[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

KS NOOB HELP !
OK bon je capte définitivement rien au fonctionnement de KS : j’ai rajouté en add-on le livre de campagne sur mon pledge , j’ai bien reçu la confirmation d’amazon payment que c’était ok par contre sur mon compte ks mon pledge est toujours de $135 ? Je suis allé sur mon compte amazon payment et j’ai 2 ordreS de paiement, un de de $135 pour mon pledge initial et un 2nd de $155 correspondant à mon nouveau pledge, ça se passe comment à partir de maintenant ? j’annule celui de 135 ?

aldenya dit:J'ai lu extension Aquilonnie, c'est une blague ou il y en a encore une autre qui arrive ? ^^'

Du Fan-tasme, à mon avis 8)
Hadoken_ dit:
fred henry dit:Pour le nom du halo on va aussi trouver un truc plus en adéquation.

Le Halo Nabila ? 8)

j'ai honte :roll:

khaali dit:
ThierryT dit:
en fait, Conan est déjà le second plus gros succès pour un jeu de plateau sur KS (en considérant que seul Zombicide a fait mieux... 2 fois), les autres ne sont pas des jeux de plateau à proprement parler.

Je n'aime pas trop ces comparaisons en $$, je préfère le nombre de backers. Parce que je pense que pour comparer le succès d'un jeu à un autre, c'est plus pertinent de compter combien l'on acheté pour jouer, plutôt que de valoriser ceux avec un long catalogue d'add-on payants.
En un mot : 11000 backers et 2M c'est à mes yeux un succès très largement supérieur à un KS comme Kingdom Death a 5400 backers pour 2M également.

ça ne change pas grand chose vu que Conan est aussi le 2nd en nbre de backers (et passera certainement 1er)
en fait, on peut de toute façon déjà dire aussi que, quel que soit le référentiel (# ou $), Conan est aujourd'hui le jeu de plateau original le plus/mieux financé sur KS.
aldenya dit:J'ai lu extension Aquilonnie, c'est une blague ou il y en a encore une autre qui arrive ? ^^'

Qui peut savoir, avec ces fourbasses de chez Monolith...... :P
Jiheffe dit:

Du Fan-tasme, à mon avis 8)

Ah ok ! Mon cœur s'est emballé quand j'ai lu ça (et le doute ma envahie ensuite)

Edit: Question à M'sieur Fred, est-ce que vous êtes en contact avec les illustrateurs des images d'AoC ? (paradox/funcom/trucmachin etc) Ou bien vous piocher dans la liste et vous citez leurs nom en tant qu'artiste (mais pour l'époque) ? :)

@Fred,
ET ILS SONT OÙ LES VILLAGEOIS ?!?!? :mrgreen:
Tout le reste est parfait.

bonjour à tous,
petite question pour la fin du KS…
faut-il resté branché sur l’écran jusqu’aux dernières minutes pour éviter de louper quelque chose
ou tout est déjà quasi joué (ou sera joué dans les dernières heures et non les dernières minutes)
en gros, ça ressemble à quoi une fin de gros KS comme celui-là !?
merci de répondre au néophyte que je suis… Je serai à priori pas présent pour la fin,
je voudrai pouvoir lâcher la rampe en toute sérénité :china:
merci !

Gougou69 dit:

Qui peut savoir, avec ces fourbasses de chez Monolith...... :P

Ouais, ouais... Ils nous noient sous les cadeaux, mais du coup on a oublié leur cœur noir de granit...
ThierryT dit:[...]Et si le problème des frais de port trouve dans les 48h une réponse "satisfaisante", je pense que les $3M seront une formalité.

De quel problème s'agit-il ?
Puisqu'on aborde ce genre de questions, malgré que les réponses doivent d'être indiquées qlque part mais avec la masse d'infos, on s'y perds vite si on a pas assez de temps pour les chercher :
La livraison est prévue pour Octobre 2015. Mais s'agit t'il de l'ensemble des éléments présentés sur le KS ? (Extensions, add-ons, Exclu KS, etc ....)
A t'on une vague idée de comment calculer le coût de la livraison ?
On ne prends pas en compte pour le moment le coût de la livraison dans le KS mais va t'il falloir passer par une autre méthode de paiement qu'Amazon pour les frais de port ? (J'ai lu rapidement que certains parlent de paiements en plusieurs fois via paypal mais si on ne possède pas de compte paypal aura t'on un système de paiement via CB ou E-CB disponible ?)
monolith dit:
MadTotoro dit:Et si en (hana)bidouillant les URLs des SGs on pouvait trouver ça:

:)

Excellent ^^

Et ce n'est que le début :)
Jarlaath dit:[Traduction rapide de l'interview d'Adrian Smith]

Gros merci ! J'ai déjà traduit des podcasts anglophones d'une heure et pourtant Adrian Smith se refuse à moi dès sa première phrase :mrgreen: Alors franchement, merci !
buldozebre dit:Maintenant je peux comprendre qu’on puisse avoir des moyens limité mais de là à dire : je suis près à payer le modèle de luxe toutes options mais si j’ai pas le porte-clés en cadeau, je prends que l’entrée de gamme.

C'est très réducteur, il y aura autant de cas particuliers que de backers. Dans mon cas, le all-in nature représente 70% de mon budget jeu annuel, et on est au mois de février. J'ai donc intérêt à étaler la dépense sur deux ou trois ans, en ne prenant que les exclus aujourd'hui.
En revanche, avec une réduction supplémentaire sur le all-in, j'aurais pu justifier de taper dans ma réserve de sécurité et de serrer certaines autres dépenses pour la reconstituer rapidement car le bénéfice de la réduction aurait supplanté le bénéfice de l'étalement, je m'y serais assez retrouvé dans le temps pour préférer la dépense immédiate.
Du coup, sans incitation supplémentaire, je limite le % de mon budget annuel qui saute maintenant.
Le reste, quand ça sortira en boutique, un peu plus cher mais sur un budget reconstitué :D
batav dit:
- Tour de jeu : On peut attaquer une fois mille personnes, mais peut-on attaquer mille fois une personne ? On a pas trouvé cela logique, car permet de cumuler x fois les bonus d'armes. On a pas trouvé une réponse claire dans la règle.

Au début on a tendance à faire ça, mais si l'attaque ne tue l'ennemi que d'un ou deux points, ça sera pas cher de le sauver pour l'Overlord. Après quelques attaques facilement protégées avec un ou deux dés, j'ai commencé à prendre 7 dégâts par Picte bloqueur, et là c'est pas possible de sauver le bonhomme :mrgreen:
Merguez dit:
Joal ban Kluane dit:

J'en profite pour commenter sur ceux qui insistent encore sur un all-in: (...) je pense qu'un "all-in" avec une exclusivité serait une erreur, car ça ferait une sélection par l'argent (tout le monde ne peut pas se permettre près de 450€ – pour le moment – pour un jeu de société, même en paiement sur deux fois).

Si tu vas par là, fallait s'arrêter au pledge unique barbarian: il y en a qui n'ont pas les moyens d'ajouter les 45$ pour la king, ça fait une sélection par l'argent.
Le monde est injuste, nous n'avons pas tous les mêmes moyens ni les mêmes priorités, il y aura toujours des frustrés. Est-ce un motif valable pour ne pas chercher à contenter ceux qui peuvent se permettre un extra? Et donc par la même augmenter ses bénéfices? Je ne crois pas.
edit: même argumentation pour tous les add on exclusifs.

+10000
Serge A. Storms dit:KS NOOB HELP !
OK bon je capte définitivement rien au fonctionnement de KS : j'ai rajouté en add-on le livre de campagne sur mon pledge , j'ai bien reçu la confirmation d'amazon payment que c'était ok par contre sur mon compte ks mon pledge est toujours de $135 ? Je suis allé sur mon compte amazon payment et j'ai 2 ordreS de paiement, un de de $135 pour mon pledge initial et un 2nd de $155 correspondant à mon nouveau pledge, ça se passe comment à partir de maintenant ? j'annule celui de 135 ?

Dans ton compte Amazon, tu vois les autorisations de prélèvement. Tu n'as pas besoin d'annuler les anciennes, Amazon n'utilisera que la plus récente (mais si ça te rassures, tu peux les annuler, ça ne change rien).
Si tu ne vois pas les 155$ sur la page KS, c'est probablement un pb de rafraichissement de la page. F5 F5 F5. :wink:
ThierryT dit:
en fait, on peut de toute façon déjà dire aussi que, quel que soit le référentiel (# ou $), Conan est aujourd'hui le jeu de plateau original le plus/mieux financé sur KS.

Et pour une licence poussiéreuse, c'est pas mal :^:
Jiheffe dit:
MadTotoro dit:Et si en (hana)bidouillant les URLs des SGs on pouvait trouver ça:

neeeeeed. Soit un chameau bloqueur pour l'OL (a assommer).
Soit un objectif de scénario pour Conan.
Mais neeeeeed.

Et personne pour faire remarquer qu'un chameau ça a 2 bosses sinon c'est un dromadaire ?
Ooook dit:
Serge A. Storms dit:KS NOOB HELP !
OK bon je capte définitivement rien au fonctionnement de KS : j'ai rajouté en add-on le livre de campagne sur mon pledge , j'ai bien reçu la confirmation d'amazon payment que c'était ok par contre sur mon compte ks mon pledge est toujours de $135 ? Je suis allé sur mon compte amazon payment et j'ai 2 ordreS de paiement, un de de $135 pour mon pledge initial et un 2nd de $155 correspondant à mon nouveau pledge, ça se passe comment à partir de maintenant ? j'annule celui de 135 ?

Dans ton compte Amazon, tu vois les autorisations de prélèvement. Tu n'as pas besoin d'annuler les anciennes, Amazon n'utilisera que la plus récente (mais si ça te rassures, tu peux les annuler, ça ne change rien).
Si tu ne vois pas les 155$ sur la page KS, c'est probablement un pb de rafraichissement de la page. F5 F5 F5. :wink:

Et regarde bien en haut, le montant total, et pas le reward à 135$ ;)
j'ai fait l'erreur également du coup, me permet de t'avertir :)
ThierryT dit:
c@ssidy dit:tiens, Conan vient d'entrer dans le top 5 des "tabletop games" niveau financement.
Mais jusqu'où s'arreront-ils :?: :?:
:mrgreen:

en fait, Conan est déjà le second plus gros succès pour un jeu de plateau sur KS (en considérant que seul Zombicide a fait mieux... 2 fois), les autres ne sont pas des jeux de plateau à proprement parler.
Conan devrait terminer la journée (19h) avec plus de $230k d'avance sur Zs3 à 3 jours de la fin.
Le pledge moyen est désormais à seulement $15 de moins que Zs3 (à 3 jours de la fin).
Pour la suite, tout est possible vu que personne n'est capable de dire combien de personnes se sont mis en attente. Ils étaient une légion pour Zombicide 3 à se décider sur la fin. Est-ce que Conan a entraîné une adhésion plus instantanée?
C'est plus de la prédiction que de l'analyse mais je vois mal comment Conan ne ferait pas au moins 2.5M...
Et si le problème des frais de port trouve dans les 48h une réponse "satisfaisante", je pense que les $3M seront une formalité.

Je pense que les fdp sont un vrai probleme... et pas... de toute facon ce sera du déporté sur le PM... reste que si ils veulent le mettre dans les anales de zombicide il serait bien de répondre un peu plus clairement sur ce point...
(et oui plus aucune raison de ne pas atteindre/dépasser ZS3, tous les indicateurs du tableau sont au vert... incroyable...)
Hadoken_ dit:
fred henry dit:Pour le nom du halo on va aussi trouver un truc plus en adéquation.

Le Halo Nabila ? 8)

Je la quote juste pour qu'elle apparraisse sur une autre page tellement j'ai rit !!!!
fred henry dit:
Hadoken_ dit:

Le Halo Nabila ? 8)

Et tu as raison :mrgreen:

Moi je suis fier de toi !