[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

ophidien dit:
jmt-974 dit:
Vinsssounet dit:
Je laisse le tout inutilisable en attendant un mot de Fred/Monolith. Si un forum officiel Monolith/Conan est prévu très rapidement on a pas besoin d'endroit temporaire. Sinon je pense que c'est une bonne idée (et même nécessaire pour s'organiser correctement).

Je plussoies ca grandement :)

Je ne vois pas le soucis.
On parle pas de squizzer le futur forum de monolith, mais de créer un forum officieux pour alléger ce long fil de discussion imbuvable.
ça permet de commencer à s'organiser et je trouve ça bien.
Erwan est en congés et je pense n'a pas que ça à faire de mettre en place un forum et le gérer. En plus si un Forum devient "officiel", il risque d'y avoir plein de troll qui vont demander plein de chose.
Fred ne passe pas souvent et pour l'instant aimerait bien qu'on s'autogére pour faire marcher la boutique.
Un forum officieux a l'avantage de faire ce qu'on veut des trolls sans qu'il y ai un impact sur monolith ou conan.
ça rendrait aussi plus digeste les interventions de Fred sur ce fil ou monolith, pas besoin de se taper les 20 pages par jour ou l'un demande un truc sur les règles, l'autre parle de son voyage en Ecosse, un autre d'un scénars, un autre de sa désintox...

La partie sur les trolls : OK :) Pour le reste c'est la notion "d'urgence" qui me chagrine... apres comme dit vinssounet c'est plus demander avant l'avis des principaux concernés, ca peut peut etre attendre le retour d'erwan et leur laisser 24 heures pour réffléchir (et non pas 24s comme ca a été le cas la :) )
C'est juste mon avis et de toute facon rien n'empechera un fan de créer un forum... je dis juste que le jeu est meme pas sorti, si on commence a diluer la communauté sur TT, KS, le forum "chandelier" et dans un mois Monolith nous sort un forum monolith... ben on aurait peut etre put attendre le forum monolith... c'est juste mon avis (et si ils nous annoncent que le forum monolith ce sera pas avant 6 mois alors ok! go :) mais si c'est genre en mars... ben pas sur que ce soit pertinent... surtout que c'est pour les scénarios sur les protos, et on ne sait meme pas encore qui les auras et quand ces protos... donc le degrés d'urgence est proche de zero à mon sens... ;) )
EDIT : toasté par CBP :)

et donc Vinssounet tu ouvres?
8)

jmt-974 dit:
La partie sur les trolls : OK :) Pour le reste c'est la notion "d'urgence" qui me chagrine... apres comme dit vinssounet c'est plus demander avant l'avis des principaux concernés, ca peut peut etre attendre le retour d'erwan et leur laisser 24 heures pour réffléchir (et non pas 24s comme ca a été le cas la :) )
C'est juste mon avis et de toute facon rien n'empechera un fan de créer un forum... je dis juste que le jeu est meme pas sorti, si on commence a diluer la communauté sur TT, KS, le forum "chandelier" et dans un mois Monolith nous sort un forum monolith... ben on aurait peut etre put attendre le forum monolith... c'est juste mon avis (et si ils nous annoncent que le forum monolith ce sera pas avant 6 mois alors ok! go :) mais si c'est genre en mars... ben pas sur que ce soit pertinent... surtout que c'est pour les scénarios sur les protos, et on ne sait meme pas encore qui les auras et quand ces protos... donc le degrés d'urgence est proche de zero à mon sens... ;) )

Ben en fait ça fait pas 24s, mais pour moi plusieurs jour que je souhaite que ce genre d'endroit soit mis en place !
Non, il n'y a pas d'urgence, mais ce fil est pénible à suivre et j'aimerai vraiment que les discussions soit structurés.
Il y a plein de chose intéressante qui sont perdu dans la masse.
Avant , on ne parlait que du KS, donc ça pouvait flooder, c'etait pas grave.
là on parle régle / scénar / PNP / groupe de travail / univers / ....
Par exemple je n'ai pas encore joué Adratus et j'ai noté que déjà plusieurs joueurs ont des soucis de compréhension de régles dessus, ça m'aurait bien arrangé d'avoir un topic "règles Adratus" pour que je puisse rechercher ce qui me va bien lorsque je me déciderai de le jouer....là c'est perdu dans le flots...
D'autres infos par exemple sur la musique que j'ai loupé et que je sais que je vais avoir du mal à retrouver plus tard.
Donc non, rien d'urgence, juste le rendre plus digeste pour les gens qui travaille ! :D
ophidien dit:
Par exemple je n'ai pas encore joué Adratus et j'ai noté que déjà plusieurs joueurs ont des soucis de compréhension de régles dessus, ça m'aurait bien arrangé d'avoir un topic "règles Adratus" pour que je puisse rechercher ce qui me va bien lorsque je me déciderai de le jouer....là c'est perdu dans le flots...

Pour ca il y a la FAQ viewtopic.php?f=15&t=146552 et le PDF en cours de validation par Crom https://dl.dropboxusercontent.com/u/174 ... an/FAQ.pdf ;)
jmt-974 dit:
ophidien dit:

Pour ca il y a la FAQ viewtopic.php?f=15&t=146552 et le PDF en cours de validation par Crom https://dl.dropboxusercontent.com/u/174 ... an/FAQ.pdf ;)

Bonne exemple, il n'y a rien sur la question de téléportation d'Adratus. ;)
Attention, ce que vous avez fait est trés bien, juste qu'on perds des chose dans ce fil alors qu'un endroit ou les questions serait structuré permettrait une meilleur lisibilité.
#my2cts ... ;)
jmt-974 dit:La partie sur les trolls : OK :) Pour le reste c'est la notion "d'urgence" qui me chagrine... apres comme dit vinssounet c'est plus demander avant l'avis des principaux concernés, ca peut peut etre attendre le retour d'erwan et leur laisser 24 heures pour réffléchir (et non pas 24s comme ca a été le cas la :) )

+1 Travailler dans l'urgence et la précipitation n'apportera rien de bon. Je pense qu'il faudrait plutôt demandé à l'équipe de Monolith s'ils ont prévu d'ouvrir le site dans 3 semaines ou dans 6 mois avant de migrer vers un forum temporaire où, au mieux, une grande partie des informations disparaitra lors de l'ouverture du forum officiel.
Ce topic n'est pas forcément l'endroit le plus adapté, j'en conviens, pour échanger sur les points de règles et de scénars, mais au moins toutes les informations sont regroupées dans un seul forum et si demain nous migrons ailleurs, il dera beaucoup plus simple de reprendre ce qui a été dit ici.
#My2cents
ophidien dit:
jmt-974 dit:
ophidien dit:

Bonne exemple, il n'y a rien sur la question de téléportation d'Adratus. ;)
Attention, ce que vous avez fait est trés bien, juste qu'on perds des chose dans ce fil alors qu'un endroit ou les questions serait structuré permettrait une meilleur lisibilité.
#my2cts ... ;)

C'est normal j'ai dit que je mettais pas en ligne en temps réel (c'est dans la prochaine version... celle qui est sur mon ordi pas exportée en PDF... et pas encore cc sur le sujet principal par nicowa, mais c'est dans le sujet et sans flood normalement ;) )
De toute facon comme je l'ai dit on ne peut pas empecher un fan de créer un forum... apres j'ai juste donné mon avis chacun en fait ce qu'il veut :) (mais perso pas sur que j'aille souvent sur un autre forum en attendant le monolith...)
[EDIT : je confirme que les discussion sur les sorts sont bien la bas :) dans la fin du sujet qui n'a pas encore été reportée dans le PDF et la page 1 mais c'est bien dans ce sujet "condensé de regles"...]
grisboui dit:
+1 Travailler dans l'urgence et la précipitation n'apportera rien de bon. Je pense qu'il faudrait plutôt demandé à l'équipe de Monolith s'ils ont prévu d'ouvrir le site dans 3 semaines ou dans 6 mois avant de migrer vers un forum temporaire où, au mieux, une grande partie des informations disparaitra lors de l'ouverture du forum officiel.
Ce topic n'est pas forcément l'endroit le plus adapté, j'en conviens, pour échanger sur les points de règles et de scénars, mais au moins toutes les informations sont regroupées dans un seul forum et si demain nous migrons ailleurs, il sera beaucoup plus simple de reprendre ce qui a été dit ici.
#My2cents

Ok sur tout sauf la dernière ligne en noir. juste ça qui me gène...
enfin voilà, j'ai dis ce que j'avais à dire, je ne reviendrai pas dessus.
Après si vous arrivez à maitrisez les FAQ et autres point importants... ok

Si y’a moyen d’avoir trois bouts de fichiers pour imprimer une map et des silhouettes en carton je serais bien motivé pour essayer de faire un scénario 1 vs 1.
En revanche je saurais pas quoi faire d’un truc en bois et de vraies figurines, j’ai aucune expérience dans la conception et j’ai pas envie d’immobiliser même temporairement du beau matos !

Naele dit:Si y'a moyen d'avoir trois bouts de fichiers pour imprimer une map et des silhouettes en carton je serais bien motivé pour essayer de faire un scénario 1 vs 1.
En revanche je saurais pas quoi faire d'un truc en bois et de vraies figurines, j'ai aucune expérience dans la conception et j'ai pas envie d'immobiliser même temporairement du beau matos !

De trés grande chance que ce soit des meeples.

Je trouve qu’il est grand temps que tous on se mette les baloches dans un seau à glace, histoire de patienter un brin le temps que monolith mette sur pied un outil qui manque encore maintenant. On a de la marge avant le début des hostilités :^:

Palo dit:Je trouve qu'il est grand temps que tous on se mette les baloches dans un seau à glace, histoire de patienter un brin le temps que monolith mette sur pied un outil qui manque encore maintenant. On a encore de la marge avant le début des hostilités :^:

D'accord, mais alors ça veut dire retourner à la vraie vie et là, localement... Pffff... plein de boulot... :?

Petit doute sur un point de regle.
Cela concerne la défense. Moi je comprend que lorsque l’on m’attaque je me défend gratuitement (sans dépenser de gems) avec l’équipement que j’ai sur le dos (cote de maille, armure etc…) Dès qu’il s’agit d’une défense avec qqch en main (arme ou bouclier) j’utilise un ou plusieurs gems pour faire une défense active en ajoutant le dé d’une seul arme ou d’un seul bouclier.
J’ai bon ou est ce que la defense avec un bouclier ou une arme est aussi gratuite.
De plus est ce qie je peux utiliser ma défense passive et ensuite décider d’en faire une active si celle ci n’a pas suffit?

Vinsssounet, t’as créé la section “Louinet Approuved”, c’est bien, c’est bien. :wink:
Sur les points de règles faut-il faire un sous dossier “Héros” avec des sous dossiers pour chaque personnage, Hadratus par ex, où on pourrait créer un sujet sur les règles de téléportation et un sujet sur comment jouer le personnage, etc ?

krawash dit:Je rejoins Ophidien, j'ai déjà tout le matos pour jouer donc pour un scénar faut juste les carac des péons ainsi qu'un pdf de la map et c'est partie mon kiki*

*Pas touche Crystalboy :mrgreen:

pfff....
C'est même pas moi, j'avais les mains dans les poches.
C'est de la calomnie :evil:
morty67380 dit:Petit doute sur un point de regle.
Cela concerne la défense. Moi je comprend que lorsque l'on m'attaque je me défend gratuitement (sans dépenser de gems) avec l'équipement que j'ai sur le dos (cote de maille, armure etc...) Dès qu'il s'agit d'une défense avec qqch en main (arme ou bouclier) j'utilise un ou plusieurs gems pour faire une défense active en ajoutant le dé d'une seul arme ou d'un seul bouclier.
J'ai bon ou est ce que la defense avec un bouclier ou une arme est aussi gratuite.
De plus est ce qie je peux utiliser ma défense passive et ensuite décider d'en faire une active si celle ci n'a pas suffit?

Tu as bon. Les dés d'armure se lancent automatiquement.
Les dés de parade avec bouclier ou arme se lancent si tu mets au moins une gemme en défense (ils ont un petit symbole "+" pour faire la différence)
edit la partie cachée, la 2eme question: pour moi non, tu décides une fois pour toute comment tu défends.
Roolz dit:
Crystalboy dit:
gobo dit:Faut voir les membres de tric trac comme des rats de labo :mrgreen:

Je refuse categoriquement qu'on me greffe une oreille dans le dos.
Un chandelier?.... Ça mérite réflexion...

Quand tu sauras à quel endroit tu vas prendre le chandelier, tu risques de changer d'avis...

Oui, mais un chandelier désigné par Roolz! :coolpouic:
Quand je vois la forme, je me dis que j'aurai plus jamais besoin de chaise...
Palo dit:Je trouve qu'il est grand temps que tous on se mette les baloches dans un seau à glace, histoire de patienter un brin....

Ah tiens, vous avez de curieuses coutumes en Belgique. Nous en France, pour passer le temps, on se tourne plutôt les pouces. Pas pareil, assurément...
:mrgreen:

Merci pour tes réponses, j’avais pas fait gaffe a la diff sur les cartes avec le “+dé” et le dé sans le + maintenant tout parait limpide.

la 2eme question: pour moi non, tu décides une fois pour toute comment tu défends

J’aurais dit comme ça aussi, ca parait plus logique et plus en phase avec l’attaque qu’on doit définir une fois pour toute avant de lancer les dés.

Et sinon, il est ou le Forum 2.2.1.1 ? :D