[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Adrienhb dit:Bonjour,
Avant de poser ma question, un grand coup de chapeau à toute l'équipe de Monolith pour cette superbe campagne et cette belle aventure humaine!
Choutri question donc: serait-il possible d'étaler les achats en indiquant les dates limites pour commander tel ou tel add-on? Genre si vous voulez le dragon, commandez le avant le 15 mars, telle extension avant le 20 avril, etc. Le tout permettant toujours un envoi en une fois.
En tout cas cela ferait du bien au compte en banque... :wink:

Je pense que je peux te répondre, NON, ce serait ingérable pour la team.
jmt-974 dit:
evavy dit:
Le pouvoir "défoncer les cloisons" de Conan lui permet de défoncer les cloisons en bois. Ca c'est dans la règle des skills.
Mais dans le scénario picte, il est précisé que le pouvoir "défoncer les cloisons" permet de défoncer les parois des huttes, sans préciser lesquelles. Ce qui peut être interprété comme une règle spéciale dans ce scénario, d'ailleurs c'est dans la rubrique des règles spéciales.

En fait on ne peut a priori rien défoncer, sauf précise dqns le scenario, et dans ce cas là que le bois.... Mais pour les huttes en pierre cest sur et certain on passe pas à travers les murs (squf si un scenario bien particulier venait contredire la règle du mur en bois ;) )

Le mieux est de le préciser. Ca évite d'avoir à interpréter.

Salut à tous et bon week-end.
Question pour Mr Louinet sur les livres de Conan, tu as travaillé sur la ré-édition des Conans écrit par Robert E. Howard. La logique veux donc que je lise ces volumes en priorité.
Conan le Cimmerien, volume 1 (1932-1933)
Conan : L’Heure du dragon, volume 2 (1934)
Conan : Les Clous rouges, volume 3 (1934-1935)
Après c’est 3 volumes as tu une chronologie spécifique ou un conseil de lecture car lorsque je regarde Wikipedia sur Conan je vois énormément d’autres volumes de Lyon Sprague de Camp et Lin Carter qui ont retravaillé la version original de Conan :?
Je suppose donc qu’ils aient potentiellement écrit une suite au Roman de Robert E. Howard?
Merci pour ta réponse, j’ai jusqu’en Octobre pour me nourrir de la substantifique moelle de cette œuvre.
Sinon j’ai revu le 1er film Conan le Barbare de 1982, j’ai été franchement enthousiasme. Pour l’époque le film est bien narré et les effets spéciaux, costumes … ont plutôt bien vieillie.
Et la Fin sur son trône est vraiment sympa, mais ceci est une autre histoire :kingpouic:

jekheal dit:Salut à tous et bon week-end.
Question pour Mr Louinet sur les livres de Conan, tu as travaillé sur la ré-édition des Conans écrit par Robert E. Howard. La logique veux donc que je lise ces volumes en priorité.
Conan : L'Heure du dragon, volume 2 (1934)
Après c'est 3 volumes as tu une chronologie spécifique ou un conseil de lecture car lorsque je regarde Wikipedia sur Conan je vois énormément d'autres volumes de Lyon Sprague de Camp et Lin Carter qui ont retravaillé la version original de Conan :?
Je suppose donc qu'ils aient potentiellement écrit une suite au Roman de Robert E. Howard?
Merci pour ta réponse, j'ai jusqu'en Octobre pour me nourrir de la substantifique moelle de cette œuvre.

Alors, comment dire: Lin Carter écrivait comme un pied, et je regrette d'insulter de la sorte les pieds. C'était apparemment quelqu'un de gentil, mais ça ne fait pas de quelqu'un un écrivain.
Quant à Sprague de Camp, je préfère le laisser parler:
"Mon opinion sincère sur le Conan de Howard comparé à celui des pasticheurs modernes (moi y compris) est la suivante : certains des textes les plus récents sont plus fluides que ceux de REH et comprennent moins d’inconsistances et de coïncidences extraordinaires, mais aucun des pastiches n’égale l’intensité hypnotique des récits originaux. La raison en est qu’aucun d’entre nous ne souffrons des peurs, des haines et des obsessions qui tourmentaient Howard. Il est bien évident que je n’allais pas aller voir mon psychiatre du coin et lui dire : « Hé, docteur, vous voulez bien faire de moi un déséquilibré de sorte que je puisse écrire de façon aussi intense que Robert Howard ? » (Lettre à la REHUPA, datée du 11 avril 1984).
Avec un "ami" pareil, Howard n'avait pas besoin d'ennemis. De Camp était une pourriture sur pattes. Il a écrit quelques trucs sympas et même très bien dans les années 50, dans le domaine de la SF légère. Sur Conan, c'est une catastrophe. Pas du niveau abyssal de Leonard Carpenter et consorts, mais juste pitoyable.
Tu veux lire autre chose après: essaye donc "Le Seigneur de Samarcande" de Howard, ou lis les nouvelles de Karl Edward Wagner, les textes de Moorcock, Leiber, Saunders, Gemmell, etc. Pourquoi lire de la merde alors qu'il y a tant de trucs géniaux? demande conseil aux lecteurs de ce forum aussi.
Oui, je sais, mais il est bon de faire dans la retenue, parfois...
jekheal dit:je vois énormément d'autres volumes de Lyon Sprague de Camp et Lin Carter qui ont retravaillé la version original de Conan :?
Je suppose donc qu'ils aient potentiellement écrit une suite au Roman de Robert E. Howard?

Pauvre fou, Sprague de Camp est le Némésis de Patrice. N'invoque jamais ce nom ici. :mrgreen:

Ou Jaworsky et son “Même pas mort” pour coller à une ambiance Conan ?

Mauvais Karma dit:Ou Jaworsky et son "Même pas mort" pour coller à une ambiance Conan ?

Jaworski, Niogret, etc. On en a déjà parlé, of course!

Pour ma part, je rejoins tout à fait l’avis de mr Louinet, si j’ai dans ma jeunesse pu lire les versions remaniées par Carter et De Camp, redécouvrir les textes originaux de R. Howard a été une vraie baffe. Perso, je te conseillerais simplement Bran Mak Morn de Howard qui pour moi est une tuerie incroyable. J’ai le seigneurs de Samarcande mais je n’ai pas encore pris le temps de le lire.
Une question à Mr Louinet cependant. Que pensez-vous de la version de Poul Anderson de Conan? Je n’ai pas lu de Poul Anderson mais on m’a dit que c’était un très bon auteur.

manji1981-0 dit:Pour ma part, je rejoins tout à fait l'avis de mr Louinet, si j'ai dans ma jeunesse pu lire les versions remaniées par Carter et De Camp, redécouvrir les textes originaux de R. Howard a été une vraie baffe. Pour ma part, je te conseillerais simplement Bran Mak Morn de Howard qui pour moi est une tuerie incroyable. J'ai le seigneurs de Samarcande mais je n'ai pas encore pris le temps de le lire.
Une question à Mr Louinet cependant. Que pensez-vous de la version de Poul Anderson de Conan? Je n'ai pas lu de Poul Anderson mais on m'a dit que c'était un très bon auteur.

J'aime assez son Hrolf Kraki, mais je n'ai pas relu son truc sur Conan depuis des millénaires. Je ne crois pas que j'en aie envie, d'ailleurs. Je ne lis plus de pastiches de Conan depuis des siècles. Le seul pour lequel j'ai fait une entorse était Karl Edward Wagner. Parce que je considère les nouvelles de Kane - je dis bien les nouvelles, pas les romans - comme aussi bons que les meilleures nouvelles de Conan, c'est dire si je trouve ça génial. Bref, j'ai donc lu son Conan: la route des Rois (en vo). Malheureusement, il n'en reste plus grand chose, Un certain L spr*g de Cru*mp l'ayant forcé à réécrire son texte xxx fois.
Au départ, Wagner voulait retransposer la révolution de 1917 à l'Age Hyborien, avec Conan du côté du peuple. Au final, c'est un bousin correctement écrit.

Pour ceux qui ont lu et aimé Jaworski/Niogret, ne ratez pas “Wastburg” de Cédric Ferrand. Un ensemble de nouvelles pour décrire une ville mais du côté bas-fonds, truands et pouilleux… C’est sombre, bien écrit, avec de l’humour noir dedans.

De mémoire, le Conan de Poul Anderson est lisible. C’est pas du Howard mais bon, ça passe.
Perso, je lirais d’autres trucs de P. Anderson avant ça.

To&Co dit:Pour ceux qui ont lu et aimé Jaworski/Niogret, ne ratez pas "Wastburg" de Cédric Ferrand. Un ensemble de nouvelles pour décrire une ville mais du côté bas-fonds, truands et pouilleux.. C'est sombre, bien écrit, avec de l'humour noir dedans.

Je plussoie très largement, j'ai beaucoup aimé ce Wastburg! :D
Roolz dit:De mémoire, le Conan de Poul Anderson est lisible. C'est pas du Howard mais bon, ça passe.
Perso, je lirais d'autres trucs de P. Anderson avant ça.

L’Épée Brisée, par exemple, qui est un des textes fondateurs de la fantasy américaine récente.

Merci pour vos réponses. 8)

Patrice Louinet dit:
jekheal dit:Salut à tous et bon week-end.
Conan : L'Heure du dragon, volume 2 (1934)
Après c'est 3 volumes as tu une chronologie spécifique ou un conseil de lecture car lorsque je regarde Wikipedia sur Conan je vois énormément d'autres volumes de Lyon Sprague de Camp et Lin Carter qui ont retravaillé la version original de Conan :?
Merci pour ta réponse, j'ai jusqu'en Octobre pour me nourrir de la substantifique moelle de cette œuvre.

Alors, comment dire: Lin Carter écrivait comme un pied, et je regrette d'insulter de la sorte les pieds. C'était apparemment quelqu'un de gentil, mais ça ne fait pas de quelqu'un un écrivain.
Quant à Sprague de Camp, je préfère le laisser parler:
"Mon opinion sincère sur le Conan de Howard comparé à celui des pasticheurs modernes (moi y compris) est la suivante : certains des textes les plus récents sont plus fluides que ceux de REH et comprennent moins d’inconsistances et de coïncidences extraordinaires, mais aucun des pastiches n’égale l’intensité hypnotique des récits originaux. La raison en est qu’aucun d’entre nous ne souffrons des peurs, des haines et des obsessions qui tourmentaient Howard. Il est bien évident que je n’allais pas aller voir mon psychiatre du coin et lui dire : « Hé, docteur, vous voulez bien faire de moi un déséquilibré de sorte que je puisse écrire de façon aussi intense que Robert Howard ? » (Lettre à la REHUPA, datée du 11 avril 1984).
Avec un "ami" pareil, Howard n'avait pas besoin d'ennemis. De Camp était une pourriture sur pattes. Il a écrit quelques trucs sympas et même très bien dans les années 50, dans le domaine de la SF légère. Sur Conan, c'est une catastrophe. Pas du niveau abyssal de Leonard Carpenter et consorts, mais juste pitoyable.
Tu veux lire autre chose après: essaye donc "Le Seigneur de Samarcande" de Howard, ou lis les nouvelles de Karl Edward Wagner, les textes de Moorcock, Leiber, Saunders, Gemmell, etc. Pourquoi lire de la merde alors qu'il y a tant de trucs géniaux? demande conseil aux lecteurs de ce forum aussi.
Oui, je sais, mais il est bon de faire dans la retenue, parfois...

Merci pour ta réponse et ton avis tranché Patrice ;)
Tu m'as fait énormément plaisir avec Moorcock en tout cas ;). Mon fils s'appelle Elric :kingpouic:
J'en profite pour te remercier encore pour ta transmission et ta passion dévorante.
Sinon j'ai regarde le second film de Conan le Destructeur, le scenario est bien mais j'ai vraiment préféré le premier. Grace Jones c'est un cliché ambulant dans ce film, elle casse vraiment tout le rythme du film :?

Ce soir je re-regarde le dernier de 2011 qui ne m'avait laissé aucun souvenir, ça sent le bon film :cry:

Le seigneur de Samarcande, je confirme c’est très très bon.
Il y a bien une ou deux nouvelles un peu moins bien mais dans l’ensemble ça arrache.
S’il n’y en a qu’une à retenir dedans pour moi c’est l’ombre du vautour avec la vraie Red Sonya.
Ça raconte le siège de Vienne au 16è s par Soliman le Magnifique.
C’est juste une tuerie sans nom sur une quarantaine de pages. C’est épique, sombre, t’as pas le temps de respirer, tu t’y crois…
Et puis le personnage de Sonya, pfff… :shock:

jekheal dit:
Ce soir je re-regarde le dernier de 2011 qui ne m'avait laissé aucun souvenir, ça sent le bon film :cry:

Hmm... Elric... c'est bien, c'est bien...
Grace Jones... c'est pas bien, c'est pas bien...

Puisque vous parlez à nouveau de littérature, j’en profite… Je n’arrive pas à retrouver dans les méandres de ce sujet le titre du livre fantasy d’une écrivain qui avait été plébiscité par pas mal de forumeur… je sais je sais ça aide pas beaucoup… :mrgreen:

Alors pour Poul Anderson, j’ai lu Hrolf Kraki et l’Epée Brisée et je peux vous dire que j’ai adoré.
Hrolf est plus dans le genre saga Beowulf alors que l’Epée Brisée se rapproche plus de la fantasy connue (souvent comparé à Tolkien). Les deux sont excellents.
Pour Elric, rien à dire. C’est génial et bien sombre.
Là je lis le premier tome de Conan (je n’avais lu jusqu’à maintenant que ceux des éditions j’ai lu). Je ne comprends pas d’où me vient cette envie de lire du Conan…

La comme ça je pense à mcCaffrey, la balade de pern; ou robin hobb, TOUT sauf le soldat chaman
J en profite pour plussoyer moorcook et gemell
J adore jarowsky mais par contre je le classe pas dans la même catégorie; beaucoup plus exigeant