[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

tiens, Conan vient d’entrer dans le top 5 des “tabletop games” niveau financement.
Mais jusqu’où s’arreront-ils :?: :?:
:mrgreen:

khaali dit:
MoYo dit:
Au final un bon vieux site web avec export des infos dans un format portable (PDF...), dans la série portabilité /maintenabilité on a rarement fait mieux :P

+1

Pour moi ca c'est la base... mais une appli (comme un certain jeu sur KS avait en SG qui coutait dans les 500k de pledge) pour gérer la mise en place, et la remontée du résultat du scénar... je serais carrément pour !!!! (mais pas plus pour moi... ca fait plus si ca veut, mais on joueras pas avec a ma table :) )
guilou05 dit:Au final ce qui est presque dommage c'est de n'en savoir que trop peu sur les extensions. Outre l'univers dans lequel elles seront jouées et le nombre de figurines on ne sait rien (mécanisme, intérêt ect...). Alors finalement moi qui doit n'en chosiir qu'une sur les trois j'ai l'impression d'y aller au pifomètre. A moins que j'aurais loupé quelque chose? Un endroit où elles sont décrites plus? (Il n'y a que Kitai finalement ou on a un petit retour)

Dis-toi un truc : y a Cannes qui approche, les plateaux sont pas finis, etc. Donc pour le moment il n'y a pas grand chose à dire et les personnes concernées ont autre chose à faire d'ici fin février :^: . Attendons que ce soit plus avancé pour la communication. Perso je me fais pas de souci, ça sera du tout bon.
Lobo dit:
Shadows of Brimstone
une cinquantaine de SG offerts, essentiellement de la fig là aussi
une trentaine d'add-on et un all-in qui s'est révélé problématique financièrement car trop généreux envers les backers, du coup la production prendra entre 1 an et demi et deux de retard (les boites de base sont arrivées avec peu de retard par contre)

SoB avec le pledge autour de 150 on était a 96cts la fig... myth 43, Conan 66 (comme ZS3)...

bon sinon conan vient de passer devant
Kingdom Death : Monster
5,410
backers
$2,049,721

https://www.kickstarter.com/projects/poots/kingdom-death-monster?ref=category_most_funded

jmt-974 dit:
Raegan dit:
Je prends tout de Conan (à part les dès), c'est ma première fois que je vais claquer autant pour un seul jeu mais ça me fait plaisir, donc autant y aller. Pas de all-in mais via le pledge manager, je pourrai répartir mes achats en 2 fois, donc je pourrais tout de même mettre de la sauce dans mes pâtes. Là, je claque 360 $ pour faire monter la cagnotte, le reste sera donc pour février/mars.

Alors la pour moi c'est une monumentale erreur de pas mettre $10 de plus... mais vraiment vraiment!!!

Restons mesuré quand même. Il doit bien avoir d'autres dés qui traînent qq part, et qui feront parfaitement l'affaire ;) Après c'est sûr que tu dois pas être à 10$ près ^^
Pour ma part 145$, j'ai juste pris le livre de campagne pour l'instant. Mais c'est vrai que je prendrais bien la Guest box de Paolo Parente à cause du petit manque de perso féminins (oui oui c'est la seule raison :mrgreen:).
Sinon aura-t-on un visuel de la fig King Conan de Xavier Colette ?
crashover1d dit:
Zous dit:Bon, je crois que j'ai enfin réussi à faire le tri.
J'étais prêt à me déchirer le compte en banque pour un all in. Pas forcément avec réduction sur le prix total. Un vrai all in avec le prix total des add on, mais une figurine exclu offerte. Cela n'aurait coute pas plus cher que n'importe quel SG pour Monolith, mais cela aurait pu rapporter vraiment gros à mon avis.

+1 je suis exactement dans les mêmes niveau de tris alors que j'aurais sauté sur un all-in meme au tarif avec un petit cadeau ...
Je suis convaincu qu'il y avait un coup a jouer la ! :(

Idem. Ca ne va pas jouer sur grand chose, mais les 4-5 boîtes qui ne m'ont pas convaincues (Dinette, Yogah, Black ones entre autres) attendront une éventuelle sortie retail (si j'ai l'envie à ce moment là) alors qu'une petite figurine exclu (et une héroïne pas à poil, si on peut passer commande :D, genre Taramis pour un must have!) m'aurait fait franchir le pas sans hésiter.
Du coup vu que j'ai le budget, ce sera une barbarian en plus avec tous les SG. Pas sûr que Monolith y gagne grand chose avec la pléthore de SG, mais cela contribuera au financement de mon pledge et des futurs add on retails.
Le all-in sans discount mais avec un petit bonus matériel devrait peut-être être ré-envisager?
(Ceci dit sans vouloir faire mon ingrat devant la générosité et la réactivité de la Monoltih team tout au long de ce KS)

Et Conan est rentré dans le Top 20 tous jeux confondus

jmt-974 dit:
Je veux pas vous faire jeter du haut d'un pont... mais il a dit appli = tablette (probablement pas tel) = Android & Iphone et le reste peu probable... c'est pas une appli PC hein amha... PC ce sera le site web avec les PDF ou équivallent

Si tu développes en java, tu peux faire tourner ça partout.
Faut vraiment éviter les merdes comme .Net, Silverlight, etc.
En tous cas, ne se fermer aucune plateforme est un plus, ça évitera de repasser à la caisse pour un nouveau dev' si les gens gueulent.
Yoker dit:
Les guest box ont deux intérêts :
- Avoir des figurines alternatives pour certains héros (Conan, Belit & Valeria)
- Apporte un gameplay alternatif pour ces mêmes héros
Celle de Paolo Parente en apporte un troisième puisqu'elle intègre un nouvel héros et un leader OL (les sœurs jumelles).
Pour les pledge Barbarian, cette box permet aussi avoir Valeria.
Selon moi, celle de Parente est à prendre en priorité quel que soit le niveau de pledge. Les deux autres sont un plus qui n'a rien d'indispensable (même si perso, je ne résisté ni aux boobs, ni à soutenir Monolith et cette campagne au max ;) ).

Taramis est en effet la plus grande raison de prendre cette box ; je ne prendrai pas les autres boxes (en tout cas pas avant leur présence en boutique) alors que si la boite Colette avait eu une Zenobia au lieu d'une 4ème Belit (aussi magnifique soit elle), c'etait acheté direct. En plus, Zenobia avec le roi, c'etait plus storyline.
Je garde espoir d'une dernière heroine pour les 3/4 derniers SG (Nafertari pleeeease) et continue ma découverte des bouquins malheureusement tardive, ce qui ne m'a pas permis de m'emerveiller jusque là à chaque sortie de personnage fan favorite alors que ça devait être un petit plus au suivi de ce KS déjà extraordinaire.
BigYo dit:
jmt-974 dit:
Raegan dit:
Je prends tout de Conan (à part les dès), c'est ma première fois que je vais claquer autant pour un seul jeu mais ça me fait plaisir, donc autant y aller. Pas de all-in mais via le pledge manager, je pourrai répartir mes achats en 2 fois, donc je pourrais tout de même mettre de la sauce dans mes pâtes. Là, je claque 360 $ pour faire monter la cagnotte, le reste sera donc pour février/mars.

Alors la pour moi c'est une monumentale erreur de pas mettre $10 de plus... mais vraiment vraiment!!!

Restons mesuré quand même. Il doit bien avoir d'autres dés qui traînent qq part, et qui feront parfaitement l'affaire ;) Après c'est sûr que tu dois pas être à 10$ près ^^
Pour ma part 145$, j'ai juste pris le livre de campagne pour l'instant. Mais c'est vrai que je prendrais bien la Guest box de Paolo Parente à cause du petit manque de perso féminins (oui oui c'est la seule raison :mrgreen:).
Sinon aura-t-on un visuel de la fig King Conan de Xavier Colette ?

Les dés sont spécifiques, tu peux pas remplacer sans te compliquer la vie et à 10$ franchement c'est con de se priver...
jmt-974 dit:
Alain2 dit:
Je veux pas vous faire jeter du haut d'un pont... mais il a dit appli = tablette (probablement pas tel) = Android & Iphone et le reste peu probable... c'est pas une appli PC hein amha... PC ce sera le site web avec les PDF ou équivallent

:(
Ah bah dans ce cas, ça ne m'intéresse carrément pas. Hors contrai te ecterieure, il n'est pas né celui qui me verra utiliser un de ses trucs inutiles...

En parlant de guest box, les prochaines c’est Kekai Kotaki box et Georges Cl4renko box ?
Allez soyez cool :!: :mrgreen:

Merci pour le retour sur les addons.
Ce post, jmt-974, est-il toujours à jour ou y’a t’il des choses à revoir ?
Ce qui est difficile quand, comme moi, on a pas tout suivi, c’est clairement de comprendre et savoir quel addon complète vraiment le jeu, lequel est un plus dispensable, lequel est franchement inutile.
Comme je ne peux pas tout prendre, ma crainte, c’est clairement de me retrouver devant le jeu avec des pièces manquantes ou pire, des pièces qui font doublons (inutilement) alors qu’une autre était indispensable.
Pareil, ne prenant pas de Guest box, je n’aurait pas l’utilité de prendre un addon qui se joue avec…
J’ai vraiment manqué pas mal d’infos pour patauger autant et quand on vous lit tous, c’est déroutant.

batav dit:...Groupe OL / leader décimé : On retourne la tuile, mais la place-t-on en dernier ? Il me semble que oui, mais je ne me rappelle pas avoir vu la règle...
En page 4 des règles : 'Lorsque tous les personnages d’une même tuiles sont décédés, la tuile considérée comme « morte ». Elle est alors retournée et replacée ainsi tout au bout de la file sur la Rivière. Elle continuera à circuler normalement." :wink:
[Règles sur les Renforts]
Dans le scénario "Sauvetage", j'active la Tuile Evénement pour amener des renforts, soit 4 points.
1 - Je ne peux utiliser ces points que pour renforcer une seule et même Unité.
ou
2 - Je peux dispatcher les points pour renforcer diverses Unités. Par exemple : 1 Chasseur Picte 'Bleu' [1pt] + 1 Chasseur 'Rouge' [1pt] + 1 Hyène [2pts]
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas précisé...

Sinon j’ai pas tout suivi, pour Atali.
y’a eu une contre proposition suite aux remarques ou c’est “dans les tuyaux” ?

de mon côté j’ai finit par lui enlever son dernier voile et pas la même occasion le peu de pudeur qui lui restait.
mais bon je ne sais pas si c’est “postable” du coup :mrgreen:

Allez je me lance dans un prono d’un optimisme inconsidéré : au moins 3 millions ;)
(Suffit que chacun ajoute 100$ à son pledge quoi :P)
Et tant qu’à faire : 15000 backers comme ca c’est fait aussi :D

jmt-974 dit:
Lobo dit:
Shadows of Brimstone
une cinquantaine de SG offerts, essentiellement de la fig là aussi
une trentaine d'add-on et un all-in qui s'est révélé problématique financièrement car trop généreux envers les backers, du coup la production prendra entre 1 an et demi et deux de retard (les boites de base sont arrivées avec peu de retard par contre)

SoB avec le pledge autour de 150 on était a 96cts la fig... myth 43, Conan 66 (comme ZS3)...

T'aurais pas oublié que sur le plege à 150 on recevait toutes les figs des boites de base en double?
Ca donne 206 figs pour 150$, soit 72cts la fig.... oui c'est plus que Myth, mais c'est quand même à classer dans les KS généreux
ragnar-monajamin dit:Et Conan est rentré dans le Top 20 tous jeux confondus

Et si d'aventures Conan parvient à dépasser Zombicide 3, il rentrera dans le top 20 toutes catégories confondue

Une question :
Sur les add-on personnages “Box” (Brom Box et autres), y’a-t-il un scénario avec pour pouvoir utiliser les personnages de façon “cohérente” avec l’univers ?
Genre un scénario “Conan Roi” dans lequel il faut utiliser cette figurine ?