[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

morty67380 dit:Autre petite question par rapport au pnp. Sur les sorts on voit un chiffre en rouge sur certain (notamment le halo, et lightning storm). Cela correspond il à l'encombrement max au dela duquel on ne pas utiliser le sort??

Pas vu la réponse sorry si c'est un doublon : c'est l'indice de saturation (max de gemmes que tu peux dépenser sur le sort a un tour)

(Ressenti pnp)
“Asphyxie des heros”
T’us a trouvé le bon terme ! On sent bien que les héros s’épuisent de plus en plus et finissent sur les genoux.
Mais c’est justement tout le sel du jeu.
Pouvoir faire des gros tours de massacre/retournement de situation et des tours de repos/réflexion.
Le truc étant surtout de savoir a quel moment le faire. Utiliser toute sont en énergie ne doit se faire que lorsqu’il y a une ouverture laissée par l’adversaire, sinon autant faire le minimum.
D’où l’utilité a mo. Sens d’éliminer des groupes complet de minions : une tuile d’activation retournée dans la rivière : perte de capacité de gestion d’énergie pour le jour jouant le mal.

Hadoken_ dit:
krawash dit:
Oui tu choisis n'importe quelle zone mais faut pas d'obstacle devant toi.

hum non a priori,il faut une ligne de vue,et c'est pas un lancer d'objet.

Oui c'est ce que je voulais dire mais je me suis mal exprimé ^^

Désolé pour la qualité de l’écriture. Je poste a partir d’un téléphone…

Tiens, je n’avais pas fait attention que j’avais été débité de mon KS.
Et il y a un truc curieux:
J’avais misé 400$, j’ai été débité de 365€ et, voulant faire comme vous et évaluer la conversion et les frais, j’ai converti cette somme et cela fait 416$ aujourd’hui. Donc “plus que ma mise” même si le taux change tous les jours.
Et je n’ai pas vu de ligne de frais sur mon relevé LCL. Pour l’instant.

Donc lorsque la boutique sera ouverte et au vu de ce qui se passe, je choisirai l’équivalent matos-mise mais je pourrai compléter voire faire un all-in (???).
C’est ça ?
:pouicboulet:

Totoche dit:Tiens, je n'avais pas fait attention que j'avais été débité de mon KS.
J'avais misé 400$, j'ai été débité de 365€ et, voulant faire comme vous et évaluer la conversion et les frais, j'ai converti cette somme et cela fait 416$ aujourd'hui. Donc "plus que ma mise" même si le taux change tous les jours.
Et je n'ai pas vu de ligne de frais sur mon relevé LCL. Pour l'instant.
...
Donc lorsque la boutique sera ouverte et au vu de ce qui se passe, je choisirai l'équivalent matos-mise mais je pourrai compléter voir faire un all-in (???).
C'est ça ?

Amha c'est les frais intégrés dans le montant total... mais ca fait cher... mais non tu n'auras que $400 vu que eux ont bien été payés de $400 par ta banque :)
Totoche dit:Tiens, je n'avais pas fait attention que j'avais été débité de mon KS.
J'avais misé 400$, j'ai été débité de 365€ et, voulant faire comme vous et évaluer la conversion et les frais, j'ai converti cette somme et cela fait 416$ aujourd'hui. Donc "plus que ma mise" même si le taux change tous les jours.

Non, tu as été débité en euros pour une valeur de 416$ et non de 400$... Comme les autres, tu y as perdu au change...
edit : grillé par le Lucky Luke du fofo :wink:

ah oui. En admettant que le taux n’ait pas trop bougé, j’aurai dû être débité de 351 euros environ.
Ouaip !

Sinon pour en revenir à l’UP97 concernant le PM, il serait de bon ton de faire une traduction systématique en français.
Au moins la moitié des acheteurs est francophone et ce serait la moindre des choses d’autant que nous allons entrer dans la période de choix, modification possible des mises, etc…
J’avais fait mon premier et seul KS, pour l’instant, sur Essen le jeu, et c’est ce qu’ils ont fait.
Merci pour les non-bilingues.

Pour ceux qui ont des remords d’avoir raté ce KS voici ce message:
“Q: Malédiction ! Je n’ai pas pu pledger pendant la campagne, est-ce que je pourrai pendant le Pledge Manager ?
A: N’ayez crainte, vous pourrez en effet !
Q: Je suis français, comment puis choisir de recevoir une version française ?
A : Pendant le Pledge Manager, vous allez pouvoir choisir la langue de votre jeu.”
Pour les anglophobes, je re mets le lien vers un site tout en français: http://kaboum.fr/conan-chandelier/

Totoche dit:
Au moins la moitié des acheteurs est francophone et ce serait la moindre des choses d'autant que nous allons entrer dans la période de choix, modification possible des mises, etc...
J'avais fait mon premier et seul KS, pour l'instant, sur Essen le jeu, et c'est ce qu'ils ont fait.
Merci pour les non-bilingues.

La je pense que tu en es loin de la moitié quand meme... on verra a la fin mais je pense 15-20% grand max... et pourquoi pas en allemand, en espagnol, etc qui sont nombreux ?
Tu as tout qui est traduit ici et sur conan-chandelier (lien page 1 j'ai oublié le début)... KS est une plateforme internationale en anglais, il n'est donc pas choquant que tout comme pendant le KS tout a été en anglais tout le soit toujours... :roll: :roll: :roll:
des-perado dit:
edit : grillé par le Lucky Luke du fofo :wink:

Ca va pas durer... j'ai du taff qui arrive a la fin du mois :)
mayrik dit:
D'où l'utilité a mo. Sens d'éliminer des groupes complet de minions : une tuile d'activation retournée dans la rivière : perte de capacité de gestion d'énergie pour le jour jouant le mal.

Pas si sûr que ça. Une autre stratégie peut être très payante: diminuer fortement le nombre d'unités par tuile. Qunad une tuile n'active plus qu'1 unité au lieu de 4, elle devient beaucoup moins intéressante.
jmt-974 dit:..... on verra a la fin mais je pense 15-20% grand max... et pourquoi pas en allemand, en espagnol, etc qui sont nombreux ? ...

Je parle de francophones, pas simplement de franco-français.
Je n'ai pas donné l'exemple de Essen le jeu au hasard.
Ils sont francophones, belges, ont aussi utilisé KS, et ont toujours pratiqué la double traduction.
Je n'ai pas fait cette remarque auparavant, car sur du descriptif on arrive toujours à se débrouiller, mais je pense que nous rentrons dans une période tendue où des questions, des doutes se posent, et il serait normal de le faire.
C'est mon point de vue et je le partage. :mrgreen:
Totoche dit:
jmt-974 dit:..... on verra a la fin mais je pense 15-20% grand max... et pourquoi pas en allemand, en espagnol, etc qui sont nombreux ? ...

Je parle de francophones, pas simplement de franco-français. Edit: et de francophiles comme le sont les pays du Sud et certains pays de l'Est.
Je n'ai pas donné l'exemple de Essen le jeu au hasard.
Ils sont francophones, belges, ont aussi utilisé KS, et ont toujours pratiqué la double traduction.
Je n'ai pas fait cette remarque auparavant, car sur du descriptif on arrive toujours à se débrouiller, mais je pense que nous rentrons dans une période tendue où des questions, des doutes se posent, et il serait normal de le faire.
C'est mon point de vue et je le partage. :mrgreen:
Totoche dit:Je parle de francophones, pas simplement de franco-français.

Heu même en Francophones on est très loin des 50% ...
Pour rappel avec les stats faites à l'arrache il y a quelques centaines de pages avec les infos des profils des pledgers on était aux alentours de 1000 pledges FR et moins de 500 pour le reste des pays Francophones potentiels. (de mémoire)
Donc même en prenant en compte que certains n'ont pas d'infos renseigné dans leur profil et que d'autres peuvent être en expat, on est vraiment pas dans du 50/50
JabbaTheHatt dit:[Délais]
Pour l'instant je reste confiant, même si je préfère espérer une livraison avant Noël qu'en octobre histoire de limiter les risques d'être déçu. Bien sûr, si les délais s'accumulent pour finalement livrer en mars ou avril 2016, je trouverais ça plutôt mauvais pour l'image de Monolith, vu qu'ils répètent à tord et à travers qu'ils seront dans les clous pour octobre. Ca me paraît risqué vu le nombre d'éléments susceptibles de rallonger la sauce, qu'ils ne maîtrisent pas forcément.
Après d'un point de vue strictement personnel, si tout ce qui est promis est respecté (j'entends au niveau du contenu, de la qualité du matériel, etc.) et que seuls les délais ne le sont pas, je serai déjà très content...

C'est certain! Cependant, et je parle par expérience, le relationnel avec les industriels chinois n'est pas facile. Un cahier des charges peut être abstrait chez eux ou du moins, ils peuvent le percevoir d'une manière différente de la nôtre. Pas évident à expliquer mais "culturellement", au niveau production on réfléchie d'une manière différente. Pour illustrer, j'ai le souvenir d'une entreprise ayant commandé des tubes en métal pour des appareils de soufflerie, l'entreprise devait également fournir des coffrages en bois. resultat: pour des tubes de 90 cms, le coffrage faisait 88 cms! :? Les Chinois n'avaient pas vérifié que les tubes entraient dans la boîtes
Bref, renégociation, discussion, réunion (pas comme en France ou on peut régler ca au tribunal de commerce) donc délais supplémentaires etc etc. Après vous avez certaines périodes en Chine (comme en ce moment) ou TOUT s'arrête niveau industriel! Et n'allez pas leur parler de l'urgence de la livraison de vos produits, ce sera une fin de non recevoir!
Ensuite vous avez toutes les petites tracasseries administratives à régler sur place, la douane export en Chine qui est très regardante (il faut mieux bien savoir ce que l'on fait ou avoir un très bon transitaire en local).
Il reste ensuite le voyage qui peut, en fonction des intempéries prendre beaucoup de retard.
Puis les contrôles en Europe et l'acheminement pour le dispatch final!
Ouf, ca en fait des étapes (et encore je passe sur l'ensemble des formalités à l'importation en europe afin de ne pas vous endormir, qui peuvent prendre énormément de temps lorsque l'on ne maîtrise pas les règlementations ou que son prestataire est pas très bon!). Bref, vraiment beaucoup de paramètres aléatoire
Tout ca pour dire que fixer une date et affirmer qu'elle sera tenu me parait difficile. Après, le projet Conan est hors norme et semble tout de même très très bien préparé, cela augure de très bonnes choses. Après, selon moi, un retard de livraison sur KS est l'un des risques que le "backers" prend lorsqu'il souscrit et cela ne donne pas pour autant une mauvaise image de la boîte (sauf si le retard est vraiment énorme et, SURTOUT, que la société ne communique pas!)

(Ressenti pnp)
Éliminer un peu de tout pour une baisse de l’efficacité des tuiles d’activation j’y avais pas pensé…mais ça paraît long et difficile : évènement retour de chasse.
Éliminer un type d’unité a pour moi un avantage, elle sont assez regroupéregroupée sur ce scénario. Et surtout faire perdre 2 gemme si purge de la rivière.
Dans mon idée l’extermination des hyènes par exemple est rapide (avec Conan le destructeur de mur). 2eme tourtour de jeux : plus de hyènes sur le plateau, 3 huttes de découvertes, une tuile retournéesur la rivière…

Je reviens un peu sur le jeu lui même
Je suis content d’avoir pledgé sur ce jeu mais je me pose la question des ADD ON
A votre avis sont ils peu utile compte tenu du King pledge bien garni ou au contraire certaines extensions, plateaux, scénarios supplémentaires peuvent-il apporter un vrais + ?
Y a t-il également des figs non présente dans le pledge mais qui aurait une importance notable par rapport à d’éventuel scénario où l’oeuvre de Howard ?

mayrik dit:(Ressenti pnp)
Éliminer un peu de tout pour une baisse de l'efficacité des tuiles d'activation j'y avais pas pensé.....mais ça paraît long et difficile : évènement retour de chasse.
Éliminer un type d'unité a pour moi un avantage, elle sont assez regroupé sur ce scénario. Et surtout faire perdre 2 gemme si purge de la rivière.

Quand tu élimines le groupe de minions entiers d'une tuile celle-ci se retourne et est déplacée immédiatement et gratuitement au bout de la rivière, ce qui diminue le coût des autres tuiles et peux donc au contraire booster l'OL a court terme.
Les deux stratégies peuvent être intéressantes selon la situation, l'avancement des objectifs, les besoins à court / long terme...
luc30 dit:Je reviens un peu sur le jeu lui même
Je suis content d'avoir pledgé sur ce jeu mais je me pose la question des ADD ON
A votre avis sont ils peu utile compte tenu du King pledge bien garni ou au contraire certaines extensions, plateaux, scénarios supplémentaires peuvent-il apporter un vrais + ?
Y a t-il également des figs non présente dans le pledge mais qui aurait une importance notable par rapport à d'éventuel scénario où l'oeuvre de Howard ?

Si tu cherche des scénarios supplémentaires tu as le livre de campagne qui peux être intéressant , MAIS il y aura aussi plein de scénarios en ligne fait par la communauté, donc ça dépends vraiment de ce que tu veux.
Pour les extension, elles ont des chances de sortir en magasin donc tu peux attendre d'avoir testé la King pour voir s'il elle t'intéresse MAIS va falloir attendre leur sortie et prier pour que les 3 sortes.
En addons intéressant par rapport à l’œuvre de Howard, je pense que les dragons noirs pour jouer avec Pallantides ou Conan roi sont un must have MAIS si tu les prends pas les gardes feront très bien l'affaire.
Sinon si tu veux plus de héros boobesque , tu as Vanir Valkyrie, MAIS elle n'est pas "Louinet Approved" :lol:
En gros tous dépends de ton budget, si tu as quoi de mettre beaucoup plus qu'une king, prendre les extensions te garantie de les avoir.
Si tu veux juste des scénarios en plus , le livre de campagne est fait pour toi.
Pour ma part je compte prendre ça :
- King = 125
- Campaign book = 20
- Black dragon = 10
- Extension nordheim = 50
- Extension stygie = 50
- Witch hunters = 20
- Demon of the earth = 10
- Vanir Valkyrie = 12
- Giant Wolf = 15
De plus je compte prendre une king supplémentaire pour doubler certains composants pour les scénarios persos (Tuile d'overlord pour double activation, Héros pour un scénario contre des doubles ^^, double leader/monstre pour grosse baston, etc ....). Ce qui peut être une alternative si tu cherches max scénarios car comme ça tu pourras te faire les tiens. MAIS l’inconvénient c'est qu'il risque de te rester pas mal de composant "inutiles" à part si tu arrive à les vendre.
Tout dépends vraiment de ton budget et de la priorité que tu veux pour tes achats supplémentaires. Une fois que tu sauras ça , tu as la description des addons par Jmt.