[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

[PnP]

Here’s the third part of our P&P pack: the scenarios!

Je n’ai vu passer que les règles Héros avant les scénarios. J’ai raté quoi ? C’était quoi la 2ème partie du PnP ?

Ooook dit:[PnP]

Je n'ai vu passer que les règles Héros avant les scénarios. J'ai raté quoi ? C'était quoi la 2ème partie du PnP ?

La liste des compétences.

Je n'ai vu passer que les règles Héros avant les scénarios. J'ai raté quoi ? C'était quoi la 2ème partie du PnP ?

Skill sheet :
http://www.studiobombyx.com/CONAN/conanskillsheetus.pdf
edit : VF :
http://www.studiobombyx.com/CONAN/conanskillsheetfr.pdf

#Livraison

davy dit:et surtout je ne sais pas si cela a deja été evoqué est ce que l’on sera livré avant les magasins?
car a moins que je me trompe j’ai vu souvent des personnes ralés car il avait KS et ils ont eu le jeu bien plus tard que la sortie en magasin non?

M. Fred a été très clair sur cette volonté : livraison des backers avant les magasins.

Je suis un boulet qui confond edit et citer (modif faite au dessus :p) :oops:

Une question me vient soudainement à l’esprit: étant donné que le kickstarter est opéré par une société française livrant (dans mon cas) un client français, j’imagine que la TVA est déjà incluse dans les prix (même si ceux si sont des prix en USD, à destination d’un marché américain et international potentiellement non concerné par la TVA - si expédié depuis ailleurs qu’en Europe). Quelqu’un en sait plus sur le sujet ?
En définitive, je veux surtout m’assurer que je n’aurai que les frais de transport à ajouter à mon pledge (qui finira certainement par un all-in ‑ j’espère d’ailleurs qu’on sera fixé à ce sujet avant samedi soir, car je pars pour une semaine en Chine, et je ne suis pas sûr que je pourrai faire des transactions sécurisées sans VPN derrière le Grand Mur Internet chinois).

Deathkah dit:
Orpheus dit:
thexav69 dit:[...]un pack extension qui regrouperait les 3 à un prix pack comme 135 dollars par exemple, ce qui je pense pourrais inciter pas mal de monde à ce lancer sur les extensions :)[...]

Ca m'étonnerait; ils font déjà une remise à l'achat individuel... ce qui est bien plus "juste" et incitatif à l'achat que s'ils avaient fait la même remise sur le pack. Là les gens vont peut être craquer pour un (ou plus), sans se sentir freinés par le montant représenté par l'intégrale.
On sait jamais, hein, et ce serait cool... mais j'y crois pas.

Je me dis que l'un ou l'autre ne sont pas incompatibles :
- 3 extension à 50€ chacun : Pour les gens en voulant 1 ou 2
- 3 extension pour 140€ (par exemple) le pack : pour les gens voulant les 3
Du coup les gens en voulant 2 hésiterait plus pour 3 je pense
Bien sur je ne prends en compte que le ressenti de l'acheteur, pas du tout les coup de fabrication , etc ... qui je pense serais ce qui pourrait bloquer pour un tel pack

Moi je dis banco, mais $100 les trois faut pas abuser non plus...
Sérieusement les 3/4 des KS vous auraient fait un $55 retail = KS, si vous en prenez trois on vous fait 10%... la ils ont fait 10% meme si vous n'en prenez qu'un... a un moment donné faut quand meme qu'ils gagnent des sous...
Moavoa dit:Je suis vraiment ébahi par le travail des sculpteurs sur ce projet du coup j'ai envie de rendre à césar ce qui appartient à césar.
Voici la liste, malheureusement non exhaustive, des sculptures par artistes de Conan.
Stéphane Simon : Héro de Kithai, Sorcier de Kithai, Conan Mercenary, Shevatas, N’gora, Picts, Zogar-Sag, Necromant, archer bossoniens, pallantides, gardes de belit.
Jacques-Alexandre Gillois : Conan Warlord, Kosatral-Khel
Thomas David : Savage Belit, Thak
Stéphane Nguyen : Swamp Demon, demon of The Earth, Thog, Demon des ténèbres
Yannick Hennebo: Belit, Valeria
Arnaud Boudoiron : Akivasha, Crossbowmen, Bone Golem, Black ones (petite info trouvée sur le net hauteur 39 mm), Hadrathus, Serpent
Grégory Clavilier : 3D Scenery, Tentacles, Baal Pteor, Bookcase, Piles of Skulls, Sarcophagus, Torch Stand, Livre de Skelos, Zelata; Portes
Elfried Perochon : Brom Box, Squelettes
Rafal Zelazo : Conan the Wanderer, Momies
Gaël Goumon : Giant Spider, Giant Scorpion, Hyenes, Pirates,
Viktor Dragosani : Paolo parente Box, Pelias, Nathok
Gautier Giroud : Hyperborean Primitive, Black Dragons
Laslo Forgach et Haagensen : Sabertooth, Man Ape, Constantius, Kerim Shah, Balthus ( ancienne version)
Mikh : Zaporavo
Il me manque quelques oeuvres dont je n'ai pas trouvé les sculpteurs, Olgerd par exemple, mais c'est un bon début :)
edit: squelette identifiés

Sur BGG, notre cher Mikademus dit "Many of the SG and base-game models are lifted directly from the mmorpg's 3D models. That's why Monolith paid licence money to Paradox Entertainment. The famous sculptors have only made some of the models for the board game, the rest comes from the computer game." ce qui signifie en gros "de nombreux modèles de figurines sont directement reprises des modèles 3D du MMO de Paradox, et que "seul certains modèles" ont été réalisés par des sculpteurs pour le jeu de plateau.
Quelqu'un aurait un compte exact du nombre de figurines dont les modèles sortent directement du MMO? A part le golem d'os je ne suis pas sûr qu'il y en ait tant que ça?
Nicowa dit: Après il y a les 490$ symboliques.

Où, si tu es en grande surface, les 499,99 $ :mrgreen:
Je pense aussi que ça serait du 500, car là on est parti pour monter à 550 environ.

#Background
Je sais pas si cela a déjà été débattu, mais ça ne gêne personne que Hadrathus possède un sort appelé “Halo de Mitra” alors que c’est un prêtre d’Asura?! C’est Louinet approved ca? :pouicboulet:

davy dit:500$ pour un all in je pourrai pas suivre la c'est deraisonnable pour moi
bon j'ai envoyé 4-5 mails a des site de redactions pc on verra si j'ai un retour.

Bin sur le prix du All-in faut être réaliste aussi par rapport à son contenu et son prix purement mathématique en additionnant chaque éléments ...
Mais c'est sur qu'on est pas dans All-in "bradé" à 300$ faut être honnête avec ses attentes lol
Thigr dit:
GEEKMAN dit:
oeil dans la bouche dit:Il acceptent les reins en paiement sur KS ? ça réglerait bien mes problèmes ...

Aux dernières nouvelles, ouais, ils acceptent :mrgreen:

Avec ton image, tu m'as fait penser à star wars

Ya de ça, en un peu moins mainstream.
La grande époque de Cronenberg AMHA et J. Irons (Après il a joué dans D&D aussi :mrgreen: ).
Nicowa dit:Erwan avait était clair quand ils ont annoncé la baisse du prix des extensions. Ils comptaient faire un pack avec prix réduit. Mais comme ça ralait, ils ont baissé le prix à l'unité à la place. Donc la réduction on l'a déjà, et je les vois pas en faire une seconde sur les extensions.
Pat contre, pour une offre all-in, je vois pas ça en dessous de 450$. Et j'imagine même 500$ si ça continue à ce rythme pour les add-ons. Après il y a les 490$ symboliques.

Je suis comme toi le allin me parrait totalement innenvisageable a moins de 450, je le vois pas plus a 500 avec une remise symbolique mais un truc en cadeau (ca gueulera peut etre mais c'est le meilleur moyen d'en vendre plein)...

Je pense que pour ceux qui peuvent se permettre de monter au dessus de 200$, et ça represente pas la majorité des backers, le montant Max sera 400$ qui représente une sacrée somme déjà et on a plus qu’à espérer qu’un all-in dépasse pas trop ce montant. Si le all-in est plus proche de 500$ ou même au dessus, ça arrangera seulement ceux qui auront pris déjà tous les Add-on.

Jiheffe dit:[KS]
Pour ceusse qui s'intéressent aux mécanismes de KS, allez voir le thread (ou le KS) sur exploding Kittens. Ils ont une "matrice de SG", assez intéressante.
En gros des objectifs divers (10000/100000 follower twitter, 10000/100000 facebook, etc).
Et la matrice dit : à 30 objectifs atteints, un SG, à 40 un autre.
Assez imaginatif, c'est sympa comme idée.
(mais pas du tout adapté à un SG qui vise clairement un gros chiffre comme Conan sans être certain de l'atteindre. Plus pour un KS qui est certain d'être financé, mais qui veut jouer avec ses SG)

J'ai vu ça quand ils ont updaté, je surveillait car j'étais curieux de voir quelle direction ils allaient prendre pour les SG ...
Et bien de mon petit point de vue personnel, ce type de présentation de l’obtention des SG, je trouve ça imbitable ! :shock:

bon encore 52k$ pour le prochain SG ca va etre dur pour aujourd’hui cela va tomber surement dans la nuit.

[TVA]

Joal ban Kluane dit:Une question me vient soudainement à l’esprit: étant donné que le kickstarter est opéré par une société française livrant (dans mon cas) un client français, j’imagine que la TVA est déjà incluse dans les prix (même si ceux si sont des prix en USD, à destination d’un marché américain et international potentiellement non concerné par la TVA - si expédié depuis ailleurs qu’en Europe). Quelqu’un en sait plus sur le sujet ?

Les boites sont acheminées d’Europe pour l’Europe, des USA pour le continent Américain, et sans doute d’Asie pour l’Asie.
Joal ban Kluane dit: j’espère d’ailleurs qu’on sera fixé à ce sujet avant samedi soir, car je pars pour une semaine en Chine, et je ne suis pas sûr que je pourrai faire des transactions sécurisées sans VPN derrière le Grand Mur Internet chinois).

Ca par contre, ça m’étonnerait qu’on sache avant samedi soir. Au pire, tu augmenteras après, avec le pledge manager.

[Ecosse]

ThierryT dit:
JabbaTheHatt dit:
Jiheffe dit:
Ecosse : Edimbourg, Loch Ness, et une pointe vers le nord (idéalement, le tour de l’écosse au dessus du Loch Ness). On se rapproche du cercle polaire, et ça donne une lumière fabuleuse.

L’île de Skye est incontournable.

je recommande le trip loch lomond - skye - highlands - inverness en alternant vélo et train + bnb pour la nuit. La plus belle façon de découvrir cet endroit sublime…

Psychozuna dit:ouais enfin on va éviter le voyage en vélo ;)

j’ai précisé vélo + train^^
Des petites étapes vélo de 10-15 km sur les zones plates (ça tombe bien, ce sont les lochs et bords de mer où tu as vraiment envie de prendre ton temps) avec des transferts trains (traversée des highlands et autres zones pentues + les immenses tourbières → en train lent, c’est un pur bonheur), c’est assez facile à planifier, vraiment tranquille à faire et ça permet de des lumières sublimes comme jamais tu ne pourrais le faire en voiture.
Je sais bien qu’on associe rarement romantisme et vélo (enfin, on ne les associe plus depuis une 50aine d’années). Mais c’est qu’on manque d’imagination et d’audace ;)
Évidemment, il faut profiter des périodes non pluvieuses (genre octobre) et pas faire son touriste débile en été :D

crashover1d dit:
jmt-974 dit:Un allin ce sera mini entre 450 et 500...le but est pas d'aller chercher ceux qui ont mis $300 mais ceux qui ont tout pris sauf 2-3 trucs...
Quand a l'extension Croc, non y'a encore a aller sucer vu ce qu'a pris Stygie... toujours pareil, pas ceux qui vont arbitrer, mais ceux prets a prendre que celle la, ou ceux qui prennent tout...
(auto censure pour la fin)

Je suis surement pas représentatif tout seul pour mon cas, pourtant je suis encore plus extrême que ce que tu cite, je m'explique.
Pour l'instant je suis à un pledge <200$ (195$ pour être précis, le full exclus KS), si le all-in tombe à un tarif pertinent par rapport au each-of-one brut et/ou avec un bonus sympa, je peux clairement dire que je le prends direct.
Car je sais que je mettrais plus que mon pledge actuel, mais clairement hormis le KS exclus je suis pas décidé sur ce que je prends pour l'instant, le All-in me faciliterais clairement la vie ! :mrgreen:
(pas mon compte en banque mais lui on s'en fout)
Et au détours de quelques commentaires (forum et KS), je n'ai pas l'impression d'être le seul dans cette optique donc ...

Un all in ca sera soit 10% soit un cadeau... pas 20 à 30%... ca n'aurait aucun interet économique, le but c'est que ceux qui PEUVENT tout payer, mais ne prennent que 70-80% prennent tout en payant dans les 90% (interet double : logistique et augmentation du volume)... en aucun cas le but d'un allin n'est que ceux qui n'ont pas les moyens et prenaient 50% aient tout pour 70% du prix réel...
Hors on est parti pour etre entre 500 et 550... donc un allin entre 450 et 500... (ca dépend comment ils le tournent, mais le prix allin ou le prix de l'addon sera surement un joli chiffre...)
En gros, si vous n'etes pas "déjà au dessus de 400" oubliez l'allin c'est pas pour vous ;) (valable pour tous les KS, pas spécifique ici... meme si quelques un font des grosses remises, c'est souvent que les prix sont gonflés à la base, pas du tout le cas la)
Zeyd dit:

La liste des compétences.

Ah oui, c'est vrai ! En plus j'ai alimenté le thread dédié... :roll: :lol:
Merci !