[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

panpan dit:
cossack39 dit:rhaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon il va falloir faire un choix: ce sera soit les gardes soit Baal (je suis de moins en moins fan de la figurine). A moins que ce soit les tigres. Ou pas. Rhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!

Oui, Baal c'est juste un Monsieur tout nu. Je vais certainement m'en passer aussi.

Un monsieur tout nu qui se bas à mains nues!
Pipoboy dit:Purée, ils dépotent graves les Dragons Noirs, sans doute même plus que le Boobster Valeria + Tamaris d'hier.
Plus 15 k$ en 3 heures et cela ne se calme pas !!!
D'un autre côté, c'est vrai qu'ils sont ultra classes, pas très chers, KS exclusifs, qu'ils apportent un plus game play (2 leaders en simultané possible côté héros, même si c'était faisable avec les figurines des péons overlord non utilisées), une possible nouvelle unité ennemi (non canon mais why not) et surtout que ça fit à mort avec le Conan Roi qu'on aura en SG pour le 1.5 M$ (ou peut-être en free gift king pledge pour ce montant) Ca aurait du sens vue qu'il n'y aura sans doute pas de SG pile à 1.5 M$ et pourrait convaincre qqs backers babarian à lâcher 45 $.
Ces Black Dragons sont vraiment un addon bankable par excellence.
Je prie et redoute pour qu'il y en ait d'autres d'ici la fin !
Monolith, ca rocks !!! (Huhuhu, je :arrow: :arrow: :arrow:)

Dis pas de bétises j ai parié sur une map à1500K :kingpouic:

Je me demandais, on pourrai avoir un listing des scénarios et du matériel utilisé?
genre le village picte:
- 6 coffre
- un nécromant
- 2 bloqueurs
- …
ou au moins les héros et leader
Juste pour me permettre, avec mon budget limité, de faire les meilleurs choix de SG. J’avoue que pour l’instant Baal et les tigres sont en balance mais si l’un apparait dans 5 scénar alors que les seconds que dans un seul, le choix ne sera pas le même (même si je la gueule des second à celle du premier).

radge dit:
Pipoboy dit:Purée, ils dépotent graves les Dragons Noirs, sans doute même plus que le Boobster Valeria + Tamaris d'hier.
Plus 15 k$ en 3 heures et cela ne se calme pas !!!
D'un autre côté, c'est vrai qu'ils sont ultra classes, pas très chers, KS exclusifs, qu'ils apportent un plus game play (2 leaders en simultané possible côté héros, même si c'était faisable avec les figurines des péons overlord non utilisées), une possible nouvelle unité ennemi (non canon mais why not) et surtout que ça fit à mort avec le Conan Roi qu'on aura en SG pour le 1.5 M$ (ou peut-être en free gift king pledge pour ce montant) Ca aurait du sens vue qu'il n'y aura sans doute pas de SG pile à 1.5 M$ et pourrait convaincre qqs backers babarian à lâcher 45 $.
Ces Black Dragons sont vraiment un addon bankable par excellence.
Je prie et redoute pour qu'il y en ait d'autres d'ici la fin !
Monolith, ca rocks !!! (Huhuhu, je :arrow: :arrow: :arrow:)

Dis pas de bétises j ai parié sur une map à1500K :kingpouic:

J'adorerai mais
à 500 = Conan Mercenaire
à 1000 = Conan Chef de Guerre
à 1500 = Conan Roi
à 2500 = Le Squelette de Conan
à 3000 = Conan est mort depuis des siècle, bonjour à la rousse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Huhuhu, je re :arrow: :arrow: :arrow:
Nicowa dit:
To&Co dit:Bordel. Merci de vos réponses.
J'ai pas une expérience de fou en kickstarter mais en repassant pour la 1000e fois en revue tout ce que monolith nous offre j'ai repensé à Fief par exemple où les SG débloquaient la version finale du produit. Là, j'ai douté de Crom et des filles faciles, je me suis dit qu'on aurait "que" tous les kickstarter exclusive des SG en vrais bonus pour notre belle action de débourses un bras ou deux.

On est plutôt parti pour avoir la boite + l'extension Stygie + les SG exclusifs + Quelques add-ons pour les barbarians pour le prix de la boite de base plus tard. Donc oui, sacré cadeau!
Ce que je comprends pas, c'est que si il y a un add-on extension Stygie après, il y aura quoi dedans?! :roll:

j'ai du raté un épisode, elle est confirmé la Stygie ? ^^'
Pikaraph dit:
Zagig_Yragerne dit:
Pipoboy dit:Je prie et redoute pour qu'il y en ait d'autres d'ici la fin !

Ah toi aussi ? :lol:

D'autant qu'il faudra y peindre tout ce bordel... :^:

Ouais, enfin, pour ma part, ce sera plutôt "va falloir que je fasse peindre tout ça". :lol:
aldenya dit:
Nicowa dit:
To&Co dit:Bordel. Merci de vos réponses.
J'ai pas une expérience de fou en kickstarter mais en repassant pour la 1000e fois en revue tout ce que monolith nous offre j'ai repensé à Fief par exemple où les SG débloquaient la version finale du produit. Là, j'ai douté de Crom et des filles faciles, je me suis dit qu'on aurait "que" tous les kickstarter exclusive des SG en vrais bonus pour notre belle action de débourses un bras ou deux.

On est plutôt parti pour avoir la boite + l'extension Stygie + les SG exclusifs + Quelques add-ons pour les barbarians pour le prix de la boite de base plus tard. Donc oui, sacré cadeau!
Ce que je comprends pas, c'est que si il y a un add-on extension Stygie après, il y aura quoi dedans?! :roll:

j'ai du raté un épisode, elle est confirmé la Stygie ? ^^'

Ben elle a été distillée en SG tout le long, non ?

c’est bien gentil de remplacer les dragons par d’autre figurines mais vous faites comment pour la tuile?

Zagig_Yragerne dit:
Pikaraph dit:
Pipoboy dit:Je prie et redoute pour qu'il y en ait d'autres d'ici la fin !

D'autant qu'il faudra y peindre tout ce bordel... :^:

Ouais, enfin, pour ma part, ce sera plutôt "va falloir que je fasse peindre tout ça". :lol:

Ah oui, là c'est une autre affaire :kingpouic:
Vu ce que j'ai encore en stock et que j'ai envie de peindre, j'ai pas fini... je suis pas fatmax moi :kingpouic: :kingpouic:

La Modif khitai est juste énorme !!! Niveau réaction, c’est monstrueux !
Les derniers add-on aussi !
Ca va faire monter la note ! Pour l’instant, je zappe Brom et les dés.

ThierryT dit:
khaali dit:Mouais, enfin sérieusement c'est un peu mesquin de demander un rabais de 5$ quand on reçoit déjà une avalanche de cadeaux et des brouettes de figs et autres matos qui représentent des dizaines d'Euros en prix boutique.
Vous ne voulez pas de l'add-on ou vous n'avez pas les moyens, pas de soucis.
Mais dire : "je ne le prend pas maintenant, mais je le prendrais s'il coutait 5 ou 10$ de moins", c'est votre choix, mais prenez un peu de recul. La politique de Monolith sur ce KS c'est d'offrir à tout le monde les mêmes cadeaux, même à ceux qui ne prennent qu'un Barbarian, plutôt que de concentrer certains cadeau/remises à ceux qui prendraient des addons.
Ce n'est sûrement pas la meilleure politique commerciale, mais c'est élégant. C'est la Monolith touch et je suis assez fan.

c'est pas une question de prix mais de principe
des KS, j'en back un bon paquet. Mais jamais je ne prendrai un objet (je ne back pas que des jeux mais aussi du high tech où les remises sont à 3 chiffres)) à prix retail. Si un porteur de projet n'offre pas à ses backers de quoi justifier la prise de risque et l'avance de fonds, alors mon argent va à celui qui pratique une politique plus favorable au backer.
Ça ne remet pas en cause mon intérêt pour le jeu. Mais l'extension, non. Vu mon excel, l'extension est d'ailleurs probablement en-dessous des 10% d'adhésion. Elle devrait être à 20% soit une perte sèche de $5+ par pledge (multipliez par 8000ish).
Et puisque excel est de sortie, Conan a commencé avec un pledge moyen inférieur de $17 par rapport à SZ3. Le pledge moyen est aujourd'hui inférieur de $25. Cette perte de $8 sur le pledge moyen, ça correspond pile poil à ce que perd Conan sur ses 2 addons à prix retail

Pas loin des memes chiffres pour Kithai... ce qui est assez illogique vu que c'est la premiere... et on ne me retirera pas de l'idée que la raison c'est le ks=retail (ceux qui ralaient pour “trop cher” c'est ceux qui n'avaient pas les sous)....
... je doute qu'on ai résolu grand chose vu le nombre quand meme important de gens que cette politique choque, ok d'autres ne comprennnent pas et trouvent ca génial, mais il y a quand meme un paquet rien qu'ici pour qui ca pose pb... Je pense que c'est loin d'etre résolu et que la perte (non pardon le "manque a gagner") risque d'etre significatif sur 3 extensions... surtout que maintenant en plus le cout de fab est plus élévé... pour ne rien changer au probleme...
... re-bref
panpan dit:
Bon il va falloir faire un choix: ce sera soit les gardes soit Baal (je suis de moins en moins fan de la figurine). A moins que ce soit les tigres. Ou pas. Rhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!

Oui, Baal c'est juste un Monsieur tout nu. Je vais certainement m'en passer aussi.

C'est surtout deux scénarii exclusifs, il me semble. :D
jmt-974 dit: ok d'autres ne comprennnent pas et trouvent ca génial,

Est-ce qu'on pourrait arrêter avec ce genre de commentaires "d'autres ne comprennent pas" ? Parce que c'est quand même pas ce qui a été encore discuté il y a quelques pages. La condescendance, ça commence à être un peu lassant.
Pikaraph dit:

Ben elle a été distillée en SG tout le long, non ?

Ah ok, j'avais pas l'impression en fait.
Zagig_Yragerne dit:
Vinsssounet dit:
ThierryT dit:le jour de lancer d'extension, le pledge moyen a prix $6. Il prend en général, et pour simplifier, $.5 chaque jour. On assiste donc à une hausse de $5.5 soit exactement 10% d'achat (puisque prix à $55). 10%, ce n'est absolument pas ce qu'on appelle un gros jump. C'est correct mais c'est pas gros (c'est même dans la partie basse pour une grosse extension sur les KS équivalents)

Oooooulala ok ok c'est pas un gros jump sur un tableau Excel ramené en pourcentage, mon esprit trivial s'est contenté de voir un jump en terme de dollarz ce jour là, mais merci pour la correction.
Si je ne m'abuse c'était un des meilleurs jours de la campagne, voilà ma définition potache de "gros jump".

Ce qui serait le plus intéressant, c'est de déterminer/estimer combien de backers ont pris l'extension à ce moment là (et ce sera encore plus difficile d'estimer ce nombre par la suite, avec les nouveaux backers).

Entre 600 et 750... 10%
Pipoboy dit:
slyperz dit:à votre avis les blacks Dragons étant KS exclusif, et donc jamais trouvable dans nos boutiques, faut-il acheter plusieurs pack étant utile à plusieurs héros? (pallantides, taramis, king conan)??
dans l'optique de jouer un scenario avec au moins 2 de ces héros bien sur ou pensez vous que le plateau serais trop surchargé.
merci d'avance

Canoniquement parlant, les blacks Dragons ne seraient utilisable qu'avec Conan et Pallantides.
Taramis est protégée par des gardes de son pays ou à la limite les troupes de Constantius.
=> AMHA les gardes alternatifs débloqués dans les premiers SGs sont plus naturelles pour elle...

Et me revient cette idée d'un scénario mettant en scène la tentative d'assassinat de Conan roi avec l'Overlord aux manettes du camp Conan pour une fois... On a maintenant les tuiles OL des héros et la "garde prétorienne" de Conan (ainsi que sa tuile)... Bien sûr, ça risque de nécessiter plus de 5 gardes... :mrgreen:
panpan dit:

Baal-Pteor, c'est l'étrangleur qui joue au bras de fer avec Conan au début d'un des scénars de la taverne. Va jeter un coup d'oeil aux CRs en première page.
Rien que pour pouvoir jouer ce scénar, c'est un must-buy.
jmt-974 dit:
ThierryT dit:
khaali dit:Mouais, enfin sérieusement c'est un peu mesquin de demander un rabais de 5$ quand on reçoit déjà une avalanche de cadeaux et des brouettes de figs et autres matos qui représentent des dizaines d'Euros en prix boutique.
Vous ne voulez pas de l'add-on ou vous n'avez pas les moyens, pas de soucis.
Mais dire : "je ne le prend pas maintenant, mais je le prendrais s'il coutait 5 ou 10$ de moins", c'est votre choix, mais prenez un peu de recul. La politique de Monolith sur ce KS c'est d'offrir à tout le monde les mêmes cadeaux, même à ceux qui ne prennent qu'un Barbarian, plutôt que de concentrer certains cadeau/remises à ceux qui prendraient des addons.
Ce n'est sûrement pas la meilleure politique commerciale, mais c'est élégant. C'est la Monolith touch et je suis assez fan.

c'est pas une question de prix mais de principe
des KS, j'en back un bon paquet. Mais jamais je ne prendrai un objet (je ne back pas que des jeux mais aussi du high tech où les remises sont à 3 chiffres)) à prix retail. Si un porteur de projet n'offre pas à ses backers de quoi justifier la prise de risque et l'avance de fonds, alors mon argent va à celui qui pratique une politique plus favorable au backer.
Ça ne remet pas en cause mon intérêt pour le jeu. Mais l'extension, non. Vu mon excel, l'extension est d'ailleurs probablement en-dessous des 10% d'adhésion. Elle devrait être à 20% soit une perte sèche de $5+ par pledge (multipliez par 8000ish).
Et puisque excel est de sortie, Conan a commencé avec un pledge moyen inférieur de $17 par rapport à SZ3. Le pledge moyen est aujourd'hui inférieur de $25. Cette perte de $8 sur le pledge moyen, ça correspond pile poil à ce que perd Conan sur ses 2 addons à prix retail

Pas loin des memes chiffres pour Kithai... ce qui est assez illogique vu que c'est la premiere... et on ne me retirera pas de l'idée que la raison c'est le ks=retail (ceux qui ralaient pour “trop cher” c'est ceux qui n'avaient pas les sous)....
... je doute qu'on ai résolu grand chose vu le nombre quand meme important de gens que cette politique choque, ok d'autres ne comprennnent pas et trouvent ca génial, mais il y a quand meme un paquet rien qu'ici pour qui ca pose pb... Je pense que c'est loin d'etre résolu et que la perte (non pardon le "manque a gagner") risque d'etre significatif sur 3 extensions... surtout que maintenant en plus le cout de fab est plus élévé... pour ne rien changer au probleme...
... re-bref

Moi perso je trouve que c'est très bien d'avoir ajouté une autre map au verso, ça aurait été stupide de ne pas le faire. Le héros est classe, tant mieux pour nous. Après l'histoire du prix retail, je suis pour l'attitude de Monolith, que ça plaise ou non, ils sont fairplay avec les boutiques. Si les gens sont pas foutus de comprendre leur choix, tant pis.
khaali dit:
panpan dit:

Baal-Pteor, c'est l'étrangleur qui joue au bras de fer avec Conan au début d'un des scénars de la taverne. Va jeter un coup d'oeil aux CRs en première page.
Rien que pour pouvoir jouer ce scénar, c'est un must-buy.

C'est clair, Ils ont fait exprès de nous faire tester ce sénar là sois disant pour l'équilibrer, pff tu parles c'était pour qu'on répande la bonne parole et qu'on prenne l'add-on Baal Pteor (son prénom c'est Troud aussi?) les yeux fermé. Bah heu.... merci alors!
Pikaraph dit:je suis pour l'attitude de Monolith, que ça plaise ou non, ils sont fairplay avec les boutiques.

Alors là désolé mais j'y crois pas une seule seconde à cette explication ...
Par définition un KS ne peux pas être fairplay avec les boutiques ! :shock: