20% de TVA, tu veux dire?
jmt-974 dit:Tu sais le
*Zombicide c'est l'exception, là ils ont une base de pigeons**... sinon quasi tous leurs autres KS sont a $100... ca te permet de te lacher sur les addons et la ils se goinfrent a quasi prix public...
** EDIT : Dont moi évidemment!
Zombicide, c'est surtout les exclus qui montent le montant du pledge moyen. Exclus qui remboursent le jeu
Re.
Pour les fdp on devrait avoir un arrangement avec une célèbre boutique de Strasbourg qui recevra toutes les boîtes Fr directement du fabriquant avant de les re-dispatcher chez les particulier pour franchement pas cher. On doit finaliser l accord mais pour le coup le deal est très bon pour l acheteur.
Moavoa dit:
...
Pour le budget j ai prévu un 250 euros ( espérant inclure le jeu+les 3 packs de scénario à ce prix hors frais de port)
...
Il est tout de suite plus flippant votre sujet
fbdog dit:Moavoa dit:
...
Pour le budget j ai prévu un 250 euros ( espérant inclure le jeu+les 3 packs de scénario à ce prix hors frais de port)
...
Il est tout de suite plus flippant votre sujet
Surtout qu'il ne faut pas oublier tous les frais supplémentaires (fdp + frais bancaires à cause du paiement en dollars) ce qui au final peut alourdir la note. D'ailleurs, il n'y a pas possibilité de payer en Euro : faire un pledge en dollars pour les Américains + reste du monde (sur KS) et un pledge en Euros pour l'Europe (sur une autre plateforme) ?
EDIT : même si je me doute bien que c'est une solution pas très pratique!
Juste pour info, pour ceux qui sont en train de se mettre la pression.
Pour l’instant il y a peu de chiffre concret évoqués par l’équipe.
La structure du KS n’est pas encore stabilisé.
Ce qui a été dit par Fred et Erwan, c’est que grosso-modo le pledge de base sera autour de 100$ et que pour environ 149$ on devrait pourvoir avoir tous les SG.
Pour les add-on et autres, rien n’a encore été signalé.
Enfin, l’autre info, c’est qu’environ 6 mois après le KS, les boutiques devraient pouvoir proposer un jeu Conan, mais il ne s’agira pas de la version de base du KS, en raison du prix de vente trop élevé auquel le produit serait proposé. Il s’agira certainement d’une version avec 1 map (recto verso) et de quelques figurines permettant de jouer les scénars. Il faut que les figs soient communes à tous les scénars qui seront proposés dans ce pack.
L’autre info particulièrement intéressant, vu la taille et le poids que risque de faire la bête, c’est qu’un partenariat est en cours pour proposer une solution de redispatch des commandes par une boutique bien connue, afin de limiter le port en France.
Alors oui ça va douiller un peu (en tout cas ça sera ma plus grosse dépense en une seule fois), mais finalement pas beaucoup plus que ce que j’ai mis dans SW Card Game ou Summoner Wars.
C’est surtout la sortie d’autant d’argent en une fois qui fait bizarre pour ceux qui, comme moi, n’ont jamais pledgé.
Je suis comme beaucoup: je veux tout, tout de suite et surtout être sûr de ne pas passer à coté d’un truc que je voudrai plus tard, et qui sera alors introuvable ou vendu à prix d’or par les spéculators.
Pour l’instant, je ne peux qu’attendre, parce que j’ai du mal à estimer l’investissement que peux représenter la totale avec SG et certains add-on.
Je pense naviguer entre 150 et 200€, mais c’est un choix.
Il semble qu’une boite de base soit déjà bien remplie.
Pipire dit:D'ailleurs, il n'y a pas possibilité de payer en Euro : faire un pledge en dollars pour les Américains + reste du monde (sur KS) et un pledge en Euros pour l'Europe (sur une autre plateforme) ?
EDIT : même si je me doute bien que c'est une solution pas très pratique!
Ça c'est déjà fait : Flatlined Games pour Twin Tin Bots sur KS et Ulule.
vous emballez pas sur “mon” budget.
Nous avons ici un jeu de base avec plus de cent figurines avec les illustrations faites par adryan smith, brom et autre grands noms, les sculpteurs sont tous des pointures du jeu, le projet est un nirvana pour les amoureux des beaux jeux, et en plus il tourne bien, la mécanique est excellente, j’ai testé, c’est ma came, pour moi c’est du tout bon.
Ce jeu de base sera à priori à 149 dollars (soit 120 euros), et a ce prix là on aura les stretchs goals, ce que je trouve honnète pour le marché, j’ai payé mon runewars 100 euro mettre 20 ou 30 euros de plus est, “pour moi”, totalement justifié quand je voie la qualité de ce que propose Conan.
Et la plupart mettront “que” ces 149 dollars parceque ca leur ira très bien, et tout ce qui est nécessaire pour jouer à Conan et en profiter sera dans cette offre de base.
Mais …
Monolyth va proposer des “pack de scenar”, ces packs, nous pourrons les retrouver plus tard dans le commerce en tant qu’extension et donc ne prendront ces packs, lors du KS, que ceux qui le veulent, dont moi.
Ces packs de scenar sont fait par quelques noms connu du milieu, un mec timide qui s’appelle Croc, un petit nouveau qui debute un certain Bauza qui peut aller loin si il se donne un peu de mal, et un autre dont je n’ai pas le nom. Chaque pack contiendra une 40 aine de figurines plus une map (recto/verso ?) et tout ce qui sera nécessaire au bon déroulement des scénarios.
On parle donc de véritables extensions qui seront proposées en meme temps que le jeu de base pendant le KS. Des extensions comme cela dans le commerce sont vendu entre 35 et 50 euros par certains editeurs, titan pour cyclades par exemple, ou encore l’appel de la foret pour les demeures … donc je compte un 3x40= 120 euros pour l’ensemble des 3 extensions.
je ne trouve pas le prix déconnant en partant sur cette base de reflexion et je m’y retrouve, jeu de base plus 3 extensions avec en prime des bonus de stretchs goals, et je fais confiance à monolyth pour ca ils ont une optique généreuse sur ce système c’est une volonté affiché d’Erwan et de Fred.
C’est un investissement je m’en rend compte, et après test du jeu/reflexion/sculpture/visuel, cela me conviens en tout cas dans ces tarifs j’ai l’impression d’en avoir pour mon argent, tout le monde est content.
A chacun de faire son analyse par rapport a ce que propose Monolyth et d’y trouver son compte … ou pas ![]()
Je suis le projet de près et, d’après ce que je sais, la totale sera moins cher que d’autres énôôôrmes KS : les Cthulhu Wars, Kingdom Death et autres Shadows of Brimstone, Robotech, Aliens vs Pred’ ou Dreadball…
Après, comme le dit très bien Fred, on est dans du projet pharaonique. Et ils ne faisaient pas les choses à moitié les Pharaons (c’est à ça qu’on réalise que Conan est la suite logique de Bâtisseurs Antiquités
)…
Conan, le jeu de Fred Henry, est le prochain goodies “merveille” pour 7th Wonders ![]()
fred henry dit:Re.
Pour les fdp on devrait avoir un arrangement avec une célèbre boutique de Strasbourg qui recevra toutes les boîtes Fr directement du fabriquant avant de les re-dispatcher chez les particulier pour franchement pas cher. On doit finaliser l accord mais pour le coup le deal est très bon pour l acheteur.
haaa bonne nouvelle ... mais un truc sur Paris quand même ?
siiii !! allez quoi !
Franchement quand tu vois le merdier pour le KS HoN franchement si il y a un shipping correct c’est pas plus mal de centraliser chez un pro
(pis oubliez pas la TVA dans l’absolu… ![]()
valkriss dit:fred henry dit:Re.
haaa bonne nouvelle ... mais un truc sur Paris quand même ?
siiii !! allez quoi !
Je me souviens qu'on en avait parlé avec Fred et Jmt. En fait le pourquoi de la boutique strasbourgeoise c'est qu'ils n'en sont pas à leur coup d'essai et ils sont rodés pour gérer autant de stock.
Alors que malheureusement sur Paris il n'y a pas d'équivalent, du moins pas à notre connaissance.
Pour le coup, si tu payes entre 6 et 10€ de fdp je trouve ça pas mal.
Voilà bien un projet qui pourrait (je ne vois même pas pourquoi j’utilise le conditionnel d’ailleurs…) me faire revenir dans le monde du jeu de plateau.
Ce que j’en ai lu semble correspondre aux attentes que j’ai sur le thème de Conan. Et peut-être même au-delà, à en voir l’iconographie et les figurines proposées !
Pour le kickstarter, n’ayant pas parcouru toutes les pages du forum, et celui-ci n’étant pas encore tout à fait sur les rails, je n’ai pas toutes les informations mais il y a quelques fondamentaux pour que je mette le doigt dans cet engrenage infernal :
-L’assurance d’avoir une version française
-Que soient proposés des bonus qu’on ne retrouvera jamais en boutique. Bref, de “vraies” exclusivités pour récompenser ceux qui balisent le chemin pour ceux qui achèteront plus tard en boutique.
Cela ne veut pas forcément dire pour moi des choses qui seraient indispensables, comme des personnages uniques, et qui percerait le cœur de ceux qui découvriront ce jeu une fois le KS passé. Mais par exemple, des poses alternatives pour ne pas avoir des 3 fois la même figurine de méchant dans tel ou tel scénario. Des dés customisés, des pions objectifs en 3 D plutôt qu’en carton… bref, les petits trucs de geek quoi
En tout cas, ça fait plaisir de voir un jeu à venir qui me met autant en émoi. Ca faisait bien longtemps. ![]()
- oui il y aura une vf
- il y aura sûrement quelques exclus pour backers
- il y aura surtout plein de gratuite qui feront que même si on paye plus cher Qu’en boutique mais on en aura plus plus plus plus!
Pour moi le budget serai de 150 € hfdp.
Et je plussoie ce que dit R2 concernant le matos et les “goodies”. ![]()
Un peu de HS, histoire d’incrémenter la pagination
Avis aux experts en KS
Quel est l’investissement maximal record pour qu’un joueur dispose de tout le matos avec la totale niveau SG et autres goodies ?
Et du coup, quels sont les jeux financé les plus “chers” pour ceusses qui voulaient se faire la totale?
K
le plus chère je pense que c’était “cthulhu wars” ![]()
Wild West Exodus ?