[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

scorion dit:
jmt-974 dit:Y'a écris téléporte, pas passe muraille ;) Donc téléporte c'est disparait au point A apparait au point B...

quund il se téléporte, il traverse quand même les murs, non :? ?

Bah ... non justement.
Wikipédia dit:
Téléportation :
On nomme téléportation (terme de 1934) le transfert d'un corps dans l'espace sans parcours physique des points intermédiaires entre départ et arrivée.

En tout cas, moi je le vois comme ca aussi en terme de RP. La distinction faite par jmt me parait bien à propos.
Corwin

@Vinsssounet: chrome pour moi
Mais une fois la modif effectuée, il semble conserver mes paramètres

jmt-974 dit:....Y'a écris téléporte, pas passe muraille ;) Donc téléporte c'est disparait au point A apparait au point B...

Du coup s'il paye 5 gemmes et qu'il "traverse" 3 hutte il y a que dans la dernière qu'il voit s'il y a la princesse ?
C'est pas du tout comme ça qu'on a fait quand j’ai joué au Pnp.

scorion dit:
jmt-974 dit:Y'a écris téléporte, pas passe muraille ;) Donc téléporte c'est disparait au point A apparait au point B...

quund il se téléporte, il traverse quand même les murs, non :? ?

Ben toi t'as jamais regardé startrek :)
Ce que je veux dire (fred nous l'avait fait jouer comme ca et a priori récemment ceux qui ont joués avec lui aussi) : Tu vas d'un point A à un point B sans vraiment passer par les cases intermédiaires (et donc voir ce qu'il y a)
Pas besoin de ldv donc ca passe a travers les murs (sans surcout) seul le nombre cases comptes :)

Deathkah dit:
jmt-974 dit:....Y'a écris téléporte, pas passe muraille ;) Donc téléporte c'est disparait au point A apparait au point B...

Du coup s'il paye 5 gemmes et qu'il "traverse" 3 hutte il y a que dans la dernière qu'il voit s'il y a la princesse ?
C'est pas du tout comme ça qu'on a fait quand j’ai joué au Pnp.

Ah oui mais la c'est completement cheaté... le scénario ne sert a rien en 3 tours toutes les huttes sont visitées et le chef a plus de tete (allez il lui reste 2-3 PV si Conan est nul aux dés, mais il est mort tour 4)

Corwin29 dit:
scorion dit:
jmt-974 dit:Y'a écris téléporte, pas passe muraille ;) Donc téléporte c'est disparait au point A apparait au point B...

quund il se téléporte, il traverse quand même les murs, non :? ?

Bah ... non justement.
Wikipédia dit:
Téléportation :
On nomme téléportation (terme de 1934) le transfert d'un corps dans l'espace sans parcours physique des points intermédiaires entre départ et arrivée.

En tout cas, moi je le vois comme ca aussi en terme de RP. La distinction faite par jmt me parait bien à propos.
Corwin

si y'a pas de parcours physique, justement, aucun élément physique ne peut gêner le passage.
chez monsieur spock d'ailleurs ils traversent la paroi du vaisseau qui doit être sûrement plus solide que les murs du village. je vois pas bien conan défoncer l'enterprise :roll:

scorion dit:
si y'a pas de parcours physique, justement, aucun élément physique ne peut gêner le passage.
chez monsieur spock d'ailleurs ils traversent la paroi du vaisseau qui doit être sûrement plus solide que les murs du village. je vois pas bien conan défoncer l'enterprise :roll:

Oui oui tu peux te téléporter a travers tout ce que tu veux :D mais tu ne vois pas le contenu des cases que tu traverse (ce que voulais dire corwin c'est que ce n'est pas un "passe muraille (comme le livre du meme nom)" mais bien "téléporte (comme spock)"

Deathkah dit:
Crystalboy dit:...
Cette simplification me fait revenir sur les dés relançables. Je peux me tromper, mais je suis convaincu qu'il se gère de façon très souple. Si j'ai 3 dés oranges relançables et 1 jaune relançable, je relance le jaune 1 fois, quand je veut si le resultat ne me plait pas. Pour les oranges, je peux décider de relancer les 3 dés en une fois, 3 fois le même dé ou 2 dés avec encore 1 relance possible

Alors moi, jusqu’à maintenant j'ai fait une dés relançable ne peux être utilisé que sur un dès , c'est à dire si je fait 0 , 1 , 2 touche avec 3 dès , si je relance le 0 et qu'il refait 0, je ne peux pas utiliser la relance du 2 ou du 3 pour celui-ci. Parce que je trouve que le coup du pool est abusé sinon, pour reprendre mon exemple ça veut dire qu'il lui rester encore 2 essai pour améliorer le 0.

C'est comme ça qu'on le joue et quand les gars fait 3 fois 0, je ris.

Deathkah dit:
jmt-974 dit:....Y'a écris téléporte, pas passe muraille ;) Donc téléporte c'est disparait au point A apparait au point B...

Du coup s'il paye 5 gemmes et qu'il "traverse" 3 hutte il y a que dans la dernière qu'il voit s'il y a la princesse ?
C'est pas du tout comme ça qu'on a fait quand j’ai joué au Pnp.

Ce que tu décris correpond à un "dephasage" ou une "forme éthéré" ou encore une "forme fantomatique"
Le sort fait clairement que le perso se déplace instantanément, donc de A -> Z, sans passer par les B,C,D,etc.

Deathkah dit:
jmt-974 dit:....Y'a écris téléporte, pas passe muraille ;) Donc téléporte c'est disparait au point A apparait au point B...

Du coup s'il paye 5 gemmes et qu'il "traverse" 3 hutte il y a que dans la dernière qu'il voit s'il y a la princesse ?
C'est pas du tout comme ça qu'on a fait quand j’ai joué au Pnp.

le mago est obligé d'apparaître dans une hutte pour y regarder. donc à chaque fois c'est une nouvelle téléportation. avec 10 points il peut donc effectuer 2 ou 3 visites max et cela tous les 3 tours (1 pour agir, 2 pour se régénérer complètement) !

Crystalboy dit:
Deathkah dit:
Crystalboy dit:...
Cette simplification me fait revenir sur les dés relançables. Je peux me tromper, mais je suis convaincu qu'il se gère de façon très souple. Si j'ai 3 dés oranges relançables et 1 jaune relançable, je relance le jaune 1 fois, quand je veut si le resultat ne me plait pas. Pour les oranges, je peux décider de relancer les 3 dés en une fois, 3 fois le même dé ou 2 dés avec encore 1 relance possible

Alors moi, jusqu’à maintenant j'ai fait une dés relançable ne peux être utilisé que sur un dès , c'est à dire si je fait 0 , 1 , 2 touche avec 3 dès , si je relance le 0 et qu'il refait 0, je ne peux pas utiliser la relance du 2 ou du 3 pour celui-ci. Parce que je trouve que le coup du pool est abusé sinon, pour reprendre mon exemple ça veut dire qu'il lui rester encore 2 essai pour améliorer le 0.

C'est comme ça qu'on le joue et quand les gars fait 3 fois 0, je ris.

On va attendre la réponse officielle.. mais quand je l'ai joué avec fred il nous a fait faire un pool, lancer le pool, choisir les dés qu'on voulait relancer, les relancer en une fois... epicétou... mais c'était en juin ca a pu évoluer...
Pas de bol c'est pas sur la liste de truc qu'il est en train de valider, ce sera la semaine prochaine :)

jmt-974 dit:
Deathkah dit:
jmt-974 dit:....Y'a écris téléporte, pas passe muraille ;) Donc téléporte c'est disparait au point A apparait au point B...

Du coup s'il paye 5 gemmes et qu'il "traverse" 3 hutte il y a que dans la dernière qu'il voit s'il y a la princesse ?
C'est pas du tout comme ça qu'on a fait quand j’ai joué au Pnp.

Ah oui mais la c'est completement cheaté... le scénario ne sert a rien en 3 tours toutes les huttes sont visitées et le chef a plus de tete (allez il lui reste 2-3 PV si Conan est nul aux dés, mais il est mort tour 4)

Même en faisant ça, j'ai réussi a qu'ils gagnent qu'au tour 7 ou 8 mais c pour ça que je trouvais le mago cheaté pour ce scénario !!!

perso, j'utilise la règle de relance en page 10 des règles téléchargées sur le ks : même après une relance, on peut encore payer pour relancer le même dé. et c'est très fluide.

jmt-974 dit:
scorion dit:
si y'a pas de parcours physique, justement, aucun élément physique ne peut gêner le passage.
chez monsieur spock d'ailleurs ils traversent la paroi du vaisseau qui doit être sûrement plus solide que les murs du village. je vois pas bien conan défoncer l'enterprise :roll:

Oui oui tu peux te téléporter a travers tout ce que tu veux :D mais tu ne vois pas le contenu des cases que tu traverse (ce que voulais dire corwin c'est que ce n'est pas un "passe muraille (comme le livre du meme nom)" mais bien "téléporte (comme spock)"

Là, pour le coup, je ne suis pas trop d'accord avec la formulation de jmt "téléporter a travers". On ne traverse rien, puisqu'on ne parcourt rien. On était à un point A, on arrive à un point B, rien d'autre. La notion de "à travers" ou de "passage" n'a tout bonnement pas lieu d'être.
Edit : et donc la question de savoir si on voit les cases intermédiaires ne se pose pas non plus, par extension.
Edit 2 : je trouvais la définition Wiki pourtant claire "sans parcours physique des points intermédiaires", donc on ne peut en aucun cas être, à quelque moment ni de quelque facon que ce soit, dans une hutte au milieu.
Corwin

Finalement, gràce au PnP, on voit pouvoir apprendre à jouer correctement.
Et en octobre, on pourra donc commencer à tester le jeu pour de vrai avec les vrai règles. :clownpouic:

scorion dit:perso, j'utilise la règle de relance en page 10 des règles téléchargées sur le ks : même après une relance, on peut encore payer pour relancer le même dé. et c'est très fluide.

Oui, quand on paye, on relance autant de fois qu'on veut, c'est fluide puisque tu n'as aucun effort de mémoire à faire : tu payes en gemmes directement.
Là on parlait (sauf erreur de ma part) des relances gratuites dues aux bonus d'armes. Moi il me semble que qu'on a le droit de relancer au maximum N dé mais en un seul jet. Sinon, c'est là que ça deviendrait "lourd" si on acceptait de spliter les relances gratuites car il faudrait compter le nombre (et la couleur) des dés déjà relancés et, en plus, se poser la question de savoir si un dé déjà relancé peut l'être à nouveau.

Corwin29 dit:
jmt-974 dit:
scorion dit:
si y'a pas de parcours physique, justement, aucun élément physique ne peut gêner le passage.
chez monsieur spock d'ailleurs ils traversent la paroi du vaisseau qui doit être sûrement plus solide que les murs du village. je vois pas bien conan défoncer l'enterprise :roll:

Oui oui tu peux te téléporter a travers tout ce que tu veux :D mais tu ne vois pas le contenu des cases que tu traverse (ce que voulais dire corwin c'est que ce n'est pas un "passe muraille (comme le livre du meme nom)" mais bien "téléporte (comme spock)"

Là, pour le coup, je ne suis pas trop d'accord avec la formulation de jmt "téléporter a travers". On ne traverse rien, puisqu'on ne parcourt rien. On était à un point A, on arrive à un point B, rien d'autre. La notion de "à travers" ou de "passage" n'a tout bonnement pas lieu d'être.
Edit : et donc la question de savoir si on voit les cases intermédiaires ne se pose pas non plus, par extension.
Corwin

Ben en fait vu que la téléportation n'existe pas (physiquement parlant), on peut pas dire si c'est "à travers" ou non
Dans l'idée par contre c'est ça , la dématérialisation d'un point A et l'apparition au point B, sans savoir comment le corps a été transféré.
dans beaucoup de définition il est noté "à travers l'espace", donc ce n'est pas une hérésie non plus.

oups encore une règle que j'avais pas vu

jmt-974 dit:
Crystalboy dit:
Deathkah dit:
Alors moi, jusqu’à maintenant j'ai fait une dés relançable ne peux être utilisé que sur un dès , c'est à dire si je fait 0 , 1 , 2 touche avec 3 dès , si je relance le 0 et qu'il refait 0, je ne peux pas utiliser la relance du 2 ou du 3 pour celui-ci. Parce que je trouve que le coup du pool est abusé sinon, pour reprendre mon exemple ça veut dire qu'il lui rester encore 2 essai pour améliorer le 0.

C'est comme ça qu'on le joue et quand les gars fait 3 fois 0, je ris.

On va attendre la réponse officielle.. mais quand je l'ai joué avec fred il nous a fait faire un pool, lancer le pool, choisir les dés qu'on voulait relancer, les relancer en une fois... epicétou... mais c'était en juin ca a pu évoluer...
Pas de bol c'est pas sur la liste de truc qu'il est en train de valider, ce sera la semaine prochaine :)

Sauf erreur de ma part (de mémoire) c'est bien comme ça que c'est joué sur les vidéo en tout cas

CBP dit:....
Là on parlait (sauf erreur de ma part) des relances gratuites dues aux bonus d'armes. Moi il me semble que qu'on a le droit de relancer au maximum N dé mais en un seul jet. Sinon, c'est là que ça deviendrait "lourd" si on acceptait de spliter les relances gratuites car il faudrait compter le nombre (et la couleur) des dés déjà relancés et, en plus, se poser la question de savoir si un dé déjà relancé peut l'être à nouveau.

Oui on parlait des relances gratuites :lol: