shambhala dit:Je suis assez d'accord avec Dakhon, remettre Bêlit bof bof.
Encore Bellit + Conan, le même duo c'est pas une bonne idée je pense. Rien que l'un des 2 différents je pense que ça aurait suffit pour le différencier de l'autre box... Là moi je switch, je ne prends plus la brom box mais la colette (le Conan de brom est vraiment bof).
Oh des updates ! bon alors mon avis qui ne vaut rien mais que je donne: [Bone Golem] Bon la pose…c’est pas possible,il me fait plus rire que peur.C’est pas normal.Je sais pas si c’est l’angle,mais le coté je fait mon footing,je suis pas fan.C’est dommage pour une fois qu’une pose est moins statique que d’autres figs… [Swamp Demon] Excellent ! [Thoth Amon] Très bien !
[nouvelle artist box] Bon la,perso un 32 ième Conan et une 25 ieme Belit,m’en fout un peu beaucoup,pour le moment cela me donne pas envie de foncer dessus (et tant mieux pour mon budget).Pourtant les dessins en soit sont réussis. -Le King Conan ,attention a la sculpture,parce que le rocher sous le pied,c’est pas forcement tip top dans la taverne -Le render Belit lui donne une énorme poitrine j’imagine qu’elle va baisser sur la figurine finale…parce que la c’est too muc comparé au dessin. Du coup je me demande ce qui va être ajouté au King…(et non pitié pas un autre king conan )
moi je voulais une nouvelle map éventuellement,et surtout de nouvelles héroines qui ne soient pas Belit ni Valeria…même pas Canon,m’en fout (mais canon quand même )
Patrice Louinet dit:Erwan n'étant pas dispo pour la prochaine heure, il m'a autorisé à vous présenter le prochain stretch. Le pack des villageoises. Merci de ne pas répercuter sur KS et BGG, hein?
La villageoise, c'est un peu le sprague de camp du pinard!
Bon, j’e suis plus qu’à la bourre, mais faut que je m’exprime. Le pack Xavier Collette est juste “Awesome”. Je sais pas comment sera Conan, mais juste pour Belit, c’est in Auto-buy. Si la fig final arrive à restituer tout ce que présage le rendu 3D, c’est une vraie tuerie.
Première partie sur le PnP du sauvetage de la princesse, à 5 joueurs (et on avais un 6ème malheureux à qui je promet une partie rapidement). On m’avais posé la question, alors côté matos, on a pas eu de soucis, il a juste fallu cacher un post-it avec le numéro de la hutte contenant la princesse. Les dés étaient un peu pourris aussi, quoique jouables, des vieux dés warhammer de mon enfance recyclé avec une pastille autocollante colorié au feutre Si certaines questions de règles restaient pas claires (par exemple : lancer une dague à travers les tentures d’une hutte, on a considéré qu’on pouvais parce que sur le moment c’était plus fun), le pack contient ce qu’il faut. On a pris 20/30 min d’explications et 2 bonnes heures de jeu. Je joue l’Overlord pour simplifier l’explication. Conan et Hadrathus démarrent en haut à gauche alors que Shevatas et Valeria sont en bas à droite. Un gros débat éclate entre ces deux derniers pour savoir s’ils vont ouvrir le coffre des deux hyènes en 6 ou donner des claques au serpent en 5, voire même tuer des pictes bloqueurs d’entrée de jeu. Conan s’impatiente et défonce le mur de la double hutte en 2 afin qu’Hadrathus carbonise les hyènes et lui ouvre le chemin vers 1. Il s’y rend mais échoue à tuer un seul picte. Finalement, Valeria fonce chez les hyènes… et trouve la princesse au tour 0 ! Bordel Les hyènes trépassent et Shevatas fonce tirer sur le chef picte, sans effet vu ma défense. A mon tour, les pictes bleus amochent Conan qui n’avais pas de défense en réserve et les pictes bloqueurs se repositionnent, un devant la hutte 6 pour bloquer la sortie de Valeria et deux sur Shevatas devant la hutte 4. Shevatas, sans possibilité de défense, morfle… Première leçon de ce premier tour : faut garder des gemmes en défense !! Le reste de la partie continue sur un demi plateau vu que la princesse n’a plus besoin d’être recherchée, les pictes verts de la hutte 8 ne servent pas (leur porte donne sur le bas), les pictes rouges s’avancent pour bloquer le passage à Conan et périssent en une magistrale boule de feu, le serpent défonce un mur pour croquer Shevatas qui périt au tour 2, Valeria reste longtemps au combat avec son picte bloqueur auquel je consacre d’importante ressources pour améliorer sa défense avant qu’elle ne l’abatte finalement et puisse rejoindre Conan plus en haut de la carte. Finalement le combat se centralise sur la case centrale entre les huttes 3, 4 et 5 et Conan y décède sous les coups du serpent et du chef picte. C’est là que Valeria parviens à trancher la tête de ce dernier d’un incroyable lancé de la hache à deux main du barbare décédé, après m’avoir épuisé mes dés de défense à force d’attaques considérables au corps à corps. Hadrathus rentre dans la case, ramasse la tête et se téléporte d’un coup dans la hutte 6 pour rejoindre la princesse. Je mobilise en extrême panique deux renforts de pictes bloqueurs sur la sortie à côté alors qu’il doit rester inactif un dernier tour pour pouvoir se téléporter, mais à cause de son armure magique, je l’égratigne à peine pendant ce dernier sursis et il se téléporte au tour 7 en dehors du village, la tête du chef dans une main et la fille du satrape sur l’épaule… victoire inattendue et épique des héros, avec deux morts de leur coté ! Seul regret, le décès de Shevatas trop tôt dans la partie qui laisse un joueur sur la touche pendant 5 tours de jeu Très bon système avec des incitations et des dilemmes variés dès le premier tour, en tout cas sur ce scénario. J’ai beaucoup aimé jouer l’Overlord, surprendre les joueurs en activant une unité plus chère qu’ils avaient prévus, rester à l’affut des points faibles qu’ils présentent en défense durant mon tour, gérer mes renforts, présenter une défense d’acier qui les a rapidement démoralisé avant qu’ils parviennent contre toute attente à épuiser mes ressources et à trancher la tête du chef. Très envie de rejouer ! Et je suis pas le seul. Bilan par rapport au KS : vu que pas d’all-in, je vais pas tout prendre, mais je vais sans doute rajouter pas mal de choses
Pour faire dans l’original question frais de cochon ça coûte combien à emballer et expédier un Fred Henry ? si ça coûte pas trop cher je vais en commander un en add-on
Patrice Louinet dit:Erwan n'étant pas dispo pour la prochaine heure, il m'a autorisé à vous présenter le prochain stretch. Le pack des villageoises. Merci de ne pas répercuter sur KS et BGG, hein?
Tiens j’ai une question sur la photo de la figurine de Thoth-Amon: le rendu n’est pas le même que les autres,c’est pas la même matière ? on dirait un plastique dur,en fait cela m’évoque le plastique des figurines Shadow of Brimstone,c’est qu’une impression sur la photo ou bien?
Dahkon dit:Vraiment déçu pour le dernier update. Je m'attendais vraiment à ce que le king soit dans le king pledge comme kdo. En plus je ne comprends pas bien l'intérêt à mettre 2 Box artistes en concurrence direct (Conan + Bellit). Là pour moi ça va ce jouer entre les boobs de la brom box ou le no boobs de la Colette box (king conan faisant largement pencher vers Colette). Mais là je suis pas tenté de prendre les 2 c'est dommage. (La 3ème je prends je me pose pas de question)
Pareil, je trouve ça super dommage... le king pas dans le pledge king
j’ai lu ça comme commentaire sur le KS: "Patrice Louinet wrote many times that the naked woman aspect of Conan is only a short winter period for Howard where life was hard and he needed to sell. "
Dahkon dit:Vraiment déçu pour le dernier update. Je m'attendais vraiment à ce que le king soit dans le king pledge comme kdo.
Je suis surpris aussi que le King Conan soit en add-on, mais agréablement surpris, parce que je n'aime vraiment pas ce dessin de Poséidon grognon. Du coup, j'attends avec impatience la surprise des 2M