[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

(Livre audio)
Alors les livres audio existent directement en mp3 :
http://www.lelivrequiparle.com/conan-le … ahbjqnigd5
Par contre le prix est le même que en version CD…a choisir je préfère attendre un peu et avoir le CD dans mes tiroirs.
D’ailleurs ça fait un peu cher non ? Je me rend bien compte qu’il faut payer la production + l’auteur + le lecteur… Mais a 22€ pièce pour la moitié du volume 1. Ça fait 44€ en audio l’équivalent du livre tome 1.
Il n’y a que moi qui tique ?

mayrik dit:(Livre audio)
http://www.lelivrequiparle.com/conan-le ... ahbjqnigd5
Par contre le prix est le même que en version CD....a choisir je préfère attendre un peu et avoir le CD dans mes tiroirs.
D'ailleurs ça fait un peu cher non ? Je me rend bien compte qu'il faut payer la production + l'auteur + le lecteur..... Mais a 22€ pièce pour la moitié du volume 1. Ça fait 44€ en audio l'équivalent du livre tome 1.
Il n'y a que moi qui tique ?

C'est le prix à payer quand on ne sait pas lire ! :mrgreen:

Joke inside ;) <-- je préfère prévenir. Il semble que les trolls sont lâchés et que le second degré est parti s'enfuir loin loin loin. :D

C’est pas par ce qu’on est des barbares qu’on ne sait pas lire monsieur !!! :lol:
C’est surtout que tout barbare ne devrait pas lire au volant de ça voiture, écouter un livre c’est plus pratique…
Je vois bien le constat d’accident : était en train de lire Conan au volant.

#prix d’un livre

mayrik dit:(Livre audio)
http://www.lelivrequiparle.com/conan-le … ahbjqnigd5
Par contre le prix est le même que en version CD…a choisir je préfère attendre un peu et avoir le CD dans mes tiroirs.
D’ailleurs ça fait un peu cher non ? Je me rend bien compte qu’il faut payer la production + l’auteur + le lecteur… Mais a 22€ pièce pour la moitié du volume 1. Ça fait 44€ en audio l’équivalent du livre tome 1.
Il n’y a que moi qui tique ?

De manière générale, j’ai toujours trouvé le livre numérique très cher en France. Là, avec l’audio en sus, c’est vrai que ça picote…
Après, le livre numérique est cher, mais pour Conan, moitié prix du broché, je l’ai déjà dis, mais je le répète :pouicok:
En plus, j’avais dit que je ne les achèterai pas avant juillet, mais suite à une très mauvaise connexion internet récemment (m’empêchant de lire les 500 pages du fofo la semaine dernière), j’ai téléchargés (avec la connexion de mon épouse) les 2 premiers tomes numériques. Et, là, moi, je dis, conan, c’est :pouicok: :D

#appli à la con

mayrik dit:C’est pas par ce qu’on est des barbares qu’on ne sait pas lire monsieur !!! :lol:
C’est surtout que tout barbare ne devrait pas lire au volant de ça voiture, écouter un livre c’est plus pratique…
Je vois bien le constat d’accident : était en train de lire Conan au volant.

Et personne n’a encore pensé à développer une appli qui lit les livres numériques ? :shock:

Itai dit:
Jiheffe dit:Les backers de Conan se prennent des remarques bien plus désobligeantes un peu partout sur le forum TT. On se calme et on boit frais à Saint-Tropez, les gars 8)

Quoi, il y a d'autres sujets que celui-ci sur le forum TT ? :shock:

:mrgreen:
Ces deux derniers mois j'allais à peine sur les autres sujets ^^

Je suis sur mac et il y a la synthèse vocal de disponible d’origine.
Capable de lire n’importe quel texte sous la plupart des logiciel ouvert.
Mais entendre une voie monocorde débiter toujours au même rythme un texte, c’est particulièrement ennuyeux. Pour s’endormir éventuellement…
Alors écouter de cette manière une nouvelle de Conan : je me tire une balle dans la tête avant la fin.
Le seul intérêt de cette option je pense, c’est pour les mal/non voyant, on peut la configurer pour que l’ordi lise tout ce sur quoi on clic.

La synthèse vocale à clairement un bon bout de chemin à faire avant de savoir lire un livre numérique en y mettant assez d’intonation et de dynamisme pour ne pas rendre cela soporifique ! :mrgreen:
En revanche effectivement pour plein d’autres choses elle devient bien aboutie (voice-over pour les malvoyant, dans l’industrie, etc…) mais on est dans de la lecture “utile”, les besoins sont bien différents :clownpouic:

Pour les joueurs proche de Toulouse qui souhaiterai tester Conan et participer aux sessions test de scénarios, je vous invite à vous rendre sur le topic [Toulouse - 31] Conan by Monolith dans la section “De la rencontre”.
Première session test Conan ce mercredi (demain donc), au Buena partida social Club.
L’occasion, pour ceux qui ne connaissent pas encore, de découvrir cette dynamique association de joueurs toulousains !
D’autres soirée, dans d’autres associations toulousaines sont à venir =).

Edit: Est il possible de créer un lien vers la communauté de Toulouse pour Conan en page 1?
Merci d’avance.

Monolith, je suis en manque de nouvelles photos, état d’avancement de figurines et autres…
SVP SVP SVP :pouiclove: ou infos croustillante ^^

ARES dit:Monolith, je suis en manque de nouvelles photos, état d'avancement de figurines et autres...
SVP SVP SVP :pouiclove: ou infos croustillante ^^

Allez en exclu une photo des figurines des villageois...

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/f9/ba/7d/f9ba7d96a3ffd9de09fb02737732bce4.jpg
lampourde dit:
Au passage, une petite question (polémique ?)

Je suis en train de lire l'intégrale de Conan (merci Brage et Immateriel au passage - et m'sieur Louinet oeuf corse), et j'y prends bien du plaisir (même si le côté nouvelles qui se suivent sans s'enchaîner est perturbant, vu que je sors de 9 tomes enchaînés de Terry Goodkind :lol: ).
J'ai cru comprendre que les ouvrages commis par Sprague de Camp sur Conan sont une infamie. Et comme je suis curieux et joueur, j'aimerais bien en tenter un petit bout, juste histoire de pouvoir comparer.
Tu recommanderais quoi, du Conan de de Camp, comme étant le pire exemple illustrant son travail sur cet univers ?

Hello Lampourde.
c'est marrant car le Sprague-bashing du forum me fait bien souvent lever un sourcil amusé.
certes ce n'est pas l'auteur originel. certes il a repris et augmenté/modifier certains textes.
je ne connais pas sa biographie, je ne sais pas s'il a commis de vrais forfaits méritant une telle vindicte, mais pour ma part je n'ai lu que 5 nouvelles mettant Conan en scène :
1.La Chose dans la crypte - Carter & de Camp
2.La Tour de l'éléphant - Howard
3.La Chambre des morts - Howard & de Camp
4.Le Dieu dans l'urne - Howard
5.Le Rendez-vous des bandits - Howard
Ma préférée, n'en déplaise aux puristes (ayatollah ? :wink: ) c'est pour le moment "La chambre des morts" (Sprague + Howard), et celle que j'ai le moins aimé "Le Dieu dans l'Urne" (Howard seul)
Comme quoi c'est pas mal de se faire un avis perso en jugeant sur pièce :arrow:
Reju dit:
lampourde dit:

Je suis en train de lire l'intégrale de Conan (merci Brage et Immateriel au passage - et m'sieur Louinet oeuf corse), et j'y prends bien du plaisir (même si le côté nouvelles qui se suivent sans s'enchaîner est perturbant, vu que je sors de 9 tomes enchaînés de Terry Goodkind :lol: ).
J'ai cru comprendre que les ouvrages commis par Sprague de Camp sur Conan sont une infamie. Et comme je suis curieux et joueur, j'aimerais bien en tenter un petit bout, juste histoire de pouvoir comparer.
Tu recommanderais quoi, du Conan de de Camp, comme étant le pire exemple illustrant son travail sur cet univers ?

Hello Lampourde.
c'est marrant car le Sprague-bashing du forum me fait bien souvent lever un sourcil amusé.
certes ce n'est pas l'auteur originel. certes il a repris et augmenté/modifier certains textes.
je ne connais pas sa biographie, je ne sais pas s'il a commis de vrais forfaits méritant une telle vindicte, mais pour ma part je n'ai lu que 5 nouvelles mettant Conan en scène :
Ma préférée, n'en déplaise aux puristes (ayatollah ? :wink: ) c'est pour le moment "La chambre des morts" (Sprague + Howard), et celle que j'ai le moins aimé "Le Dieu dans l'Urne" (Howard seul)
Comme quoi c'est pas mal de se faire un avis perso en jugeant sur piète]

Euh ...
T'as comparaison n'est elle pas limité ?
Quitte a comparer pourquoi ne pas comparer la version Sprague a la version Howard du même texte ? Parce que la ta comparaison ne sert strictement a rien.
C'est bien de comparer mais faut le faire correctement.
Reju dit:
lampourde dit:

Hello Lampourde.

attention 3....2....1....BOOOOOMMM....
ah ben voilà , on avait prévenu. .. ;)
Sans rire si tu veux savoir pourquoi autant de vindicte, cherche De Camp dans le moteur de recherche du sujet. Tu devrais avoir les bonnes réponses a tes interrogations, y compris les nouvelles a lire de howard.

Doublon

Chez nous, à part la première partie pas très officielle avec la téléportation de la fille du satrape, 100% de victoires de l’Overlord (pourtant jamais le même joueur) :shock:
C’est différent chez vous ? A 3 héros ? A 4 héros ?

timbur dit:Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué...
Voici le mail reçu d'Amazon après mon 2e message demandant des précisions sur mon paiment qui apparaissait bien sur le site, mais semblait rester en suspens.
D'autres sont concernés (question rhétorique) ?
Les monolothiens sont-ils au courant ?

Le mien a carrément été rejeté à la fin de la campagne :shock:
Alors que j'ai déja fais plusieurs ks dont Zombicide2, hon, kaosball, arcadia quest et je que mon compte est approvisonné.
J'ai été obligé de payer avec une autre cb.
Reju dit:

Hello Lampourde.

Attention il arrive... :mrgreen:
Naele dit:Chez nous, à part la première partie pas très officielle avec la téléportation de la fille du satrape, 100% de victoires de l'Overlord (pourtant jamais le même joueur) :shock:
C'est différent chez vous ? A 3 héros ? A 4 héros ?

Uuhhhh... on peut pas se téléporter avec la fille? Si c'est le mago qui la tient, il doit pouvoir non? Il me semblait qu'elle était considérée comme un item.
Toujours est-il que les héros ont gagné à la dernière seconde grâce à ça.
Abuzeur dit:
Naele dit:Chez nous, à part la première partie pas très officielle avec la téléportation de la fille du satrape, 100% de victoires de l'Overlord (pourtant jamais le même joueur) :shock:
C'est différent chez vous ? A 3 héros ? A 4 héros ?

Uuhhhh... on peut pas se téléporter avec la fille? Si c'est le mago qui la tient, il doit pouvoir non? Il me semblait qu'elle était considérée comme un item.
Toujours est-il que les héros ont gagné à la dernière seconde grâce à ça.

Le poid! Le poid!
La fille pèse 6, et ça annule la magie d'Adratus un tel poid...