Bon salut a tous,
En tout honnêteté j’ai pledgger … (pledgger n’est pas pécher) et j’ai un doute qui monte en moi
Est-ce qu’en fait je n’aurais pas investi sur un jeu qui est tout simplement un remake de Héros Quest grandement amélioré et qui risque au final risque de rebuter la tranche d’âge + de 25 ans ??
Est-ce que quelqu’un serait me convaincre du contraire ?
Spoki dit:Bon salut a tous,
En tout honnêteté j'ai pledgger ... (pledgger n'est pas pécher) et j'ai un doute qui monte en moiEst-ce qu'en fait je n'aurais pas investi sur un jeu qui est tout simplement un remake de Héros Quest grandement amélioré et qui risque au final risque de rebuter la tranche d'âge + de 25 ans ??
![]()
Est-ce que quelqu'un serait me convaincre du contraire ?
Merde, c'est exactment pour ça que j'ai pledgé
Et j'ai 32 ans
Bah je pense que si on te donne notre age, tu verras qu’il y a surtout des plus de 25 ans ici.
La comparaison avec Heroquest se limite à mon avis au mobilier et à la réputation qu’aura se jeu d’ici 15-20 ans.
On a vraiment une société de consommation et c’est fou de voir qu’on a besoin du nec où un vieux truc aurait peut être largement pu suffire ? Besoin d’acheter
moi j’en ai 36 !!
En tout honnêteté j'ai pledgger ... (pledgger n'est pas pécher) et j'ai un doute qui monte en moiEst-ce qu'en fait je n'aurais pas investi sur un jeu qui est tout simplement un remake de Héros Quest grandement amélioré et qui risque au final risque de rebuter la tranche d'âge + de 25 ans ??
![]()
Non, à mon avis pas d'inquiétude là-dessus, je parierais mon pledge que l'écrasante majorité des backers ont plus de 25 ans
Ce qui ne veut pas dire que le jeu TE plaira a toi, ca c'est une autre question.
Ah oui, après j'ai jamais joué à héroquest perso, mais j'ai vu plusieurs fois des comparaisons qui disaient en gros que c'était bien différent, à part le coté "plein de matos qui font pétiller les yeux"
Twiddy dit:La même....Spoki dit:Bon salut a tous,
![]()
Merde, c'est exactment pour ça que j'ai pledgé
Et j'ai 32 ans
SentMa, 36ans.
zebabas dit:Bonsoir
4) Quelqu'un a-t-il déjà joué à Conan et Descent? Et peut-il faire une sorte de comparatif?
Merci d'avance
j'en suis à une dizaine de partie de Descent (campagne de base + début labyrinthe) et juste un test 1 fois du proto Conan.
Je trouve Descent plus mécanique alors que conan est plus dynamique :
- Combat sur des Zones VS cases :
A descent, le jeu sur les cases est hyper important pour le placement, les ligne de vue, la portée, la géne suivant les scénarios...
A conan, tu attaque par zone, donc tu entre plus facilement dans l'immersion, c'est beaucoup moins calculatoire à ce niveau là
- Action des tours :
A descent tu as 2 actions à faire, et tout les tour c'est la même. bref encore une fois un coté mécanique
A conan, tu peux attaquer plusieurs fois, faire jouer ton voisin, puis revenir sur ton perso pour avancer...
bref beaucoup plus de dynamisme dans le jeu. Par contre pour "contrer" la puissance de pouvoir faire ce que tu veux durant ton tour, tu as le principe de fatigue qui peut être fatal pour ton perso (si tu n'as plus de gemmes pour défendre par exemple) ou des moments ou tu va passer ton tour.
ça n'existe pas à descent, la protection restera toujours la même et en général tu joue ton perso tout les tour.
Donc un sytéme de "gestion" (sans être dans le kubenbois, ça reste de l'améritrash quand même) interessant pour Conan, alors qu'à Descent tu ne réflechis pas et tu fait tes 2 actions tout les tours ...point.
-Overlord :
A descent, tu as un petit coté bluff avec l'overlord qui a des cartes secrétes pour faire basculer la partie de son coté. Mais sinon le rôle de l'overlord se limite à avancer tout les minions et/ou taper avec (ça dépends des scénars, mais c'est la grosse majorité)
A Conan, pas d'effet de surprise de l'overlord mais un jeu BEAUCOUP plus intéressant, on n'active pas tout ces monstres lors de son tour et il faut faire de vrai choix stratégique...
garder ou pas des gemmes, payer plus pour exploiter une faille des héros ou juste payer 1 ou 2 pour faire avancer un max de troupe.
En bref pour Conan on a un jeu avec des règles un peu plus fluide et un peu moins calculatoire pour les héros qui aide à l'immersion du jeu, on ne passe pas son temps à calculer des cases...
Cela rends le jeu un peu plus dynamique, par contre on perds le coté pression et surprise que peux apporter le deck de seigneur du mal dans Descent.
Les deux sont très bon et ne se joue pas de la même façon.
Par contre le vrai plus est clairement pour l'overlord, on est carrément plus impliqué dans la partie qu'à Descent je trouve avec la gestion de gemme et de file d'attente des monstres très intelligente.
Spoki dit:On a vraiment une société de consommation et c'est fou de voir qu'on a besoin du nec où un vieux truc aurait peut être largement pu suffire ? Besoin d'achetermoi j'en ai 36 !!
La boite de base de Conan neuve est moins chère que la boite d'Heroquest d'occaz et au moins, on est certain qu'elle est compléte! Et pour beaucoup, ouvrir la boite de Conan, ce sera comme ouvrir la boite d'Héroquest qu'ils ont pas eu gamin. (Moi en tout cas, y a une part de ça! J'ai eu Space Crusade gamin, et j'ai longtemps chercher HQ)
HQ on y joue parce-que c'est un vieux truc, Conan, on sera des vieux trucs avant d'avoir épuisé les scénarios qui seront pondus et d'avoir utilisé tout le matos fourni.
C’est cette satanée musique qui m’ a mis dedans et l’idée de taper des bonnes parties avec les personnes que j’aiment et aussi certain inconnus …
https://www.youtube.com/watch?v=sU9vmlWt4v4 ![]()
![]()
Drôle d'idée! Ne t'inquiète pas, c'est bien un jeu pour adultes, avec un vrai gameplay, de la stratégie, de l'immersion.
Les packs de mobiliers 3D sont effectivement un clin d'oeil à Heroquest, mais c'est un détail.
Sinon, je sais pas si vous avez fait gaffe, mais je trouve les prédictions de kickspy de plus en plus bizarre. On vient d’aligner 4 jours avec beaucoup de variations quotidiennes (54 / 36 / 65 / 81k$) et la courbe de “trending history” reste encéphalogramme plat, voir même une petite baisse alors que le KS vit une petite envolée depuis 2 jours …
Et puis ce trend à 1920k$ pour la fin du KS, je trouve ca extrèmement peu probable aujourd’hui, ca voudrait dire 410k en 11 jour, soit que des “plus mauvaise journée” et pas de rush final …
Parinacotas dit:Sinon, je sais pas si vous avez fait gaffe, mais je trouve les prédictions de kickspy de plus en plus bizarre. On vient d'aligner 4 jours avec beaucoup de variations quotidiennes (54 / 36 / 65 / 81k$) et la courbe de "trending history" reste encéphalogramme plat, voir même une petite baisse alors que le KS vit une petite envolée depuis 2 jours ...![]()
Et puis ce trend à 1920k$ pour la fin du KS, je trouve ca extrèmement peu probable aujourd'hui, ca voudrait dire 410k en 11 jour, soit que des "plus mauvaise journée" et pas de rush final ...
Pauvre kickspy, il sait plus quoi penser, rien ne se passe comme d'habitude dans ce KS.
Déjà je pense qu’il n’y a pas d’équivalent à HeroQuest, je ne suis pas spécialement fan du jeu mais pour le coup, le principe était/est génial mais les règles à chier ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=P-R8QXCzzzQ
Je trouve la Valéria (King) superbe une fois peinte ![]()
![]()
Hum, je pense qu'un bon nombre de soutien ont plus de 30, on connut HQ à l'age de 10/12 ans en 89, je te laisse calculer ;D. HQ est toujours bien (avec des règles modifiées qui comme dans Conan permet de monter sur les meubles par exemple) même si pour les "jeunes joueurs" les extensions surtout celle de Morcar sont difficile à trouver. HQ n'est amha pas en redondance avec ce jeu même si il y a un héritage évident qui est au de la des chandeliers
46 ans, n’aimes pas peur, le mobilier en plastique, ça ne fait pas mal
Et kickspy n’a pas de modèle pour Conan, sa courbe va revenir à la “normale” d’ici un jour ou 2…
Parinacotas dit:Sinon, je sais pas si vous avez fait gaffe, mais je trouve les prédictions de kickspy de plus en plus bizarre. On vient d'aligner 4 jours avec beaucoup de variations quotidiennes (54 / 36 / 65 / 81k$) et la courbe de "trending history" reste encéphalogramme plat, voir même une petite baisse alors que le KS vit une petite envolée depuis 2 jours ...![]()
Et puis ce trend à 1920k$ pour la fin du KS, je trouve ca extrèmement peu probable aujourd'hui, ca voudrait dire 410k en 11 jour, soit que des "plus mauvaise journée" et pas de rush final ...
Kickspy utilise ses propres modèles pour calculer ses prédiction. Là, c'est très compliqué pour lui, il n'a pas de modèle. Donc il est à l'ouest.
Zombicide S2 n'a même pas de "Trending History" d'ailleurs... ZS3 en a une, mais foireuse, c'est d'ailleurs à cette ligne que Kickspy a essayer de faire coller Conan... Et là, ils a repris une ligne qu'il a calculé, mais qui sera fausse.
Flood Hors-sujet (Quoi que)
c’est l’heure de la minute culturelle
Surnommée “Conan la bactérie”, le bactérie Deinococcus radiodurans peut survivre à à peu près tout : acide, vide, températures extrêmes, elle fut même retrouvée dans l’eau d’un réacteur nucléaire et peut se reconstruire après radio destruction. Son mécanisme de reconstruction complexe intéresse particulièrement les scientifiques car il pourrait ouvrir la voie à la reconstruction cellulaire.
source SeCoucherMoinsBete
Je suis plutôt rassuré j ai fait Peter un king pledge !! Plus de jeux pour cette année …
ophidien dit:zebabas dit:Bonsoir
4) Quelqu'un a-t-il déjà joué à Conan et Descent? Et peut-il faire une sorte de comparatif?
Merci d'avance
j'en suis à une dizaine de partie de Descent (campagne de base + début labyrinthe) et juste un test 1 fois du proto Conan.
Je trouve Descent plus mécanique alors que conan est plus dynamique :
- Combat sur des Zones VS cases :
A descent, le jeu sur les cases est hyper important pour le placement, les ligne de vue, la portée, la géne suivant les scénarios...
A conan, tu attaque par zone, donc tu entre plus facilement dans l'immersion, c'est beaucoup moins calculatoire à ce niveau là
- Action des tours :
A descent tu as 2 actions à faire, et tout les tour c'est la même. bref encore une fois un coté mécanique
A conan, tu peux attaquer plusieurs fois, faire jouer ton voisin, puis revenir sur ton perso pour avancer...
bref beaucoup plus de dynamisme dans le jeu. Par contre pour "contrer" la puissance de pouvoir faire ce que tu veux durant ton tour, tu as le principe de fatigue qui peut être fatal pour ton perso (si tu n'as plus de gemmes pour défendre par exemple) ou des moments ou tu va passer ton tour.
ça n'existe pas à descent, la protection restera toujours la même et en général tu joue ton perso tout les tour.
Donc un sytéme de "gestion" (sans être dans le kubenbois, ça reste de l'améritrash quand même) interessant pour Conan, alors qu'à Descent tu ne réflechis pas et tu fait tes 2 actions tout les tours ...point.
-Overlord :
A descent, tu as un petit coté bluff avec l'overlord qui a des cartes secrétes pour faire basculer la partie de son coté. Mais sinon le rôle de l'overlord se limite à avancer tout les minions et/ou taper avec (ça dépends des scénars, mais c'est la grosse majorité)
A Conan, pas d'effet de surprise de l'overlord mais un jeu BEAUCOUP plus intéressant, on n'active pas tout ces monstres lors de son tour et il faut faire de vrai choix stratégique...
garder ou pas des gemmes, payer plus pour exploiter une faille des héros ou juste payer 1 ou 2 pour faire avancer un max de troupe.
En bref pour Conan on a un jeu avec des règles un peu plus fluide et un peu moins calculatoire pour les héros qui aide à l'immersion du jeu, on ne passe pas son temps à calculer des cases...
Cela rends le jeu un peu plus dynamique, par contre on perds le coté pression et surprise que peux apporter le deck de seigneur du mal dans Descent.
Les deux sont très bon et ne se joue pas de la même façon.
Par contre le vrai plus est clairement pour l'overlord, on est carrément plus impliqué dans la partie qu'à Descent je trouve avec la gestion de gemme et de file d'attente des monstres très intelligente.
merci pour tous les détails
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum, mais j’ai apprécié lire ces millions de pages ^^
Je pense que la fin du KS va être assez forte en terme de financement. Personnellement, je vais certainement attendre les derniers jours pour donner mon pledge.
il est vrai que j’attend la mise à jour du king car prendre une version à 90 et un Addon est super intéressant. Pas mal de contenue et une map en plus. Je pense que l’augmentation du King Pledge va m’être bénéfique ^^.
Donc, pour l’instant, 90 ou 135 $; un addon ; les dragons noirs (obligé).