Naele dit:Chez nous, à part la première partie pas très officielle avec la téléportation de la fille du satrape, 100% de victoires de l'Overlord (pourtant jamais le même joueur) C'est différent chez vous ? A 3 héros ? A 4 héros ?
Uuhhhh... on peut pas se téléporter avec la fille? Si c'est le mago qui la tient, il doit pouvoir non? Il me semblait qu'elle était considérée comme un item. Toujours est-il que les héros ont gagné à la dernière seconde grâce à ça.
bah non il ne peut plus lancer de sort tout court.Donc la téléportation,il peut pas
Bon, première vrai partie de Conan cet aprem! Je ne ferai pas de compte rendu, y en a déjà assez pour le village picte et en plus je me suis fait démonter en tant qu’OL (Princesse trouvée rapidement et mauvais jets de dés). Par contre, je confirme tout le bien qu’on peu penser de ce jeu! Très tactique, très très immersif (même au milieu d’une ludo, sur un P&P!), on ressent une grande liberté en jouant. Là, j’ai qu’une envie, c’est recommencer!! Purée… C’est loin Octobre!!! Je pense que je vais user de la bâche d’ici là!!
@ Skarlix : Bah je compare ce que j’ai eu l’occasion de lire, et je donne un avis purement subjectif sur ce que j’ai préféré . Loin de moi la prétention d’émettre un jugement définitif et autoritaire sur la question (1 car je n’ai pas tout lu, 2 car je ne suis pas une sommité dans le domaine). Tout ce que je peux/veux dire c’est que (très subjectivement, je comprends donc qu’on puisse penser le contraire) tout ce que la main de Sprague a touché ne s’est pas immédiatement transformé en merdouille littéraire indigeste @Ophidien : je vais faire la recherche que tu suggères, je me coucherai moins bête ! merci pour le tuyau.
Pour reprendre le sujet des rôlistes, pour certains à la fois puristes en adaptation et “outranciers” en jdr, on n’est absolument pas sur le même champ d’application. Un scenario homemade n’est aucunement une adaptation qui se veut “officielle” et qui vise le grand public, mais plus un “what if” et/ou une exploration d’un univers entre potes. Tout comme le jdp Conan d’ailleurs (on sort un peu du entre potes pour le coup) qui se plaît à mettre en scène des situations possibles, canons ou complètement “outrancières” et à donner les outils pour ça.
Désolé à l’avance si la question a déjà été posée, je promet que j’ai lu une bonne partie du sujet mais bon, comment dire c’est quasi surhumain de tout se farcir…donc : 1) Je me demandais s’il était prévu que Monoloith nous gratifie d’une autre mission pour le PnP, car nous avons bien le scénario du bateau pirate mais pas tous les éléments pour le jouer correctement (à quoi correspont la tuile “évènement de l’overlord”, quelle sont les caracteristiques de N’gora, de la version de Conan correspondant, etc…, sans compter que la map est techniquement bidouillable à partir de l’image du scenario mais ce n’est pas le pied. Bien entendu, je suis tout à fait conscient que le but de Monolith n’est pas entièrement philantropique, cela dit il est à mon avis très clair que ce n’est pas le fait de réveler une map et un scenario ou deux de plus qui vont les empecher de vendre le jeu (sans compter que nous, heureux pledgers l’avons déjà acheté), au contraire, je pense que cela pourrait entretenir la passion autour du jeu et aider à developper les communautés déjà actives. Quelqu’un sait il si cela est prévu, comme par exemple la sortie d’un scenario de temps en temps jusqu’à octobre ou si, au contraire c’est exclu? Ha mais j’oubliais mes bonnes manières : M’sieux Henry, à vot’bon coeur, siouplait un p’tit os à ronger pour les fans affamés ! Pretty please with cherry on top 2) Pour le village picte, avez vous vu qu’il existe un tas de zones en bordure du village qui présentent une marque centrale pour les attaques à distance, pensez vous qu’il est possible de passer derrière les huttes, d’acceder à ces zones? De briser des palissades avec Conan?
#flood bon je suis en Bretagne jusqu’à demain… je passerai bien chez Bombyx récupérer ma boite moi comment ça je peux pas ? bon je retire mon pledge… vis ma vie de je m’ennuie à l’hôtel
La déception, par rapport à l’idée que je m’en faisais, passée concernant Yogah, je le trouve plutôt pas mal. Par contre, j’ai de gros doute sur le rendu final de la peau d’éléphant sur les figs. L’Aesir déboute grave!
les trois trompes c’est peut être un peu de trop par contre.
Sinon au niveau des règles,je me demande pourquoi i y a deux règles pour la distance : pas prise en compte pour les attaques,mais utilisée pour les lancer d’objets…?
Hadoken_ dit:les trois trompes c'est peut être un peu de trop par contre.
Sinon au niveau des règles,je me demande pourquoi i y a deux règles pour la distance : pas prise en compte pour les attaques,mais utilisée pour les lancer d'objets....?
Parce qu'il est plus difficile de balancer une chaise à 20 mètre qu'une flèche à 200 ? Pour moi, l'idée de lancer un objet, c'est qu'un copain le rattrape, cela n'a que peu à voir avec une arme de jet. #my2ct
Ma fille de 2,5 ans a dit quelque chose d’étrange aujourd’hui, dixit ma chérie: Ça ressemblait à Con… le Babar? Vous connaissez? Ma chérie s’intéresse pas au jeu, mais elle lui a appris à prononcer correctement. Pour info, grâce aux magnets de Naheulbeuk, je lui ai appris très tôt à dire Barbare
Y a quelque chose qui m’ennuie avec le guerrier Aesir pas vous? Son énorme gros orteil après je dis ça je dis rien je suis pas sculpteur. Mais proportionnellement il me paraît gros par rapport aux pics de la masse. En tout cas update très sympa. J’espère vraiment en savoir plus sur les figs de chaque extensions. L’idée étant de rajouter une 2ème extension à mon pledge de 300$ pendant la PM
jekheal dit:Y a quelque chose qui m'ennuie avec le guerrier Aesir pas vous? Son énorme gros orteil après je dis ça je dis rien je suis pas sculptureur. Mais proportionnellement il me paraît gros par rapport aux pics de la masse. En tout cas update très sympa. J'espère vraiment en savoir plus sur les figs de chaque extensions. L'idée étant de rajouter une 2ème extension à mon pledge de 300$ pendant la PM
C'est facile à dire "gros orteil" va marcher pieds nus dans la neige et tu nous dira si tu trouves toujours qu'il a de gros orteils...
CBP dit:Pour moi, l'idée de lancer un objet, c'est qu'un copain le rattrape, cela n'a que peu à voir avec une arme de jet.
C'est parce que tu t'es jamais pris un tabouret dans la gueule je pense...
Tellement magique celui-la Sinon j'ai craqué pour Conan , L'intégrale Tome 1, Conan le Cimmérien. Je suis faible. Pour me punir, j'augmente mon pledge de 30€.