[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Hadoken_ dit:
wreck dit:
fred henry dit:J'ai très récemment eu l'occasion de voir une map imprimée sur bâche et je trouve le résultat vraiment très sympa. Je me demande vraiment combien cela coûterait à un niveau industriel et comment cela pourrait-il être conditionné proprement ?

Bonjour,
Le seul soucis c'est peut être l'encombrement, dans une boite c'est pas fameux...
Il y a quelques bâches pour certain jeux (x-wing) qui rendent bien, mais plus épaisses.
http://www.plateauxdejeux.com/
Ou alors une idée : mettre un code personnel dans la boite pour pouvoir récupérer sur un site le fichier de la ou des cartes pour que l'utilisateur puisse si il souhaite s'imprimer ce qu'il veut sur ce qu'il veut.

oh il est sympa ce site !
les plateaux magic avec les mains des invocateurs,c'est rigolo :mrgreen:

Sauf erreur de ma part, ils sont présent à Cannes...........Fred a bon entendeur.. :mrgreen:
krawash dit:
Deathkah dit:[Pnp]
Et voilà un nouveau monstre pour l'ol, le GRAY MAN APE

Le zip dispo dans ma signature a été mis à jour.
P.S: Ça intéresse quelqu'un ce que je fais ou c'est juste pour moi ?

Non c'est sympa,continue.

Moi aussi je vote pour que tu continue :wink:
J'en suis encore à monter mon PnP avec de la colle et du sccotch, un peu minable au vu des photos qui circulent :(
Mais après quelques parties dans les dents et quand j'aurai imprimer ton fichier, ce sera cool de tester tout ça :^:
Skuthus dit:Nouvelles questions le scenario Village :
Pour rappel : (1) (2) (3) Voir un message précédent
(4) Dans le fichier scenario, il est indiqué 4-5 (en haut à droite). Par contre le détail de récupération est pour 3 ou 4 héros. Le nombre du haut tient donc compte de l'OL ?
(5) Conan peut défoncer les murs des huttes en bois. J'en déduis que les huttes en pierre 4 et 8 (n° du scénario) ne sont pas concernées par cette compétence. Ok ?

4 - Serioulsy ? ben ouais....
5 - Elles sont en pierre... donc pas en bois... donc ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci jmt-974 :mrgreen:
En me relisant, 5 héros c’est idiot, il n’y a que 4 fiches de personnage, c’est la fatigue due à 3h de lecture de message tous les soirs pendant 1 mois … c’est calme

Deathkah dit:[Pnp]
Et voilà un nouveau monstre pour l'ol, le GRAY MAN APE

Le zip dispo dans ma signature a été mis à jour.
P.S: Ça intéresse quelqu'un ce que je fais ou c'est juste pour moi ?

T'as pas le même avec des ailes?!
jmt-974 dit:
(4) Dans le fichier scenario, il est indiqué 4-5 (en haut à droite). Par contre le détail de récupération est pour 3 ou 4 héros. Le nombre du haut tient donc compte de l'OL ?
(5) Conan peut défoncer les murs des huttes en bois. J'en déduis que les huttes en pierre 4 et 8 (n° du scénario) ne sont pas concernées par cette compétence. Ok ?

Le pouvoir "défoncer les cloisons" de Conan lui permet de défoncer les cloisons en bois. Ca c'est dans la règle des skills.
Mais dans le scénario picte, il est précisé que le pouvoir "défoncer les cloisons" permet de défoncer les parois des huttes, sans préciser lesquelles. Ce qui peut être interprété comme une règle spéciale dans ce scénario, d'ailleurs c'est dans la rubrique des règles spéciales.
warriorban dit:
fred henry dit:J'ai très récemment eu l'occasion de voir une map imprimée sur bâche et je trouve le résultat vraiment très sympa. Je me demande vraiment combien cela coûterait à un niveau industriel et comment cela pourrait-il être conditionné proprement ?

Pour le conditionnement d'une bâche et ne pas l'abimer je ne vois pas d'autre solution que de la rouler e tu la glisser dans un tube.

C est pour ça que j envisage le tissu pour me faire mon plateau xwing...
J hésite entre plusieurs mais je pense que ce sera pratique à ranger et durable comme la map de dreadfleet qui est splendide soit dit en passant

[#Bâches]
Attention aux bâches, ça vieilli moins bien qu’un plateau ! Très rapidement les bâches gondolent et les plis arrivent vite et font très moche. Pour du proto c’est très bien mais pour le jeu final j’ai un doute (surtout pour le stockage)…
M2C

Setarrif dit:[#Bâches]
Attention aux bâches, ça vieilli moins bien qu'un plateau ! Très rapidement les bâches gondolent et les plis arrivent vite et font très moche. Pour du proto c'est très bien mais pour le jeu final j'ai un doute (surtout pour le stockage)...
M2C

D'ailleurs, pour ceux qui n'ont pas l'habitude, elle se roulent impression à l’extérieur. Pour que quand on la pose à plat ça ne rebique pas.
#minutenecessaire :mrgreen:

Sinon j'ai un jeu avec baches de 10-12 ans. la matière tient bien (dans des rouleaux), par contre l'usure se voit. C'est un peu délavé par endroit. (impression à 2 baal)

Hello,
Petites questions sur le Pnp du village picte que je compte essayer demain:
-Je n’ai pas trouvé l’info sur comment ouvrir un coffre:
C’est une manip complexe? Si oui, à combien de hits pour réussir?
Et ramasser le contenu d’un coffre coûte-t-il une gemme?

-Le picte gris à déplacer est bien celui en bas à droite de la hutte 5, à replacer dans la zone juste en haut du chiffre 5?

Merci d’avance!

Abuzeur dit:Hello,
-Je n'ai pas trouvé l'info sur comment ouvrir un coffre:
C'est une manip complexe? Si oui, à combien de hits pour réussir?
Et ramasser le contenu d'un coffre coûte-t-il une gemme?

-Le picte gris à déplacer est bien celui en bas à droite de la hutte 5, à replacer dans la zone juste en haut du chiffre 5?
Merci d'avance!

Crocheter un coffre c est une manipulation qui coûte une gemme à minima et il faut 2 succès
Oui à priori pour le guerrier picte
Celui le plus à droite est déplacé sur le chemin qui mène au chef, à cases plus haut, symétriquement rapport à la hutte
Abuzeur dit:Hello,
-Je n'ai pas trouvé l'info sur comment ouvrir un coffre:
C'est une manip complexe? Si oui, à combien de hits pour réussir?
Et ramasser le contenu d'un coffre coûte-t-il une gemme?

Dans les exemples donnés dans le pdf des règles Héros :
Conan cherche à ouvrir un coffre dans
une hutte picte. Puisque personne ne
le gêne, 2 succès sont suffisants pour
crocheter la serrure et immédiatement
s’emparer de son contenu.

Merci d'avance!

A priori oui (en regardant la vidéo TT sur la partie de Conan)

viewtopic.php?f=46&t=146510
:mrgreen:

Merci. C’est conforme aux précisions du lien p1, mais ça ne répond pas forcément à tout.
-Notamment: prendre le contenu d’un coffre qu’on a ouvert coûte-t-il une gemme?
Autre chose tant que j’y suis:
-les objets ramassés mais non “équipés” (exemple: une 2e épée) comptent-ils dans l’encombrement?
-j’avais lu un autre truc concernant une limitation du nombre d’utilisations de l’arbalète en un tour, mais je ne me souviens plus où (ce topic a trop de pages…^^): c’est toujours d’actualité?

Abuzeur dit:Merci. C'est conforme aux précisions du lien p1, mais ça ne répond pas forcément à tout.
-Notamment: prendre le contenu d'un coffre qu'on a ouvert coûte-t-il une gemme?
Autre chose tant que j'y suis:
-les objets ramassés mais non "équipés" (exemple: une 2e épée) comptent-ils dans l'encombrement?
-j'avais lu un autre truc concernant une limitation du nombre d'utilisations de l'arbalète en un tour, mais je ne me souviens plus où (ce topic a trop de pages..^^): c'est toujours d'actualité?

-non
-les objets sont équipés par défaut,donc oui dès que tu prend un objet avec toi,l'encombrement compte.
-non ce n'est plus d'actualité,pareil pour la hâche.

A moi d'avoir une question:
-est on obligé de faire son jet de défense?
si on a une armure,doit on obligatoirement lancer le dé associé en cas d'attaque?
C'est pour le cas ou l'on préfère voir son personnage mourir.

Alors l’utilisation de l’arbalète de manière limitée, j’avais posé la question il y a genre 400 pages et si il y a eu réponse je l’ai loupé…donc si il y a eu et si quelque nous la ressort c’est cool.
Je pensai a titre perso qu’une limitation a 1x par tour serait “réaliste” car historiquement les arbalètes : énorme dégâts car fort pouvoir de transpertion (capable de traverser totalement un corps humain) mais utilisation super lente (rechargement).

buffalosteak-0 dit:http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?f=46&t=146510

OMC :shock:
evavy dit:
jmt-974 dit:

Le pouvoir "défoncer les cloisons" de Conan lui permet de défoncer les cloisons en bois. Ca c'est dans la règle des skills.
Mais dans le scénario picte, il est précisé que le pouvoir "défoncer les cloisons" permet de défoncer les parois des huttes, sans préciser lesquelles. Ce qui peut être interprété comme une règle spéciale dans ce scénario, d'ailleurs c'est dans la rubrique des règles spéciales.

En fait on ne peut a priori rien défoncer, sauf précise dqns le scenario, et dans ce cas là que le bois.... Mais pour les huttes en pierre cest sur et certain on passe pas à travers les murs (squf si un scenario bien particulier venait contredire la règle du mur en bois ;) )
buffalosteak-0 dit:http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?f=46&t=146510

Fichtre ! Mon pauvre bout de carton qui me sert de livre de Skelos fait bien peine :shock:

Bonjour,
Avant de poser ma question, un grand coup de chapeau à toute l’équipe de Monolith pour cette superbe campagne et cette belle aventure humaine!
Choutri question donc: serait-il possible d’étaler les achats en indiquant les dates limites pour commander tel ou tel add-on? Genre si vous voulez le dragon, commandez le avant le 15 mars, telle extension avant le 20 avril, etc. Le tout permettant toujours un envoi en une fois.
En tout cas cela ferait du bien au compte en banque… :wink: