[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Patrice Louinet dit:Oui, il dit que je peux être très chiant. En même temps, c'est eux qui voulaient de la fidélité. Moi, lorsque le projet a failli devenir "Conan à la sauce moderne", j'ai dit à Léo que je me barrais et bonne chance, sans moi. Quand le projet est redevenu Howard, j'ai dit "I am back". Je leur ai aussi dit qu'ils n'achetaient pas un nom. Ils achetaient un nom et toute la passion et la chiantitude qui va derrière.
Il faut avoir vu Howard et Conan se faire démolir depuis sa mort par son propre père, par les héritiers, par de Camp, par les comics, par Red Sonja, par la biographie de De Camp encore, par la philosophie de Adolf Milius que l'on plaque sur Howard, par le nouveau film, par les pastiches, par tout ce qui peut se concevoir comme merde autour de Conan, pour comprendre la position des gens comme moi. Donc oui, je suis exigeant (= chiant). Est-ce que je le regrette? Like Hell!
Ce que j'ai adoré (et sous-estimé au départ, très clairement) sur ce forum, c'est ce besoin d'immersion, de rentrer dans l'univers pour "mieux" jouer. Il a fallu sept ans en France pour que le monde de la Fantasy passe de "Howard = gros bourrin facho" à "Howard = Père Fondateur de la Fantasy moderne". Il a fallu un an chez les fans de jeu de plateau. C'est une question de dissémination. La base, toujours la base. Ce qui vient du sommet ne dure pas.

En général, quand on prend un "gardien du temple", ce n'est pas pour qu'il laisse passer le moindre truc par faiblesse... Heureusement, quand le grand prêtre devient fou et tente d'invoquer un démon, il y a toujours un barbare qui passe par là pour le jeter dans la lave au dernier moment... :twisted:
C'est aussi ce travail et cette exigence qui m'a séduit et qui a du séduire le reste de la communauté. On sent bien que Conan et Howard sont la passion de ta vie. Et quand tu parles de passion à des passionnés, ils comprennent vite de quoi tu parles. Moi, il m'a fallu l'intro du premier tome édité par Bragelone pour être convaincu... 8)
Je ne sais plus qui a dit ça (moi peut-être...) mais le problème n'est pas ce que tu fais mais ce que l'on raconte de toi... Je trouve ça touchant l'histoire des écrits de Conan, ce que certains ont pu en faire et le fait de le réhabiliter. Quelque part, cela pourrait presque être le thème d'une nouvelle du Cimmérien. Une nouvelle qui raconterait ce qu'on peut dire de Conan, ce que les "civilisés" peuvent en penser et la confrontation violente avec la réalité (sisi, un coup d'épée dans la margoulette, c'est violent ! :lol: ) et la simplicité efficace du barbare. Une violence et une simplicité tellement belles qu'elles séduisent les femmes et impressionnent les hommes "civilisés" car remettant en cause leurs certitudes...
Je ne sais pas si c'est Louinet approuved mais c'est ce que je pense... :D
Edit : J'oubliais :
C'est une question de dissémination. La base, toujours la base. Ce qui vient du sommet ne dure pas.

C'est la luutteuh finaleuh !!!
Patrice Louinet dit: Il a fallu sept ans en France pour que le monde de la Fantasy passe de "Howard = gros bourrin facho" à "Howard = Père Fondateur de la Fantasy moderne". Il a fallu un an chez les fans de jeu de plateau.

Il faut dire aussi que le "public jeu de plateau / jeu de rôle" est de base plus réceptif et "sensibilisé" aux cultures de l'imaginaire ; ça a dû aider à gagner quelques années pour nous convaincre :wink:
Pour rebondir sur Milius : ce que tu écris de lui me rappelle systématiquement "Rêve de Fer" de Norman Spinrad.

juste mon poste du jour
pour le sondage sur le nombre de boite
17/02
1802 vues
79 messages
3606 votes
si on regarde pour ceux qui ont votés il y a une extension qui n’attire pas du tout c’est stygian
nordheim 154
kithai 133
stygian 11
les portes n’ont pas non plus un grand interet avec 11 packs
en addons KS exclu top 3
campagne 269
black dragon 254
valkyrie 236
et baal(216) est 4eme malgré un avis mitigé sur le forum
en addons
les witchs hunters(142) et les crossbowm(127) remportent la mise
guest box
franc succes de la parente(130,la colette(10) ne decolle pas
je compte sur vous pour ceux qui n’y sont pas encore allé,pour ceux qui ont voté de juste rajouté un post a voté.
bonne journée

jmt-974 dit:La vidéo de goreto tout le monde l'attends...
Pas de scenarios à part le village et la princesse pour l'instant :)
Pour le fan made, pour ma part pour avoir écrit pas mal de scenarios pour hon je suis d'accord quil y a un gros travail d'équilibrage clairement! par contre la plupart des scenarios seront fait pas la team Monolith, quand on parlait de fan made dans un premier temps c'est surtout sur les protos qu'ils vont faire tourner (a priori en priorité auprès de clubs/assos) pour qu'ils puissent faire des scenarios, et le but n'est pas de faire un scenario en mois, mais plus en 4-5 mois pour avoir le temps de les tester et équilibrer :)
Après le fan made cest du fan made... A tester et à juger... Mais a priori sur le forum Monolith il y aura un système de classement qu'on puisse juger du scenario (certains ont aussi proposés une solution pour mettre les scores en ligne, comme ça on verra ceux qui sont équilibrés ou pas ;) à voir si ça se fait... )

pas de video de goreto a part celle de ravage
j'ai echangé avec lui sur un autre post et c'est ce qu'il m'a dit la video prévu a été remplacé par l'interview de ravage.
davy dit:
si on regarde pour ceux qui ont votés il y a une extension qui n'attire pas du tout c'est stygian
nordheim 154
kithai 133
stygian 11
les portes n'ont pas non plus un grand interet avec 11 packs

Je crois qu'il s'agit d'un problème d'affichage, il manque le dernier chiffre. On est plutôt à 11x pour Stygian et les portes (c'est clair quand tu regardes le % à côté)
[edit] Tu peux le verifier en regardant le code source de la page, ou en surlignant les nombres avec la souris, le 3eme chiffre disparait souvent. On en est à 120 extensions Stygian, par exemple.

Exactement.
Stygian 120
Portes 113
Ca serait quand même fou qu’il y ait dix fois moins de Stygian… Certains étaient pas mal intéressés du fait que cela allait bien coller avec les morts-vivants.

davy dit:juste mon poste du jour
(...)
si on regarde pour ceux qui ont votés il y a une extension qui n'attire pas du tout c'est stygian
nordheim 154
kithai 133
stygian 11
les portes n'ont pas non plus un grand interet avec 11 packs
(...)
guest box
franc succes de la parente(130,la colette(10) ne decolle pas

Il me semble que tes écarts de plus de 100 votes sont dus à une mauvaise lecture : le dernier chiffre n'est pas lisible parce que blanc sur blanc (le rouge en arrière plan pour pouvoir lire les chiffres n'est pas assez étendu). Du coup, à cette heure ci, il y a en fait 120 Stygians, 113 portes et 104 Colette boxes...
Cela dit, la Stygie reste celle des trois extensions la moins vendue.
[edit] double grillée... :D

:roll: oups autant pour moi

désolé
en fait c’etait volontaire pour voir si ca suit :mrgreen:

Balarehir dit:Exactement.
Stygian 120
Portes 113
Ca serait quand même fou qu'il y ait dix fois moins de Stygian... Certains étaient pas mal intéressés du fait que cela allait bien coller avec les morts-vivants.

Perso si je m'écoutais je prendrais les 3 extensions, mais je vais rester raisonnable et n'en prendre qu'une pour le moment.
Les portes, j'en ai pris un lot parce qu'elles s'ouvrent vraiment :kingpouic:

Pour profiter à fond, il est temps que je découvre ce qu’est vraiment Conan. J’ai 9 mois pour ça !
Mais j’arrive jamais à finir un bouquin. Du coup les livres audio m’interessent beaucoup (trajet quotidien en tuture). Peut-on les acheter directement en version mp3 sans passer par les CD ?
Sinon question sur l’univers, quelle est la place de la religion ? une majoritaire ? un Dieu / plein de Dieux ? des textes sacrés (genre bible ?) ?

#PnP ?
#idée pour un futur des jeux ?
J’ai vu que pas mal, ici, faisaient imprimer la carte sur une bâche avec un rendu pas mal du tout. En revanche, du côté inconvénient c’est :
* le stockage (obligatoirement en rouleau)
* une usure plus rapide que le carton usuel.
Je pose alors la question : quid d’une impression sur du tissu à la dreadfleet ? Avantage :
* c’est plus léger que le carton
* le stockage est simple
* l’usure me paraît très limitée
C’est une vraie question, hein ! :)

nitrik dit:Pour profiter à fond, il est temps que je découvre ce qu'est vraiment Conan. J'ai 9 mois pour ça !
Mais j'arrive jamais à finir un bouquin.

Dans ce cas, tente au moins le premier volume des intégrales chez Bragelonne (c'est bien, c'est bien). les nouvelles y sont courtes, denses et certaines sont vraiment excellentes. Et si tu devais n'y piocher que quelques unes je te recommanderai "la citadelle écarlate", "la reine de la côte noire" et "le colosse noir".
Logiquement, ces trois là devraient te donner envie de lire tout le reste !
nitrik dit:Pour profiter à fond, il est temps que je découvre ce qu'est vraiment Conan. J'ai 9 mois pour ça !
Mais j'arrive jamais à finir un bouquin. Du coup les livres audio m'interessent beaucoup (trajet quotidien en tuture). Peut-on les acheter directement en version mp3 sans passer par les CD ?
Sinon question sur l'univers, quelle est la place de la religion ? une majoritaire ? un Dieu / plein de Dieux ? des textes sacrés (genre bible ?) ?

pas en mp3, je crois.
pleins de dieux. On ne sait pas s'ils existent vraiment.
Mais j'arrive jamais à finir un bouquin. Du coup les livres audio m'interessent beaucoup (trajet quotidien en tuture). Peut-on les acheter directement en version mp3 sans passer par les CD ?

Sinon tu prends le CD et tu le transforme en MP3 (ca prend 3mm avec un logiciel comme CDEX qui est gratuit).
air dit:
Mais j'arrive jamais à finir un bouquin.

Dans ce cas, tente au moins le premier volume des intégrales chez Bragelonne (c'est bien, c'est bien). les nouvelles y sont courtes, denses et certaines sont vraiment excellentes. Et si tu devais n'y piocher que quelques une je te recommanderai "la citadelle écarlate", "la reine de la côte noire" et "le colosse noir".
Logiquement, ces trois là devraient te donner envie de lire tout le reste !

j'ai pris le 1er volume
mais j'ai du mal a suivre quand meme avec les nouvelles qui sont dans tous les sens pas simple surtout que j'ai tendance a tomber comme une masse des que je lis
mais je vais m'accrocher idem 9 mois pour faire les 6 tomes numeriques
CBP dit:#PnP ?
J'ai vu que pas mal, ici, faisaient imprimer la carte sur une bâche avec un rendu pas mal du tout. En revanche, du côté inconvénient c'est :
Je pose alors la question : quid d'une impression sur du tissu à la dreadfleet ? Avantage :
* c'est plus léger que le carton
* le stockage est simple
* l'usure me paraît très limitée
C'est une vraie question, hein ! :)

En pas cher de ce que j'ai en mémoire le tissus est bien moins net en impression :( (ca a peut etre évolué)...
Et bon c'est un proto hein :)
Beaucoup de joueur disent vouloir créer leur propres scénarios. Autant dans un RPG cela me semble évident (pas forcément facile) car en tant que MJ on maîtrise au final l'équilibre. Autant pour un jeu de plateau comme conan cela n'est il pas plus difficile et long pour trouver le bon équilibre car on est au final quand même sur une partie gagnant-perdant ?

Alors moi j'ai déjà deux trois scénarios et idée de maps pour la suite, je pense que le plus dur oui sera l'équilibrage mais ce ne sera pas aussi horrible que ça, car on aura des persos et minions déjà créés. Donc pas trop d'équilibrage à ce niveau. Cella va surtout ce jouer sur l’emplacement de tout ce petit monde sur la maps et sur le livre de Skelos.
Patrice Louinet dit:Il a fallu un an chez les fans de jeu de plateau.

Ouais j'ai également remarqué que le public était un peu lent du bulbe par ici... :mrgreen:
CBP dit:#PnP ?
J'ai vu que pas mal, ici, faisaient imprimer la carte sur une bâche avec un rendu pas mal du tout. En revanche, du côté inconvénient c'est :
Je pose alors la question : quid d'une impression sur du tissu à la dreadfleet ? Avantage :
* c'est plus léger que le carton
* le stockage est simple
* l'usure me paraît très limitée
C'est une vraie question, hein ! :)

Je cherche exactement ça - le tissu dreadfleet- pour un autre projet; tu as trouvé où faire imprimer ??
Garcimorus dit:

Sinon tu prends le CD et tu le transforme en MP3 (ca prend 3mm avec un logiciel comme CDEX qui est gratuit).

Si possible je voudrais éviter, simplement car ensuite le CD traine dans un coin et prends la poussière.
Mais d'après vos retours pas le choix, donc je vais le commander d'ici ce soir :)

Patrice Louinet dit:
Pleins de dieux. On ne sait pas s'ils existent vraiment.

Donc plein de cultes différents ? Il n'y a pas une ou plusieurs religions 'officielles' ?