[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Raegan dit:
sunderland-0 dit:
Une petite question au passage, les frais de port seront demandés / retirés quand ?

Je me pose la même question ... et j'en ai une autre.
Le pledge king avec tous les SG actuels serait à combien s'il devait sortir en boutique ?

Les Fdp après la fin de la campagne, via le PM.
Pour la King, selon Fred, il etait question de 250€ environ.
sunderland-0 dit:Juste un petit poste pour dire que je trouve l'ajustement sur l'addon Khitai excellent !
J'attends avec impatience Stygia =)
Une petite question au passage, les frais de port seront demandés / retirés quand ?
Savoir si je peux craquer et me prendre l'addon Paolo Parente et les Black Dragons ou si je dois être raisonnable ? :lol:

Il faudra ajouter les ports uniquement au moment du Pledge Manager, donc oui ils seront retirés qu'au moment de sa validation, donc plus tard que la fin de la campagne et le prélèvement de ton pledge (et tu pourra ajouter des sous pour prendre plus de chose à ce moment là si tu as réussi a détrousser un picte innocent d'ici là :mrgreen: )
crashover1d dit:
sunderland-0 dit:Juste un petit poste pour dire que je trouve l'ajustement sur l'addon Khitai excellent !
Savoir si je peux craquer et me prendre l'addon Paolo Parente et les Black Dragons ou si je dois être raisonnable ? :lol:

Il faudra ajouter les ports uniquement au moment du Pledge Manager, donc oui ils seront retirés qu'au moment de sa validation, donc plus tard que la fin de la campagne et le prélèvement de ton pledge (et tu pourra ajouter des sous pour prendre plus de chose à ce moment là si tu as réussi a détrousser un picte innocent d'ici là :mrgreen: )

Cool ça.
Donc en gros la paye de mars (que je toucherai vers le 27 février) pourrait me servir à compléter mon achat, si le pledge manager n'arrive pas avant. Ca change pas mal de chose de savoir ça.
Raegan dit:la paye de mars (que je toucherai vers le 27 février)

ça existe les boulots où on est payé avant de bosser?? :mrgreen:
Dahkon dit:Pour un jeu à 50/50 parfait je conseille le pile ou face sinon 8)

l'équilibre n'a rien à voir avec l'équité des chances (comme un coinflip)
l'équilibre est un état dans lequel aucun adversaire ne bénéficie d'une stratégie dominante (ce qui serait le cas si certaines combos/teams étaient exploitables)
pour reprendre ton exemple du coinflip appliqué au poker (même s'il est plus souvent un 54/46 qu'autre chose), si ton adversaire refuse systématiquement de jouer son tapis sur un coinflip (cas qui est loin d'être rare), la situation qui est équitable pour chaque joueur devient exploitable par l'émergence d'une stratégie dominante = faire tapis systématiquement contre cet adversaire en cas de "50/50" puisqu'il va se coucher et donc abandonner sa part d'équité dans le pot déjà constitué.
Un scénario testé à 50/50 qu'on joue en profitant d'une stratégie dominante (combo broken par exemple) n'a rien d'équilibré.

[floude]
Bon, 2 jours absent donc 300 pages de zappées (environ).
Merci Pawn pour les résumés!
Y’a encore du SG et de l’addon qui est tombé, ça me fait penser à ça, niveau matos :

J’appréhende donc la fin du KS…
@Fred: Jadis tu as dit que tu apporterais en main propre les Jack Vasel Fund aux gens à proximité. Tu as beaucoup de chance, car il est possible de garer un semi-remorque en bas de chez moi. Et j’ai un ascenseur.

CBP dit:
Il y a équilibre et équilibre. :) (Tout comme le bon chasseur, oui ....)
Que, globalement, sur l'ensemble des scénarios, l'ensemble des configurations ET l'ensemble des joueurs, le taux de victoire d'un camp ou de l'autre soit à peu près identique, je comprends que cela puisse être un idéal à rechercher. Oui.
Si on prend d'autres jeux comme exemple, d'autres jeux qui ont plutôt bien marché : Space Hulk (le normal ou le Death Angel) et Ghost Stories. Eh bien là, ce n'est plus du tout équilibré ! Les taux de victoire et de défaite sont nettement à l'avantage d'un camp suivant les scénarios pour l'un et suivant le mode de difficulté pour l'autre. Et pourtant ces jeux fonctionnent et ont "trouvé leur public". Comme quoi, l'équiilbre n'est PAS une condition nécessaire.

Pour ce qui est de Ghost stories je le trouve plutôt équilibré. Selon les tuiles, leurs positions et la sortie des cartes fantôme, le niveau, il peut amener plus ou moins de difficulté, qui demandera de changer sa manière de jouer. De mémoire j'ai lu que Repos prod et Antoine Bauza ont effectué des centaines de parties de testing.
valkriss dit:
crashover1d dit:Tout ce qu'on découvre petit a petit, c'est entre leurs mains depuis belle lurette, les SG étaient déjà prévus et tout a été construit autour hein ...
C'est pas comme si chaque élément qu'on débloque devait être ajouté en pièce rapporté ensuite ...

pas si sûr ..
sinon, il n'y aurait pas eu l'episode Balthus ...
beaucoup de choses etaient certainement prevus, mais ils ne pensaient pas devoir gerer un KS-TGV
ce qui est sur, c'est qu'il etait prevu que ce serait un jeu avec enormement de matos ; Fred ayant annoncé depuis longtemps que le sortir en l'etat en boutique serait impensable en terme de prix

Pour info, parmi tous les Stretch Goals en ligne, il n'y a que deux figurines qui ne sont pas encore sculptées.
Nicowa dit:
Raegan dit:la paye de mars (que je toucherai vers le 27 février)

ça existe les boulots où on est payé avant de bosser?? :mrgreen:

Je suis prof (EPS) :wink:
Raegan dit:
crashover1d dit:

Cool ça.
Donc en gros la paye de mars (que je toucherai vers le 27 février) pourrait me servir à compléter mon achat, si le pledge manager n'arrive pas avant. Ca change pas mal de chose de savoir ça.

En général il faut quelques semaines entre la fin du KS (et donc le prélèvement du pledge initial) et l'ouverture du Pledge Manager.
Le Pledge Manager lui reste en général ouvert environ 1 mois
Donc avec *** un peu de chance *** ça pourrait même traîner sur 2 mois :wink:
Après faut prendre en compte qu'ils peuvent vouloir aller plus ou moins vite, il y a des exceptions dans les deux sens :mrgreen:
(Mais il me semble bien que Jamie a confirmer un Pledge Manager d'environ un mois, reste la question du délais entre la fin du KS et l'ouverture du PM :clownpouic: )
Erwan dit:
valkriss dit:
crashover1d dit:Tout ce qu'on découvre petit a petit, c'est entre leurs mains depuis belle lurette, les SG étaient déjà prévus et tout a été construit autour hein ...
C'est pas comme si chaque élément qu'on débloque devait être ajouté en pièce rapporté ensuite ...

pas si sûr ..
beaucoup de choses etaient certainement prevus, mais ils ne pensaient pas devoir gerer un KS-TGV
ce qui est sur, c'est qu'il etait prevu que ce serait un jeu avec enormement de matos ; Fred ayant annoncé depuis longtemps que le sortir en l'etat en boutique serait impensable en terme de prix

Pour info, parmi tous les Stretch Goals en ligne, il n'y a que deux figurines qui ne sont pas encore sculptées.

Et dans les SG à venir? :mrgreen:
Vous assurez! Mais vous allez vous faire haïr de la profession! :lol:
Erwan dit:
valkriss dit:

pas si sûr ..

Confirmation indirecte que pour l'instant vous etes "grosso modo" dans les clous, voir larges, coté délai... c'est bon ca :mrgreen:
fred henry dit:
2) le 50/50 n'est pas un but ultime mais une simple aspiration.

Moi aussi je suis content de lire ça, parceque ça me paraît évident dans un jeu asymétrique, et surtout que à partir du moment où y'a lancés de dés, y'a forcément grosse part de BALLS posées sur la table.
Je fais ensuite confiance à la communauté pour discuter des configs optimales ou pas, pour proposer des expériences, pour voir des tendances et des modes émerger, des setups pas optimaux mais chouchoutés, etc (et je relance ma suggestion d'outil de compte rendus de parties sur le site !!!!).

l’essentiel est qu’il n’y ait pas une sensation de “sens unique” pendant tout un scénario ou un des camps subit complètement l’autre,sans avoir aucune chance.

fred henry dit:
...

Merci pour le pavé ca répond pas mal aux questions (meme si ca m'en fait poser autant mais on verra au déballage des cartons) :)

NOOOOOOOOOOOOOOOON MON BUDGET! Monolith :(

AHHHHHHHHHHH

RE AHHHHHHHHHHHHH

Et Khitai qui passe à 50. Boom, +100€ :lol:

et

aaaaaaaaaaaaah

:D

Erwan dit:

J'avoue que c'est mon 1er Kickstarter, mais punaise je trouve ça fou quand même, ça devrait être mis en avant sur la page du KS (dans un commentaire de Jamie)
Un nouveau indice sur le fait que je ne regrette pas du tout d'avoir plegdé.
Édit add on stygian : je vais craqué mon slip !!! En plus ils baissent le prix de kithai...C'est des malades !!!!! RESPECT