[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

GweG dit:
monolith dit:
monolith dit:Si on part sur des tarifs Colissimo (et non les tarifs annoncés sur la page de Philibert), on reste bien en dessous de ce qu'on a annoncé :
http://www.colissimo.fr/particuliers/envoyer_un_colis/decouvrir_loffre_colissimo/Tarifs_colissimo/Tarifs_colissimo.jsp

Je m'auto-cite pour préciser que dans notre calcul avec Fedex, on était parti sur 8kg. Là à 8kg pour la France en colissimo on est entre 10.93€ et 15.68€.

Oui mais alors là c'est un scandale, 15,68€ c'est laaaaargement au dessus des 15$ annoncés. Tout le monde va retirer son pledge et vous devriez vous flageller pour la peine !
Je crois qu'il vaut mieux rire de certaines réactions :mrgreen:

De la tienne, gros malin. L'annonce était de 35$, ce que tu dis c'est déjà une correction de l'annonce. :roll: :roll:
shambhala dit:Ah tiens vous reperdez du blé, tardez pas trop pour l'annonce, ça doit bien gueuler sur BGG.

sur le BGG y en a qui te disent que 'hey mais y a le KS Space Cadet qui offre les frais de port worldwide",y a celui qui te dit que pour "envoi fedex de 20 pounds des 2 cotes des US ca ne lui coute que 30 dollars" etc.
bref y a de tout.
y a pas mal de trolls aussi,comme le mec qui dit "bon comme ça je ne vais pas pledger,de toute façon les sculptures étaient pour la plupart médiocre" ou quelque chose comme ça :pouicboulet:

Fred,
faut prendre ce que tu viens de dire, et le retranscrire, mot pour mot. Si les gens comprennent que ce qu’ils voient c’est le pire de pire de pire, et que ça sera moins, ça va déjà soulager.
Je comprends qu’on ne veuille pas annoncer 20 si c’est 25 au final mais ça me paraît moins risqué et pas plus malhonnête/faux que d’annoncer 45 et qu’au final ça soit 30 … en ayant perdu du monde ou de la marge.

shambhala dit:Quand je regarde et que c'est à 2 076 500 et que 10mn après c'est à 2 074 500 ils ont perdu du blé.
@Fred et Erwan : en regardant le KS de Cthulhu wars je viens de tomber là-dessus :
Updated for our European backers! After consulting with several logistics companies, we are happy to announce that we will be able to help you save money on import taxes. Because pledges on Kickstarter are explicitly for the "funding of a project in a pre-retail environment," we can ship our products to you with a declared commercial value equal to the core manufacturing cost, rather than your full pledge amount. This should save a lot on any VAT taxes which may apply. We are also exploring other options which could potentially provide additional savings, including manufacturing and distribution from within the E.U.
Je ne sais pas si vous pouvez vous renseigner là-dessus mais pour tous les pledgers qui comme moi paye des taxes ça peut être très bénéfique, d'ailleurs Zombicide l'avait fait pour la S2.

interessant ça. :D

A votre décharge, cette campagne Kick Starter est hors-norme. Vous avez carrément assuré (et j’attends d’être surpris encore) depuis le début niveau matos, SG et communication.
Le point des frais de port était de toute façon le plus épineux. Ca rappelle un peu trop tôt à tout le monde que même si on a tous participé à un même objectif, on est pas tous logé à la même enseigne selon où on habite.
Ca va obliger certain à faire des arbitrages en fonction du contenu additionnel et des eclus KS. Mais Conan aura de toute façon une vie en boutique vu comme c’est parti. Ce que je ne prendrais pas avec le Pledge Manager, je le prendrais au fil du temps en boutique. Tant pis pour les exclus (j’ai des copains dans le coin qui les ont) et les extensions éviteront à ma famille de se casser la tête pour les anniversaires et les noëls des 10 prochaines années.
C’est pas non plus le gros cafouillage. On se doutait que 15 $ c’était une base minimum pour une si grosse boîte.

fred henry dit:C'est parti pour une communication de crise.
Alors attention : les frais affichés sont les frais les plus hauts du marché, ce ne sont pas les frais que vous allez payer en réalité. On s'est encore une fois donné une marge de sécurité et nous n'aurions clairement pas dû. Pour les Européens par exemple, l'accord avec Philibert fera très clairement baisser le prix. Idem pour les US avec Asmodee. Seulement, vu que nous ne disposons pas encore des prix effectifs nous avons préféré les surestimer pour ensuite les baisser lors du PM plutôt que de risquer une mauvaise surprise pour les pledgers.

ça ne marche pas comme ça ;)
personne ne se plaint quand on découvre dans le PM qu'on paie $5-$10 de plus que prévu. Par contre, balancer un $35-$45 (pour les chanceux mais les autres sont habitués à payer leur mère en shipping), c'est comme une grosse claque (même si au final ça finit pareil, c'est pas pareil).
Et, vraiment, on devrait rayer le mot de moyenne de son vocabulaire...
maintenant, prenez pas trop votre temps quand même. Certes, on est dimanche mais il est déjà presque 11:00 à New York. Le shipping gate sur BGG n'en est qu'à sa 3ème page...
Hadoken_ dit:
shambhala dit:Ah tiens vous reperdez du blé, tardez pas trop pour l'annonce, ça doit bien gueuler sur BGG.

sur le BGG y en a qui te disent que 'hey mais y a le KS Space Cadet qui offre les frais de port worldwide",y a celui qui te dit que pour "envoi fedex de 20 pounds des 2 cotes des US ca ne lui coute que 30 dollars" etc.
bref y a de tout.
y a pas mal de trolls aussi,comme le mec qui dit "bon comme ça je ne vais pas pledger,de toute façon les sculptures étaient pour la plupart médiocre" ou quelque chose comme ça :pouicboulet:

Ouais, BGG ça trolle pas franchement plus que d'habitude, rien qu'un correctif ne puisse rattraper.
Par contre, il y a une vraie fuite en terme de backers. Un peu lissée parce que d'autres (les mêmes ? ^^) arrivent, mais il y a perte
Dahkon dit:

Il me semble qu'on ne peut pas diminuer son pledge lors du PM. On peut juste l'augmenter ;)

Tout à fait, sauf que celui qui pledge 135+20+10+10+10+15 en jeu de base+ add on (soit 200€) prélevés a la fin du kickstarter avec que de l'add on et le pledge de base en se disant, j'aurais 15€ de plus à payer plus tard donc un pledge total FDP inclus à 215.
Lors du pledge manager on lui dit les FDP sont à 30$, vous avez déjà payé 200, que voulez vous prendre?
Il va prendre 135+20+10+10+10+ les 30 de FDP et laisser tomber l'add on à 15 qu'il pensait prendre avant.
Il paye donc 215$ (le prix max qu'il pensait mettre) et sur les 30$ de FDP il aura payé 15$ à la fin du KS et 15$ lors du PM (donc 1.5$ de frais kickstarter sur les frais)
thalar dit:Mais arrêtez de vous emballer ça ne peut pas être autant avec un distributeur français ou américain. Ils vont se prendre une marge mais pas autant. Erwan va falloir corriger vite pour éviter un gros mauvais impact. Concentre toi sur la correction et revient vers nous après.
Mais sinon c'est super abusé ! Une livraison pour octobre au lieu d octobre c'est une honte ! Certains me font tellement rire par leur stupidité :lol:

Et c'est tellement bien de la partager avec des gens de son niveau. :mrgreen:

Reponde de Monolith dans les commentaires:
“It is important that everyone realizes that we are trying to get the BEST rate with the SAFEST system. Nobody wants their merchandise getting lost in the winds. Rest assured we WILL REVALUATE the cost once we have a precise weight for the package. As it stands, the figures that we have given you are a rough estimation and an over-estimation at that! We will evaluate all the possible alternatives to mitigate the price once we have all the details, this is our first Kickstarter so we don’t have a lot of data to go on.
I know it is not an easy pill for you all to swallow, but we are here, as a company, to have a long term relation with you, the public, not fool you around to earn a quick buck not try to pull the wool over your eyes!
Did we think there would be a negative reaction to this announcement? Yes. Why did we do it then? Because I started this campaign telling you all that Monolith was an honest and transparent company, and I’ll be damned if I don’t finish it that way. The more astute, business like procedure would be to of informed you of this after we had taken your pledge money but that’s not how Monolith works.
As previously stated, we purposefully overestimated the weight of the package so as not to make matters worse. If you wish to calculate this for yourselves then this is how we did it: We used FedEx, fully tracked with a weight of 8kg.
This does not mean that we will use FedEx for certain, we are running with the ball as best we can during this campaign but we currently don’t have the time to do real, in depth shipping studies like we will once it ends. Truth be told most EU parcels will possibly use Colissimo, which is cheaper and the US especially will be cheaper.
Therefore, you can expect your shipping to be lower than the figures given.
Also, and I hate to mention this; and it will really disappoint me when it happens but it’s only a matter of time before someone spews this out: Monolith IS NOT intending to make any money off of shipping. We will be charging you what it costs us. Nothing more, nothing less.
I want to thank all of you again for the trust that you have placed in us and I want to assure you that we are committed to providing you with the best game possible at the fairest cost possible.
Jamie & the Monolith team”

Palo dit:
GweG dit:
monolith dit:Je m'auto-cite pour préciser que dans notre calcul avec Fedex, on était parti sur 8kg. Là à 8kg pour la France en colissimo on est entre 10.93€ et 15.68€.

Oui mais alors là c'est un scandale, 15,68€ c'est laaaaargement au dessus des 15$ annoncés. Tout le monde va retirer son pledge et vous devriez vous flageller pour la peine !

De la tienne, gros malin. L'annonce était de 35$, ce que tu dis c'est déjà une correction de l'annonce. :roll: :roll:

Mais même 35$... il y a pour des centaines d'€ de matos et tout le monde est en train de chialer pour une vingtaine d'$ supplémentaire de frais de port. Alors certes ce n'est pas une "bonne nouvelle".
Mais :
1. C'est une erreur, Erwan est déjà venu s'expliquer là-dessus.
2. Même si c'en était pas une, prendre du recul parfois c'est bien aussi. 20$... par rapport à la valeur du matos et des prix proposés...
Je ne parle même pas du fait d retirer son pledge sur cet update...
shambhala dit:Quand je regarde et que c'est à 2 076 500 et que 10mn après c'est à 2 074 500 ils ont perdu du blé.
@Fred et Erwan : en regardant le KS de Cthulhu wars je viens de tomber là-dessus :
Updated for our European backers! After consulting with several logistics companies, we are happy to announce that we will be able to help you save money on import taxes. Because pledges on Kickstarter are explicitly for the "funding of a project in a pre-retail environment," we can ship our products to you with a declared commercial value equal to the core manufacturing cost, rather than your full pledge amount. This should save a lot on any VAT taxes which may apply. We are also exploring other options which could potentially provide additional savings, including manufacturing and distribution from within the E.U.
Je ne sais pas si vous pouvez vous renseigner là-dessus mais pour tous les pledgers qui comme moi paye des taxes ça peut être très bénéfique, d'ailleurs Zombicide l'avait fait pour la S2.

C'est ce que fait Gamelyn pour les Tiny Epic Bidule. On passe d'un prix payé de 36$ (24 $ pour le jeu et 12 $ pour les fdp (!)) à un prix déclaré de 12 $ (et pas de fdp). Et 12 $ c'est en dessous de la limite de perception non seulement des droits de douane, mais aussi de la TVA. Et cela semble tout à fait légal.
Notons au passage que FedEx applique des tarifs faux assez systématiquement et qu'il ne faut pas hésiter à gueuler pour ne payer que ce qu'on doit vraiment payer. Par exemple, ils ont essayé de me facturer de la TVA sur 115 € alors que j'avais payé l'objet envoyé 99 $ (soit 80 € à l'époque). Ils ont fini par entendre raison...
fred henry dit:C'est parti pour une communication de crise.
Alors attention : les frais affichés sont les frais les plus hauts du marché, ce ne sont pas les frais que vous allez payer en réalité. On s'est encore une fois donné une marge de sécurité et nous n'aurions clairement pas dû. Pour les Européens par exemple, l'accord avec Philibert fera très clairement baisser le prix. Idem pour les US avec Asmodee. Seulement, vu que nous ne disposons pas encore des prix effectifs nous avons préféré les surestimer pour ensuite les baisser lors du PM plutôt que de risquer une mauvaise surprise pour les pledgers.

Bonjour Fred :)
je ne sais pas si ça sera utile mais j'ai retranscrit tes propos dans l'update KS et je vais le faire dans le fil également.
Edit : erf...je suis à la rue désolé, j'avais loupé le pavé en bleu :pouicboulet:
GweG dit:
Palo dit:
GweG dit:Oui mais alors là c'est un scandale, 15,68€ c'est laaaaargement au dessus des 15$ annoncés. Tout le monde va retirer son pledge et vous devriez vous flageller pour la peine !

Mais même 35$... il y a pour des centaines d'€ de matos et tout le monde est en train de chialer pour une vingtaine d'$ supplémentaire de frais de port. Alors certes ce n'est pas une "bonne nouvelle".
Mais :
1. C'est une erreur, Erwan est déjà venu s'expliquer là-dessus.
2. Même si c'en était pas une, prendre du recul parfois c'est bien aussi. 20$... par rapport à la valeur du matos et des prix proposés...
Je ne parle même pas du fait d retirer son pledge sur cet update...

Mais je ne parlais que de ta dernière phrase du gars qui arrive et a pas compris, c'est tout.
Je n'ai rien dit sur le reste, même si je peux comprendre que le gars qui pledge 90$ pour le Barbarian trouve ça costaud. J'en suis loin puisque presque un all-in pour moi. Perso, le fait que les fdp soient de 15$ ou 50$ ne changeront pas grand chose, je me priverai d'un ou autre extra, point barre.
Orpheus dit:
Hadoken_ dit:

bref y a de tout.

Ouais, BGG ça trolle pas franchement plus que d'habitude, rien qu'un correctif ne puisse rattraper.
Par contre, il y a une vraie fuite en terme de backers. Un peu lissée parce que d'autres (les mêmes ? ^^) arrivent, mais il y a perte

Oui une quarantaine en tout.

En même temps c’est thématique pour des bretons de faire une crise sur les frais de porc :mrgreen:

Bon je m’en vais poster une mise à jour sur les dés pour faire changer de sujet :mrgreen:

skrohmagnon dit:En même temps c'est thématique pour des bretons de faire une crise sur les frais de porc :mrgreen:

Oh ce troll d'une classe sidérale ! Gg :mrgreen:
skrohmagnon dit:En même temps c'est thématique pour des bretons de faire une crise sur les frais de porc :mrgreen:

Costaude celle-là.
Vinsssounet dit:Coucou les gens,
vu que c'est un truc que j'ai vu demandé pas mal de fois, je me suis amusé à traduire la page principale du Kickstarter (j'espère que ça a pas été fait sans que je l'ai vu sinon je viens de perdre 1h et demie :mrgreen: ) en espérant que ça en aide quelques-uns.
http://kaboum.fr/conan-chandelier/
J'avais imaginé faire une page pour détailler les Stretch Goals et les Add-ons, en compilant les images qu'on a eu entre temps et qui sont seulement dans les updates.
Mais là je peux pas continuer de suite et je n'y arriverai jamais tout seul avant la fin du KS.
Si quelqu'un a envie de s'éclater à faire ça, un petit MP et je lui créerai un compte pour pouvoir éditer le blog.
Sinon tant pis, ça fera déjà ça ;)
PS : je n'ai pas traduit après les remerciements, notamment, la FAQ parce que je dois partir là, c'est un peu dommage y'a des infos intéressantes.
Y'a aussi 2-3 conneries pas traduites du style "Illustrations by Adrian Smith" mais faudrait que je refasse la mise en page pour pouvoir modifier ces lignes, en l'état pour une raison étrange je peux pas les modifier, ça doit venir du fait que la page est un copié-collé barbare de la présentation sur KS :mrgreen:

Merci beaucoup !