[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Reju dit:
Twiddy dit:Moi non plus mais ça apparaît dans le prévisionnel, après je ne sais pas si certains sont à la BNP ici mais pour le moment je ne vois que le paiement mais pas de ligne de frais (donc c'est peut-être compris dans le paiement)...

BNP pour moi, et aucune ligne de frais.
mais en appliquant un taux de conversion global, j'obtiens 1$ = 0,916 euro, alors que le jour de la fin de KS on était à 0,88, donc je suppose que commission il y a bien eu, et qu'ils l'ont noyée dans le montant total sans en préciser le montant.

Ok, j'obtiens un taux similaire qui est effectivement bien défavorable :)
Crystalboy dit:
jmt-974 dit:[
1- Non, on lance le pool et on peut en relancer un rouge... par contre on lance tout le pool d'un coup, puis on fait toutes les relances d'un coup (pas je relance les oranges, puis les jaunes... je choisis ce que je relance et go)

Je n'ai jamais joué comme ça.
Tu joue Valéria: tu as 3 dés orange et 1 jaune. Tout est relançable.
Tu lance les 4 dés. Imaginons O: 1, 0, 2 et j: 0
Tu à 3 relances orange et 1 jaune.
Tu prends le orange qui a fait 0 et le jaune.
Tu refais 0 et 0.
Tu n'as plus de relance jaune, ton tu gardes le 0.
- Tu as encore 2 relances orange, donc tu peux reprendre le 0 et le relancer. Si le résultat ne te plait pas, tu peux relancer une dernière fois.
- Tu aurais aussi pu reprendre le dé orange qui a fait 0 et un celui qui a fait 1 pour utiliser tes 2 dernières relances et essayer de faire mieux....... Bla bla.......

OK. donc tu as un dé d'une couleur, et s'il a une flèche tu as une relance pour cette couleur. En fait il n'y a pas de dé relancable. Uniquement des dés de couleurs et des relances de couleurs. Merci pour cette précision importante et qui fluidifie le jeu.
Je ne sais plus où Fred explique que ça a été une des notions les plus difficile à expliquer.
Quand tu as des dés relançable, ce n'est pas le dé lui même qui est relançable, mais il te l’icône dé avec une flèche te donne 1 dé de la couleur et 1 relance de la couleur. Merci pour cette précision qui fluidifie le jeu.

208,22€ pour 235$ pledgé et 5,28 € de frais bancaire.
Par contre j’avais compris qu’il prélevait le montant des add-on plus tard…
en fait c’est le choix de ce montant supplémentaire qu’on effectue plus tard ?

Ca y est, débité !
CIC => Taux de conversion 1 $ = 0.886 €
Ligne de commission bancaire : 1,68%
Ca donne un taux de conversion global de 1 $ =>0.9 €
cad 10% de “remise” ce qui est pas mal, mais moins bien que les 20% mini qu’on pouvait
espérer il n’y a encore pas si longtemps. :roll:

Temur dit:
OK. donc tu as un dé d'une couleur, et s'il a une flèche tu as une relance pour cette couleur.

Ça semble effectivement la façon la plus simple de l'expliquer. :wink:

j’ai payé par carte Visa.
c’est mon premier ks et je n’utilise jamais ma visa sur le net.
où allez-vous pour voir si le montant a été débité ?
habituellement les montants que je paye par visa sont repris sur un avis et retirés de mon compte une fois par mois
c’est sur amazon ?

Une première partie ce soir, sur le p’tit proto …

WoW :)

Merci M’sieur Henry.

dortmunder dit:208,22€ pour 235$ pledgé et 5,28 € de frais bancaire.
Par contre j'avais compris qu'il prélevait le montant des add-on plus tard.....
en fait c'est le choix de ce montant supplémentaire qu'on effectue plus tard ?

Ah oui sur KS quand tu mets un montant, tu donnes une autorisation de prélèvement et c'est débité à la fin.
Tu pourras ajouter ENCORE des choses à la fin avec le Pledge Manager. Il te permettra aussi se CHOISIR les add-ons que tu as déjà payés (mais sans pouvoir préciser ce que tu veux).
Voilà voilà.

Bon ben moi aussi il me faut encore ma dose quotidienne sur ce fil… bref
Sinon parlons un peu du futur, j’ai cru comprendre que Fred Henry et Monolith ont déjà évoqué un peu leurs plans pour la suite (mais c’était avant le succès des 3,3M$), si qqn s’en souviens je serais intéressé par un rappel.
Et LA question :
Comment est-il possible pour eux de livrer en Octobre en devant produire/emballer/transporter le double ou le triple de matériel prévu ?

magnum dit:j'ai payé par carte Visa.
c'est mon premier ks et je n'utilise jamais ma visa sur le net.
où allez-vous pour voir si le montant a été débité ?
habituellement les montants que je paye par visa sont repris sur un avis et retirés de mon compte une fois par mois
c'est sur amazon ?

Tu vois le débit sur ton relevé de compte ou sur ton compte internet.
Message perso: j'avais un pote sur Montpellier que l'on surnomme Magnum a cause de la moustache. Ce n'est pas toi?

J’ai faim d’Update, c’est grave docteur ?
(coucou les ami e s )

dee2 dit:Et LA question :
Comment est-il possible pour eux de livrer en Octobre en devant produire/emballer/transporter le double ou le triple de matériel prévu ?

La question serait plutôt de savoir quelle proportion des SG/add-ons n'était pas prévue, et on connait la réponse ; ils étaient tous prévus à quelques exceptions près (le couple d'hypnotiseur je crois, NOT Red Sonya probablement, et pas beaucoup plus).
Le volume en plus c'est vrai ça compte pas pour rien mais c'est plutôt créer du contenu nouveau à partir de rien qui ralentirait le plus le bouzin.
Si beaucoup a été fait en amont tenir la deadline ma foi pourquoi pas. Ça parait ambitieux mais ce ne sont pas débutants, enfin sur KS si, mais je ne doute pas qu'ils se soient bien entouré =)
Temur dit:
Tu vois le débit sur ton relevé de compte ou sur ton compte internet.
Message perso: j'avais un pote sur Montpellier que l'on surnomme Magnum a cause de la moustache. Ce n'est pas toi?

Jamais mis les pieds à Montpellier et en plus j'ai pas de moustache :)
donc on voit le débit sur les documents de la banque uniquement (papier ou en ligne) ?
c'est normal que rien n'apparait sur le compte amazon concernant le paiement ?
Vinsssounet dit:
La question serait plutôt de savoir quelle proportion des SG/add-ons n'était pas prévue, et on connait la réponse ; ils étaient tous prévus à quelques exceptions près (le couple d'hypnotiseur je crois, NOT Red Sonya probablement, et pas beaucoup plus).

Prévu c'est une chose, mais prêt à la fabrication c'en est une autre. Plusieurs SG/add ons ne sont encore que des dessins ou des piles de cubes virtuels. Sur les maps des extensions, seule la Tour de Khitai est terminée, les autres semblent être encore à l'état de schémas en playtest... ou à 0 comme le verso de la map Khitai qui semble avoir été décidé au milieu du KS.
Croc, Bauza, les sculpteurs, tous ces gens-là sont des créateurs, il leur faut du temps pour faire du bon boulot. Octobre, je n'y crois pas plus que ça.

PnP en cours de fabrication :D

Les cartes rentres pile poile dans des mini US et nagent un peu dans des mini Chimera… Je ne sais pas si ça correspond à la taille finale.

Fred a déjà plus ou moins répondu, une map c’est fait en 1 semaine par exemple, les premiers moules sont déjà en fabrication, etcetc
Certains stretch goal était a l’État d’ébauche et 1 semaine après on avait une figurine quasi fini. Sans compter qu’un délai existe entre le moment ou en vois l’État d’avancement et le poste de cet état.
Bref, faut pas s’inquiéter, j’ai l’impression que tout ce qui sculpture, illustration et autre finition seront fini d’ici la fin du pledge manager, ce qui laisse largement le temps de fabriqué les figu.
Tout ce qui est carte, fiche ça prend moins de temps a fabriquer donc largement de quoi finaliser les tests (les bases étant fixé c’est toujours plus simple de tester de nouveau profil).
Bref, je ne suis pas inquiet du tout.

Vu le nombre de personnes qui réclame des villageois, monolith ne peux pas nous proposer un nouvel addon pendant le pledge manager? Ça c’est peut être jamais vu mais CONAN c’est du jamais vu depuis le début… j’ai le droit de rêver^^

Twiddy dit:PnP en cours de fabrication :D

Les cartes rentres pile poile dans des mini US et nagent un peu dans des mini Chimera... Je ne sais pas si ça correspond à la taille finale.

il me semble que c'était annoncé en mini-US, oui (semble)

Vu le nombre de personnes qui réclame des villageois, monolith ne peux pas nous proposer un nouvel addon pendant le pledge manager? Ça c’est peut être jamais vu mais CONAN c’est du jamais vu depuis le début… j’ai le droit de rêver^^
Désolé pour le doublon mon portable c’est emballé :s
On à qu’à lancer une pétition sur qui prendrait en addon les figurines villageois pour remplacer les tokens
Je suis là signature numéro 1

Skarlix dit:Fred a déjà plus ou moins répondu, une map c'est fait en 1 semaine par exemple, les premiers moules sont déjà en fabrication, etcetc
Certains stretch goal était a l'État d'ébauche et 1 semaine après on avait une figurine quasi fini. Sans compter qu'un délai existe entre le moment ou en vois l'État d'avancement et le poste de cet état.
Bref, faut pas s'inquiéter, j'ai l'impression que tout ce qui sculpture, illustration et autre finition seront fini d'ici la fin du pledge manager, ce qui laisse largement le temps de fabriqué les figu.
Tout ce qui est carte, fiche ça prend moins de temps a fabriquer donc largement de quoi finaliser les tests (les bases étant fixé c'est toujours plus simple de tester de nouveau profil).
Bref, je ne suis pas inquiet du tout.

je ne suis pas inquiet, plutôt curieux des procédés industriels...
on a la phase de conception, dont on a parlé longuement ici avant et pendant le KS, et on peut leur faire confiance sur le sujet, c'est d'ailleurs cette confiance qui a entrainé de nombreux pledge et achats de suppléments. Là, disons que ça passe dans le délais prévu, les sculpteurs sculptent, tout est validé, envoyé à DUST qui fait les moules (combien de fig uniques déjà ?) et la prod est lancé.
Si j'ai bien retenu Monolith a anticipé et passé un deal avec une usine pour la prod, moi ce qui me surprendrais c'est que ça prenne pas plus de temps, mécaniquement, de faire 20 000 boite KS, soit environ 4m de figurines, en plus des 20 000 boites de base déjà prévues (1,5M fig).