[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Pour mettre tout le monde d’accord a propos de Kkitai, Monolith devrait envisager d’augmenter le prix retail de 15$.

Merguez dit:En l'état, dire que cet add-on n'est pas intéressant parce que vendu au prix retail, c'est ne pas pousser sa réflexion jusqu'au bout. Des intérêts, il y en a, c'était l'objet de mon message.

C'était exactement le mien aussi. :D
Zagig_Yragerne dit:
crashover1d dit:Je pense que vous ne comprenez pas ce qu'il essaye de dire ...
Son point de vue est que dans une campagne KS, les SG sont prévus d'avance, budgetisés et distillés de manière adaptable (en jouant sur l'augmentation du palier) afin d'être débloqué tout du long de la campagne.
Et donc qu'au final, quel que soit la dynamique du KS, au final on arrive au quotas de SG qui était prévu dès le départ, a 1 ou 2 près.
C'est surement en partie vrais, et normal, après il faut juste que tout le monde soit gagnant, que le "show" du KS soit au top, et tout le monde est contant ^^
Edit : Grilled ^^

J'en doute fortement. Vu ce que ça va leur coûter de rajouter dans les commandes tous ces SG, ça m'étonnerait fort qu'ils en fassent cadeau qu'elle que soit la somme du KS. Si le KS avait rapporté que 500k au final, on aurait tous ce qui est débloqué actuellement ? Je ne crois pas qu'on serait à 1 ou 2 près.

On est tellement d'accord que je vais finir par te demander ta main. :clownpouic:
Zagig_Yragerne dit:
crashover1d dit:Je pense que vous ne comprenez pas ce qu'il essaye de dire ...
Son point de vue est que dans une campagne KS, les SG sont prévus d'avance, budgetisés et distillés de manière adaptable (en jouant sur l'augmentation du palier) afin d'être débloqué tout du long de la campagne.
Et donc qu'au final, quel que soit la dynamique du KS, au final on arrive au quotas de SG qui était prévu dès le départ, a 1 ou 2 près.
C'est surement en partie vrais, et normal, après il faut juste que tout le monde soit gagnant, que le "show" du KS soit au top, et tout le monde est contant ^^
Edit : Grilled ^^

J'en doute fortement. Vu ce que ça va leur coûter de rajouter dans les commandes tous ces SG, ça m'étonnerait fort qu'ils en fassent cadeau qu'elle que soit la somme du KS. Si le KS avait rapporté que 500k au final, on aurait tous ce qui est débloqué actuellement ? Je ne crois pas qu'on serait à 1 ou 2 près.

J'ai pas dit que je partageais complètement son point de vue hein ^^ Juste que chacun avait une vision différente et que les gens se comprennaient pas dans les 5 ou 6 échanges précédents ^^
De le cas précis de Conan, on a déjà eu quelques infos, ou il était dit que les SG non débloqués deviendraient des Addons, donc non je pense qu'ils jouent bien le jeu et que plus on monte plus on en aura :kingpouic: (avec une certaine mesure de calcul de la part de Monolith mais c'est tout à fait normal)

Pour changer un peu de sujet…
- Pourrait on avoir la suite et fin des règles ?
- Est il possible le Kit P&P dont monolith à parler plus tôt ?
- un add-on villageois et/ou OL board non exclu ?
- un add-on Taurus exclu, avec le scénario relatant le vol de l’essence du lotus noir (qui ferait écho à la tour de l’éléphant) ?
- …

Balarehir dit:Euh j'avoue que je comprends pas ce que vous dites les gars avec Khitai... Et je comprends pas ça du tout comme vous.
Ce héros est extension exclusif.
Il est donc pas KS exclusif, on le retrouvera donc dans le commerce.
Il est extension exclusif, ce qui veut dire qu'on va le trouver dans cette extension que pour le KS, et qu'on le retrouvera jamais avec Khitai dans le commerce.
Donc quand ça va sortir dans le commerce, on aura :
Une boîte avec ce héros.
L'extension Khitai sans ce héros.
Pour moi ce que vous dites n'a pas de sens : ils ne vont pas saucissonner chaque boîte et extension pour le sortir en séparé. Vous croyez vraiment qu'on aurait un pack Shevatas tout seul ? Ou un pack chiens de Khitai séparés ? Mais c'est nonsense...
Donc au final ce qui proposé sur le KS a la même valeur que le retail, sauf qu'on a une figurine de héros de gagné en plus.
Erwan si tu pouvais bien confirmer ?

Question de point de vue et j'ai la vision totalement contraire.
Il est bien écrit "exclusif à l'extension" et à aucun moment "exclusif au KS", ce qui me semble plus que limpide.
En clair, il ne sera que dans l'extension, qu'on la prenne de suite avec le KS ou plus tard en boutique.
De toute façon c'est simple, tout ce qui est exclusif au KS est estampillé "Kickstarter exclusive", on ne peut pas faire plus parlant (bon ok, il y a une exception : le livret de campagne adapté au King pledge et même là j'ai un doute)
Patrice Louinet dit:
monolith dit:
batav dit:[CENSURE ;) ]
Bon et alors Patrice Louinet non-approved alors ce golem d'os... Forcément.
Perso, tant pis, je suis amoureux de ce gros méchant... mais notre censeur, ça l'embête ou il cède devant l'impact jouissif sur sa future table de jeu ?

Patrice Louinet préfèrerait sans doute bouffer une figurine du golem que d'approuver une telle hérésie. :mrgreen:
Et c'est bien pour cela qu'on a précisé que ce n'était pas issu de l’œuvre d'Howard mais du jeu vidéo.

J'ai essayé de bouffer du golem à midi. Franchement c'est dégueu...
Alors, l'histoire:
Erwan: Euh... Patrice... Faut que je te cause...
Patrice: Oui?
Erwan: on va mettre un golem pour l'extension Khitaï.
Patrice: Mais je m'en bats les steaks, euh, je veux dire: je ne me sens point concerné...
Erwan: Oui, mais là, Funcom, tout ça, tralala, faudrait que tu fasses une exception... C'est pour un stretch.
Patrice: Mais tu rêves, là!
Erwan: On mettra EN TRÈS GROS CARACTÈRES que ce n'est pas "Louinet Approved", juré.
Patrice: Gremglfbfjdjd...
Erwan: et je détruis les photos. Tu sais, celle où...
Patrice: En très gros caractères, que c'est une exception Funcom, et que ce n'est pas canon, hein?

Deal respecté ;)
Espérons que ce n'est pas l'ouverture d'une boite de pandore avec des trolls dedans et du sonjaa, et du elric, et du superman ^^
En tout cas, je le répète, ça va être jouissif à jouer pour l'overlord :D miam
aldenya dit:
Nicowa dit:Ah tiens! Voilà le Moisnal de Février!
Et forcement, on y parle un peu de Conan. Un petit peu. C'est ici.

J'ai laché les pouc(o)s pour avoir accès mais ça n'a pas marché, une idée ?

Alors là aucune idée. Il est noté qu'elle est accessible depuis ce matin 10h et des bouts de pictes...
EDIT : Ah non, accessible le 02/02... (mais je ne comprends pas pourquoi tu n'y a pas eu accès...)
crashover1d dit:

Ce qui a été préparé, ce sont des figs, des projets d'extensions, de boss, de scénarios. Ce qui est / sera en SG et ce qui sera en add-on dépend du financement. Je ne crois pas me tromper en pensant que si on a si peu de petits add-on comme Baal-Pteor ou les arbalétriers, c'est parce que la plupart de ceux prévus ont en fait été mis en SGs ou vont continuer à l'être.
[edit] grillé
crashover1d dit:

Jamie dit:
Glad you guys like it! Just to be clear, NONE of the contents of the expansion are exclusive to the KS. The hero can only be found in this box however.

Ce qui voudrait bien dire que le héros est dans la boîte Kithai du KS mais qu'il sera disponible en supplément payant dans les boutiques, non?

On n’arrête pas de le dire mais il y a des forumeurs plus entêtés que ma femme !

Le golem est pour Kitaï, c’est-à-dire que si on ne prend pas l’extension, on n’aura pas de scénario de prévu pour jouer avec le golem?

Nicowa dit:
Alors là aucune idée. Il est noté qu'elle est accessible depuis ce matin 10h et des bouts de pictes...

Bah ouai j'ai voulu le regarder mais que dalle :(
Par contre j'ai bien perdu mes pouic(o)s :'(
Yzar dit:Le golem est pour Kitaï, c'est-à-dire que si on ne prend pas l'extension, on n'aura pas de scénario de prévu pour jouer avec le golem?

Hum en quoi le Golem serait pour Khitai ? C'est marqué nulle part, sauf erreur de ma part.
Merguez dit:On est tellement d'accord que je vais finir par te demander ta main. :clownpouic:

Ça dépend. Tu ressembles à Valéria ou à Bêlit ou tout autre chose ? :lol:

Je voulais argumenter pour justifier qu’un prix KS = prix retail est une connerie, mais quand je vois la réaction de certains aux argumentaires simples et pertinent de ceux qui s’y sont déjà essayé, je pense que c’est inutile. Autant essayer de convaincre Patrice Louinet que Red Sonja fait partie de l’univers de Conan, ce sera plus simple …
Je préciserais juste une chose :
Dire que proposer un prix KS = prix retail n’est pas du ralage et, contrairement à ce que certains pensent, le dénoncer, c’est au contraire encourager ce KS a encore mieux fonctionner et aux bénéfices de Monolith d’augmenter.
C’est du simple bon sens, petit rabais = grosse augmentation des ventes et tout le monde y gagne.
Bref.
#Balthus & Slasher
Très belles illustrations :)
@Monolith : Faudra penser à mettre à jour le SG associé sur la première page.

shambhala dit:Je pense qu'il faut changer la couleur du gilet de Balthus, ça rappel trop Legolas, Robin des bois de Walt disney et Peter Pan.

Tu pourras le peindre de la couleur de ton choix...
Gaffophone dit:
Balarehir dit:Euh j'avoue que je comprends pas ce que vous dites les gars avec Khitai... Et je comprends pas ça du tout comme vous.
Ce héros est extension exclusif.
Il est donc pas KS exclusif, on le retrouvera donc dans le commerce.
Il est extension exclusif, ce qui veut dire qu'on va le trouver dans cette extension que pour le KS, et qu'on le retrouvera jamais avec Khitai dans le commerce.
Donc quand ça va sortir dans le commerce, on aura :
Une boîte avec ce héros.
L'extension Khitai sans ce héros.
Pour moi ce que vous dites n'a pas de sens : ils ne vont pas saucissonner chaque boîte et extension pour le sortir en séparé. Vous croyez vraiment qu'on aurait un pack Shevatas tout seul ? Ou un pack chiens de Khitai séparés ? Mais c'est nonsense...
Donc au final ce qui proposé sur le KS a la même valeur que le retail, sauf qu'on a une figurine de héros de gagné en plus.
Erwan si tu pouvais bien confirmer ?

Question de point de vue et j'ai la vision totalement contraire.
Il est bien écrit "exclusif à l'extension" et à aucun moment "exclusif au KS", ce qui me semble plus que limpide.
En clair, il ne sera que dans l'extension, qu'on la prenne de suite avec le KS ou plus tard en boutique.
De toute façon c'est simple, tout ce qui est exclusif au KS est estampillé "Kickstarter exclusive", on ne peut pas faire plus parlant (bon ok, il y a une exception : le livret de campagne adapté au King pledge et même là j'ai un doute)

Je suis d'accord avec Gaffophone, d'autant plus qu'il y a des scénarios dans la boîte. Et le héros sera vraisemblablement utilisé dans l'un de ces scénarios...
Quant au livret de campagne, il ne peut qu'être KS exclusive puisqu'il est dédié au King qui, lui aussi, est KS exclusive.
crashover1d dit:De le cas précis de Conan, on a déjà eu quelques infos, ou il était dit que les SG non débloqués deviendraient des Addons, donc non je pense qu'ils jouent bien le jeu et que plus on monte plus on en aura :kingpouic: (avec une certaine mesure de calcul de la part de Monolith mais c'est tout à fait normal)

C'est précisément pour cela que je disais que cela avait quand même un intérêt de faire certains achats maintenant. Si on débloque quelques SG de plus qui seront en add-on en boutique, on gagnera probablement plus qu'une éventuelle remise de 5-10$ sur l'extension.
Vinsssounet dit:
Yzar dit:Je suis un peu déçu par le dernier SG, je ne vois pas trop en quoi c'est le meilleur depuis le début, pour moi c'est un personnage de plus (ce qui est bien mais comme chaque perso de plus).
Le code pour le jeu en ligne j'essaierai de trouver quelqu'un a qui le donner car je ne suis pas client de ce type de jeu.
Je n'ai pas vraiment compris en fait.

Un peu d'accord, pas sur la nature décevante du Golem en lui-même, mais sur les annonces vraiment tonitruantes qui ont été faites. J'aime beaucoup le Golem même si je suis franchement surpris d'apprendre qu'il n'a pas le tampon Louinet Approved. Après avoir publié une vidéo très intéressante du monsieur qui explique que Monolith va bien galérer à satisfaire ses exigences de respect de l'oeuvre, ça fait un poil bizarre !
S'il est "dans l'esprit", ma foi pourquoi pas, mais je trouvais respectable ce côté puriste.
Mais donc ouais le fait que cette update soit teasée à mort depuis hier me faisait m'attendre à plus. J'aurais réservé ce genre d'annonces pour la prochaine grosse extension.
Après, les ajouts de Kithai, ben c'est cool pour ceux qui trouvaient que ça manquait de valeur ajoutée.
Le nouveau Balthus et le toutou sont vraiment bien.
Mais l'attente créée par le teasting de Jamie ne sera comblée que par une extension du froid ;)

La meilleure update dans le sens ou :
1) Le Golem était très attendu (d'après les commentaires en tout cas) depuis son teasing dans la vidéo de Jamie
2) Grosse annonce sur l'update de Khitai qui est quand même pas anodine, d'une part pour le contenu en plus, d'autre part sur l'écoute de la communauté ...
C'est pas rien tout de même pour une update ...
Après que ce soit pas celle qui vous fasse le plus vibrer d'après vos goûts personnels ça ... les goûts et les couleurs ... :mrgreen: