J’suis en train de finir de me laisser convaincre mais j’ai des tites question très spécifiques aux experts de KS côté paiements : pour le moment, on donne une autorisation à Amazon. Ensuite, à la fin du KS, ce sera prélevé. D’où les questions suivantes :
1) Si on augmente le pledge, il faut une nouvelle autorisation, j’imagine. Est-ce que l’ancienne autorisation est annulée immédiatement, ou est-ce qu’elle se rajoute, même temporairement ? (j’ai déjà eu une semaine sans carte bleue à cause d’une location de Velo’v qui avais bloqué une autorisation de caution, alors je me méfie).
2) Comment ça se passe si par sécurité on pledge plus que souhaité (par exemple 250$) et qu’on baisse le montant immédiatement (par exemple à 135$) ? On peut ensuite modifier le montant de pledge à volonté, sans limite et sans besoin d’une nouvelle autorisation tant qu’on reste en dessous de 250$ ?
Je préfère me renseigner sur ces points avant, parce que j’ai encore jamais changé de montant de pledge, et j’aimerais pas me retrouver sans carte bleue pendant une semaine parce que j’ai superposé pour plus de 500$ d’autorisations
davy dit:[goreto gate]
bon sinon y'a un truc de bizarre,personne de monolith,erwan,fred,ne reviennent sur la non reponse de Goreto sur son pack scenario
est ce que l'on lui aurai demander de s'eclipser et de plus communiquer?
j'ai beau posé la question tous les jours elle est ignorée meme ceux qui semble assez proche du projet n'en parle pas,on debat de plein de chose mais la plus aucune infos?
plus que bizarre quand meme
Première règle de goreto: on ne parle pas de goreto.

Petite question sur les règles.
J’ai revu les compétences et ambidextre semble avoir changé.
A la base ça permet l’utilisation de 2 armes à 1 main en attaque et défense.
Dans la description du fichier du KS? il n’y a plus la défense.
Qu’en est-il finalement?
Rimoan dit:@JMT: Ah mais attention! je ne veux surtout pas toucher aux plateaux en l'état!!!!
Juste "superposer" un quart ou demi plateau (probablement moins épais du coup pour limiter la différence de niveau) par dessus un bout du plateau d'origine pour offrir un agencement alternatif à la map.
Un truc léger genre 1 hutte de plus dans le village picte en supprimant la falaise
ou plus fort: le quai d'un port au lieu du second bateau dans la carte des 2 bateaux.
Donc un quart/demi plateau serait recto-verso et offrirait une variante à une map d'un côté et une autre à une autre map de l'autre. Comme ça on aurait, au moins, une variante par map.
j'adore cette idée !
comme ton exemple page precedente ou ça transforme la taverne en salle de chateau .. etc ..
vraiment cool
spellgats-0 dit:Petite question : Je voudrais commander 2 king box (une de plus pour un pote afin d'économiser sur les fdp). Dois-je simplement mettre "270$" dans "pledge amount"? Car on ne peut cocher qu'une fois la case "King pledge"
La nouvelle situation donnerai ça, mais je comprend pas bien le sens de "reward" :
Pledge: $270.00 USD
Reward: $135.00 USD
No shipping
Oui, pour l'instant, mets 270$ en pledge et 135$ en reward. Au moment du Pledge Manager, tu pourras indiquer que tu veux 2x le reward à 135$.
Urieldono dit:Rimoan dit:"Mais qu'est-ce que c'est donc un overlay?"
#flood #blaguepourrie
C'est comme un spermatozoïde moche, mais chez les filles...

jmt-974 dit:Roolz dit:crashover1d dit:Cela ne devrait pas plus être le cheminement que j'ai tracé en bleu pour 2 réussites ?
Je dirais que t'as raison (2 zones). Mais je peux me tromper.
Si je ne suis pas grillé (j'en doute) je compte les zones comme les mouvements des héros... et non pas en ligne droite (le plus logique suivant moi...)
C'est super chelou, ça insinuerais que la lance "vole" en angle droit ???

jmt-974 dit:Pour les points de vie je suis quasi sur a 100% qu'il a été dit que ce serait des tokens en carton (par monstre ou pas, dans les extensions/Addons aussi ou pas... ca ce serait cool qu'erwan ou fred nous disent par contre...)
Bah les points de vies en token carton rond empilés on les vois dans la vidéo de la TTTV
Et c'est bien le symbole utilisé dans les scénarios publiés
Rimoan dit:"Mais qu'est-ce que c'est donc un overlay?"
C'est exactement le terme techniquement de ce que tu demandes, un petit bout de plateau qui se pose sur un plus grand par superposition pour le modifier légèrement.
Si effectivement ça n'a remonté que des "Beurk" c'est que si l'idée de base est pas mauvaise, en pratique c'est vraiment mauvais.
D'une part si tu veut que ce soit un minimum résistant ça a un peu d’épaisseur, donc ça fait moche
Ensuite c'est pas pratique du tout, un mauvais mouvement et ton Overlay se déplace sur le plateau en foutant le bordel dans tout ce qui est autour.
Pour moi c'est effectivement complètement incompatible avec le travail effectué sur ces magnifiques plateaux

Naele dit:1) Si on augmente le pledge, il faut une nouvelle autorisation, j'imagine. Est-ce que l'ancienne autorisation est annulée immédiatement, ou est-ce qu'elle se rajoute, même temporairement ? (j'ai déjà eu une semaine sans carte bleue à cause d'une location de Velo'v qui avais bloqué une autorisation de caution, alors je me méfie).
2) Comment ça se passe si par sécurité on pledge plus que souhaité (par exemple 250$) et qu'on baisse le montant immédiatement (par exemple à 135$) ? On peut ensuite modifier le montant de pledge à volonté, sans limite et sans besoin d'une nouvelle autorisation tant qu'on reste en dessous de 250$ ?
1) L'autorisation n'est faites qu'au niveau de ce qu'Amazon pourra déclencher à la fin, aucun rapport avec ta banque, aucun effet sur ton autorisation de paiement en CB. Seul le paiement final à la fin du KS sera déclenché, et rentra en compte dans ton plafond de CB
2) La demande d'autorisation Amazon se déclenche uniquement si tu augmente ton Pledge, si tu le baisse ça ne demande rien, par contre je ne sais pas comment est traité une remontée ensuite, jamais testé ça

crashover1d dit:jmt-974 dit:Roolz dit:
Je dirais que t'as raison (2 zones). Mais je peux me tromper.
Si je ne suis pas grillé (j'en doute) je compte les zones comme les mouvements des héros... et non pas en ligne droite (le plus logique suivant moi...)
C'est super chelou, ça insinuerais que la lance "vole" en angle droit ???![]()
C'est une histoire de simplification de calcul des portées... (beaucoup de jeux marchent comme ca)... idem que ton gars qui plutot que d'aller tout droit va faire le tour des cases... (sinon tu en as pour trois heures a débattre chaque portée, alors que la tu comptes les zones comme un déplacement et hop)
crashover1d dit:Rimoan dit:"Mais qu'est-ce que c'est donc un overlay?"
C'est exactement le terme techniquement de ce que tu demandes, un petit bout de plateau qui se pose sur un plus grand par superposition pour le modifier légèrement.
Si effectivement ça n'a remonté que des "Beurk" c'est que si l'idée de base est pas mauvaise, en pratique c'est vraiment mauvais.
D'une part si tu veut que ce soit un minimum résistant ça a un peu d’épaisseur, donc ça fait moche
Ensuite c'est pas pratique du tout, un mauvais mouvement et ton Overlay se déplace sur le plateau en foutant le bordel dans tout ce qui est autour.
Pour moi c'est effectivement complètement incompatible avec le travail effectué sur ces magnifiques plateaux![]()
Enfin, la modularité des plateaux par token est déjà envisagée par Monolith (la barrière dans le village picte, les planches pour relier les deux navires pour le second scénario sur l'eau...)
Des tokens carton 2mm épaisseur de bonne taille pour modifier une pièce d'un plateau, cela me choque pas... Mettre une salle de trône à la place des cellules dans la forteresse pour un scénario d'assassinat du King Conan par une équipe de héros bad guys, ça peut être ultra fun...
[Plateaux]
J’aime aussi l’idée de modification d’une map existante. Mais en pratique je pense que ce n’est pas très adapté pour le jeu.
Reste deux solutions :
- l’ajout d’une nouvelle map en Addon ou SG
- proposer en addon avec différentes tuile permettant de composer sois même sa map (renforcerai l’aspect sans box du jeu).
Mais je suis assez d’accord avec le besoin de nouvelle carte pour faire évoluer toutes nos fig’ dans des environnements différents (expérience de jeu accrue)
Slayerman dit:[Plateaux]
J'aime aussi l'idée de modification d'une map existante. Mais en pratique je pense que ce n'est pas très adapté pour le jeu.
Reste deux solutions :
- l'ajout d'une nouvelle map en Addon ou SG
- proposer en addon avec différentes tuile permettant de composer sois même sa map (renforcerai l'aspect sans box du jeu).
Mais je suis assez d'accord avec le besoin de nouvelle carte pour faire évoluer toutes nos fig' dans des environnements différents (expérience de jeu accrue)
Pas adapté pour le jeu ? Un scénario avec un événement spécial qui modifie la map, ça me paraît plus que cool pour ma part ...
Zemeckis dit:spellgats-0 dit:Petite question : Je voudrais commander 2 king box (une de plus pour un pote afin d'économiser sur les fdp). Dois-je simplement mettre "270$" dans "pledge amount"? Car on ne peut cocher qu'une fois la case "King pledge"
La nouvelle situation donnerai ça, mais je comprend pas bien le sens de "reward" :
Pledge: $270.00 USD
Reward: $135.00 USD
No shipping
Oui, pour l'instant, mets 270$ en pledge et 135$ en reward. Au moment du Pledge Manager, tu pourras indiquer que tu veux 2x le reward à 135$.
Merci beaucoup

Je vais rajouter à tout ça le book de campagne et j'attends de voir ce que va donner l'extension de Croc!
#plateaux modifiables et overlays
Mon point de vue:
- d’abord, qui peut le plus peut le moins. Rajouter des moyens d’apporter de la variation, c’est bon pour ceux qui veulent un bac à sable, et ça ne change rien pour les autres (dont je fais partie).
Cela dit, je vois deux gros défauts :
1. En terme de gameplay et de possibilité d’enrichir le jeu, modifier un bout de map ne change pas grand chose. Rajouter une hutte dans le village ou diviser en transformer des chambre de l’auberge en en cave à vin, c’est sympa mais ça ne va pas revolutionner les scénarios jouables sur la map. Et il faut pas mal réfléchir à ce que ca implique, playtester… C’est plus intéressant de faire une nouvelle map à partir de 0 dans un tout autre environnement.
2 physiquement, ca va être disgracieux. Bien sût, il y a le problème esthétique. Ensuite, s’il s’agit d’un carton posé sur une partie de la map, il va y avoir une différence de niveau entre les deux, et il va falloir trouver un moyen pour le maintenir en place. Même probleme de glissement potentiel s’il s’agit d’une impression papier.
Donc voilà pourquoi, de mon point de vue personnel, je préfère que Monolith continue de concevoir des cartes complètes qui changent vraiment le gameplay (comme la tour de Khitai), plutôt que de travailler sur des modifications des cartes existantes.
pallantides-0 dit:Très, très loin de moi l'idée de vouloir déprécier tes efforts Balarehir, mais étant donné que le jeu va être truffé de citations et de références aux textes originaux de REH, il me semble délicat de vouloir développer des textes qui n'auront rien à voir avec l'oeuvre d'origine (et troubleront en plus les fans....et les puristes).
Cela ne me dérange pas du tout Pallantides que tu critiques mon travail, d'autant que c'est fait avec tellement de délicatesse.

Je suis complétement d'accord avec toi. Les écrits de Howard et les miens ne sont vraiment pas au même niveau et pas à être comparés ou mis en parallèle, ceci d'autant plus que je n'ai pas lu l'oeuvre et que je n'ai donc aucune pertinence quant au bien-fondé de ce que j'écris.
Alors pourquoi avoir écrit cela ? Eh bien c'est pas toujours une chose qui se commande, on a envie d'écrire sur quelque chose, parfois faut que ça sorte, sinon ça reste à fourmiller dans la tête sans qu'on s'en défasse.
Oui mais pourquoi le poster ici ? J'étais comme toi un peu orphelin de texte introductif. J'avais pas l'impression qu'il y avait quelque chose de fait. Alors je me suis dit que poster mon texte ça pouvait montrer un peu ce que ça pourrait donner s'ils pensaient faire quelque chose sous cette forme. Montrer ce que ça pourrait amener.
La preuve que c'est positif, c'est que ça te pousse aussi à vouloir rédiger quelque chose, toi qui est bien plus à jour sur le canon Conan.
La preuve que c'est positif, c'est que Fred l'a lu, qu'il a aimé, et que peut-être ça a fait du chemin dans sa tête.
Mais je comprend qu'on puisse grincer des dents à voir des textes qui sont truffés d'incohérence avec l'oeuvre, donc pas de soucis encore une fois que ça puisse te choquer, j'en suis bien désolé et je m'en excuse.
Si la forme plaît et que je suis sollicité par des fans pour d'autres scénarios, s'il n'y a pas d'autres plumes de meilleur calibre, crois-bien que je lirai d'abord et me renseignerai plus avant pour essayer de respecter au mieux l'oeuvre de Howard.
Thigr dit:#Prédiction
Hop, à moins de 10 jours de la fin, je pronostique :
- Une fin de campagne à $2,363,501
- 12878 backers
Je viens justement de réévaluer mon prono ce matin :
- $2,850,000
- 13255 backers
(je sais, j'ai tapé haut mais je rêve de voir Conan dans le top 2 des jeux table top les plus financés

Voilà 2 exemples (faits à l’arrache et moches) de ce que j’envisage:
-ajout d’une double hutte au sud-est du village picte (modif d’un quart du plateau):
-remplacement du second bateau par un port:
Du coup je comprends le problème de “l’overlay” pas pratique et qui peut valser sur le plateau…
Mais ça c’est surtout bon pour du fan made, en production pro on doit pouvoir mettre des bords verticaux qui “accrochent” le plateau situé dessous et empêchent ainsi la surcouche de glisser… Ca sera toujours les mêmes bords concernés puisque ce mini plateau ne pourra être joué que dans une configuration possible.
Patrice Louinet dit:Ya-Vyemma dit:Et bien Monsieur Louinet, je vous félicite.
Moi qui, en temps normal, n'arrive pas à lire un livre de 200 pages en moins d'un mois, je bouffe littéralement le premier tome de Conan (édition Brag.), 260 pages avalées en 2 semaines, record pulvérisé !!!
ps : ça se lire encore mieux qu'un article du Docteur Mops
Euh, comment dire... Ce n'est pas moi l'auteur... C'est Howard qu'il faut féliciter. Je n'ai fait que retranscrire le Verbe au mieux...
C'est surtout que cette traduction s'inscrit dans le respect des textes de l'auteur et se basant sur les manuscrits/tapuscrits originaux, que vous avez entièrement retraduit, délaissant les traductions antérieures si je me souviens bien.
Intéressé par les aventures de Conan, je n'ai jamais acheté les livres parus chez J'ai lu et au final je suis bien content d'avoir attendu pour les découvrir sur le tard il y a quelques années, mais pour une édition plus que fidèle, Merci à vous et à Bargelone pour cette initiative

davy dit:[goreto gate]
bon sinon y'a un truc de bizarre,personne de monolith,erwan,fred,ne reviennent sur la non reponse de Goreto sur son pack scenario
est ce que l'on lui aurai demander de s'eclipser et de plus communiquer?
j'ai beau posé la question tous les jours elle est ignorée meme ceux qui semble assez proche du projet n'en parle pas,on debat de plein de chose mais la plus aucune infos?
plus que bizarre quand meme
Mais non en fait ils lui ont demandé de faire le mort, comme ça dans sa prochaine interview Jamie va dire qu'il est mort, comme Brom l'autre fois, et hop, 1.000 livres de campagne en plus.

Et dans un mois il réapparait en disant :
Ben quoi, j'étais pas mort, j'étais parti chez des amis bûcherons dans le grand nord canadien.
fred henry dit:Dans ma tête il n'y a pas vraiment de différence entre Monstres et Leaders. D'ailleurs ces termes n'ont rien d'officiels, ils ne sont pas dans la règle. Actuellement est "leader" tout ce qui n'est pas goon (en gros rout ce qui a plus d'un point de vie).
J'ai des années lumière de retard, mais je pouvais pas rater ça:
Il y a Goon dans le jeu!!!

Fred, dans mes bras.
P.S. BOn je sais il est pas Louinet approuved... gnagnagna...
On peut avoir un pack Eric Powel alors?

oeil dans la bouche dit:Slayerman dit:[Plateaux]
J'aime aussi l'idée de modification d'une map existante. Mais en pratique je pense que ce n'est pas très adapté pour le jeu.
Reste deux solutions :
- l'ajout d'une nouvelle map en Addon ou SG
- proposer en addon avec différentes tuile permettant de composer sois même sa map (renforcerai l'aspect sans box du jeu).
Mais je suis assez d'accord avec le besoin de nouvelle carte pour faire évoluer toutes nos fig' dans des environnements différents (expérience de jeu accrue)
Pas adapté pour le jeu ? Un scénario avec un événement spécial qui modifie la map, ça me paraît plus que cool pour ma part ...
Sinon nous pourrions rêver d'un support plexiglas dans lequel nous pourrions insérer des impressions de map. Ces maps pourraient être mises à dispo par les fans ou en Print en demand par Monolith.