[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

1 oui
2 non
3 je ne sais pas

des-perado dit:Longue partie du village picte hier soir à Tours et victoire des héros ! :^: Même si l'OL bicéphale nous a semblé bien jouer, même si la double quête nous a semblé ardue, les héros ont fini par l'emporter, soulevant râle, poussière et quelques points de règles :
- Conan peut-il laisser tomber négligemment la tête de Zogar Sag (sans payer de gemme) de façon à ce que Valéria la ramasse (en payant une gemme) et file en dehors du villag ?
- L'OL peut-il, dans le cadre des renforts, faire rentrer de chasse 4 pictes d'une même couleur alors même que d'autres pictes de cette couleur sont dans le village ? En d'autres termes, peut-on, grâce à la carte événement, avoir un gros groupe picte d'une seule couleur, ce qu'on n'a pas en début de partie ?
- :roll: (j'ai oublié la troisième question)

1/ oui si elle paye pour ramasser :) (ou passer pour une gemme si ils sont dans la meme case)
2/ tu ne peux faire rentrer que ce qui est mort :) (donc 4 en tout par couleur max, et 3 pour les bloqueurs / 5 pour les hyennes)
3/ Hummmm... non la j'ai pas la réponse :)
jmt-974 dit:
des-perado dit:Longue partie du village picte hier soir à Tours et victoire des héros ! :^: Même si l'OL bicéphale nous a semblé bien jouer, même si la double quête nous a semblé ardue, les héros ont fini par l'emporter, soulevant râle, poussière et quelques points de règles :
- Conan peut-il laisser tomber négligemment la tête de Zogar Sag (sans payer de gemme) de façon à ce que Valéria la ramasse (en payant une gemme) et file en dehors du villag ?
- L'OL peut-il, dans le cadre des renforts, faire rentrer de chasse 4 pictes d'une même couleur alors même que d'autres pictes de cette couleur sont dans le village ? En d'autres termes, peut-on, grâce à la carte événement, avoir un gros groupe picte d'une seule couleur, ce qu'on n'a pas en début de partie ?
- :roll: (j'ai oublié la troisième question)

1/ oui si elle paye pour ramasser :) (ou passer pour une gemme si ils sont dans la meme case)
2/ tu ne peux faire rentrer que ce qui est mort :) (donc 4 en tout par couleur max, et 3 pour les bloqueurs / 5 pour les hyennes)
3/ Hummmm... non la j'ai pas la réponse :)

Pour le point 2 : les Bloqueurs et les Hyènes ayant une valeur de "Respawn" de 2, tu ne peux peux en faire revenir que 2 max.

Le mot magique etait “en tout”, en fait tu fais bien de préciser parce que ce n’était pas tres clair :oops: :oops: je parlais pour les 4/3/5 du nombre maxi que tu peux en avoir sur le plateau… :wink:

Merci à vous ! J’avais donc raison. :^:
Ce questionnement est né de l’interprétation par l’OL de la règle :
“La plupart des sbires (personnages mineurs et impersonnels) sont susceptibles d’apparaître ou de réapparaître en cours de partie. Lorsque c’est le cas, un Indice de Renfort figure sur la tuile : il s’agit du coût, en Points de Renfort, de l’apparition ou de la réapparition de chacun des personnages de la tuile”.
C’est le terme “apparaître” qui a été sujet à débat. Si j’en juge par vos réponses, le terme est adapté pour d’autres scénarios. Ici, le nombre max de pictes par couleur est donné au début du scénario…

Patrice Louinet dit:
Slayerman dit:@Patrice
Ou en es-tu de ton projet d'écriture d'un scénario pour le jeu ?

Ca n'a pas avancé du tout. Je pense que ça va être chaud les marrons, parce que... parce que il y a des trucs qui arrivent...

Je note... je note... :mrgreen:
aldenya dit:Ces détails de "oufs"

J'avoue que c'est impressionnant, autant de détail sur une fig de cette taille ... Mais, euh ... on est capable de reproduire ce niveau de détail avec du plastique, en prod :?: (j'avoue que ça me scotcherait :shock: ...)
jmt-974 dit:
Naele dit:Chez nous, à part la première partie pas très officielle avec la téléportation de la fille du satrape, 100% de victoires de l'Overlord (pourtant jamais le même joueur) :shock:
C'est différent chez vous ? A 3 héros ? A 4 héros ?

18 parties dont 10 a peu pres avec les bonnes regles 3 victoires ecransantes de l'OL, 4 victoire limite limite de l'OL, 3 victoires des héros (mais on peut pas improviser sur ce scénario, et sur un groupe avec 2 ou 3 parties dans les pattes l'équilibre est quasi a 50-50... si les héros ne maitrisent pas bien les persos c'est quasi sur que c'est victoire de l'OL...)

Vous avez eu des victoires de héros à 4 joueurs (3 héros) ?
batav dit:
jmt-974 dit:
Naele dit:Chez nous, à part la première partie pas très officielle avec la téléportation de la fille du satrape, 100% de victoires de l'Overlord (pourtant jamais le même joueur) :shock:
C'est différent chez vous ? A 3 héros ? A 4 héros ?

18 parties dont 10 a peu pres avec les bonnes regles 3 victoires ecransantes de l'OL, 4 victoire limite limite de l'OL, 3 victoires des héros (mais on peut pas improviser sur ce scénario, et sur un groupe avec 2 ou 3 parties dans les pattes l'équilibre est quasi a 50-50... si les héros ne maitrisent pas bien les persos c'est quasi sur que c'est victoire de l'OL...)

Vous avez eu des victoires de héros à 4 joueurs (3 héros) ?

1 oui et de mémoire 2 limite limite (moins de 2-3 gemmes manquantes ou un tour et victoire garantie)....
Tres tres tres dur avec les héros a trois, plus facile avec Hadrathus... (je crois que l'on avait pas les héros de base, probablement Conan/NGora/Hadrathus)

bonjour a tous,
je continu a suivre ce post en travers je suis en cure de desintoxe :lol:
je qui me frappe quand meme c’est que les regles semble claire et au final vraiment beaucoup de question sur le scenarios de bases et un ressentis que pas mal interprete a leur façon les regles donc qui on l’air pas aussi limpide et fluide que cela
attention je me trompe surement je n’ai pas lu dans le detail car la overdose je suis mais tous ce qui est question sur la regle ou compte rendu je zappe pour le moment mais y’a beaucoup de question
donc est que c’est par ce que vraiment toujours des personnes differentes et que c’est toujours les memes questions qui reviennet ou au final y’a quand meme pas mal de point pas assez clair?
la pour l’instant je ne fais pas de PNP j’essayerai au ludonord si y’a un proto pendant le off
sinon
message du jour oublié pas le sondage
je ferai une MAJ le jour de l’ouverture du PM
voici a ce jour
18/02
1964 VUES
84 messages
3745 votes
bonne journée a tous

Beaucoup des questions sont en fait redondantes (mais vu le nombre de pages…)… et pas mal sont du domaine du bon sens (finiront dans les FAQ qui réécrivent les regles autrement…
ex :
- “permet de passer a travers une paroi en bois en dépensant deux gemmes” : est ce que je doit passer a travers ou je peut rester de mon coté (y’a ecris passer a travers en toutes lettres hein :) )
- “dans ce scénario les murs des huttes en bois peuvent etre défoncés” : est ce que je peut défoncer les murs en pierre? Et le mur du village? (y’a écris en toutes lettres… les huttes en bois)…
Ca me rappelle le lancement de HoN, ou les gens lisaient le texte d’une carte, et essayaient d’inventer un sens caché, alors que la regle etait le texte mot pour mot :mrgreen: (c’est pas une critique pour dire que untel ou untel est un peu niais hein! juste un constat que les gens, plus c’est simple, plus ils cherchent le truc compliqué qu’ils ont ratés :lol: … et on est 3/4 a avoir répondus a des dizaines de questions comme ca sur le forum hon les premiers mois :roll: …)

davy dit:je qui me frappe quand meme c'est que les regles semble claire et au final vraiment beaucoup de question sur le scenarios de bases et un ressentis que pas mal interprete a leur façon les regles donc qui on l'air pas aussi limpide et fluide que cela
attention je me trompe surement je n'ai pas lu dans le detail car la overdose je suis mais tous ce qui est question sur la regle ou compte rendu je zappe pour le moment mais y'a beaucoup de question
donc est que c'est par ce que vraiment toujours des personnes differentes et que c'est toujours les memes questions qui reviennet ou au final y'a quand meme pas mal de point pas assez clair?

Les règles fournies ne sont pas une version finale et c'est également pour ça qu'un sujet avec une FAQ et un autre sur les remontées des coquilles et remarques sont en place sur la forum dans la partie règles.
jmt-974 chauffard ! :mrgreen:

Questions sur scénar des bâteaux
Je me pose plein de questions sur le scénar des bâteaux.
1 quel est l équipement de base de belit et n gora
2 quels sont les carac de n gora?
3 quels sont les carac des gardes de belit?
4 quels sont les sorts à dispo de skuthus?
5 quels sont les objets dans les coffres?
6 comme fonctionne le renfort? Y a trois événements possibles…les 3 se déclanchent en même temps, il faut choisir? Comment gérer le feu à volonté?

ericflute dit:Questions sur scénar des bâteaux
6 comme fonctionne le renfort? Y a trois événements possibles...les 3 se déclanchent en même temps, il faut choisir? Comment gérer le feu à volonté?

1234 - On les as pas ces perso dans le PnP
56 - C'est un exemple de scénario pas le PnP :)
(et fred l'a dit il manque plein de petits bouts de texte dans le scénario)
Imaginons que sinon j'ai une boule de cristal
1- une lance et a poil / une masse et un bouclier
2- il peut défendre pour un autre, et est pas mal bourrin :)
3- pas terribles
4- il n'en a pas directement mais peut invoquer le démon (cf tuile spéciale)
5- ca doit manquer dans le scénario ;)
6- ca manque dans le scénario (fred l'avait dit je sais plus ou), c'est un seul a la fois, le feu a volonté tous ceux qui ont tir peuvent tirer (mais c'est tout)...
:mrgreen:
jmt-974 dit:Beaucoup des questions sont en fait redondantes (mais vu le nombre de pages....)... et pas mal sont du domaine du bon sens (finiront dans les FAQ qui réécrivent les regles autrement...
ex :
- "permet de passer a travers une paroi en bois en dépensant deux gemmes" : est ce que je doit passer a travers ou je peut rester de mon coté (y'a ecris passer a travers en toutes lettres hein :) )
- "dans ce scénario les murs des huttes en bois peuvent etre défoncés" : est ce que je peut défoncer les murs en pierre? Et le mur du village? (y'a écris en toutes lettres... les huttes en bois)....
Ca me rappelle le lancement de HoN, ou les gens lisaient le texte d'une carte, et essayaient d'inventer un sens caché, alors que la regle etait le texte mot pour mot :mrgreen: (c'est pas une critique pour dire que untel ou untel est un peu niais hein! juste un constat que les gens, plus c'est simple, plus ils cherchent le truc compliqué qu'ils ont ratés :lol: ... et on est 3/4 a avoir répondus a des dizaines de questions comme ca sur le forum hon les premiers mois :roll: ...)

Effectivement, et ça me parait normal. En fait on a l'habitude d'une écriture "redondante" : en lisant "vite" et en loupant un peu de mots, on pense que, comme d'habitude, on comprendra tout. Sauf que là, la règle est taillée à la serpe : chaque mot a son importance. En louper un, c'est passer à côté d'un point qui peut être essentiel.
C'est très difficile d'écrire comme cela, les exemples de réécriture de "skill" m'ont scotchés : bien que je les trouve synthétique, d'autres ont réussi à faire bien mieux ! C'est difficile d'écrire comme cela, mais je crois que c'est encore plus difficile de le lire car il faut bien s'arrêter sur chaque mot. :)

Merci jmt

A mon tour de vous présenter mon PnP et surtout le plateau de l’Overlord :

C’est parti pour essayer tout ça demain soir :-)

6 comme fonctionne le renfort? Y a trois événements possibles...les 3 se déclanchent en même temps, il faut choisir? Comment gérer le feu à volonté?

De mémoire :
Quand tu actives cette tuile tu choisis l’événement qui se produit. Dans les deux premiers cas, la tuile événement est ensuite replacée en bout de rivière comme d'hab. Dans le troisième cas (invocation du démon), la tuile évènement est remplacée par la tuile du démon invoqué (qui est immédiatement activé). Du coup, une fois le démon invoqué, l'Overlord n'a plus accès aux événements Renforts et Volée de flèches. Je me souviens aussi que plus tard tu lances l'invocation, plus les stats du démon sont élevées.
lampourde dit:
aldenya dit:Ces détails de "oufs"

J'avoue que c'est impressionnant, autant de détail sur une fig de cette taille ... Mais, euh ... on est capable de reproduire ce niveau de détail avec du plastique, en prod :?: (j'avoue que ça me scotcherait :shock: ...)

C'est effectivement très beau. On peut espérer pas mal de ces détails puisque Yogah est quand même plus grand qu'un humain.
En résine pas de problème tu fais des trucs aussi fin, une fois passé en plastique dur, ma foi on verra.
On a envie de supposer que Monolith savent ce qu'ils font. Ce serait dommage d'avoir des rendus super détaillés et des tirages où on y perd (trop).

https://www.youtube.com/watch?v=CrgYuipfL_Y
ya surement pas mal de réponses là dedans ;)