A ce sujet, y aura moyen avec le pledge manager d’indiquer qu’on ne souhaite pas payer de frais de port (je pense aux bretons et aux strasbourgeois, si c’est possible de retirer les boites à Quimper et chez Philibert) ?
monolith dit:monolith dit:Si on part sur des tarifs Colissimo (et non les tarifs annoncés sur la page de Philibert), on reste bien en dessous de ce qu'on a annoncé :
http://www.colissimo.fr/particuliers/envoyer_un_colis/decouvrir_loffre_colissimo/Tarifs_colissimo/Tarifs_colissimo.jsp
Je m'auto-cite pour préciser que dans notre calcul avec Fedex, on était parti sur 8kg. Là à 8kg pour la France en colissimo on est entre 10.93€ et 15.68€.
Sinon, y'a mondial relay, c'est économique pour les poids élevés.
Le souci c'est surtout parfois la durée d'acheminement, qui dépasse celle de la poste.
shambhala dit:monolith dit:Si on part sur des tarifs Colissimo (et non les tarifs annoncés sur la page de Philibert), on reste bien en dessous de ce qu'on a annoncé :
http://www.colissimo.fr/particuliers/envoyer_un_colis/decouvrir_loffre_colissimo/Tarifs_colissimo/Tarifs_colissimo.jsp
A la Réunion en se groupant à 2 par pledge pour pas dépasser les 30kg on va se manger 110€ de fdp, vive la Poste et la continuité territoriale ...
C'est pour libérer le marché mon bon monsieur. Les monopoles des entreprises nationalisées c'est mauvais pour le consommateur qu'on vous dit

Cet update était pas l’idée du siècle. C’est bien de communiquer avant la fin mais ça aura embrouillé beaucoup d’esprits.
Sinon, à vue de nez une boite pleine de figurine et de cartes, vu tous les SG passés, je m’attendais pas à ce que ça reste à 15 $ de FDP. Rien d’extraordinaire.
C’est stratégique tout ça !
Erwan teste les cas extrêmes pour le prochain KS.
Comme ça ils n’auront plus besoin de conseiller.
Dans 1h il va dire que c’était un blague et là le ks explosera !!!
Un vrai blockbuster ce ks avec un twist final a l’américaine!
Ils sont malins chez monolith
En gros Erwan était a la bourre sur la mise en page du prochain Stretch Goal et pour freiner un peu et gagner du temps il a créé un "frais de port Gate ". Bravo.
khaali dit:monolith dit:Si on part sur des tarifs Colissimo (et non les tarifs annoncés sur la page de Philibert), on reste bien en dessous de ce qu'on a annoncé :
Nan mais sérieusement, on vous aime bien et tout mais là, aller checker les tarifs publics Philibert et Colissimo en catastrophe après votre annonce qui était pourtant à l'étude depuis 2 semaines d'après Jaimie, ce n'est (vraiment) pas professionnel.
On sait que vous l'etes pourtant sur tout le reste.
Réfléchissez bien à ce que vous allez mettre dans le prochain update.
Oui on est d'accord, c'est ce qui s'appelle "merder". J'essaie de vous rassurer dans l'urgence, j'en conviens. Mea culpa tout ça.
N'y voyez qu'un effort de ma part de répondre à vos attentes.
shambhala dit:monolith dit:Si on part sur des tarifs Colissimo (et non les tarifs annoncés sur la page de Philibert), on reste bien en dessous de ce qu'on a annoncé :
A la Réunion en se groupant à 2 par pledge pour pas dépasser les 30kg on va se manger 110€ de fdp, vive la Poste et la continuité territoriale ...
Destressez, les gens. Erwan met des prix publics pour (essayer) d'éteindre les feux.
Il est évident que pour de l'envoi "pro", en quantité, les grilles ne sont pas les mêmes.
Par contre, je suis d'accord avec Khaali, prenez le temps de bieeen peser ce que vous allez dire dans le "Voila ce que ça donnera en vrai", quitte à faire un update intermédiaire pour dire que vous êtes sur le coup et qu'effectivement, les montants indiqués sonnent bizarre ^^
edit : encore grillé :p
Ah tiens vous reperdez du blé, tardez pas trop pour l’annonce, ça doit bien gueuler sur BGG.
C’est parti pour une communication de crise.
Alors attention : les frais affichés sont les frais les plus hauts du marché, ce ne sont pas les frais que vous allez payer en réalité. On s’est encore une fois donné une marge de sécurité et nous n’aurions clairement pas dû. Pour les Européens par exemple, l’accord avec Philibert fera très clairement baisser le prix. Idem pour les US avec Asmodee. Seulement, vu que nous ne disposons pas encore des prix effectifs nous avons préféré les surestimer pour ensuite les baisser lors du PM plutôt que de risquer une mauvaise surprise pour les pledgers.
fred henry dit:Alors il y a pas mal de boulettes qui seront corrigées dans les règles (surtout en anglais).
Le Hallo de Mithra est perdu lorsque le mage se Ré-active apres une période de récupération (en anglais Leo et Jamie ont foirés).
Pour la parade ambidextre effectivement il faudrait le souligner si ce n est pas clair.
Je reviens sur ce point et ça me semble très compliqué.
Si on généralise un peu, ça revient à dire que pour chaque compétence, chaque point de règle,... il fait mettre tous les cas où ça ne marche pas et c'est complètement irréaliste.
Les questions sur ambidextre ne viennent pas de la règle en elle même, mais des gens, comme moi, qui on joué avec des règles en pleine évolution et demandent confirmation quand ils voient un changement.
shambhala dit:Ah tiens vous reperdez du blé, tardez pas trop pour l'annonce, ça doit bien gueuler sur BGG.
Techniquement ils en gagnent moins. Bref courage Monolith ya pas mort d'homme non plus.
En même temps, si les gens avaient pledgé en s’imaginant des FDP à 15, puis qu’au moment du pledge manager ils tombent sur des FDP à 30, la plupart auraient diminué leur pledge lors du PM.
Par conséquent les 15€ de différentiel auraient été payés lors de la fin du kickstarter (et donc soumis aux 10% de frais KS). En gonflant un peu les frais maintenant, celà peut permettre en fonction des frais réels d’inciter peut être quelques personnes à prendre quelques add ons lors du PM (donc avec une meilleure marge pour Monolith) tout en évitant les mauvaises surprises.
Pour Myth il me semble qu’avec leurs frais de ports fixe lors du kickstarter ils avaient perdu pas mal de marge sur certaines commandes à cause des frais de ports énormes qu’ils avaient eu.
(enfin moi j’ai la chance d’être breton donc çà ne bougera pas mon pledge )
batav dit:monolith dit:monolith dit:Si on part sur des tarifs Colissimo (et non les tarifs annoncés sur la page de Philibert), on reste bien en dessous de ce qu'on a annoncé :
Je m'auto-cite pour préciser que dans notre calcul avec Fedex, on était parti sur 8kg. Là à 8kg pour la France en colissimo on est entre 10.93€ et 15.68€.
Sinon, y'a mondial relay, c'est économique pour les poids élevés.
Le souci c'est surtout parfois la durée d'acheminement, qui dépasse celle de la poste.
Près de 2 mois pour mon dernier colis envoyé par MR

Mais arrêtez de vous emballer ça ne peut pas être autant avec un distributeur français ou américain. Ils vont se prendre une marge mais pas autant. Erwan va falloir corriger vite pour éviter un gros mauvais impact. Concentre toi sur la correction et revient vers nous après.
Mais sinon c’est super abusé ! Une livraison pour octobre au lieu d octobre c’est une honte ! Certains me font tellement rire par leur stupidité
fred henry dit:C'est parti pour une communication de crise.
Alors attention : les frais affichés sont les frais les plus hauts du marché, ce ne sont pas les frais que vous allez payer en réalité. On s'est encore une fois donné une marge de sécurité et nous n'aurions clairement pas dû. Pour les Européens par exemple, l'accord avec Philibert fera très clairement baisser le prix. Idem pour les US avec Asmodee. Seulement, vu que nous ne disposons pas encore des prix effectifs nous avons préféré les surestimer pour ensuite les baisser lors du PM plutôt que de risquer une mauvaise surprise pour les pledgers.
Rien que ça je pense que ça aurait été mieux compris dans l'update. Un prix MAX plutôt qu'un prix MOYEN.
Ce AVERAGE fait peur

fred henry dit:C'est parti pour une communication de crise.
Alors attention : les frais affichés sont les frais les plus hauts du marché, ce ne sont pas les frais que vous allez payer en réalité. On s'est encore une fois donné une marge de sécurité et nous n'aurions clairement pas dû. Pour les Européens par exemple, l'accord avec Philibert fera très clairement baisser le prix. Idem pour les US avec Asmodee. Seulement, vu que nous ne disposons pas encore des prix effectifs nous avons préféré les surestimer pour ensuite les baisser lors du PM plutôt que de risquer une mauvaise surprise pour les pledgers.
Ce que je vais dire est super mode "jme la pète", mais j'voudrais pas dire que j'l'avais dis...mais j'l'avais dis. C'est les valeurs max'.
Quand je regarde et que c’est à 2 076 500 et que 10mn après c’est à 2 074 500 ils ont perdu du blé.
@Fred et Erwan : en regardant le KS de Cthulhu wars je viens de tomber là-dessus :
Updated for our European backers! After consulting with several logistics companies, we are happy to announce that we will be able to help you save money on import taxes. Because pledges on Kickstarter are explicitly for the “funding of a project in a pre-retail environment,” we can ship our products to you with a declared commercial value equal to the core manufacturing cost, rather than your full pledge amount. This should save a lot on any VAT taxes which may apply. We are also exploring other options which could potentially provide additional savings, including manufacturing and distribution from within the E.U.
Je ne sais pas si vous pouvez vous renseigner là-dessus mais pour tous les pledgers qui comme moi paye des taxes ça peut être très bénéfique, d’ailleurs Zombicide l’avait fait pour la S2.
Dartia dit:En même temps, si les gens avaient pledgé en s'imaginant des FDP à 15, puis qu'au moment du pledge manager ils tombent sur des FDP à 30, la plupart auraient diminué leur pledge lors du PM.
Par conséquent les 15€ de différentiel auraient été payés lors de la fin du kickstarter (et donc soumis aux 10% de frais KS). En gonflant un peu les frais maintenant, celà peut permettre en fonction des frais réels d'inciter peut être quelques personnes à prendre quelques add ons lors du PM (donc avec une meilleure marge pour Monolith) tout en évitant les mauvaises surprises.
Pour Myth il me semble qu'avec leurs frais de ports fixe lors du kickstarter ils avaient perdu pas mal de marge sur certaines commandes à cause des frais de ports énormes qu'ils avaient eu.
(enfin moi j'ai la chance d'être breton donc çà ne bougera pas mon pledge)
Il me semble qu'on ne peut pas diminuer son pledge lors du PM. On peut juste l'augmenter

Coucou les gens,
vu que c’est un truc que j’ai vu demandé pas mal de fois, je me suis amusé à traduire la page principale du Kickstarter (j’espère que ça a pas été fait sans que je l’ai vu sinon je viens de perdre 1h et demie ) en espérant que ça en aide quelques-uns.
http://kaboum.fr/conan-chandelier/
J’avais imaginé faire une page pour détailler les Stretch Goals et les Add-ons, en compilant les images qu’on a eu entre temps et qui sont seulement dans les updates.
Mais là je peux pas continuer de suite et je n’y arriverai jamais tout seul avant la fin du KS.
Si quelqu’un a envie de s’éclater à faire ça, un petit MP et je lui créerai un compte pour pouvoir éditer le blog.
Sinon tant pis, ça fera déjà ça
PS : je n’ai pas traduit après les remerciements, notamment, la FAQ parce que je dois partir là, c’est un peu dommage y’a des infos intéressantes.
Y’a aussi 2-3 conneries pas traduites du style “Illustrations by Adrian Smith” mais faudrait que je refasse la mise en page pour pouvoir modifier ces lignes, en l’état pour une raison étrange je peux pas les modifier, ça doit venir du fait que la page est un copié-collé barbare de la présentation sur KS