Dans un cas (pioche), tu peux trouver n’importe quel objet dans la hutte, dans l’autre, tu ne peux y trouver que l’objet défini aléatoirement en début de partie.
Ce qui est équivalent d’un point de vue combinatoire est en fait très différent d’un point de vue psychologique.
Dans un cas on tire un objet dont la nature est définie aléatoirement au moment où le coffre est ouvert. On a donc un trésor aléatoire comme on peut en avoir dans les jeux vidéo.
Dans l’autre cas les objets sont définis aléatoirement avant la partie et leur nature ne changera pas pendant celle-ci. On a donc une sensation de réalisme.
Merci Crystalboy et Itai. Je me sentais hyper seul sur ce coup là
(a votre connaissance, une scéance sur Paris cette semaine?)
Itai dit:Ce qui est équivalent d'un point de vue combinatoire est en fait très différent d'un point de vue psychologique.
Dans un cas on tire un objet dont la nature est définie aléatoirement au moment où le coffre est ouvert. On a donc un trésor aléatoire comme on peut en avoir dans les jeux vidéo.
Dans l'autre cas les objets sont définis aléatoirement avant la partie et leur nature ne changera pas pendant celle-ci. On a donc une sensation de réalisme.
On peut aussi imaginer qu'avec le système d'objets fixés au départ dans un coffre que "l'Adversaire ou quel que soit son nom" choisisse lui-même où il met quoi.
Ex : on sait qu'il y a 4 coffres sur cette map; l'Adversaire pioche 4 objets et les place dans les coffres qu'il souhaite (numérotés de 1 à 4, donc).
Atanaheim dit:Itai dit:Ce qui est équivalent d'un point de vue combinatoire est en fait très différent d'un point de vue psychologique.
Dans l'autre cas les objets sont définis aléatoirement avant la partie et leur nature ne changera pas pendant celle-ci. On a donc une sensation de réalisme.
On peut aussi imaginer qu'avec le système d'objets fixés au départ dans un coffre que "l'Adversaire ou quel que soit son nom" choisisse lui-même où il met quoi.
Ex : on sait qu'il y a 4 coffres sur cette map; l'Adversaire pioche 4 objets et les place dans les coffres qu'il souhaite (numérotés de 1 à 4, donc).
Tout dans le même coffre avec la princesse "ils ne penseront jamais à fouiller le coffre"

Oui la vraie différence est dans les mécanismes associés tant qu’il n’y a pas de recyclage de cartes, par exemple :
- placement par l’adversaire ou gains d’information pour le cas “fixe”.
- mécanismes de draft lors des tirages pour le cas tas de cartes.
Je condamne ceux qui croient que ce n’est pas pareil à acheter 10 tickets d’euro-million pour leur pénitence (le vrai impôt sur l’ignorance mathématique).
Crystalboy dit:Tout dans le même coffre avec la princesse "ils ne penseront jamais à fouiller le coffre"

on va limiter à un objet par coffre alors

Numérotation des coffres, objets définis dès le départ, draft, recyclage de cartes…
Pffff, une bonne vieille table “lancez un dé 100” et zou. C’est un jeu d’aventure oui ou merde ?
Je suis tristesse, on est lundi pour encore 15min, et on n’a pas eu notre news Conanesque hebdomadaire…
Avec la (non)concurrence chez KS qui fait rage en ce moment, on regarde… On observe… On scrute…!!
Et surtout, se réserve! Un très bonne idée d’avoir repoussé le début de ce KS d’ailleurs!^^
sont aussi un peu en vacances les conaneurs …
Salut.
En effet je me suis pris quelques jours de break. Mais le projet continue à avancer, les sculpteurs sculptent, les illustrateurs illustrent, les scénaristes scénarisent, etc.
Concernant les cartes trésor, c’est purement psychologique. Si dans la hutte n°3 se trouve l’arbalète, j’aime à me dire qu’elle y est caché, et qu’elle ne sera pas découverte dans la hutte n°5 juste parce qu’elle aura été fouillé plus tôt. Mathématiquement parlant ça ne fait aucune différence (je fais parti de ces joueurs de poker qui n’ont aucun problème à ce que l’on continue à mélanger les cartes en plein milieu d’une main). Pour que cela ait la moindre importance il faudrait effectivement que le placement soit lui aussi scénarisé (ce qui est tout à fait envisageable).
Bonnes vacances à toi Fred. De septembre à janvier ça va monter crescendo, alors reprend des forces.
MadMartigan dit:Bonnes vacances à toi Fred. De septembre à janvier ça va monter crescendo, alors reprend des forces.
Bah, ces vacances ne vont pas durer. Je vous rappelle que dans à peu près une semaine, Fred va prendre l'avion pour la GenCon !

Quelques news sur le film "Legend of Conan"avec Schwarzy:
http://www.darkhorizons.com/news/33276/ … early-2015
Fred, il faut profiter de la GenCon pour approcher Arnold (oui, TOUS les Américains sont à la GenCon !! ) et l’inviter sur le projet !
Genre la vidéo avec Arnold qui se fait le plateau Picte : oooh yeah …
Sans-Os dit:Fred, il faut profiter de la GenCon pour approcher Arnold (oui, TOUS les Américains sont à la GenCon !!) et l'inviter sur le projet !
Genre la vidéo avec Arnold qui se fait le plateau Picte : oooh yeah...
Réussir un jet -10 en persuation a doubler de l'échec a un jet +2 en chance et +10 en stratégie (parce que si il perd et qu'il est mauvais joueur arnold... il va pas faire le poids fred

je sais

Ca serait mortel ! Arnold en promo Comme Dolph Lungreen pour Expendebros Accessoirement, je vous conseille ce jeu si vous ne connaissez pas c’est terrible (et gratos sur Steam !)
Sans-Os dit:Fred, il faut profiter de la GenCon pour approcher Arnold (oui, TOUS les Américains sont à la GenCon !!) et l'inviter sur le projet !
Genre la vidéo avec Arnold qui se fait le plateau Picte : oooh yeah...
Une vidéo de promo avec Arnold et c'est banco pour le financement je pense