui se repandrait plus facilement sur la toile
sans quoi, dans le trefond du cervelet, il y aura toujours une tracasserie concernant la rejouabilité, dans l’inconscient, “2 plateaux” c’est peu … car le conscient ne retient pas “4 scenes” (qui ne font pas beaucoup plus)
moi je serais prêt à faire une croix sur le chandelier pour du terrain modulable :wink:

valkriss dit:moi je serais prêt à faire une croix sur le chandelier

Hérétique !!! :twisted:

Au bûcher ! :twisted:

fred henry dit:prenons l'exemple de The Adventurers.
Dans Conan, sur KS, on te propose pour 73€ (100$), 103 figurines, 4 plateaux, un plateau du Mal...

c'est bon ça - merci pour les infos... et il nous faudra des add-ons ou des stretch goals avec des scénarios, maps, etc... pour amortir/utiliser tout ce beau matos de la boîte KS.
:-)
Jiheffe dit:

s'il vous plaît... expliquez-nous le chandelier. Ou au moins dites-nous quelles pages regarder dans les pages heroquest du forum.

Je plussoie avec Valkriss car ça ouvre en plus la voie royale à un système de campagne génératif.
Ce système de tuiles n’est pas incompatible avec des plateaux finis recto-verso, il est à mon avis complémentaire. Il n’aura pas les mêmes utilisations.

MadMartigan dit:
Jiheffe dit:

s'il vous plaît... expliquez-nous le chandelier. Ou au moins dites-nous quelles pages regarder dans les pages heroquest du forum.

=> http://www.trictrac.net/forum/search.ph ... sf=msgonly
ca part d'un message de Hadoken du 26 novembre (Page 4 tout en bas de la recherche ci-dessus), et tu remontes.
Bonne lecture 8)

Moi je suis totalement contre un systeme de tuile, mais a mon avis je n ai pas de souci a me faire.

quel souci devrais tu te faire ? ce ne serait qu’un plus !
pas question de toucher aux maps prevues et à venir ! :wink:

goreto dit:Moi je suis totalement contre un systeme de tuile, mais a mon avis je n ai pas de souci a me faire.

Maintenant que j'ai vu et joué je dit +1000!!!
Par contre pour qu'il y ai un éditeur de map/scénario pour pouvoir creer/partager les siens a partir des éléments disponibles :)
valkriss dit:quel souci devrais tu te faire ? ce ne serait qu'un plus !

Parce qu'a force de vouloir changer des trucs, en apporter d autres et de faire comme dit untel ou mettre les figurines que machin aimerais avoir, on se retrouve avec un produit lisse, standard et sans saveur, quand je joue a un Cathala je sais que c'est un Cathala et c'est pour ca aussi que j y joue, et la je veux jouer a un Fred Henry pas un Conanozombidescenticide qui plait bien a tout le monde(sur le papier) mais qui ne ressort pas du lot parce qu il n a pas de personnalité.
Enfin bref...

Et vous voulez jouer avec une dalle avec le bar d’une taverne, une avec une hutte picte, une avec l’avant gauche du pont d’un bateau et la quatrième l’entrée d’une grotte ?
Non mais je veux bien essayer hein, je suis un mec super ouvert d’esprit :mrgreen:

[Ceci etait un post “un peu provoc”]

goreto dit:
valkriss dit:quel souci devrais tu te faire ? ce ne serait qu'un plus !

Parce qu'a force de vouloir changer des trucs, en apporter d autres et de faire comme dit untel ou mettre les figurines que machin aimerais avoir, on se retrouve avec un produit lisse, standard et sans saveur, quand je joue a un Cathala je sais que c'est un Cathala et c'est pour ca aussi que j y joue, et la je veux jouer a un Fred Henry pas un Conanozombidescenticide qui plait bien a tout le monde(sur le papier) mais qui ne ressort pas du lot parce qu il n a pas de personnalité.
Enfin bref...

pas faux ! mais tu aurais intervenir bien avant mon message, moi je ne demande aucune transformation (cf "la mort")
ceci dit , je te rejoins sur le point de vue que le jeu qui nous a plut en y jouant, ben .. il nous a plut !! et que j'ai pas envie qu'il soit trop eloigné de l'experience que j'ai vecu.. amelioré ok mais pas defiguré.
ps : moi perso, je joue à un jeu parce qu'il me plait, pas parce que untel ou untel en est l'auteur.