[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Gougou69 dit:
Palo dit:Je trouve qu'il est grand temps que tous on se mette les baloches dans un seau à glace, histoire de patienter un brin....

Ah tiens, vous avez de curieuses coutumes en Belgique. Nous en France, pour passer le temps, on se tourne plutôt les pouces. Pas pareil, assurément...
:mrgreen:

P'tete bien parce que je parlais de refroidir nos ardeurs :-) Je sais maintenant comment tu fais ^^

Tiens un article sur le film de Milius :
Everything You Never Knew About The Making of Conan The Barbarian

http://io9.com/everything-you-never-kne … 1686337892

La Franche comté se met en marche: au moins trois asso se partageront mon PnP! Victoire!

Hadoken_ dit:d'ailleurs question bête mais c'est fait en quelle matière ces sculptures?
il y a un squelette fil de fer mais ensuite?La pâte c'est quoi?
ce sont ces modèles qui font les moules après?donc elle doit être assez dure non ?

Pour moi c'est principalement de la pâte fimo utilisé. Permet d'être travaillé et retouché longtemps car ne durci qu'une fois passé au four à une certaine température.
Il existe plusieurs type et maintes couleurs.
Pour une meilleur adhérence au squette, tu le recouvres d'une fine couche de green stuff.
Espére t'avoir éclairé.
Vinsssounet dit:
Nicowa dit:[Forum]
Je pense qu'on a quelques jours avant de vraiment se décider. Perso, je suis plus à un forum prêt.

[Règles Sorts]
Attention à ne pas faire un sujet par héros/leader. Beaucoup utiliseront des compétences et des sorts en commun.

Ça me parait raisonnable. J'attends une paire de jours voir si Fred a un avis sur la question. Après je suis au final très d'accord avec je-ne-sais-plus-qui qui avait dit qu'on pouvait s'auto-gérer et qu'en finalité, on ira tous sur le forum officiel quand il existera, la présence d'un forum intermédiaire entre temps n'aura aucune incidence là-dessus et ne fera que nous faciliter la tâche entre temps.

Je suis peut être à côté de la plaque, mais il y a des forums compatibles entre eux? Pour faire des exports par exemple? Histoire de perdre le moins choses possibles.
Dans ces cas là, ça sera peut-être la même chose qu'ici vu l'équipe chargée du site.

Oui, ça se fait, est-ce que ce sera utile sera une autre histoire à la discrétion de Monolith.
Tric-Trac c’est un forum phpBB, sur Chandelier aussi.

inouit dit:
Hadoken_ dit:d'ailleurs question bête mais c'est fait en quelle matière ces sculptures?
il y a un squelette fil de fer mais ensuite?La pâte c'est quoi?
ce sont ces modèles qui font les moules après?donc elle doit être assez dure non ?

Pour moi c'est principalement de la pâte fimo utilisé. Permet d'être travaillé et retouché longtemps car ne durci qu'une fois passé au four à une certaine température.
Il existe plusieurs type et maintes couleurs.
Pour une meilleur adhérence au squette, tu le recouvres d'une fine couche de green stuff.
Espére t'avoir éclairé.

ah ok ! merci !
de la fimo en fait,j'aurai pensé autre chose.
je pensais la fimo pouvait être aussi dure une fois cuite (je veux dire suffisamment pour être utilisée pour faire le mold ensuite).
En plus j'en ai de la fimo chez moi :pouicboulet:

Une petite question: a-t-il été dit si les figurines seront livrées déjà soclées? C’est pour savoir si il faut que je prévoie un pot de 10L de colle au cas échéant, et si ça vaut le coup de se renseigner pour l’achat de socles transparents (me sens pas désocler les figurines, trop risqué je pense :| )

Oui, les fig seront soclées. Sinon, on ne pourrait pas jouer () ! Et je vois mal le joueur non-figuriniste (dont je fais partie) avoir un jeu non jouable directement. ;)
(
) cf. les minions sur lesquels il faut rajouter des sursocles de couleur pour distinguer les groupes.

Tiens c’est vrai cette histoire de sous-socle coloré, c’est pas bon pour mon envie de socles transparents ça.
Je trouve la transparence vraiment cool pour des jeux avec de beaux plateaux comme Conan, mais si c’est pour avoir à la place un gros bout de plastique en transparence ça va être juste moche. Rho. Faudra voir si ça se découpe en petits cerceaux qui iraient autour des figs… Ou bien aimanter les figs et faire des socles transparents avec des tours directement colorés… rho… compliqué.

Perso, je vais tester les soles transparents, mais seulement sur les héros et les Leaders comme ça pas de soucis avec les couleurs et sous socles colorés

Vinsssounet dit:Tiens c'est vrai cette histoire de sous-socle coloré, c'est pas bon pour mon envie de socles transparents ça.
Je trouve la transparence vraiment cool pour des jeux avec de beaux plateaux comme Conan, mais si c'est pour avoir à la place un gros bout de plastique en transparence ça va être juste moche. Rho. Faudra voir si ça se découpe en petits cerceaux qui iraient autour des figs... Ou bien aimanter les figs et faire des socles transparents avec des tours directement colorés... rho... compliqué.

Pas sûr que cela soit un problème. Je serais un figuriniste, je peindrais les fig de minion par groupe de 5 avec un schéma de couleur identique à celui de la tuile d'activation. :) Mais bon, je ne suis pas figuriniste et, en plus je ne peinds pas ! :pouicboulet:

Vraiment sympa cette possibilité d’inventer des scénarios :D Pour ma part je ne veux pas jouer au jeu avant d’avoir le produit commandé et fini. Ca doit être ma surprise du mois d’octobre :D Vivement !
Pour ma part je ne compte pas du tout peindre les figurines. Je n’aime pas ça. Je veux juste jouuuuer ! :mrgreen:

CBP dit:
Pas sûr que cela soit un problème. Je serais un figuriniste, je peindrais les fig de minion par groupe de 5 avec un schéma de couleur identique à celui de la tuile d'activation. :) Mais bon, je ne suis pas figuriniste et, en plus je ne peinds pas ! :pouicboulet:

Le souci c'est que les groupes de sont pas forcement composés de 5... c'est pour ça que perso je me prendrais pas la tête avec les socles des minions ;)
Ya assez de boulot de peinture et de désoclage comme ça !
Vinsssounet dit:Tiens c'est vrai cette histoire de sous-socle coloré, c'est pas bon pour mon envie de socles transparents ça.
Je trouve la transparence vraiment cool pour des jeux avec de beaux plateaux comme Conan, mais si c'est pour avoir à la place un gros bout de plastique en transparence ça va être juste moche. Rho. Faudra voir si ça se découpe en petits cerceaux qui iraient autour des figs... Ou bien aimanter les figs et faire des socles transparents avec des tours directement colorés... rho... compliqué.

Les socles transparents et les sous-socles, c'est pas un problème.
Sur le site de Litko tu peux te faire faire des socles sur-mesure. Il suffit de les prendre un chouille plus petit que tes sous socles et ça fonctionne bien. Tu peux voir des photos des personnages d’Arcadia quest peints par Remy Tremblay qui utilise ce système de socle transparent et de sous socle.

Sinon tu leur mets des petits foulards de couleurs en tissu; un petit noeud et le tour est joué :clownpouic:

Ah ouais !

Ca le fait bien, merci du tuyau :D
edit : je trouve pas du tout les tours colorés sur Litko par contre, un coup de main ?

Si jamais il y a des backers vers Challans (85), qu’ils ont envie de tester le P&P. Je peux passer lundi soir (Je sais qu’il y a un club et je passerai par là, c’est l’occaz).

Vinsssounet dit:Ah ouais !

edit : je trouve pas du tout les tours colorés sur Litko par contre, un coup de main ?

il a peut etre decouper le sous socle d'origine pour ne garder que le cercle?
davy dit:
Vinsssounet dit:Ah ouais !

il a peut etre decouper le sous socle d'origine pour ne garder que le cercle?

tout à fait Litko ne propose que les bases transparentes et il a pris du 24mm aulieu de 25 pour que ça ne force pas.