Patrice Louinet dit: Dire que Howard était sexiste, c'est faire part d'une méconnaissance assez impressionnante de Howard et de son oeuvre. Dois-je développer?
Moi je veux bien que tu développes, car ça m'intéresse. Car effectivement, dès (ou presque) qu'il y a une femme, elle est habillée style esclave, à moitié (99%) à poil... Alors peut-être qu'il y a une raison à ça, mais bon... ça saute quand même aux yeux. A chaque fois qu'une figurine était rajoutée en SG et que je disais à ma femme "ah, une figurine de femme", elle me répondait "doit encore être à poil !"... et c'était à chaque fois vrai...
En même temps l'action se situe à chaque fois dans un pays chaud.... Conan se balade en slip, pourquoi les femmes en feraient pas autant ??
il y a même des femmes qui se ballade avec presque rien (Atali) et dans la neige !
Garshell dit:Mr Louinet, il me semble que dans les nouvelles de Howard Il n'est jamais mentionné d'age ou alors juste le mot "jeune" dans une ou deux d'entre elle. (je n'ai pas encore tout lu donc...). Vu que les nouvelles n'ont pas d'ordre chronologique spécifique pour l'histoire de conan, - Comment savoir si il fut voleur avant général ou autre ? - Avez vous une proposition d'ordre à nous faire ? J'imagine que plus il est vêtu, plus il se fait vieux xD.
Il n'y a aucune chronologie interne aux nouvelles de Conan. Chacun fait ce qu'il veut. Le seul document qui pourrait faire office de chronologie, c'est la lettre de P.S Miller à Howard, dans lequel il dresse une sorte de chronologie et Howard lui dit qu'il trouve ça essentiellement correct. Mais quand on lit les textes, on se rend bien compte que les nouvelles n'ont aucun lien les unes avec les autres, elles ne découlent pas l'une de l'autre. Howard expliquait que les histoires de Conan étaient dans le désordre, parce que c'est ainsi que les raconterait un aventurier à la fin de sa vie: dans le désordre, comme elles lui viennent. C'est donc cet ordre que suit la publication des nouvelles chez Brage: dans celui de leur écriture, comme elles sont venues à Howard.
magnum dit:Sondage vite fait qui n'intéresse peut-etre que moi : si vous ne pouviez prendre qu'une extension (c'est mon cas), laquelle des 3 choisiriez-vous ?
Kithai parce que je ne sais pas grand chose des deux autres Après elles ont toutes l'air superbes !
magnum dit:Sondage vite fait qui n'intéresse peut-etre que moi : si vous ne pouviez prendre qu'une extension (c'est mon cas), laquelle des 3 choisiriez-vous ?
Monolith a annoncé qu'on aurait aujourd'hui un descriptif plus précis des extensions par leurs auteurs donc wait&see.
Au secours j’ai besoin d’aide ! J’ai 300 € de budget (350 $) pour ce KS mais je n’arrive pas du tout à me décider quoi prendre Je suis parti (of course) sur un pledge King mais je suis totalement paumé sur les add-ons… Au menu j’ai deux configs : 1) Toutes les extensions + tous les KS exclusifs 2 ) Toutes les Guest Box + tous les KS exclusifs + toutes les dinettes + Extension Nordheim Le choix 1 me donne un max de possibilités de jeu avec les extensions. Le choix 2 me donne un max d’immersion avec les dinettes et un peu de variété avec les perso des box. Et me laisse également la possibilité de changer une Box ou bien l’extension si de nouveaux add-ons de folie étaient à paraître. Évidemment je ne peux pas partir sur un all-in. Donc selon les connaisseurs et les aficionados, quel est le choix le plus pertinent ? Vous avez 1h
lambeer dit:Bonjour, mon premier message dans ce sujet(en espérant que je trouverai la réponse facilement ) je n’ai jamais pledgé, je n’ai jamais regardé les vidéos, mais l’engouement du jeu suffit à me faire craquer, je suis à un rien… mais une question sur les frais de port : je vois que l’on parle de philibert, ca veut dire quoi, que ce sera philibert qui reçoit et qui envoie ? et au final, on reste sur du 1$ = 1€? merci, François
Le payement va certainement se faire en dollars pour les fdp, dans le but de simplifier tout ça j’imagine. Et oui, pour nous (et toute l’Europe si j’ai bien suivi) c’est Philibert qui s’occupe de ça.
Personnellement (de mon avis rien qu’à moi que c’est ma sensibilité et que je peux ne pas être d’accord avec d’autres: évitions le bashing troll ), je trouve à titre de comparaison, que les femmes sont beaucoup plus des objets dans le cycle de Gor que dans Conan. Les femmes captives et languissantes, un peu naïves sont un archétype “nécessaire” à un histoire de barbare sans peur (ou presque) qui s’empresse d’aller piller un trésor et, accessoirement, de sauver la belle qui traîne dans le coin. Je caricature un peu mais bon…alors dire qu’Howard est sexiste car dans pas mal de nouvelles on tombe sur cet archétype est, à mon sens, un raccourci facile!
pit07 dit: En même temps l'action se situe à chaque fois dans un pays chaud.... Conan se balade en slip, pourquoi les femmes en feraient pas autant ??
Conan se balade en slip de fourrure surtout dans les Marvel Comics. Autrement, il s'habille - ou pas - en fonction du climat. Pour les femmes, il faut y rajouter la question des besoins financiers de Howard, of course!
Kotaki, je ne peux qu’être content! L’artwork fait très Guild Wars (et donc, très Kotaki ). J’espère quand même qu’on aura encore une ou deux gonzesses d’ici la fin, idéalement tout sauf une bélit.
zeubeubeu dit:Bien déçu, encore un Conan ... Y'a déjà toutes les artist boxes si on en veut plus, ouais ben j'espère un nouvel add-on un peu + gourmand croquant :'(
Outre le fait que le jeu s'appelle Conan, ce qui nous semble, à nous l'équipe Monolith, plus qu'intéressant dans les histoires de Conan c'est qu'il a eu plusieurs vies. Conan a tout fait, du voleur au roi. Et nous voulions, pour être fidèle à Howard (car notre propos depuis le début est d'essayer de lui être le plus fidèle) retranscrire cela en offrant aux joueurs la possibilité de jouer Conan aux différentes époques de sa vie. Et je pense que Patrice ne peut qu'approuver cet effort de notre part
lambeer dit:Bonjour, mon premier message dans ce sujet(en espérant que je trouverai la réponse facilement ) je n'ai jamais pledgé, je n'ai jamais regardé les vidéos, mais l'engouement du jeu suffit à me faire craquer, je suis à un rien... mais une question sur les frais de port : je vois que l'on parle de philibert, ca veut dire quoi, que ce sera philibert qui reçoit et qui envoie ? et au final, on reste sur du 1$ = 1€?
Ce sera Philibert qui fera les envois pour la France, à la louche ils ont annoncé que cela couterait (pour la métropole) entre 15€ (pledge simple) et 30€ (pour quelqu'un qui prendrait toutes les extensions), et qu'ils vont negocier avec leur transporteur donc au final cela sera peut-être même inférieur.
Garcimorus dit:Personnellement (de mon avis rien qu'à moi que c'est ma sensibilité et que je peux ne pas être d'accord avec d'autres: évitions le bashing troll ), je trouve à titre de comparaison, que les femmes sont beaucoup plus des objets dans le cycle de Gor que dans Conan. Les femmes captives et languissantes, un peu naïves sont un archétype "nécessaire" à un histoire de barbare sans peur (ou presque) qui s'empresse d'aller piller un trésor et, accessoirement, de sauver la belle qui traîne dans le coin. Je caricature un peu mais bon...alors dire qu'Howard est sexiste car dans pas mal de nouvelles on tombe sur cet archétype est, à mon sens, un raccourci facile!
Je pense que c'est bcp plus un ressenti dû aux "adaptations" et aux produits dérivés. Evidemment, qu'il y en a chez Howard, mais la proportion est bien moindre qu'on le pense. Croyez-moi, il n'est jamais facile de devoir lutter contre un préjugé et des idées reçues aussi bien ancrées que dans le cas de Conan. Tiens, savez-vous que Howard n'utilise jamais l'expression "Conan le Barbare". Jamais. C'est pourtant presque aussi ancré que le "célèbre" "Elémentaire, mon cher Watson" soi-disant de Sherlock.
Patrice Louinet dit:Si Conan tourne une roue, c'est qu'il ne s'agit pas de Conan, mais d'un gros steak à tendance analphabète.
Ahah, j'ai détesté ce film où il pousse sa roue en pierre à la con. Et où à force de forcer, il devient super musclé ( sans doute grâce aux protéines contenu naturellement dans l'air ). Et après, tranquille, il va buter tout le monde avec son QI de raton laveur mort. Une honte. Surtout quand on le compare au vrai Conan des bouquins, qui lui a la classe, faut l'avouer !
Garcimorus dit:Personnellement (de mon avis rien qu'à moi que c'est ma sensibilité et que je peux ne pas être d'accord avec d'autres: évitions le bashing troll ), je trouve à titre de comparaison, que les femmes sont beaucoup plus des objets dans le cycle de Gor que dans Conan. Les femmes captives et languissantes, un peu naïves sont un archétype "nécessaire" à un histoire de barbare sans peur (ou presque) qui s'empresse d'aller piller un trésor et, accessoirement, de sauver la belle qui traîne dans le coin. Je caricature un peu mais bon...alors dire qu'Howard est sexiste car dans pas mal de nouvelles on tombe sur cet archétype est, à mon sens, un raccourci facile!
Je pense que c'est bcp plus un ressenti dû aux "adaptations" et aux produits dérivés. Evidemment, qu'il y en a chez Howard, mais la proportion est bien moindre qu'on le pense. Croyez-moi, il n'est jamais facile de devoir lutter contre un préjugé et des idées reçues aussi bien ancrées que dans le cas de Conan. Tiens, savez-vous que Howard n'utilise jamais l'expression "Conan le Barbare". Jamais. C'est pourtant presque aussi ancré que le "célèbre" "Elémentaire, mon cher Watson" soi-disant de Sherlock.
Très clairement, d'autant plus que les différents auteurs qui se sont essayés au style "barbare" (Cycle de Gor, cycle de Kothar...) ont très clairement alimenté cette vision simpliste de la femme belle (mais idiote) qui est secouru par la beau barbare sans peur. Les grands illustrateurs d'hier et d'aujourd'hui ont également très clairement renforcé cette vision dans l'imaginaire populaire (Vallejo, Morill, Frazeta, Elmore...), sans parler du film de Milius et dans les années 80/90 (que j'adore personnellement hein!) de tous ces nanards caricaturant l'image du "barbare" (exemple: Barbarians). Mais je le redis, je pense qu'Howard a forcément utilisé cette image du sauveur de princesse captive sans charisme (à part la beauté physique) pour "présenter" son héros. la machiavélisme féminin et l'intelligence des différentes protagonistes de la gente féminine arrivera très rapidement avec des personnages hauts en couleur.
Le seul document qui pourrait faire office de chronologie, c'est la lettre de P.S Miller à Howard, dans lequel il dresse une sorte de chronologie et Howard lui dit qu'il trouve ça essentiellement correct.
Et donc après lecture de cette lettre, quel ordre avait il donné ? (je n'ai point trouver cette lettre sur le net)