[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

oui et encore “conan bourre” avec le guerrier tenant une 1664 ça le ferait, encore que, bon je me casse au lit

Pour célébrer l’origine de l’heureux éditeur de cette bombasse ludique, je propose Conan de Bretagne. Logique :wink:
Ou Coconan si on veut mettre en avant l’aspect politique du jeu :^:

En tout cas, bravo les gars : “Conan ça va… Crom-ci, Crom-ci, Crom-ci, Crom-ça…” c’est juste exceptionnel. Vraiment bravo, j’adore :mrgreen: .

Sinon sur le Facebook de Monolith, y a une “interview” de Marcus qui a pu tâter le jeu !
https://www.facebook.com/video.php?v=573754366062884

7Tigers dit:
pit07 dit:Y'a un énorme engouement autour de ce jeu... mais qu'est ce qui le rend si intéressant ? C'est la franchise CONAN, ou le jeu est vraiment bon ?

Perso, après test du proto, c'est le jeu en lui même.
Tout le reste, c'est un (beau) plus, mais secondaire à mes yeux.
J'aurais acheté le jeu même pour jouer avec des meeples :)
Et ce moment, je suis dans une phase où je suis super exigeant envers l'acquisition de nouveaux jeux pour ma (trop grande) ludothèque (Niet pour Abyss ou Five Tribes par exemple)!

Alors clairement :
- Je ne suis pas fan de conan
- Je n'aime pas du tout l'orientation vintage du graphisme
MAIS
- JE VAIS ME JETTER sur le KS, parce que j'ai testé le jeu et que c'est un truc génial! C'est ultra simple et efficace, en 10 minutes tu as expliqué les regles et c'est parti! et pourtant c'est hyper stratégique avec a mon avis un énorme effet d'apprentissage (mais si tu n'as pas encore appris tu prends du plaisir quand meme)... pour moi c'est vraiment comme un zombicide, simple et stratégique quand meme, et c'est un jeu a sortir avec tout le monde, joueurs et non joueurs (mais les parties ne seront pas les memes)...
Pour moi Fred peut coller un thème bisounours ou buffy contre les vampires dessus je fonce quand meme sur le KS :)
pit07 dit:Y'a un énorme engouement autour de ce jeu... mais qu'est ce qui le rend si intéressant ? C'est la franchise CONAN, ou le jeu est vraiment bon ?

Pour la première fois en ce qui me concerne, je vais pledger pour soutenir le projet comme raison principale, je me suis laissé convaincre par l'investissement personnel de Fred Henry, ses divers choix autour du jeu, sa disponibilité ...
En second c'est un jeu de figurines, j'aime ça, la franchise Conan ça me cause, niveau matos ça va être une tuerie, niveau mécanique les retours sont très positifs.
jmt-974 dit:
7Tigers dit:

Perso, après test du proto, c'est le jeu en lui même.
Tout le reste, c'est un (beau) plus, mais secondaire à mes yeux.
J'aurais acheté le jeu même pour jouer avec des meeples :)
Et ce moment, je suis dans une phase où je suis super exigeant envers l'acquisition de nouveaux jeux pour ma (trop grande) ludothèque (Niet pour Abyss ou Five Tribes par exemple)!

Alors clairement :
- Je ne suis pas fan de conan
- Je n'aime pas du tout l'orientation vintage du graphisme
MAIS
- JE VAIS ME JETTER sur le KS, parce que j'ai testé le jeu et que c'est un truc génial! C'est ultra simple et efficace, en 10 minutes tu as expliqué les regles et c'est parti! et pourtant c'est hyper stratégique avec a mon avis un énorme effet d'apprentissage (mais si tu n'as pas encore appris tu prends du plaisir quand meme)... pour moi c'est vraiment comme un zombicide, simple et stratégique quand meme, et c'est un jeu a sortir avec tout le monde, joueurs et non joueurs (mais les parties ne seront pas les memes)...
Pour moi Fred peut coller un thème bisounours ou buffy contre les vampires dessus je fonce quand meme sur le KS :)

Ah non quand-même pas avec un thème bisounours ou Buffalo :mrgreen:
Après par contre que ce soit des figurines, des meeples ou des pions en cartons franchement c'est pas pour ça que j'investirai.
Ce qui me plaît vraiment c'est la mécanique du jeu qui est juste géniale
Argone dit:Sinon sur le Facebook de Monolith, y a une "interview" de Marcus qui a pu tâter le jeu !
https://www.facebook.com/video.php?v=573754366062884

Si Marcus fait la promo durant la campagne KS... et si seulement 1% de ses 200.000 contacts FB s'intéresse au projet, y'a moyen que ça enfle rapidement. Et s'il vient à avoir une émission sur G1 à propos de Conan et qu'on parle du projet... alors là :pouicboulet:

Le thème est l’une des choses qui m’a fait venir aux playtest. Le jeu en lui-même m’a beaucoup surpris au départ du fait de son orientation Euro au niveau règles. Pour moi ce jeux sera a classer aux côté de Lords of Waterdeep dans la catégorie “Symbiose des écoles Allemande et Américaine”. C’est très certainement l’une des meilleurs définitions pour l’école Française ce qui se trouve être normal pour un pays situé au milieu des diverses influences.

shambhala dit:
Pour la première fois en ce qui me concerne, je vais pledger pour soutenir le projet comme raison principale, je me suis laissé convaincre par l'investissement personnel de Fred Henry, ses divers choix autour du jeu, sa disponibilité ...
En second c'est un jeu de figurines, j'aime ça, la franchise Conan ça me cause, niveau matos ça va être une tuerie, niveau mécanique les retours sont très positifs.

Oui, pareil, je pense que je vais me laisser tenter.

Il est prévu pour quand d’ailleurs ce KS ?

pit07 dit:Il est prévu pour quand d'ailleurs ce KS ?

On le dit quasi une fois par page :D
Janvier 2015, livraison aout 2015
jmt-974 dit:

Si on doit tenir le record du nombre de pages, il n'y a pas de posts inutiles !

En parlant de ça, prévu pour quand le KS ? :lol:

Après le changement de nom, je propose un changement de thème. Pourquoi ne pas faire le jeu sur un thème SF/Horreur, ca remplacerait avantageusement le manque de Space hulk. Gros succès en vue.
8)

blad dit:En parlant de ça, prévu pour quand le KS ? :lol:

Ouais, bonne question !
Parce que c'est bien beau de teaser comme ça, mais on veut savoir quand ça sortira ! :mrgreen: :clownpouic:
jmt-974 dit:

D'ailleurs, ça me fait penser à un truc.... quelqu'un sait pour quand c'est prévu ?

Plus sérieusement, le Tour de France (celui du proto, hein, pas des dopés) va passer vers Lille à une période vaguement définie ?
Orpheus dit:Plus sérieusement, le Tour de France (celui du proto, hein, pas des dopés) va passer vers Lille à une période vaguement définie ?

Normalement, ça se fera après Angoulême...
:mrgreen:

Pour Lille, je ne sais pas mais il se prépare quelque chose du côté de Montpellier pour fin septembre ;)

Plus sérieusement, le créateur du fil pourrait modifier le titre initial en mettant [KS 01/2015]. 8)

Jiheffe dit:Après le changement de nom, je propose un changement de thème. Pourquoi ne pas faire le jeu sur un thème SF/Horreur, ca remplacerait avantageusement le manque de Space hulk. Gros succès en vue.
8)

Conan hyborian quests.. in spaaaaaace