[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

GEEKMAN dit:
Setarrif dit:
A propos des bips pour daltobips, je crois bien que je me suis cramé sur ce forum en faisant une proposition un moment donné. La vérité est que j'étais tombé sur le topic, je me suis amusé à faire une proposition avec Photoshop, et le temps de poster le résultat il y avait plusieurs pages durant lesquelles le ton avait changé en ras le bol :oops:
Vraiment désolé d'avoir été un boulet ! C'était pas volontaire !
PARDONNEZ MOAAAAA !!

:mrgreen:
Bon, tu iras lire une nouvelle de Howard, et 3 poèmes.
Tu peux aller en paix, mon fils...
:mrgreen:

Pas de soucis, j'ai acheté l'intégrale de "c'est bien c'est bien" et je suis justement sur celle de Taramis / Salome (ce qui explique d'ailleurs mon précédent post :kingpouic: )

Bon sur la page d’informations du KS, sur le récap total il manque l’ajout du spell pack.
Et en plus il est indiqué 15 tiles alors que si je regarde le King il n’y en a que 14…
C’est des petites coquilles mais si ça peut servir…

Oh punaise Erwan a mis à jour le nombre de socles dans l’image récap du King Pledge (version longue) ! En revanche c’est encore faux dans la version courte :mrgreen:

Travaux en cours…
Les fondations sont faites :mrgreen:

Budala dit:Travaux en cours....

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Ouch ! Budala ça déchire tes fondations ! :shock:

classe :mrgreen:

Balarehir dit:Ouch ! Budala ça déchire tes fondations ! :shock:

Ça doit faire mal :p
Sinon très classe Budala bravo !
Et enfin coucou les gens

@budala: On me dit qu’il y aurait du changement sur les cases de la tour 8)

Coucou, Bravo, et “Alors MadTotoro, c’était bien?”

Hell_Rider dit:
jmt-974 dit:.... Et les sorties seront surement en partie basées sur le succès du jeu en boutique.....

Alors déjà Merci pour tes explications, c'est exactement ce que je cherchais ^^
Et la phrase que j'ai cité est justement celle qui me fait peur ! je ne suis pas pressé (pas grave si ça n'arrive qu'en 2016, et si ça coûte 5€ de plus en magasin, ça ne me traumatise pas non plus .. il faudrait que l'écart avec le prix KS soit plus significatif pour que ça soit décisionnaire (comme sur les KS des devil Pigs par exemple)... Par contre si jamais ça ne sort pas en magasin, alors là je vais être deg ! car la mon coté collectionneur est en ébullition et c'est juste le porte monnaie qui m'empêche de me lâcher.. en plus j'étais sur la route à l'heure du lancement et j'ai pas eu d'EB, la différence de prix m'aurait payé un add-on en plus..snif.. :coolpouic:

Hihihi Hell_Rider, profite, c'est ton dernier KS :mrgreen:
Sérieux, moi aussi j'ai envie de tout prendre, mais c'est pas sérieux... avec l'arrivée imminente de la livraison Bones II, je vais en être à plus de 300 figouzes à peindre, sans compter les décors de Deadzone...

:shock: c'est fait comment ?
Édit : il va falloir un tuto

ha c’est bon ça Budala ! :D

crashover1d dit:
Arthas Anté dit:[All-in]
Une boite pour tout ranger, c'est bien sur le papier, mais quid des dimensions ?
Idem pour la "boite de base".

Pour la boîte de base deja, on sait que les plateaux font 60x70 et qu'ils sont uniquement pliés en 2 volets.
Donc la boîte fait un peu plus que 60x35
Avec une telle envergure la boîte éventuelle all-in a juste à jouer "un peu" sur la hauteur je pense ... :mrgreen:

Ok, merci. reste que je doute toujours sur la question de la dimension de la boite "de base" (Barbarian ou King) vu comme elle dégueule déjà de matos... A un moment ils vont bien finir par devoir gagner de la place "horizontalement" ! :mrgreen:
CBP dit:Tiens, j'y pense, en SG facile, des tuiles / tokens "collector spécial KS" pour mettre dans le livre de skelos à la place de ceux qu'il y a actuellement. Ils font la même chose mais sont "plus jolis". Ou bien, pourquoi pas, si on veut pouvoir changer un peu le game play, des "tokens" qui demandent 9 ou 10 gemmes (là, ça ne va que jusque 8) pour des scénarios qui veulent encore plus handicaper l'activation de tuiles "lointaines". Ou bien une autre tuile de récupération (6 gemmes au lieu de 5)... bref, vous l'aurez compris, un "simple" punchboard de truc de customisation du livre de skelos.
Ou bien des nouvelles "gemmes" (jaune ? verte ?) pour mettre sur les planches héros pour se souvenir à tout instant du "poids" qu'on porte. Pour ma part, c'est clairement un des premiers trucs que je vais très modestement pimper si on n'en a pas. Une perle de verre (bleue ! :D) pour mettre sur la première compétence interdite. :)
Bref, je pense qu'il y a encore de quoi avoir des "petits" SG. :D
Edit : en reregardant l'image du KS, je vois un gros tokens de pieux plantés dans le sol. Un futur décor 3D ? Et pourquoi pas des "feux" en décor 3D, un peu comme ce qu'il y a dans la main d'Hadratus ? :D Bon, ok, certains vont dire que ça fait encore dinette, mais bon, ceux là.... :twisted:

Oui c'est un peu les questions que je me pose aussi quant à la modularité du livre de Skelos, ça ne métonerait pas qu'il nous prépare un petit SG ajoutant foultitudes d'éléments pour le customiser.
Se serait un gros plus (encore) pour la création de scénarios(ii), le bac à sable, tout ça, tout ça.

[Récap jmt]
Wow ! Bravo et merci pour ce boulot !
Par contre, évite de le diffuser... J'entend déjà d'ici les pleureuses râlant qu'il y a moins de matos dans Stygie que dans Khitai et que ce n'est pas normal que ce soit au même prix, ou alors Mopnolith doit booster le contenu de Stygie, et en même plus j'ai même pas pledgé mais c'est grâce à moi si les backers sont gâtés et j'ai aussi suavé un bébé baleine ce matin en allant à la nage au travail, voici mon RIB pour vos dons, de rien.

Hell_Rider dit:
jmt-974 dit:.... Et les sorties seront surement en partie basées sur le succès du jeu en boutique.....

Et la phrase que j'ai cité est justement celle qui me fait peur ! je ne suis pas pressé (pas grave si ça n'arrive qu'en 2016, et si ça coûte 5€ de plus en magasin, ça ne me traumatise pas non plus .. il faudrait que l'écart avec le prix KS soit plus significatif pour que ça soit décisionnaire (comme sur les KS des devil Pigs par exemple)... Par contre si jamais ça ne sort pas en magasin, alors là je vais être deg ! car la mon coté collectionneur est en ébullition et c'est juste le porte monnaie qui m'empêche de me lâcher.. en plus j'étais sur la route à l'heure du lancement et j'ai pas eu d'EB, la différence de prix m'aurait payé un add-on en plus..snif.. :coolpouic:

Je me retrouve pas mal dans ce que tu dis, mais j'ai confiance en Monolith pour le suivi en boutique et les sorties futures.
Totoche dit:Attention à Soumier. Il a un ton décalé.
Je m'étais fait avoir lors d'une précédente émission sur le Jeu.
:kingpouic:

Good Morning Business, c'est de 6 à 9 sur BFM Business.
Fred a indiqué qu'il était attendu pour 7h ... donc passage probable entre 7 et 8h mardi matin.
Et probable rediffusion (au moins partielle) de l'interview entre 8 et 9 (s'ils n'ont pas trop d'actus neuve sur le créneau).
Et dans tous les cas, interview dispo en podcast sur BFMBusiness (le site, itunes, et chez tous vos bons dealers de podcasts) dans les heures qui suivent (podcast : "les interviews de Good Morning Business"). Donc au pire, si vous le râtez en direct, vous pourrez l'écouter dans l'après-midi :wink:
Stéphane Soumier a un ton décalé, mais toujours ultra bienveillant (je ne connais pas de journaliste plus respectueux que lui des entrepreneurs et de leur travail, quel que soit leur domaine d'activité). Bref, le monsieur est taquin, mais jamais méchant, et toujours pertinent (ouais, je sais, ça fait un peu fanboy, mais c'est tellement rare de trouver des journalistes de qualité ...)

Par contre si c’est une tour pour Khitai ,le reste des étages va pas être simple a faire en 3d,parce que c’est pas une tour du moyen age,et c’est pas de la pierre.

Pawn dit:#Résumé
...

Encore un gros merci pour tes résumés Pawn, autant j'arrive à suivre en semaine autant le weekend je ne pourrais pas sans ton boulot.
Une petite coquille toutefois dans ton résumé de dimanche soir: tu as oublié de modifier les dates/heures du début du post ;)
Arthas Anté dit:
crashover1d dit:
Arthas Anté dit:[All-in]
Une boite pour tout ranger, c'est bien sur le papier, mais quid des dimensions ?
Idem pour la "boite de base".

Pour la boîte de base deja, on sait que les plateaux font 60x70 et qu'ils sont uniquement pliés en 2 volets.
Donc la boîte fait un peu plus que 60x35
Avec une telle envergure la boîte éventuelle all-in a juste à jouer "un peu" sur la hauteur je pense ... :mrgreen:

Ok, merci. reste que je doute toujours sur la question de la dimension de la boite "de base" (Barbarian ou King) vu comme elle dégueule déjà de matos... A un moment ils vont bien finir par devoir gagner de la place "horizontalement" ! :mrgreen:

Mais les SG ne sont pas dans la boite hein !!! C'est la boite commerce donc sans SG!

Arthas Anté dit:
[Récap jmt]
Wow ! Bravo et merci pour ce boulot !
Par contre, évite de le diffuser... J'entend déjà d'ici les pleureuses râlant qu'il y a moins de matos dans Stygie que dans Khitai et que ce n'est pas normal que ce soit au même prix, ou alors Mopnolith doit booster le contenu de Stygie, et en même plus j'ai même pas pledgé mais c'est grâce à moi si les backers sont gâtés et j'ai aussi suavé un bébé baleine ce matin en allant à la nage au travail, voici mon RIB pour vos dons, de rien.

Pourquoi pas le diffuser ? Je l'ai fait justement pour que les gens puissent choisir en connaissance de cause (et tout est sur KS....)

Arthas Anté dit:
Hell_Rider dit:

Je me retrouve pas mal dans ce que tu dis, mais j'ai confiance en Monolith pour le suivi en boutique et les sorties futures.

Là on ne parle pas de confiance, mais de succès! Si le jeu n'a pas un succès sur le long terme (chose que je ne souhaite absolument pas soyons clairs), tu ne les verras jamais en magasin les extensions restantes... Monolith n'a aucun choix la dedans, c'est la loi du marché....
Pour moi aucun risque, ou du moins risque ultra faible... mais ceux qui n'ont pas l'habitude de KS risquent de ne pas voir ce risque, je pense qu'il est important de le soulever....

PS : pour ceux qui ont remontés des boulettes je regarde ca tout a l'heure, merci :) si il y en a d'autres n'hésitez pas !!!
jmt-974 dit:
Kodama dit:
Crashover1d dit:Attention ce n'est pas que de la figouz au kiloplastic la King hein ...
C'est un monstre inédit, des minions avec des tuiles différentes, de nouveaux heros pour de la diversité, dont l'un (enfin l'une plutôt) d'entre eux apporte un gameplay différent a base d'allié (le loup)
Côté variété ça se pose là quand même ... :mrgreen:

Du coup je vais attendre de voir ce qui va arriver avant de décider... Parce qu'il n'y a que la variété apportée par les tuiles de la King qui m'intéresse. Sur ce, merci et bonne nuit!

Euuuuh pas que une .....
- Valéria et ses parades & attaques a deux mains (3 dés pour une gemme)... et surtout sa riposte a un dé rouge gratuite quand on l'attaque....
- N'Gora (aka le tank) qui pare les attaques portées contre ses alliés dans sa case (+1 dé orange de bouclier) et qui a un mouvement de 3... (super complémentaire de Belit ou Shevatas, ils peuvent se mettre a poil de gemme, pas besoin de défendre, NGora le fait pour eux)

Rien que ces deux là apportent une énorme modification de gameplay...

Bien sur je ne voulais pas dire que les 2 autres avaient un Gameplay copié/collé ... C'est juste que d'un point de vue extérieur, le premier héro à avoir un aspect "forcement unique" est celui qui fait joujou avec un loup :mrgreen:
Après les personnes comme toi qui ont déjà testé le jeu (ce n'est pas mon cas) confirment à chaque fois que chaque héros ont vraiment une approche particulière, mais ça peut rester abstrait pour le non initié :clownpouic: (moi j'en suis convaincu mais a priori pas tout le monde :kwak: )

mer il et fou
C'est bien ça la formule appropriée ?