[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Coucou tout le monde, je viens crier ma joie !
Early bird acquis ! Merci au monsieur qui n’en voulais plus :mrgreen:

magnum dit:Sondage vite fait qui n'intéresse peut-etre que moi :
si vous ne pouviez prendre qu'une extension (c'est mon cas), laquelle des 3 choisiriez-vous ?
:)

Moi j'attendrais les textes explicatifs des auteurs annoncés hier par Erwan :wink:
fred henry dit:Hi :mrgreen:
Don't panik, I had a call with "Cheveu numéro 1" (comprenne qui peuve) and Boobs are coming. Je répète, "Boobs are coming".

ah bah quand même! Même en tant que fille je trouvais que ça manquait de boobs (pour l'immersion toussa...). Parcequ'on parle de Conan quand même, pas de Bambi :P
Dahkon dit:
Par contre Mr Louinet m'a répondu que selon la description du livre c'est plutôt un stegosaure :

En fait c'est plus un Spinosaure comme la dit monsieur Erwan et adouber par Mr Louinet qui ne connaissait pas les Spinosaure, comme beaucoup je pense. :mrgreen:

Quel KS épique dites donc, c’est super tout ça.
J’ai du loupé la réponse, mais toujours pas de all in?
:^:

Don't panik, I had a call with "Cheveu numéro 1" (comprenne qui peuve) and Boobs are coming. Je répète, "Boobs are coming".

Maiheuu on en a déjà des boobs ! On veut des masssive dicks.
Comme quand tu vas au chinois à la fin t'as les verres avec les femmes à poil au fond pour les gars, et ceux avec les mecs à grosse teub pour les filles.
"- Five denarii on the fool who spoke.
- ...
- I wish to alter my bet. Everything on the one with the horse cock."
Spartacus
julejim dit:
bla bla plein de trucs bien.

On est globalement d'accord.
Le contexte est indispensable.
Pour revenir, brièvement, sur les femmes, sur le premier volume dont tu parles, il n'y a pas de femmes dans les six ou sept premières nouvelles, à l'exception d'Atali, qui ne colle pas vraiment au schéma, puis Bêlit, qui n'est pas non plus une "faible" femme. Bien sûr qu'elle va céder parce que les conventions littéraires l'obligent presque, mais quand Conan la "salue" à la fin, il le fait en la traitant comme une guerrière (viking), c'est-à-dire une égale.
Je ne veux pas dire par là que Howard était Simone de Beauvoir avant l'heure, mais sur cette question des femmes (et du racisme aussi, dans une moindre mesure), il était incroyablement en avance sur son époque. Même dans un texte comme "Xapur", où la fille est une bimbo vaguement (in)intéressante, il y a ce long passage sur la façon dont les civilisés maltraitent les femmes alors que ce "barbare" s'est montré respectueux, lui. Alors, certes, il est "irrésistible", mais cela ne procède pas vraiment d'une vision sexiste pour moi: ce que cette femme (et pas mal d'autres, d'ailleurs) aime en Conan, ce n'est pas sa force pour sa force, mais le fait que cette force leur permettra de survivre dans un monde qui ne cherche qu'à les broyer ou se moquer d'elles. Conan ne fait jamais cela. Elles vivent dans un monde dominé par les hommes et on devine quand même bien que Conan leur offre bien plus de liberté que les civilisés.
Dans la vraie vie, Howard était comme ça, avec un peu plus de complexité. L'amour de sa vie, Novalyne Price, était une femme de tête, avec un tempérament puissant, très proche en fait de la Valeria du début des "Clous Rouges" qui se moque de ce Conan en rut.
Bref, je parle, je parle, et du coup je ne travaille pas, moi!
pff....
grandlapin dit:

Add-on? Guest Box? La deuxième jumelle en add-on? C'est quoi, c'est quoi ??!! :-D

Boobs... c'est de la guest box ca non?

Un chameau avec des Boobs ?

Alic dit:Quel KS épique dites donc, c'est super tout ça.
J'ai du loupé la réponse, mais toujours pas de all in?

C'est un niet définitif de la Monolith team
Ijayama dit:

Ha ok, merci de ta réponse, donc si on veut un all in on se le fait :)

Oui, si tu prends tout ça te fait un All in. :^:
De rien. :mrgreen:
Alic dit:
Ijayama dit:

Ha ok, merci de ta réponse, donc si on veut un all in on se le fait :)

C'est ça
abettembot dit:J'aurais une petite question pour Patrice Louinet, profitant qu'il est là pour nous apporter ses lumières.

Que pensez-vous de la vision d'Howard qu'a Robert Silverberg et qu'il a intégré comme personnage dans son cycle sur Gilgamesh ?
Et les légendes de Gilgamesh ont été un source d'inspiration pour Howard ?

Je n'ai quasiment aucun souvenir du Silverberg, à part qu'il s'éait bien amusé plus qu'autre chose.
Howard s'est bcp intéressé aux civilisations Suméro-Babyloniennes à partir de la mi-1932. On en trouve quelques traces dans les nouvelles de cette époque, dont le nom Belit, par exemple. Je ne pense pas qu'il ait lu Gilgmamesh, mais il avait lu des ouvrages historiques sur Sumer, Ur, le panthéon Sumérien, etc.

Magnifique. La gnôle coule à flot encore on dirait chez Monolith ^^
Hair One est dans la place !

"cheveu numéro 1" = Air Force One = Erwann ?
DES SEEEEEIIIINNNNNNNNS ( bave ) :-P
Roolz dit:

Maiheuu on en a déjà des boobs ! On veut des masssive dicks.
Comme quand tu vas au chinois à la fin t'as les verres avec les femmes à poil au fond pour les gars, et ceux avec les mecs à grosse teub pour les filles.
"- Five denarii on the fool who spoke.
- ...
- I wish to alter my bet. Everything on the one with the horse cock."
Spartacus

Un truc genre Conan avec da poutre de Bamako en familier ? :D

Sans doute grilled mais tu parles de Hair One ?
jezekiel dit:
Don't panik, I had a call with "Cheveu numéro 1"

Hair One est dans la place !

Ha, j'avais pas compris. Merci pour la traduction ! :mrgreen: