A propos des délais, je fais plutôt partie des optimistes.
Dans tous les messages officiels de Monolith, il a toujours été rappelé qu’ils allaient faire en sorte de respecter les délais. Cela apparaît comme une de leurs priorités.
Je pense par ailleurs que cette date rapprochée est un des arguments qui a convaincu un grand nombre de personnes de participer à ce KS. Personnellement, cela m’a plutôt conforté dans mon choix (même si j’ai également été séduit par tout un tas de raison, en tête desquelles le choix de rester aussi fidèle que possible à l’univers de Conan).
J’ai vu évoqué le fait que les récompenses sous forme de SG étaient données pour compenser l’avance financière, la prise de risque, etc. Pour moi, l’action d’acheter un jeu longtemps avant que celui-ci ne soit disponible n’est pas anodine. Oui, j’ai participé pour donner une chance à ce jeu de voir le jour avec la meilleure qualité possible mais oui, j’ai également participé pour cette récompense en échange de laquelle je suis prêt à patienter.
Et patienter 8 mois n’équivaut pas à patienter 12 mois ou davantage.
Par ailleurs, l’enthousiasme actuel pour Conan peut retomber comme un soufflé au fil des mois. Monolith va avoir la délicate tâche de maintenir l’intérêt de la communauté pendant ces longs mois, en nous tenant notamment au courant de l’avancée de la réalisation. C’est important pour ne pas désintéresser les joueurs, qui pourront, après la réception du jeu, réinvestir dans des suppléments éventuels ou propager à d’autres l’envie d’acquérir le jeu. Si l’envoi tarde trop, les joueurs se seront tournés vers autre chose.
Pour moi, ce qui peut retarder l’échéance, c’est surtout :
- une erreur d’appréciation initiale de Monolith sur un des aspects du planning (et je n’y crois pas trop),
- des ajustements de scénarios ou de règles (éventuellement à la demande des joueurs) qui traînent en longueur (je ne parle pas tant des scénarios de base qui ont déjà été testés et retestés mais bien plutôt de règles spécifiques qui pourraient concerner les scénarios plus récents),
- un accident de parcours en phase de production (le principal problème à mon sens, Monolith étant là dépendant de ces fournisseurs).
Je ne crois pas en revanche que le nombre inattendu de pledgeurs et les quelques rares SG qui n’avaient pas été prévus au départ vont avoir beaucoup d’impacts.
Gabriell dit:
Vous entendez quoi par late pledgers?
Pouvoir participer au pledge manager sans avoir participé au KS initial?
C'est bien ça, et ça a donc été confirmé dans l'update de ce matin sur le projet.
Effectivement ça reste logique du coup vu que l'ajout avait été confirmé avant, ça revient à la même chose que trouver un pote/bon-samaritain pour se greffer sur son pledge ...
Personnellement j'ai pas d'avis particulier là dessus, c'est pas comme si on avait 10 SG restés bloqués, on sait qu'on a rincé tout ce qu'ils avaient sous le coude, donc après si ça leur permet de gagner un peu plus pour lancer Monolith encore un peu mieux et asseoir un peu plus la licence dès le début, ça me parait bien pour tout le monde !
(et surement partir à la chasse des 50k de core box pour le fameux palier le prod

Deathkah dit:davy dit:ok on verra bien
la seul que je ne veux pas c'est voir le jeu en boutique avant que je l'ai eu. comme j'ai pu le voir sur certains KS si je ne me trompe pas.
+1 , ça me dérange pas de l'avoir en retard, mais si c'est en boutique avant ça me ferait bien ch....
Pour exemple j’ai acheté en boutique Arcadia Quest il y a quelques mois (J'avais loupé le KS), et j'ai vu que je l'avais reçu avant certains TTiens qui avait pledge.
Moi quand j'ai plus de gratuit que de payant, en général j'en ai mais rien a battre d'avoir un mois apres les boutiques... perso pour tout ce qui est "gros KS" si vous voulez les avoir "en premier" je pense que le mieux est de pas prendre le KS et prendre en boutique (parce que ca deviens de plus en plus fréquent et je pense que ca va meme devenir la norme a terme)...
... la ou par contre c'est malsain c'est quand il y a quasi la meme chose en boutique pour le meme prix et que tu es livré apres ... la j'avoue j'ai du mal....
jmt-974 dit:Deathkah dit:davy dit:ok on verra bien
la seul que je ne veux pas c'est voir le jeu en boutique avant que je l'ai eu. comme j'ai pu le voir sur certains KS si je ne me trompe pas.
+1 , ça me dérange pas de l'avoir en retard, mais si c'est en boutique avant ça me ferait bien ch....
Pour exemple j’ai acheté en boutique Arcadia Quest il y a quelques mois (J'avais loupé le KS), et j'ai vu que je l'avais reçu avant certains TTiens qui avait pledge.
Moi quand j'ai plus de gratuit que de payant, en général j'en ai mais rien a battre d'avoir un mois apres les boutiques... perso pour tout ce qui est "gros KS" si vous voulez les avoir "en premier" je pense que le mieux est de pas prendre le KS et prendre en boutique (parce que ca deviens de plus en plus fréquent et je pense que ca va meme devenir la norme a terme)...
... la ou par contre c'est malsain c'est quand il y a quasi la meme chose en boutique pour le meme prix et que tu es livré apres ... la j'avoue j'ai du mal....
Et avec ton Jack Vasel, t'as encore plus de gratuit que nous, alors j’espère que tu seras livré en 2017 !

Cheyenne dit:Par ailleurs, l'enthousiasme actuel pour Conan peut retomber comme un soufflé au fil des mois. Monolith va avoir la délicate tâche de maintenir l'intérêt de la communauté pendant ces longs mois, en nous tenant notamment au courant de l'avancée de la réalisation. C'est important pour ne pas désintéresser les joueurs, qui pourront, après la réception du jeu, réinvestir dans des suppléments éventuels ou propager à d'autres l'envie d'acquérir le jeu. Si l'envoi tarde trop, les joueurs se seront tournés vers autre chose.
Tout a fait vrais, là je pense qu'ils ont un "avantage" a jouer, c'est qu'ils ont convaincu 3M de gens en dévoilant au final en détail (fig "finale") qu'une moitié de contenu je dirais à la louche, avec certaines extensions qui sont encore bien mystérieuses !
Cela fait pas mal d'update d'évolution sous le coude !
Avec pleins d'autres choses que la simple avancée des figs aussi (site web, forum, plateaux, ...etc)
Y'a de quoi relancer le sujet fréquemment pour garder la flamme sacrée allumée !

Autre petite question par rapport au pnp. Sur les sorts on voit un chiffre en rouge sur certain (notamment le halo, et lightning storm). Cela correspond il à l’encombrement max au dela duquel on ne pas utiliser le sort??
Deathkah dit:davy dit:ok on verra bien
En dehors de la remise en causes du principe de KS, voire de tout crowdfunding, le dilemme pourrait être celui-ci :
Recevoir le jeu kickstarté en 2016, avant qu'il soit en boutique
ou
recevoir le jeu en décembre, après qu'il soit en boutique...

Ça me rappelle la question posée lors d'un sondage :
"Des deux options suivantes, laquelle choisisseriez-vous :
- votre revenu augmente de 60% et celui de votre collègue de 80%
- votre revenu augmente de 50% et celui de votre collègue de 25%"
(note : je ne suis pas sûr des pourcentages, mais le principe est respecté : le collègue gagne initialement autant que vous).
Le résultat fut que les personnes sondées préfèrent recevoir moins, du moment qu'elles ont plus que le collègue...
Bon, ben moi, maintenant que ce qui est fait est fait, je m'en fous des late pledgers et de l'ordre de sortie, du moment que ce soit le plus tôt.

et pour la lightning storm est ce qu’il faut faire un test de dé pour voir quelle zone on peut ciblé (comme pour l’urne), ou est ce que l’on peut choisir n’importe quelle zone du plateau?
crashover1d dit:Ils ont convaincu 3M de gens
Pas encore. Ca, ce sera au moment du Pledge Manager.

[Late pledger]
Je suis pour l’ouverture au participation des “late pledger” mais je pense qu’avec le temps, on va voir apparaitre ce genre de barème :
Eearly Bid : Limité en nombre dès le début du KS - Tarif réduit et inférieur au prix boutique
Pledger standard : Pas de limite tout au long du KS - Tarif normal et inférieur au prix boutique
Late pledger : Limité dans le temps après le KS, le temps du PM - Tarif plus élevé, et inférieur au prix boutique.
Les Late Pledger de recon ont payé des frais de port plus élevés.
scatologus dit:
Ça me rappelle la question posée lors d'un sondage :
"Des deux options suivantes, laquelle choisisseriez-vous :
- votre revenu augmente de 60% et celui de votre collègue de 80%
- votre revenu augmente de 50% et celui de votre collègue de 25%"
(note : je ne suis pas sûr des pourcentages, mais le principe est respecté : le collègue gagne initialement autant que vous).
Le résultat fut que les personnes sondées préfèrent recevoir moins, du moment qu'elles ont plus que le collègue...
#flood,
Ben moi je négocie avec le collègue le conditionnement de ma décision pour lui prendre une part de son augmentation de 80%, tout le monde est content

fred henry dit:Salut.
Concernant les changement d'armes, ce sera gratuit désormais. La rêgle est lourde et surtout oubliée à chaque fois, donc autant la faire sauter.
Le règle n'est pas si lourde que ça mais c'est vrai qu' une gemme peut faire la différence dans une partie. Pas plus mal que cette règle saute.
Petite question: Y 'a t'il des maps avec des malus de déplacements, genre comme marché dans la neige ou dans un marécage.
[Délais]
Pour l’instant je reste confiant, même si je préfère espérer une livraison avant Noël qu’en octobre histoire de limiter les risques d’être déçu. Bien sûr, si les délais s’accumulent pour finalement livrer en mars ou avril 2016, je trouverais ça plutôt mauvais pour l’image de Monolith, vu qu’ils répètent à tord et à travers qu’ils seront dans les clous pour octobre. Ca me paraît risqué vu le nombre d’éléments susceptibles de rallonger la sauce, qu’ils ne maîtrisent pas forcément.
Après d’un point de vue strictement personnel, si tout ce qui est promis est respecté (j’entends au niveau du contenu, de la qualité du matériel, etc.) et que seuls les délais ne le sont pas, je serai déjà très content…
Perso, comme jmt, si c’est pour recevoir beaucoup plus que les autres, Ça ne me gêne pas d’attendre un peu. Et même de recevoir tous mes cadeau gratuits (et les payants !) après les boutiques. 2 ou 3 semaines sans problèmes.
Sincèrement, ça change quoi ? Qui frime encore parce qu’il a eu, en 2001, des nouvelles pièces en euros une semaine avant les autres ? Vous verrez, quand tout le monde aura ses jeux, tout ce qu’il faudra faire c’est essuyer la bave des autres devant tous les SG. Et eux de dire " Ça valait le coup d’attendre"
perso, même si le jeu sort une boite en boutique avant que je recoive mon KS, je le comprendrais vu que les SG ne seront pas compris dedans (priorité de fab) et je ralerais pas car pour le même prix , j’aurais tous les SG koi !!
morty67380 dit:et pour la lightning storm est ce qu'il faut faire un test de dé pour voir quelle zone on peut ciblé (comme pour l'urne), ou est ce que l'on peut choisir n'importe quelle zone du plateau?
Oui tu choisis n'importe quelle zone mais faut pas d'obstacle devant toi.
krawash dit:
Oui tu choisis n'importe quelle zone mais faut pas d'obstacle devant toi.
hum non a priori,il faut une ligne de vue,et c'est pas un lancer d'objet.
CBP dit:Perso, comme jmt, si c'est pour recevoir beaucoup plus que les autres, Ça ne me gêne pas d'attendre un peu. Et même de recevoir tous mes cadeau gratuits (et les payants !) après les boutiques. 2 ou 3 semaines sans problèmes.
Sincèrement, ça change quoi ? Qui frime encore parce qu'il a eu, en 2001, des nouvelles pièces en euros une semaine avant les autres ? Vous verrez, quand tout le monde aura ses jeux, tout ce qu'il faudra faire c'est essuyer la bave des autres devant tous les SG. Et eux de dire " Ça valait le coup d'attendre"
Pour faire passer la pilule du retard, Rivet Wars avait offert quelques figurines :
3 soldats zombie et 3 robots suicidaires. (pour le nombre je ne suis pas 100% sûr car je ne suis pas chez moi).
Donc en cas de retard ^^,,, Monolith nous offrira peut-être 5 singes-volant !!!
Setarrif dit:Après deux parties PnP, j'ai la sensation d'une forte asphyxie de stamina chez les héros.
Récupérer 2 cristaux me semblait vraiment léger (et seulement 5 en mode récupération).
Pour l'Overlord, le scénario indique (pour 3 héros) 8 gems en zone active et 3 en zone de fatigue. Il s'agit donc bien de 11 gems au total ?
Quelqu'un d'autre a-t'il ressenti cette asphyxie ?
Notez qu'il s'agit peut-être simplement de notre inexpérience avec le jeu
Ben ouais... soit tu es économe (tres interressant pour shevatas et hadratus qui vont utiliser leurs mouvements gratuits a fond pour fouiller et donc ne pas se reposer si possible), soit tu te reposes en moyenne un tour sur 3... sinon tu ne peut rien faire...
Se reposer remontes quand meme 7 gemmes, ca fait un bol d'air

L'OL commence avec 8 + 3 gemmes en effet, mais il n'en réccupere que 5 par tour, donc suivant comment il consomme il peut rester large tout le temps, ou alors avoir lui aussi assez vite un sentiment d'asphyxie