[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

laerthis dit:Ca y est, j'ai fait un sujet pour les stressés qui veulent se mettre à la peinture.
C'est ICI (click).
C'est sans doute pas parfait, et c'est une reprise de ce que j'ai envoyé aux 6 personnes qui m'avaient contacté.

Merci à toi !

#boite à outil
#communauté
#futur site

dee2 dit:Très content de voir que le succès continu pour Conan, par contre je suis pas hyper convaincu par le côté boite à outils géante qui est en train de se mettre en place, faudrait vraiment des explications sur le comment ça marche car c’est justement la simplicité des règles du jeu de base qui m’attire, après de toute façon c’est cadeau alors je dis pas non hein, juste j’espère plus d’infos sur le fonctionnemnt, genre un petit pitch de scénario qui utilise quelques uns de ces nouveaux trucs… Allez continuez a nous dévoiler des infos !

Pour moi, l’aspect “boîte à outil” est extrêmement utile s’il y a une grande (grosse ?) communauté. Cela semble bien parti pour, mais attendons la suite.
En effet, je me rappelle des débuts de Battlelore avec DoW où il y avait une communauté non négligeable et un éditeur de scénario en ligne. Tu avais envie de faire une partie avec telle troupe (pas assez présente dans les scénar de base) ? Tu allais sur le site, tu naviguais et tu trouvais vite ton bonheur. Peut-être que ce n’était pas équilibré mais peu importe. Au moins tu avais un point de départ.
@Monolith : si, sur le site, en particulier sur la partie “scénario fanmade”, il pouvait y avoir un super moteur de recherche, ça ne serait pas du luxe. Exemple : “je cherche un scénario avec le tigrou, mais sans la brom-box, ça c’est obligatoire car j’ai le tigrou et j’ai envie de jouer avec mais je n’ai pas la brom box. Et, si possible avec la carte kithai (que je n’ai pas jouée souvent) et en moins de 12 tours”. :^: Nan parce que, toujours ma référence Battlelore, au delà de 100 scénario fanmade, c’est un peu lourd à tout faire défiler à la main. Et je ne doute pas un seul instant qu’il y ait en moins d’un an (après la sortie) plus de 100 scénar… :?

#Overlord
Je me souviens que lors d’une des nombreuses discussions de ce fil, il y avait eu une recherche du nom pour l’Overlord.
Les noms tournaient autour d’un personnage maléfique, orienté vers le mal.
Mais finalement Conan c’est juste un jeu asymétrique :1 gars contre plusieurs autres.
Et qu’est ce qu’on a là : 1 gars (le héros ) contre plusieurs autres (les méchants ).
L’Overlord est bien un joueur à part entière pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris.:)

Crystalboy dit:'Tain, j'ai craqué, j'ai posté sur KS.
Je crois que je développe une allergie aux pleureuses...

Entre les comms du KS et GGG, c'est a te dégouter du KS Conan.....

EDIT: ton message est salé, ça fait du bien. :lol:
SentMa dit:

Il y a encore nous, on est cool nous non ? :)
aldenya dit:
SentMa dit:

Toi, avec ton avatar je me crois capable de tout supporter. :oops: :lol:
Hadoken_ dit:j'espère une épaisseur de carton un poil supérieure aux fiches descent tout de meme :(

+ 1 pour des fiches de bonnes qualité 8)
SentMa dit:

Bah, ils ont déjà changé de sujet; ils sont reparti sur le bon vieux thème "J'aimerai moins de filles à poil car je veux faire jouer mes enfants" versus "Tes enfants peuvent couper des têtes mais ne peuvent pas voir un téton?"
Erwan dit:
Hadoken_ dit:j'espère une épaisseur de carton un poil supérieure aux fiches descent tout de meme :(

Les fiches de perso seront exactement les mêmes que celles de Zombicide.

Une bonne nouvelle :D
SentMa dit:

:oops: <3
En fait le seul truc "négatif" que je perçois pour l'avenir, c'est que les soirées jeux ça va être ça :
Après déjà des dizaine de soirées Conan...
Aldy : On se fait un JDR ?
Les autres : Nan un Conan !
-Encore ?
-Bah quoi t'aimes pas ?
-ah si si j'adore mais c'est que...
-Conan !
-Ok !
aldenya dit:
SentMa dit:

Sur bientôt 2000 pages oui, mais je t'avoue qu'heureusement que j'avais des soirées jeux jeudi et vendredi, parce que le débat stérile sur le prix retail de Khitai, m'a bien gavé.
Au point que ça m'a un peut refroidi de vous faire le CR de la partie de jeudi dernier sur le marais et le futur CR de parties sur Khitai que je vais essayer de jouer cette semaine.
Enfin, j'ai pas eu à réagir et c'est tant mieux, j'aurais dit des connerie et ça n'aurait pas fait avancer.
Pour parler de ce qui me semble plus intéressant, j'ai maintenant joué sur 3 plateau différents et les sensations de jeu sont vraiment différentes.
- Sauvetage de la princesse: jeu de blocage pour l'Overlord et de couverture de terrain pour les héros. Avec une fin de partie très tendue sur la gestion d'énergie.
- Croquage/sauvetage de villageois sur le marais: faut que je joue un héros, mais coté Overlord, jouer ce serpent qui sort pour bouffer et qui retourne sous la vase pour réapparaitre de l'autre coté de la map, c'est terrible. Bon j'ai défoncé les joueurs qui ont eu la mauvaise idée d'arriver groupé à une entrée de la map. Le serpent qui a 2 tuiles, c'est vraiment mortel.
- Infiltration dans Khitai, avec l'objectif de pas se faire découvrir c'est vraiment sympa. Tu hésites vraiment à tuer, parce qu'après il faut planquer les corps et ça coûte de l'énergie.
En plus, le fait de jouer dans une tour, c'est vraiment différent.
Avis aux amateurs: Antoine c'est amusé à faire un modèle en 3D avec les étages et ça semble avoir bien fonctionné. On n'aura pas cette version dans la boîte, mais je penses que certains vont s'amuser à réaliser le plateau avec les étages et ça peut vraiment être super.
Graour dit:Salut,
Je craque complètement sur le projet, le jeu, les figs, les gens qui mènent tout ça d'une main de maître et qui semblent ô combien sympathique.
Je dis que je craque complètement et pour preuve, je suis en train de jouer un tournoi de poker pour me payer le all-in :pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet:
Je suis actuellement à la bulle, aux portes des places payées.
Je vous avoue les amis, que je serais fier de vous annoncer dans qq heures un ALL IN :wink:
Graour.

Bonne chance! :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok:
aldenya dit:
SentMa dit:

:oops: <3
En fait le seul truc "négatif" que je perçois pour l'avenir, c'est que les soirées jeux ça va être ça :
Après déjà des dizaine de soirées Conan...
Aldy : On se fait un JDR ?
Les autres : Nan un Conan !
-Encore ?
-Bah quoi t'aimes pas ?
-ah si si j'adore mais c'est que...
-Conan !
-Ok !

J'y vois un outil génial pour le JDR justement!!
Intégrer des parties de Conan au milieu d'une campagne JDR. Franchement, dans mes souvenirs, il arrivait fréquemment que les scènes de grosse baston durent une heure. En rajoutant un écran à l'overlord, ça le fait. Le plus dure, c'est d'adapter les fiches de persos, mais pas de quoi faire peur à un MJ.
Je dis pas à chaque partie par contre, attention. :mrgreen:

Tu t'engages du côté obscur jeune padawan :^:
Allez plus que 9 jours à tenir, on va allègrement passer les 2M$, ça nous fait 6 ou 7 SG à péter et quelques add-ons à voir... si ça avait dû s'arrêter au bout de 20 jours ça se serait terminé aujourd'hui avec éventuellement un rush sur la fin, mais on aurait peut-être pas tapé les 2M$ !
Finalement il reste 1/3 du temps, encore un peu de promo pour toucher large, des backers qui vont avoir des alertes pour signaler la fin du KS, le SuperBoule étant passé, on va reprendre les choses sérieuses demain !
Moi j'aimerais bien un peu plus de précisions sur la Stygie (genre le gimmick à la Bruno) pour teaser un peu plus et ce qu'il y aura au verso du plateau !
Sur ce faites de beaux rêves pour ceux qui dodotent, sinon bon courage à la garde de nuit, picolez pas trop :wink:
khaali dit:
SentMa dit:

Bah, ils ont déjà changé de sujet; ils sont reparti sur le bon vieux thème "J'aimerai moins de filles à poil car je veux faire jouer mes enfants" versus "Tes enfants peuvent couper des têtes mais ne peuvent pas voir un téton?"

J'ai craqué encore: j'ai demandé un naked Thot :mrgreen:

L’avantage de ce SG, c’est qu’encore quelques SG de fig et je vois bien un dernier ou avant dernier SG du type :
“les fiches héros de tous les leaders qui manquent ET les tuiles overlord de tous les héros qui manquent”. :mrgreen:

Bon, maintenant qu’on ne peut vraiment plus râler, on fait quoi ? :?

CBP dit:L'avantage de ce SG, c'est qu'encore quelques SG de fig et je vois bien un dernier ou avant dernier SG du type :
"les fiches héros de tous les leaders qui manquent ET les tuiles overlord de tous les héros qui manquent". :mrgreen:

Bon, maintenant qu'on ne peut vraiment plus râler, on fait quoi ? :?

On fait comme Crystalboy! On râle sur les gens qui râlent!! :mrgreen: (Mais on est pas obligé de craquer!^^)

He ben voilà !!!
Avec un gain de 7,91€, je ne peux clairement pas annoncer un all-in, rhhhaaaa damnation !!! :evil:
J’ai encore toute la semaine et dimanche prochain pour me refaire. Ou alors je pique le sac d’une vieille.
Conan a commencé en tant que voleur avant de finir roi :pouicboulet:
Rhhaaa doué comme je suis je risque de finir en prison, allez expliquer à juge que c’était pour payer un jeu avec des figurines de gros guerriers et des jeunes filles lascives à moité dénudée :?
Bonne nuit.
Graour.
PS : Ne suivez surtout pas mon exemple :^:

Nicowa dit:
J'y vois un outil génial pour le JDR justement!!
Intégrer des parties de Conan au milieu d'une campagne JDR. Franchement, dans mes souvenirs, il arrivait fréquemment que les scènes de grosse baston durent une heure. En rajoutant un écran à l'overlord, ça le fait. Le plus dure, c'est d'adapter les fiches de persos, mais pas de quoi faire peur à un MJ.
Je dis pas à chaque partie par contre, attention. :mrgreen:

Ah mais complétement, j'ai déja des bonnes idées pour ça.
Mais j'connais mon/mes loustics, une fois gouté au jdp ils voudront plus le lacher. :p
Crystalboy dit:

Juste...excellent ! :mrgreen: :pouicbravo:
Crystalboy dit:

T'aurais pu demander un naked Man-Ape pendant que t'y étais! :mrgreen: