oeil dans la bouche dit:J'attends toujours de voir l'update du king pledge, pour voir si je reste bien dessus, mais comme j'ai cru comprendre que ça risquait d'être le conan king, si c'est bien le cas ça va pas me motiver, et du coup en cascade je vais retirer le livre de campagne ...
Perso j'avais compris qu'il allaient ajouter plusieurs bonus, donc à priori plus que de rajouter juste un Conan King, mais j'ai peut-être mal interpréter...
Mon petit coeur de geek espère pour que tu as bien compris, ma femme, mon banquier et mon estomac des prochains espère le contraire ...
jmt-974 dit: Tu auras d'autres scénarios utilisant d'autres matos apres tu peux faire ce que tu veux tant que c'est équivalent et que les deux camps sont d'accord, mais je préfère avoir un truc cohérent et testé plutot que 5 configs alternatives dont on a aucune idée de savoir si elles marchent (mais c'est juste mon avis)
Moi je trouve ça un peu dommage, j'aurais préféré 2-3 config par scénario afin d'augmenter considérablement la rejouabilité. Mais peut-être que pour quelques unités, il y aura des astuces comme celles qui permet d'intégrer les albalétriers aux scénarios, ça serait top !
Le truc c'est de garder un peu de cohérence coté fluff, et surtout d'avoir un scénario équilibré... apres je pense que tu auras des fans qui feront des scénarios dérivés des officiels, mais que l'objectif de l'officiel c'est d'avoir un truc "testé"...
Justement, si des configs alternatives existent ça permettrait d'avoir un certain contrôle et d'éviter de grosse incohérence au niveau du fluff ou au niveau de l'équilibre de scénarios remaniés par les fans (même si je sais très bien que la plupart ne vont pas faire n'importe quoi ^^).
Foussa dit:Adachi est qqun de très drôle. Y a moyen de trouver l'ensemble de ses posts sur le forum BGG ? J'ai pas trouvé.
Click sur l'Hyperlink de son pseudo BGG (Mikadamus) puis l'onglet "contributions" , ce qui t'enverra sur cette page : https://boardgamegeek.com/user/Mikademus/contributions et tu auras sur la droite des "sous liens" pour aller vers ses posts / réponses / topics... Ca marche pour autrui bien sûr
gobo dit:Après il faut garder à l'esprit que le gros noyau des premiers scénarios doit être dédié plutôt à la core boxe qui sortira en premiers dans les boutiques (voir la commande asmodée). Et la core boxe tu n'as pas 50 héros...
Effectivement, d'où ma question : vont-ils, par la suite, rajouter une section config alternative ou non aux scénarios ?
pimous dit: Justement, si des configs alternatives existent ça permettrait d'avoir un certain contrôle et d'éviter de grosse incohérence au niveau du fluff ou au niveau de l'équilibre de scénarios remaniés par les fans (même si je sais très bien que la plupart ne vont pas faire n'importe quoi ^^).
Ce que je veut dire c'est que dans le village picte a part mettre des pictes... et sur un bateau pirate tu vas pas mélanger pirates et gardes quoi Apres je dis pas qu'un fan va pas te la refaire full gardes (enfin si ils peuvent sauter, sinon faut mettre les planches) et avec un autre magot... mais la faut tout revoir l'équilibrage amha...
gobo dit:Après il faut garder à l'esprit que le gros noyau des premiers scénarios doit être dédié plutôt à la core boxe qui sortira en premiers dans les boutiques (voir la commande asmodée). Et la core boxe tu n'as pas 50 héros...
Effectivement, d'où ma question : vont-ils, par la suite, rajouter une section config alternative ou non aux scénarios ?
Je pense que ça va venir effectivement. Une fois les fiches de perso éditées on pourra assez vite, je pense avoir des personnages qui pourront "swapper" assez facilement. comme deux lanceurs de sorts par exemple. Au delà des personnages c'est plus un personnage et ses éventuels équipements et sorts qu'il faudra packager.
Personnellement je comprends que le max a été fait sur le prix des extensions et j’aimerais donc plutôt un allin ne regroupant que les addons (a voir s’il faut exclure les guest boxes) mais ça permettrait que pas mal de personnes se retrouvent avec le même matos pour les scénarios et pour le coup Monolith pourrait faire un geste 10%, 10$ ?
Twiddy dit:Personnellement je comprends que le max a été fait sur le prix des extensions et j'aimerais donc plutôt un allin ne regroupant que les addons (a voir s'il faut exclure les guest boxes) mais ça permettrait que pas mal de personnes se retrouvent avec le même matos pour les scénarios et pour le coup Monolith pourrait faire un geste 10%, 10$ ?
On verra (deja si ca existe) mais en général un all in c'est tout comme l'indique son nom ce dont tu parle c'est un ou des packs (reprenant plusieurs addons), de mon experience c'est rare et pas tres productif (contrairement au allin qui fait en génréral flamber montant total et pledge moyen... et donc la marge indirectement )
Bonjour Mr Monolith, je ne sais pas qui se cache derrière ce pseudo mais j’ai envoyé un MP à Erwan pour avoir des précisions au sujet de la livraison sur Quimper. Je suppose qu’il est bien occupé et/ou que sa messagerie est pleine Je reposte ici (en espérant que ce ne soit pas noyé dans le flood) :
1- Est-ce qu’il y aura une case à cocher (genre “retrait sur place”) lors du pledge manager pour ne pas payer les frais de port ? 2- Est-ce qu’on sera assurés de pouvoir tout récupérer à Quimper (boite + SG + addons + extensions) ? 3- Est-ce qu’il faudra prendre spécifiquement RV avec qqn sur place ou est-ce que vous avez des horaires d’ouverture (comme une boutique) ? 4- Est-ce qu’il pourra y avoir plusieurs vagues de personnes venant chercher leur précieux ou est-ce que vous préférez accueillir tout le monde en même temps ?
#kingpledge j’aime vraiment bien ce truc ! serait il possible de decaler l’image des add-ons d’environ 100 px vers la droite lorsqu’on les selectionne à l’achat ? ainsi il serait plus facile visuellement de voir ce que l’on a dans l’caddie et ce qui nous manque
ps : petite faute en bas pour les fdp “Attention ! L’ajoutez pas le coût de la livraison …”
Twiddy dit:Personnellement je comprends que le max a été fait sur le prix des extensions et j'aimerais donc plutôt un allin ne regroupant que les addons (a voir s'il faut exclure les guest boxes) mais ça permettrait que pas mal de personnes se retrouvent avec le même matos pour les scénarios et pour le coup Monolith pourrait faire un geste 10%, 10$ ?
On verra (deja si ca existe) mais en général un all in c'est tout comme l'indique son nom ce dont tu parle c'est un ou des packs (reprenant plusieurs addons), de mon experience c'est rare et pas tres productif (contrairement au allin qui fait en génréral flamber montant total et pledge moyen... et donc la marge indirectement )
Et il faut garder en tête que cela a aussi un avantage logistique non négligeable, ce qui a été rappelé plusieurs fois d'ailleurs, ce qui fait que c'est utile pour les deux parties ... Et pour ça il faut donc que le All-in soit un All-in, pas de variante possible, c'est le Full pack (d'ou le nom bien etendu lol ) Tout un art a définir pour réussir a inciter à dépenser plus (de un peu, facile, à bcp, plus subtile), garder le seuil de rentabilité, et passer certains seuils psychologiques (prix, contenu, avantages, toussa toussa)
Ilium dit:Bonjour Mr Monolith, je ne sais pas qui se cache derrière ce pseudo mais j'ai envoyé un MP à Erwan pour avoir des précisions au sujet de la livraison sur Quimper. Je suppose qu'il est bien occupé et/ou que sa messagerie est pleine Je reposte ici (en espérant que ce ne soit pas noyé dans le flood) :
1- Est-ce qu'il y aura une case à cocher (genre "retrait sur place") lors du pledge manager pour ne pas payer les frais de port ? 2- Est-ce qu'on sera assurés de pouvoir tout récupérer à Quimper (boite + SG + addons + extensions) ? 3- Est-ce qu'il faudra prendre spécifiquement RV avec qqn sur place ou est-ce que vous avez des horaires d'ouverture (comme une boutique) ? 4- Est-ce qu'il pourra y avoir plusieurs vagues de personnes venant chercher leur précieux ou est-ce que vous préférez accueillir tout le monde en même temps ?
Merci d'avance !
1/ Pledge Manager 2/ OUI 3/ Euuuh ... la tu verras si il te réponds "maintenant", mais a mon avis ca va etre genre un créneau pour la plebe, et apres cas par cas... (les autres ont fait plus ou moins comme ca) 4/ M'etonnerais que le nombre astronomique qu'il va y en avoir arrivent a tous se mettre d'accord sur un jour et une heure précise... Apres tu verras ce qu'Erwan Monolith (le meme) te répondras mais si il zappe ton message (il a pas l'air de lire ses MP souvent).... tu auras au moins ces bouts de réponse
Ilium dit:Bonjour Mr Monolith, je ne sais pas qui se cache derrière ce pseudo mais j'ai envoyé un MP à Erwan pour avoir des précisions au sujet de la livraison sur Quimper. Je suppose qu'il est bien occupé et/ou que sa messagerie est pleine
C'est dans un an, et tu veux déjà tous ces détails? Mets-toi à leur place, ils n'en savent rien. Tu auras (un peu) plus d'infos au moment du pledge manager. Sérieux, je ne comprend même pas pourquoi ils ont proposé ce système, quel bordel ça va être pour eux à gérer... entre ceux qui pourront venir mais seulement le dimanche à 10h, ceux qui voudront envoyer tata hortense, ceux qui veulent prendre aussi la boite pour leur pote à Paris (mais si, il a envoyé un mail en avril après le pledge manager), ceux qui auront déménagé d'ici là et aimeraient bien qu'on leur envoie par la poste finalement...
De Jamie (dernier post, parmi d’autres trucs) ->- the mechanics of the event tile is not clear (i don’t mean the general activation but the specific effect e.g. “Fire at Will” form “The Hunt of the Tigress”) Event mechanics will be covered in the Overlord’s book (today).
Alors j’en profite pour glisser une annonce personnelle… Grace a Deathkah j’ai un simulateur de deck de cartes sur smartphone qui marche (parce que la version d’origine avec les tables c’était trop compliqué… meme juste pour débugguer) Je relance donc un appel a ceux qui ont un proto et veulent bien donner de leur temps pour essayer de debugger une version solo/coop fan made… (ceux avec qui je suis en contact vous devriez recevoir une v2 plus utilisable dans les jours qui viennent, surement avant lundi) Pour l’instant c’est plus du test de la mecanique, donc c’est pas nescessairement “ultra fun” mais il faut en passer par la
@Orpheus : merci ! @Jmt : j’veux pas faire un recueil de ses blagues , mais c’est un personnage intéressant. Le gars il est debout à 3-4h du mat’ et arrive à choper un EB pour un jeu sur lequel il crache sans arrêt. Ce paradoxe est fascinant. Un fanhateboy.