davy dit:Monolith il est temps de lacher l'addon pour l'europe la juste avant midi siyouplé
Surtout que Monseigneur henry avait dit qu'il restait 1 voire 2 add-ons. Si vous en lâchez 1 demain, pas sûr que la west-coast va avoir le temps de miser dessus et ça va râler dans les chaumières. PS : il manque Belit nuisette et Belit va a la plage pour avoir une équipe concurrentielle aux conans
Gabriell dit:Si on prends 2 king pledge, on reçoit bien 2x les SG? Je commence à rameuter mon entourage pour faire grimper la cagnotte et si tant qu'à faire on peut économiser quelques € sur les frais de ports..
oui
ET bah feu! Je prends 2 KP, peut être 3 et j'essaye de leur fourguer de l'addon Merci
J’aurais une petite question pour Patrice Louinet, profitant qu’il est là pour nous apporter ses lumières.
Que pensez-vous de la vision d’Howard qu’a Robert Silverberg et qu’il a intégré comme personnage dans son cycle sur Gilgamesh ? Et les légendes de Gilgamesh ont été un source d’inspiration pour Howard ?
Izobretenik dit: Bon, je vais aller ajouter le dragon sans ailes.
N'aie pas peur de dire le lézard, on est entre gens de bonne compagnie! Un dragon sans ailes, c'est comme un gâteau sans cerises, c'est comme un KS sans villageois, ça n'a aucune crédibilité!
Pour moi un dragon c'est ça
Mais j'aime bien le lezard de Conan quand même
Plutôt bien vu, mais c'est pas un dragon. Ceci est une vouivre. Désolé de casser ton rêve.
Patrice Louinet dit:Gemmell, ce ne sont pas les bons auteurs d'heroic fantasy qui manquent
c'est bien de citer Gemmell, ça faisait une éternité que je n'avais pas ressenti l'envie de lire tout ce qu'un auteur de fantasy pouvait avoir écrit (et un bras de plus parti chez Bragelonne...) Mais puisqu'on parle de stéréotypes, Gemmell en est blindé. On ne les voit pas trop car ce sont ceux de notre époque. Mais projeté dans 50 ans, l'effet sera certainement aussi surprenant que peut l'être notre interprétation d'un Conan (et projeté à l'époque d'Howard, il est à parier que les lecteurs auraient trouvé ça chiant à mourir, pas de femmes à secourir, des héros pas vraiment héroïques mais torturés etc etc).
Skarlix dit:Je suis fier de moi, j'ai réussi à faire craquer 3 personnes. D'habitude personne ne veux craquer sur un KS, mais la Conan a été plus fort.
Moi, je viens de convaincre quelqu'un de lâcher son EB.
Patrice Louinet dit:Je suis assez d'accord dans l'ensemble, mais je mets quand même "La Tour" largement au dessus de "bonne petite nouvelle"...
Tiens, ça peut sonner péjoratif ce que j'ai écrit... Je suis un lecteur de romans, pas de nouvelles. Je suis habitué a suivre le fil de l'aventure sur plusieurs soirs voire plusieurs semaines (bon, en général, c'est deux semaines en moyenne). Voire même largement plus vu qu'en fait, je lis surtout des séries (Pratchett, Martin, Hobb, etc.) Mon premier paquet de nouvelles, c'était Lovecraft et c'était il y a plus de 20 ans. Et rien depuis*. Donc vivre un truc sur 20-30 pages, c'est presque un nouveau monde pour moi. J'ai l'habitude d'intrigues, de retournements, d'évolutions, de conséquences, de passage des ans. La nouvelle, c'est plus dans le vif, dans l'instant. On ne cherche pas les allusions d'untel pour confirmer certains faits de 200 pages avant. Et de la bonne petite nouvelle, pour moi, c'est le truc qui sort de derrière les autres pour laisser quelque chose. Voilà. Donc vous pouvez la lire, c'est de la bonne petite nouvelle. * : à part un bouquin lu il y a 15-20 ans avec plein de nouvelles disparates que j'aimerai bien retrouver. Il y en avait une en particulier sur la "suite" de cendrillon avec le prince qui apporte la modernité dans le royaume et fait construire routes et ponts... On sait jamais, je tente ma chance.
je ne me souviens plus si j’ai déjà posé la question, mais d’après vous, de quel matériel aura-t-on besoin pour faire les scénarios du livre de campagne réservé au king pledge ? uniquement du matos du king pledge ou d’autres addons en + ?
Patrice Louinet dit:Le film est bon, dans l'ensemble (excepté la roue à la con, et même si on sent un peu trop l'admiration de Gérard Milius pour le surhomme tendance fascisante). C'est juste que ce n'est pas le Conan de Howard. edit: Et putain, qu'est-ce qu'il ne sait pas jouer et parler à cette époque, Arnold! Je crois qu'il prononce 75 mots dans tout le film, et ils retardent au maximum le moment où il parle pour la première fois à causse de son accent "ach la kerre, kross malheur!"
Bah a la décharge de Arnie, il était assez lucide sur ce point à l'époque. De mémoire (je sais plus si c'est dans une interview du DVD), il a dit à Milius "je sais pas jouer je suis juste culturiste, alors compte pas sur moi pour l'impro, je ferai ce que tu dis, tu me dis de lever le bras ou de bouger par là ou de dire un truc, et je le fais picétout". PS: Moi j'aime bien la roue. Surtout le fait qu'elle n'entraine rien, pas une meule à grain, ou une clepsydre géante, que dalle. C'est hyper drôle. Il auraient pu leur faire pousser un mur de granit, mais chez les hyboriens de Milius ils aimaient les trucs qui bougent.
Peco dit:Est il possible de payer le kickstarter avec paypal ? Je ne trouve pas l'option.
NON y'a pas de choix c'est CB par amazon ou CB par amazon (ou tu fais pas le KS ) Sinon pour le post de je sais plus qui le 1$=0,88-0,89€ aujourd'hui, en gros 0,90 avec les frais bancaires... ca fait loin de 1$=1€
Et là on est très proche de l’illustration et de la figurine. Par contre Mr Louinet m’a répondu que selon la description du livre c’est plutôt un stegosaure : Et là on est en plutôt loin.
Skarlix dit:Je suis fier de moi, j'ai réussi à faire craquer 3 personnes. D'habitude personne ne veux craquer sur un KS, mais la Conan a été plus fort.
Moi, je viens de convaincre quelqu'un de lâcher son EB.
Aaah je n'ai donc pas rêve, le EB tracker avait bien bippé ^^
On a tous notre ressenti sur les nouvelles. Dans Le Dieu dans le sarcophage, je trouve que la fin est trop rapide. L’intrique bonne, ça progresse bien, la tension monte mais c’est super rapide à la fin… Sans doute une nouvelle formatée pour les revues. La Tour de l’Eléphant et La Citadelle écarlate c’est plus un format qui me va.