crashover1d dit:Surtout qu'il manque encore la partir numérique, et rien qu'a échantillon pour ceux qui ce sont exprimé sur le fofo y'en a eu pas mal aussi (j'an fait partie ^^) Maintenant Bragelonne vont faire les yeux doux à Monolith pour adapter leurs autres licences mdr
Patrice aura peut être d'autres chiffres à nous donner. Oui, doux rêve, mais coûteux. On va attendre un peu quand même avant de refaire un KS sur jeu basé sur Howard, parce que je pourrais pas suivre sinon.
Je n’ai pô le courage de parcourir les 2900 post Quelqu’un peut m’envoyer par mp l’adresse, le coûte, les dimensions et astuces pour imprimer la bache a 3€? D’avance merci
ophidien dit: J'avais repéré ce passage et justement j'ai posé la question à Patrice Louinet à la soirée du dernier Bar. Il se trouve que ce n'est pas ici qu'il se sont rencontré, mais que ça faisait bien un an qu'ils était en discussion. Juste que Fred Henry ne savait pas qu'il trainait aussi sur ce forum ! (c'est ce que j'ai compris de l'histoire, les intéressés confirmeront ou pas... )
En fait, on s'est rencontré au casting de l'émission. On n'est pas un vrai groupe. Je pense que le tout premier contact sur le projet Conan remonte à 2010, voire 2009, à l'occasion d'un déjeuner organisé par Stéphane Marsan, le gourou de Bragelonne. Oui, ça nous rajeunit pas, tout ça.
Non, non, mais le projet a eu une histoire longue et compliquée. Il s’est passé très longtemps avant que je revoie LéO, puis le projet a rechangé, puis il est revenu back to REH, etc. Il y a une très longue interview de Fred Henry dans le dernier Casus Belli où il raconte tout ça. C’est très bien. J’ai compris pourquoi j’avais été approché, puis qu’il s’était passé du temps, puis réapproché, puis il s’est passé un truc avec quelqu’un, puis le projet n’était plus fidèle à Howard, et j’ai dit que je n’avais donc plus à être présent, puis des mois après Léo m’a rappelé en me disant on revient à Howard, et là, ça a redémarré pour de bon. Je n’ai franchement pas compris grand chose de tous ces aléas au fur et à mesure. Mais quand ils m’ont dit, on fait “pur Howard”, j’ai dit ok, of course.
Hé bah… C’est plus ce que c’était la garde de nuit… Sinon P&P enfin terminé! Y a plus qu’à… Enfin d’abord je vais m’acheter une table, et ensuite on jouera! Il prend de la place le barbare!!
Nicowa dit:Hé bah... C'est plus ce que c'était la garde de nuit... Sinon P&P enfin terminé! Y a plus qu'à... Enfin d'abord je vais m'acheter une table, et ensuite on jouera! Il prend de la place le barbare!!
Et j'espère que tu comptes aussi refaire toutes les figurines en pate à modeler!
Patrice Louinet dit:Non, non, mais le projet a eu une histoire longue et compliquée. Il s'est passé très longtemps avant que je revoie LéO, puis le projet a rechangé, puis il est revenu back to REH, etc. Il y a une très longue interview de Fred Henry dans le dernier Casus Belli où il raconte tout ça. C'est très bien. J'ai compris pourquoi j'avais été approché, puis qu'il s'était passé du temps, puis réapproché, puis il s'est passé un truc avec quelqu'un, puis le projet n'était plus fidèle à Howard, et j'ai dit que je n'avais donc plus à être présent, puis des mois après Léo m'a rappelé en me disant on revient à Howard, et là, ça a redémarré pour de bon. Je n'ai franchement pas compris grand chose de tous ces aléas au fur et à mesure. Mais quand ils m'ont dit, on fait "pur Howard", j'ai dit ok, of course.
C'est pas dans cette interview qu'il te décrit comme le pire des casses pieds ? Mais aussi de rajouter que ça a été un vrai bonheur de bosser comme ça... En tout cas, je redecouvre Conan grâce à ce projet et grâce à MONSIEUR Louinet... Là je me suis remate les films en mode connaisseur averti et en notant tous les écarts avec l'oeuvre d'origine... J'ai l'impression d'être un hipster en regardant Conan ! Encore une fois, merci pour ce moment... Euh... Merci pour ce plaisir !
Patrice Louinet dit:Non, non, mais le projet a eu une histoire longue et compliquée. Il s'est passé très longtemps avant que je revoie LéO, puis le projet a rechangé, puis il est revenu back to REH, etc. Il y a une très longue interview de Fred Henry dans le dernier Casus Belli où il raconte tout ça. C'est très bien. J'ai compris pourquoi j'avais été approché, puis qu'il s'était passé du temps, puis réapproché, puis il s'est passé un truc avec quelqu'un, puis le projet n'était plus fidèle à Howard, et j'ai dit que je n'avais donc plus à être présent, puis des mois après Léo m'a rappelé en me disant on revient à Howard, et là, ça a redémarré pour de bon. Je n'ai franchement pas compris grand chose de tous ces aléas au fur et à mesure. Mais quand ils m'ont dit, on fait "pur Howard", j'ai dit ok, of course.
C'est pas dans cette interview qu'il te décrit comme le pire des casses pieds ? Mais aussi de rajouter que ça a été un vrai bonheur de bosser comme ça... En tout cas, je redecouvre Conan grâce à ce projet et grâce à MONSIEUR Louinet... Là je me suis remate les films en mode connaisseur averti et en notant tous les écarts avec l'oeuvre d'origine... J'ai l'impression d'être un hipster en regardant Conan ! Encore une fois, merci pour ce moment... Euh... Merci pour ce plaisir !
Oui, il dit que je peux être très chiant. En même temps, c'est eux qui voulaient de la fidélité. Moi, lorsque le projet a failli devenir "Conan à la sauce moderne", j'ai dit à Léo que je me barrais et bonne chance, sans moi. Quand le projet est redevenu Howard, j'ai dit "I am back". Je leur ai aussi dit qu'ils n'achetaient pas un nom. Ils achetaient un nom et toute la passion et la chiantitude qui va derrière. Il faut avoir vu Howard et Conan se faire démolir depuis sa mort par son propre père, par les héritiers, par de Camp, par les comics, par Red Sonja, par la biographie de De Camp encore, par la philosophie de Adolf Milius que l'on plaque sur Howard, par le nouveau film, par les pastiches, par tout ce qui peut se concevoir comme merde autour de Conan, pour comprendre la position des gens comme moi. Donc oui, je suis exigeant (= chiant). Est-ce que je le regrette? Like Hell! Ce que j'ai adoré (et sous-estimé au départ, très clairement) sur ce forum, c'est ce besoin d'immersion, de rentrer dans l'univers pour "mieux" jouer. Il a fallu sept ans en France pour que le monde de la Fantasy passe de "Howard = gros bourrin facho" à "Howard = Père Fondateur de la Fantasy moderne". Il a fallu un an chez les fans de jeu de plateau. C'est une question de dissémination. La base, toujours la base. Ce qui vient du sommet ne dure pas.
Argone dit:Double si je veux Donc si je n'ai pas foiré de DOM-TOM, ça donne ça : PaysVilleNombre ReunionSaint-Denis2 ReunionSaint-Paul1 ReunionEntre-Deux1 ReunionLa Plaine des Cafres1 ReunionSaint-Pierre1 ReunionLe Port1 ReunionLe Tampon1 New CaledoniaNoumea3 French GuianaCayenne1 French PolynesiaMahina1 Total général13
CBP dit:#livre de règles Arf, je recherche le lien vers les livres de règles de monolith mais je ne les ai pas trouvés sur la page 1. Après, j'ai peut-être mal cherché... Pourtant j'ai trouvé le lien vers le PnP. Bref, est-ce que quelqu'un a les liens vers les "dernières versions" des règles ? Version joueur et overlord. Merci !
Dans la partie sur le jeu et si tu cliques sur le PnP y'a aussi les liens sur les regles
davy dit:je viens de voir qu'il reedite age of empire III et il sera en francais et ce qui est bien dans ce KS c'est qu'il y a un petit message pour les frenchies de suite avec les frais de port "Dites nous ce que vous souhaiteriez commander pendant le durée du Kickstarter. Les frais de ports pour ce jeu (6-7kg!) s'élèveront à environ 15$ (USD) grâce à un partenariat avec Philibert, la célèbre boutique de jeu." on est logiquement dans le meme poids que pour la boite de conan non? et il parle de 15$ pour les frais de port avec philibert contre 22$ ou 23$ pour conan je crois non?
Ils peuvent avoir compté 5 ou 10$ de frais de port dans le prix du pledge. Monolith aurait pu mettre des pledges à 95 et 140$, et mettre 5$ de frais de port en moins. Même effet.
possible mais 59$ le pledge de base donc moins cher que quand le jeu etait dispo en boutique en magasin apres y'a une version deluxe a 99$
$59 c'est juste l'upgrade pas le jeu complet de 6kg... monolith est parti sur 8kg... mais surtout $22 c'est la moyenne des fdp pour l'europe... il y aura donc des plus et des moins, la france sera probablement en dessous ... En plus je pense que Jiheffe beaucoup integrent un montant de fdp dans leur pledge d'autres pas (a priori de mémoire monolith pas du tout...)
Argone dit:Double si je veux Donc si je n'ai pas foiré de DOM-TOM, ça donne ça : PaysVilleNombre ReunionSaint-Denis2 ReunionSaint-Paul1 ReunionEntre-Deux1 ReunionLa Plaine des Cafres1 ReunionSaint-Pierre1 ReunionLe Port1 ReunionLe Tampon1 New CaledoniaNoumea3 French GuianaCayenne1 French PolynesiaMahina1 Total général13
Ah ben c'est mieux
Tu peux m'ajouter en Guadeloupe même si je me ferais livrer à une adresse métropolitaine.
CBP dit:#livre de règles Arf, je recherche le lien vers les livres de règles de monolith mais je ne les ai pas trouvés sur la page 1. Après, j'ai peut-être mal cherché... Pourtant j'ai trouvé le lien vers le PnP. Bref, est-ce que quelqu'un a les liens vers les "dernières versions" des règles ? Version joueur et overlord. Merci !
Dans la partie sur le jeu et si tu cliques sur le PnP y'a aussi les liens sur les regles
Oui mais moi je ne cherchais que les règles, pas le PnP. Alors je n'ai pas cliqué dessus, même "pour voir". :boulet:
Salut Goreto à poster des réponses à des questions concernant la campagne. On sait notamment qu’elle contient 19 scénarios jouable avec le matos du king ce qui est pas mal du tout Il disait cependant qu’il y aurait une vidéo explicative mais je ne l’ai pas trouvé ? j’ai deux autres questions concernant les scénarios. J’ai crois avoir lu qu’il y avait déjà des scénarios maison proposés mais où ? Beaucoup de joueur disent vouloir créer leur propres scénarios. Autant dans un RPG cela me semble évident (pas forcément facile) car en tant que MJ on maîtrise au final l’équilibre. Autant pour un jeu de plateau comme conan cela n’est il pas plus difficile et long pour trouver le bon équilibre car on est au final quand même sur une partie gagnant-perdant ?
luc30 dit:Salut Goreto à poster des réponses à des questions concernant la campagne. On sait notamment qu'elle contient 19 scénarios jouable avec le matos du king ce qui est pas mal du tout Il disait cependant qu'il y aurait une vidéo explicative mais je ne l'ai pas trouvé ? j'ai deux autres questions concernant les scénarios. J'ai crois avoir lu qu'il y avait déjà des scénarios maison proposés mais où ? Beaucoup de joueur disent vouloir créer leur propres scénarios. Autant dans un RPG cela me semble évident (pas forcément facile) car en tant que MJ on maîtrise au final l'équilibre. Autant pour un jeu de plateau comme conan cela n'est il pas plus difficile et long pour trouver le bon équilibre car on est au final quand même sur une partie gagnant-perdant ?
au final pas de video de ravage a part l'interview fait avec ravage elle dispo sur ce topic sinon le plus simple c'est d'aller sur youtube et ravage et tu veras l'interview
La vidéo de goreto tout le monde l’attends… Pas de scenarios à part le village et la princesse pour l’instant Pour le fan made, pour ma part pour avoir écrit pas mal de scenarios pour hon je suis d’accord quil y a un gros travail d’équilibrage clairement! par contre la plupart des scenarios seront fait pas la team Monolith, quand on parlait de fan made dans un premier temps c’est surtout sur les protos qu’ils vont faire tourner (a priori en priorité auprès de clubs/assos) pour qu’ils puissent faire des scenarios, et le but n’est pas de faire un scenario en mois, mais plus en 4-5 mois pour avoir le temps de les tester et équilibrer Après le fan made cest du fan made… A tester et à juger… Mais a priori sur le forum Monolith il y aura un système de classement qu’on puisse juger du scenario (certains ont aussi proposés une solution pour mettre les scores en ligne, comme ça on verra ceux qui sont équilibrés ou pas à voir si ça se fait… )