[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Pour expliquer comment on ajoute cela sur le plateau originel:

Si on prend le plateau picte, on pourrait imaginer le fermer au dessus du précipice et avoir une zone de sacrifice où on mettrait au hasard Balthus., des héros à un entrée, le serpent à l’autre et on se rejoue une partie de la nouvelle associée…
Ça change quand même fortement le gameplay par rapport aux scénarios actuels…

Rimoan dit:Pour expliquer comment on ajoute cela sur le plateau originel:

AVIS PUREMENT PERSO

Je pense qu'on va laisser ca au fan made, et ca en "usine" je pense que c'est plus cher que faire un plateau "tout court" ;) (contraintes techniques, je parle meme pas du rangement en boite sans l'abimer)
Décidément, si il y a une demande énorme je prie pour que ca reste un addon (plutot que manger des SG plus utiles)... et au pire je pense que si ca devait voir le jour chez monolith ce ne serait pas "Fred Approuved"... On a bien plus de chance de voir des nouveaux plateaux (et au final ca coute pas plus cher et ca fait au moins des lieux 100% nouveaux, parce que la l'interet par exemle pour le village c'est proche du zero absolu en terme de "renouvellement"... pour le port, pareil pas le meme look mais au final ca ferait un port a la place du bateau, coté tactique c'est quasi pareil, on change juste le dessin...)

Ceux qui demandent des modifications importantes comme des overlays (ou d’autres modifs) sont les mêmes qui râleront lorsque le projet aura X mois de retard? :)

Non non, ce sont justes les mêmes que ceux qui veulent plus de plateaux mais à qui on a déjà dit non.
“Si la porte est fermée, j’entre par la fenêtre”
On comprend les arguments avancés sur les coûts donc on cherche d’autres solutions à pas cher.
Voilà.
Et pour le port, on est pas du tout obligé de le jouer comme le second bateau:
-on peut y installer des maisons/entrepôts
-des caisses entassées dans un coin
-une tour…
Bref de quoi faire des scénars totalement différents.
Parce que bien sûr l’idée n’est pas d’avoir un plateau différent pour jouer le même scénar…
Ici on peut imaginer que Conan et Belit doivent réussir à fuir de Stygie après avoir été capturés et donc doivent libérer leur équipage et reprendre le contrôle du bateau avant de larguer les amarres
Tout ça dans un temps limité car l’alerte va être donnée…
Juste une idée.

Désolé si ça a déjà été posté, précisions de Jamie sur les différents démons:
The two demons in the base set are the Outer shadow demon and the Shadow demon. The first is the smaller, flying one which is very fast, flies yet isn’t as strong as his bigger brother, the shadow demon, who exchanges flight for a bit more resistance and hitting power. The earth demon will be slower but hit a lot harder and be more resilient

Bon, avec l’add-on du jour (y en a bien un tous les jours, non? :mrgreen: ) on devrait passer le SG sans trop de soucis.
En tout cas même si ça chouine encore ici et là (je différencie les questionnements/Souhaits légers du chouinage), je pense que quand chacun verra ce qu’il y a de prévu pour les barbarian/king avec tous les sg débloqués, ça va forcer le respect.

Je ne serai pas aussi catégorique, je vois de bonnes idées dans ces overlays. Y’a matière à creuser
Par contre, pas pour le jeu de base/KS. Trop de dev, de tests, de délais. Trop tard. Mais ça pourrait faire une bonne idée d’extension pour la suite. Ou de petites extensions pas trop chères.

UrShulgi dit:Bon, avec l'add-on du jour (y en a bien un tous les jours, non? :mrgreen: ) on devrait passer le SG sans trop de soucis.
En tout cas même si ça chouine encore ici et là (je différencie les questionnements/Souhaits légers du chouinage), je pense que quand chacun verra ce qu'il y a de prévu pour les barbarian/king avec tous les sg débloqués, ça va forcer le respect.

Je pense aussi qu'on va en avoir un tous les jours (ce serait dommage de pas en profiter ca marche pour 'linstant le pledge moyen monte bien!)...
ThierryT dit:Je ne serai pas aussi catégorique, je vois de bonnes idées dans ces overlays. Y'a matière à creuser
Par contre, pas pour le jeu de base/KS. Trop de dev, de tests, de délais. Trop tard. Mais ça pourrait faire une bonne idée d'extension pour la suite. Ou de petites extensions pas trop chères.

oui moi aussi "post KS" mais pas la (et comme ca le payera qui veut ;) )... et le coup des sur-épaisseurs pour les caler c'est juste pas possible... le seul truc qui serait utilisable sans trop de galere c'est le carton épais genre 2mmm (pas le carton fin ou papier epais glacé) et pas double face pour pas avoir une couche trop lisse/glissante au dos...

y’a des tas de bonnes solutions faciles et efficaces pour fixer un carton mince sur un épais, ça c’est pas un souci (et des usines chinoises en fabriquent des millions chaque mois).
OK, l’overlay “Port” m’a bien fait tripier…

wolverine404 dit:
C'est surtout que cette traduction s'inscrit dans le respect des textes de l'auteur et se basant sur les manuscrits/tapuscrits originaux, que vous avez entièrement retraduit, délaissant les traductions antérieures si je me souviens bien.
Intéressé par les aventures de Conan, je n'ai jamais acheté les livres parus chez J'ai lu et au final je suis bien content d'avoir attendu pour les découvrir sur le tard il y a quelques années, mais pour une édition plus que fidèle, Merci à vous et à Bargelone pour cette initiative :)

"Bragelonne", par "Bargelonne" :lol: :lol: :lol:
(même s'ils sont un peu barge sur les bords, je le concède... :mrgreen: )
ThierryT dit:y'a des tas de bonnes solutions faciles et efficaces pour fixer un carton mince sur un épais, ça c'est pas un souci (et des usines chinoises en fabriquent des millions chaque mois).
OK, l'overlay "Port" m'a bien fait tripier...

Moi perso je me dis qu'un overlay sur une demi map, ou ca va pas etre super joli niveau du raccord, je prefere me racheter une map complete R/V 20-25€ en boutique (avec un quai/bateau et un quai/dock par exemple de l'autre coté)
Autant les petits overlays (<=1/4 de plateau) je concoit, autant un demi plateau...
ThierryT dit:y'a des tas de bonnes solutions faciles et efficaces pour fixer un carton mince sur un épais, ça c'est pas un souci (et des usines chinoises en fabriquent des millions chaque mois).
OK, l'overlay "Port" m'a bien fait tripier...

Ou un overlay cale de bateau: un demi-plateau pour le bateau, le second pour la cale ou l'on irait délivrer des esclaves ou je ne sais quoi dans un espace confiné...
Ce n'est pas utilisations possibles qui manquent.
Rimoan dit:@GEEKMAN:
Alors moi je vais faire un effort pour retenir mon dédain (et mon vomi aussi) juste le temps qu'il faut pour te demander:
"Mais qu'est-ce que c'est donc un overlay?" :?:

Je reviens après la bataille... enfin le chahut :mrgreen:
Pour préciser :
Anant toute chose, je me contenterai tout à fait des plateaux (magnifiques en l'occurence, je l'ai délà souligner, merci Mr Cl4renko) en l'état. Je ne faisait cette proposition que pour alimenter le sujet avec cette idée qu'un bout de carton peut relancer l'intérêt d'une map après avoir joué X scénarios dessus. cela donne une valeur ajoutée question thème et peut permettre de penser à de nouveau scénars...
Déjà répondu : Les Overlays viennent du wargame, je crois, puis ils ont glissé naturellement vers le JdP (Battlelore, un bout de carton et Hop -> une colline, un camp, un trou (je vous jure, je ne le fais pas exprès). etc.
Sinon, sauf accident, un overlay reste bien en place et ne cours pas sur une map (encore une fois, cf. Battlelore).
encore une fois, je me contenterai de ce qu'il y aura et laisse bien sûr Monolith/Fred trancher sur le sujet.
jmt-974 dit:
crashover1d dit:
jmt-974 dit:
Si je ne suis pas grillé (j'en doute) je compte les zones comme les mouvements des héros... et non pas en ligne droite (le plus logique suivant moi...)

C'est super chelou, ça insinuerais que la lance "vole" en angle droit ??? :pouicboulet:

C'est une histoire de simplification de calcul des portées... (beaucoup de jeux marchent comme ca)... idem que ton gars qui plutot que d'aller tout droit va faire le tour des cases... (sinon tu en as pour trois heures a débattre chaque portée, alors que la tu comptes les zones comme un déplacement et hop)

Alors je manque d’expérience de ce coté là, ma seule expérience détaillée en jeu de plateau / figs est sur Zombicide, et avec leurs plateaux à zones rectangulaires au poil de cul et l'impossibilité de voir/tirer en diagonale, ce type de réflexion n'existe pas :pouicboulet:
Pipoboy dit:Enfin, la modularité des plateaux par token est déjà envisagée par Monolith (la barrière dans le village picte, les planches pour relier les deux navires pour le second scénario sur l'eau...)
Des tokens carton 2mm épaisseur de bonne taille pour modifier une pièce d'un plateau, cela me choque pas... Mettre une salle de trône à la place des cellules dans la forteresse pour un scénario d'assassinat du King Conan par une équipe de héros bad guys, ça peut être ultra fun...

Bah oui mais non
Un token n'a vraiment rien de comparable avec un overlay ...
Un token c'est un petit objet en carton, au même titre qu'une fig, cela représente un objet ou un objectif, c'est petit et ça vit sur un plateau (ça bouge, ça s'enlève, ...etc)
Un overlay c'est un gros truc que tu pose sur tout ou partie du plateau.
Deux solutions sur sa réalisation :
1) En carton, ça va être relativement épais donc gênant, ça peut glisser facilement et c'est pas joli (et non hormis en bricolage fanmade je vois pas une édition pro faire des petites réglettes pour le caler ...)
2) En "papier" (plastifié forcement pour sa survie), moins de problème d'épaisseur certes mais ça glisse encore plus et ce sera encore plus disgracieux ...
Pour moi, l'Overlay est quelque chose fait en fanmade pour se taper des délires (que je peux comprendre hein) mais aucune solution pour avoir un rendu pro avec ce type de trucs...

Oui je pense que ceux qui veulent “plus de map” doivent garder en tête que le KS n’est que le début de vie de ce jeu (enfin si il rencontre du succès, mais qui en doute encore ?).
Monolith aura l’occasion de décliner encore beaucoup de map et d’extension plus tard lors de la vie du jeu en boutique.
Les overlay, vousallez en voir des tonnes de proposé en fan made également.
Bref, selonmoi, hors de propos pendant cette campagne KS.

Pendant ce temps la on a dépassé la journée d’hier en montant et encore une fois les 200 backers (et il n’est que 12h en europe et 6h a NY…)

Yoker dit:Oui je pense que ceux qui veulent "plus de map" doivent garder en tête que le KS n'est que le début de vie de ce jeu (enfin si il rencontre du succès, mais qui en doute encore ?).
Monolith aura l'occasion de décliner encore beaucoup de map et d'extension plus tard lors de la vie du jeu en boutique.
Les overlay, vousallez en voir des tonnes de proposé en fan made également.
Bref, selonmoi, hors de propos pendant cette campagne KS.

Je plussoies fortement... je pense meme que c'est un des premiers trucs qui risquent de voir le jour "hors matos KS" une map R/V avec 4 scénarios supp....

[Over… laid ?]
Moi, le coup du port, ça me fait tripier aussi !
On colle à l’auberge, et on a un méga scénario ; échapper de l’auberge, traverser le quai, et rejoindre le bateau.
Vivement Conan saison 2 (ou 3).