[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

UrShulgi dit:J'ai trouvé mon winner (whineur?) du jour :mrgreen: :
REALLY??!! A camel for 2225k $??? Are you kidding me?? Can you please stop adding stupid stretch goals and give us some useful one? For example an expansion or the best choice: FREE SHIPPING????

Si il est libre mercredi soir, je l'invite à manger.

Ahah, le genre de mec à faire la tour Eiffel avec des cure-dents

[P’n’P]
Bon, je me lance dans la fabrication du P’n’P. J’ai relu le fil sur les pb/incompréhension de règles, mais j’avoue que je m’y perds.
Je repose ma question (3e fois 8) ). Quelqu’un a listé les modifications à apporter pour jouer le P’n’P ?
J’ai vu passer un problème de positionnement des persos, au minimum. Y’a d’autres trucs à modifier ?

Pour répondre à la question de Hell Rider, je suis plutot du genre complétiste (si vous voyiez ma commande de Brimstone… ou mes étagère Descent). Et pourtant je ne prendrais pas tout, je vais zappé les Guest Box, principalement parce que j’avoue que le Xième Conan ne m’intéresse pas plus que ça (conan à la plage, Conan à la montagne…).
Je ne prendrais probablement pas les fournitures non plus (j’ai ce qu’il faut).
Sinon je prends tout le reste (autour de 400 pour le moment).

Jiheffe dit:Y'a d'autres trucs à modifier ?

Le sort de halo qui est actif au début de la partie et ne se coupe qu'après un tour d'inactivité lors du début du tour actif suivant cette inactivité.
En gros :
Début de partie : sort actif
Actif ---> Actif : le sort continue gratuitement
Actif ---> Inactif : le sort continue gratuitement
Inactif ---> Actif : le sort se coupe, il faut repayer pour le lancer.
Si j'ai bien tout compris !
Naele dit:

Le sort de halo qui est actif au début de la partie et ne se coupe qu'après un tour d'inactivité lors du début du tour actif suivant cette inactivité.
En gros :

j'ai compris comme ça également. Et est-ce qu'il faut laisser en permanence 2 gemmes dessus ?
fred henry dit:Les villageois je pense que je vais devoir les sculpter moi même :| .

tu bluffes là ? 8)
Naele dit:

En gros :

C'est ca ...
SuperJC dit:
Naele dit:

En gros :

j'ai compris comme ça également. Et est-ce qu'il faut laisser en permanence 2 gemmes dessus ?

Non normalement

Une petite remarque pour Erwan :
Sur la page KS, dans le Core Box Content il est écrit “25 Countebases”, et sur l’image on peut en compter 30.
:arrow: Il y en aura 25 ou 30 ?

SuperJC dit:j'ai compris comme ça également. Et est-ce qu'il faut laisser en permanence 2 gemmes dessus ?

Logiquement non, les gemmes devraient aller dans la zone de fatigue à la fin du tour, bien que ça aurait simplifié la lecture de l'état du sort de les laisser dessus.
Jiheffe dit:[P'n'P]
Bon, je me lance dans la fabrication du P'n'P. J'ai relu le fil sur les pb/incompréhension de règles, mais j'avoue que je m'y perds.
Je repose ma question (3e fois 8) ). Quelqu'un a listé les modifications à apporter pour jouer le P'n'P ?
J'ai vu passer un problème de positionnement des persos, au minimum. Y'a d'autres trucs à modifier ?

Ca doit etre a jour : viewtopic.php?f=29&t=133638&p=2178953#p2178953
fred henry dit:Les villageois je pense que je vais devoir les sculpter moi même :| .

Ça sera peut-être pour la 4ème extension :wink:
Naele dit:
En gros :

tous les bouquins de regles devraient être ecrits comme ça ! 8)
:pouicok:
Vincho dit:Salut Fred,
Je sais que ce n'est pas vraiment le moment et ma demande est peut-être abusée/vaine mais comme tu es là je retente ma chance:
Je t'ai envoyé il y a quelque temps un MP qui s'est certainement perdu parmi la multitude. Bossant en dilettante sur une idée de dungeon crawling je te demandais si quelque part sur le web tu avais donné quelques conseils de création pour une mécanique de jeu: écueils à éviter, tes partis pris...
Par exemple tu avais évoqué il y a quelques milliers de pages la nécessité de ne pas avoir de mémoire dans un jeu de plateau.
En gros si tu as déjà fait une masterclass visible quelque part ça m'intéresse. Ou bien quelques conseils. Après j'ai bien conscience que tu as d'autres chameaux à fouetter en ce moment.
En tout cas merci pour ce mois de janvier conanesque mais chronophage.

Salut Vincho.
Excuse moi je n'ai effectivement pas vu passer ton MP.
Concernant les conseils je ne suis pas très bien placé pour en donner. Je ne suis pas un expert de quoi que ce soit et je m'interdis au maximum de jouer aux jeux des autres pour ne pas être influencé. Du coup j'ai la culture ludique d'une huître. Par exemple, j'ai joué à space crusade et space hulk, mais jamais à HQ, jamais à Descent... Moi mes références sont plutôt dans le jdr.
Naele dit:
SuperJC dit:j'ai compris comme ça également. Et est-ce qu'il faut laisser en permanence 2 gemmes dessus ?

Logiquement non, les gemmes devraient aller dans la zone de fatigue à la fin du tour, bien que ça aurait simplifié la lecture de l'état du sort de les laisser dessus.

oui, il faudrait un token pour voir si le sort est actif ou pas
car si j'ai bien compris notre maître fred henry il ne doit pas y avoir de "mémoire" dans un jds :)

Salut tout le monde !
Pas trop de pages depuis cette nuit, reveil difficile ? :mrgreen:

Au fait je ne sais pas si l’info est passée du coup mais le King Conan de la version King, il sera en 2 figurines avec le lion ou une mega mastoc ?

Wutang dit:Au fait je ne sais pas si l'info est passée du coup mais le King Conan de la version King, il sera en 2 figurines avec le lion ou une mega mastoc ?

Pourquoi deux figurines ?

Paiement KS/PM
Une question me vient à l’esprit.
Si j’ai bien suivi, le paiement via le PM se fait par Paypal ?
Auquel cas, si je ne me trompe pas, une charge de 4% du montant est appliquée au payeur ?
Donc dans l’éventualité où je souhaiterais payer en deux fois, il faut que je prévoie un supplément de 4% pour la quote-part qui passera via le PM ?

Wutang dit:Au fait je ne sais pas si l'info est passée du coup mais le King Conan de la version King, il sera en 2 figurines avec le lion ou une mega mastoc ?

2 figs le lion est considéré comme un allié.