[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Hell Gring Goth dit:J'ai du mal m'exprimer, reprenons :
Ce que je voulais dire c'est qu'en définitive l'argument de dire : "acheter Khitaï maintenant pour débloquer PLUS de SG gratuits" ne tient pas la route car au final (du KS) Khitaï ou pas, nous aurons de toute façon les mêmes SG cqfd.

Oui, si tu restes sur la situation actuelle. S'il y a plus de gens qui prennent l'extension, cela montera la somme totale, et ça débloquera des SG qui ne l'auraient pas été autrement (et qui arriveront alors en boutique en add-on et là il faudra les payer).
J'espère que je suis plus clair, mais Merguez juste au-dessus a bien expliqué le truc.
Merguez dit:
endevor dit:L'autre avantage est de donner volontairement un peu plus de marge à Monolith, ça peut compter pour certains pour les "remercier" des efforts qu'ils font.

Tout à fait d'accord avec toi.
Entre leur écoute, leur réactivité, et le fait (comme l'a souligné Ares entre autres) qu'en plus l'achat dès maintenant de l'extension contribue à débloquer des SG (il faut peut-être le voir là, le bonus par rapport au retail), puisque j'ai le budget aujourd'hui et l'envie de faire cette acquisition, je ne vois pas pourquoi j'attendrai la sortie retail.
Après, pour ceux qui crient au scandale, n'hésitez pas sur le Pledge Manager à ajouter ce post scriptum:
"Puisque vous nous avez pris pour des jambons avec vos extensions trop cher, merci de calculer le nombre de SG que vous allez m'offrir en ne prenant pas en compte la sommes des achats des extensions".
Soyez cohérent jusqu'au bout.

Dire que prix KS = prix retail peut être bloquant pour certains sur l'achat de Khitaï maintenant, ce n'est pas crier au scandale.
Après Monolith fait/font du beau boulot sur ce KS, mais ce KS ne vivrait pas non plus sans la communauté des joueurs que nous sommes, derrière, donc on peut souhaiter remercier Monolith en prenant Khitaï mais ça ne me semble pas antinomique avec des remerciements de Monolith envers les backers en faisant un geste (pas d'idée là maintenant de ce que ça pourrait être) sur Khitaï.
Zagig_Yragerne dit:
Merguez dit:
endevor dit:L'autre avantage est de donner volontairement un peu plus de marge à Monolith, ça peut compter pour certains pour les "remercier" des efforts qu'ils font.

Entre leur écoute, leur réactivité, et le fait (comme l'a souligné Ares entre autres) qu'en plus l'achat dès maintenant de l'extension contribue à débloquer des SG (il faut peut-être le voir là, le bonus par rapport au retail), puisque j'ai le budget aujourd'hui et l'envie de faire cette acquisition, je ne vois pas pourquoi j'attendrai la sortie retail.
Après, pour ceux qui crient au scandale, n'hésitez pas sur le Pledge Manager à ajouter ce post scriptum:
"Puisque vous nous avez pris pour des jambons avec vos extensions trop cher, merci de calculer le nombre de SG que vous allez m'offrir en ne prenant pas en compte la sommes des achats des extensions".

Voilà, c'est ce que je voulais dire, c'est juste mieux écrit. ;)

rarement vu un raisonnement aussi inversé...
si tu veux débloquer des SG ou que Monolith fasse du bénef, c'est au contraire en proposant l'addon à prix préférentiel que tu y arriveras. Avec ce prix KS=retail, on perd probablement $5 par pledge (soit, au final, un SG actuellement)

Je pense qu’il faut changer la couleur du gilet de Balthus, ça rappel trop Legolas, Robin des bois de Walt disney et Peter Pan.

Yoo réaction à chaud en rentrant du taff, le nouveau Balthus fait un peu “elfique” sur les bords mais c’est bien il fallait un peu de BG pour ces dames qui se plaignent.
Sinon Slasher il dépote et à au fait : Monolith la journée de fou avec toutes ces (superbes) news, que vous avez envoyées aujourd’hui ça fait bien bien plaisir, merci les gars ! :D

Merguez dit:Je ne suis pas d'accord avec toi (CF mon message précédent). A chaque fois que tu achètes une extension maintenant, tu contribues à augmenter la jauge, qui permet de débloquer des SG pour tout le monde (y compris ceux qui ne prennent pas l'extension faute d'interêt ou de moyen).
Alors oui, tout le monde aura les même SG quelque soit les achats effectués (heureusement et normal!). Mais si tous ceux qui sont intéressés et ont le budget prennent l'extension tout de suite plutôt que d'attendre le retail, il y aura plus de SG débloqués (intérêt pour tous les pledgers), et Monolith fait plus de bénef et plus de marge (intérêt pour les mecs qui assurent depuis le début)

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi :).
Que l’intérêt pour l'ensemble des backers soit le déblocage des SG on est bien d'accord, mais concernant le KS de Conan, mon propos est de dire que ça ne changera strictement rien au final, nous aurons TOUS les SG parce que la campagne n'est pas terminée et que Khitaï ou pas, le pledge va augmenter.
Après ceux qui pensent qu'un Khitaï maintenant nous octroiera un SG de plus à la fin n'ont qu'à prendre Khitaï et basta.
shambhala dit:Je pense qu'il faut changer la couleur du gilet de Balthus, ça rappel trop Legolas, Robin des bois de Walt disney et Peter Pan.

+1 j'aime bien le chien mais le vert pomme du vêtement de Balthus fait cliché.
Krikounet dit:[update 51]
Encore une fois un grand bravo à Monolith :
-ils n'hesitent pas à commander une nouvelle illustration afin qu'elle soit fidèle à la description !
-ils revoient le contenu de l'extension Kithai !
C'est juste exceptionnel ( au sens premier du terme)
Merci d'être à notre écoute et d'y répondre avec classe.
K

+1

si tu veux débloquer des SG ou que Monolith fasse du bénef, c’est au contraire en proposant l’addon à prix préférentiel que tu y arriveras. Avec ce prix KS=retail, on perd probablement $5 par pledge (soit, au final, un SG actuellement)
[/quote]

completement raccord avec toi :^:

khaali dit: le vert pomme du vêtement de Balthus fait cliché.

..Et un peu tarlouze aussi, par la même occasion, on dirait un elfe. :mrgreen:

Tiens et j’ai pas eu le temps de m’extasier sur le SG mais le fuckin’ golem d’os en SG sur un palier de 60k c’est beau là.
Très réglo de préciser qu’il n’est pas Canon m’enfin les squelettes non plus si j’ai bien compris donc s’il est question de sac d’os je ferme les yeux volontier 8)
Bien content que vous ayez décidé de faire une infidélité à M. LounIet (s’il fallait en faire rien qu’une) avec ce géant et pas sonja la red :^:
Pour Kithaï moi il était déjà dans le sac, alors du contenu en plus c’est BUEEEEEEENO

Jamie@Monolith dit:I have arranged for another little something for you guys later on though ;)
Don't say I never spoil you lot

Il ne s’arrêtera donc jamais!
Hell Gring Goth dit:
Merguez dit:Je ne suis pas d'accord avec toi (CF mon message précédent). A chaque fois que tu achètes une extension maintenant, tu contribues à augmenter la jauge, qui permet de débloquer des SG pour tout le monde (y compris ceux qui ne prennent pas l'extension faute d'interêt ou de moyen).
Alors oui, tout le monde aura les même SG quelque soit les achats effectués (heureusement et normal!). Mais si tous ceux qui sont intéressés et ont le budget prennent l'extension tout de suite plutôt que d'attendre le retail, il y aura plus de SG débloqués (intérêt pour tous les pledgers), et Monolith fait plus de bénef et plus de marge (intérêt pour les mecs qui assurent depuis le début)

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi :).
Que l’intérêt pour l'ensemble des backers soit le déblocage des SG on est bien d'accord, mais concernant le KS de Conan, mon propos est de dire que ça ne changera strictement rien au final, nous aurons TOUS les SG parce que la campagne n'est pas terminée et que Khitaï ou pas, le pledge va augmenter.
Après ceux qui pensent qu'un Khitaï maintenant nous octroiera un SG de plus à la fin n'ont qu'à prendre Khitaï et basta.

:D J'ai compris les raisons de notre désaccord:
Tu penses qu'il y a un nombre fini de SG, tandis que je crois qu'à chaque fois que nous en débloquerons un, Monolith en créera un nouveau.
Ce qui explique notre démarche différente quant à l'intérêt d'acheter l'extension maintenant.
Je crois pouvoir t'affirmer qu'il a été dit par des officiels qu'ils créeront autant de SG que nécessaire, mais je ne mettrai pas ma main à couper.
Zagig_Yragerne dit:
Hell Gring Goth dit:J'ai du mal m'exprimer, reprenons :
Ce que je voulais dire c'est qu'en définitive l'argument de dire : "acheter Khitaï maintenant pour débloquer PLUS de SG gratuits" ne tient pas la route car au final (du KS) Khitaï ou pas, nous aurons de toute façon les mêmes SG cqfd.

Oui, si tu restes sur la situation actuelle. S'il y a plus de gens qui prennent l'extension, cela montera la somme totale, et ça débloquera des SG qui ne l'auraient pas été autrement (et qui arriveront alors en boutique en add-on et là il faudra les payer).
J'espère que je suis plus clair, mais Merguez juste au-dessus a bien expliqué le truc.

Je pense que vous ne comprenez pas ce qu'il essaye de dire ...
Son point de vue est que dans une campagne KS, les SG sont prévus d'avance, budgetisés et distillés de manière adaptable (en jouant sur l'augmentation du palier) afin d'être débloqué tout du long de la campagne.
Et donc qu'au final, quel que soit la dynamique du KS, au final on arrive au quotas de SG qui était prévu dès le départ, a 1 ou 2 près.
C'est surement en partie vrais, et normal, après il faut juste que tout le monde soit gagnant, que le "show" du KS soit au top, et tout le monde est contant ^^
Edit : Grilled ^^
  • SG bien cool, même si ce n’est pas un monstre “Louinet Approuved”.
    - Le code MMO n’était pas nécessaire mais bon si cela peut faire plaisir à certain c’est cool pour eux.
    - Le visuel de Balthus et Slasher est sympa.
    - Monolith a dit que le Kraken n’est pas dans conan, ok. Cela veut dire que c’est un poulpe ou calamar géant? Y aura t il une tête pour le monstre aux tentacules ?
    - Extension Kithai: MERCI de ne PAS avoir mis de KS exclu dedans (cela aurait forcer la vente, nous prenant pour des vache à lait). Ceux qui ont la chance d’avoir les moyen de la prendre maintenant augmenteront la jauge général et du coup participeront à débloquer des SG lors du KS. Ils auront la chance de l’avoir 1 an à l’avance. Et vu le taux de change, si ils la prennent maintenant c’est quasiment la même chose que de la prendre plus tard avec réduction. De plus, enrichir l’extension c’est comme nous donner à tous, maintenant ou plus tard l’avantage d’avoir un Kithai bien fourni et avec plus de scénario et une optimisation du plateau grace au R/V. Que du bon.
    Remarque : KS permet d’avancer des sous pour faire un jeu qui aurait demander énormément d’avance de trésorerie pour fabriquer plein de boite, et c’est le principe même d’un KS.
    Comme le disait Fred, il ne faut pas se voiler la face, KS est une forme de précommande.
    Actuellement le jeu en soit est financé et là on est sur des paliers bonus qui sont de moins en moins rentable. Fred nous a même dit quelque chose du genre: prenez ce que vous voulez suivant vos moyens, ne vous ruinez pas !
    A chacun de faire ses choix suivant ses moyens et donc ne réclamer pas d’avoir de l’exclu dans des add on hors de prix pour bcp de gens qui soutiennent, eux aussi, le projet.
    Certains ont dit que ce pledge c’est 5% ou 14% de leur salaire… bah c’est bien pour eux… et merci a eux d’augmenter la jauge en ajoutant des éléments… mais pour moi et pour d’autres aussi, c’est bcp plus compliqué d’ajouter… Et nous… paysan moyen, on aimerait bien ne pas manquer les KS exclu lors de cette campagne, qu’ils soit en add on ou en SG. Alors merci de mettre des KS exclu à prix abordable (10 à 20$), mais pas plus… (dans le cas où vous en mettriez encore en add on). Je prendrai tout de toute façon, mais pas tout dans ce KS… J’aimerai pouvoir le faire en boutique lorsque j’aurai les moyens. De plus, étaler les achats permet aussi d’augmenter énormement la durée d’intérêt pour le jeu. Et Monolith voit sur le long terme donc…
    Merci d’avoir pris le temps de lire.
    Et continuez comme ça monolith !

Je comprends pourquoi je ne participe plus à des débats sur des forums… :lol:

pteat beat dit:Je comprends pourquoi je ne participe plus à des débats sur des forums... :lol:

Parce que t'as une pteat beat ? :clownpouic:

C’est un peu mesquin de demander un rabais de 5$ quand on reçoit déjà une avalanche de cadeaux et des brouettes de figs et autres matos qui représentent des dizaines d’Euros en prix boutique.
Vous ne voulez pas de l’add-on ou vous n’avez pas les moyens, pas de soucis.
Mais dire : “je ne le prend pas maintenant, mais je le prendrais s’il coutait 5 ou 10$ de moins”, c’est votre choix, mais prenez un peu de recul. La politique de Monolith sur ce KS c’est d’offrir à tout le monde les mêmes cadeaux, même à ceux qui ne prennent qu’un Barbarian, plutôt que de concentrer certains cadeau/remises à ceux qui prendraient des addons.
Ce n’est sûrement pas la meilleure politique commerciale, mais c’est élégant. C’est la Monolith touch et je suis assez fan.

Wutang dit:
pteat beat dit:Je comprends pourquoi je ne participe plus à des débats sur des forums... :lol:

Parce que t'as une pteat beat ? :clownpouic:

L'important c'est pas la taille, c'est le goût !
ThierryT dit:
Zagig_Yragerne dit:
Merguez dit:

Voilà, c'est ce que je voulais dire, c'est juste mieux écrit. ;)

rarement vu un raisonnement aussi inversé...
si tu veux débloquer des SG ou que Monolith fasse du bénef, c'est au contraire en proposant l'addon à prix préférentiel que tu y arriveras. Avec ce prix KS=retail, on perd probablement $5 par pledge (soit, au final, un SG actuellement)

C'est un tout autre débat. Je suis d'accord pour dire qu'un prix plus bas de l'add-on (surtout si ce prix est inférieur au prix retail) favorisera sa vente, et donc le déblocage de SG.
Cela augmenterait peut-être également les bénefs de Monolith, je ne saurais le dire puisque comme tout le monde excepté la Monolith team, je ne connais pas leur marge. Je pense que oui, mais comme vous je n'en sais rien.
Bref, diminué le prix des extensions, c'est un souhait, un rêve, une aspiration. (Que je partage)
Dire qu'un produit moins cher ou discounté se vendra mieux, c'est une évidence.
En l'état, dire que cet add-on n'est pas intéressant parce que vendu au prix retail, c'est ne pas pousser sa réflexion jusqu'au bout. Des intérêts, il y en a, c'était l'objet de mon message.